Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tennisdetablepassion

Messages de tennisdetablepassion - Page 15

Mardi 27 Novembre 2007 14:30

Bonjour à tous, depuis le temps que nous parlons 388d1 quattro, il est temps de connaître l'avis d'utilisateurs qui ont persisté sur le revêtement, qu'en pensent-ils? Je pense ques les essais ponctuels ne suffisent pas pour définir les qualités d'un revêtement.

Vendredi 23 Novembre 2007 12:42

On ne peut pas tout avoir, je crois, nous qui jouons avec des picots lisses que nous devrions commencer par regarder le service, et les gestes de l'adversaire. Avec le super bloc on fermait les yeux, presque.

Jeudi 22 Novembre 2007 18:07

Très bon revêtement, plus rapide qu'un pr1. Mais il faut savoir qu'il faut adapter les gestes, et q'il ne faut pas s'attendre à avoir les gênes d'un SB. C'est finis je pense, surtout au niveau des blocs. Mais il permet de develpper un jeu plus classique et plus agréable.

Lundi 19 Novembre 2007 16:36

Je cherche un "rosin"rouge d'occasion, si vous connaissez quelqu'un? je vous remercie

Lundi 19 Novembre 2007 16:30

Merci "JPAL" pour ton offre, c'est sympa, pour moment je reflechis.

Dimanche 18 Novembre 2007 15:07

facile à dire mytorr63, mais certains revêtements tapent sur n'importe quoi. Cela m'étonne qu'ils tapent sur des balles longues. Même les courtes permettent des flips d'enfer pour certains. Il a raison sur le filet, et si tu n'a pas la precaution de regarde l'hauteur du filet, où sur certaines tables le niveau tu te fais massacrer, car souvent le niveau est defavorable ou jeux d'attaque. Quand tu commence à jouer dépose la balle sur la table et tu verra qu'elle va se diriger vers le filet.
Allons pour l'hauteur du filet.

Dimanche 18 Novembre 2007 14:55

facile à dire mytorr63, mais certains revêtements tapent sur n'importe quoi. Cela m'étonne qu'ils tapent sur des balles longues. Même les courtes permettent des flips d'enfer pour certains. Il a raison sur le filet, et si tu n'a pas la precaution de regarde l'hauteur du filet, où sur certaines tables le niveau tu te fais massacrer, car souvent le niveau est defavorable ou jeux d'attaque. Quand tu commence à jouer dépose la balle sur la table et tu verra qu'elle va se diriger vers le filet.
Allons pour l'hauteur du filet.

Dimanche 18 Novembre 2007 14:42

Merci d'avoir répond, je connais bien le BS pour l'avoir essayé dans ma jeunesse, et pour avoir joué aussi. PAS LE 729 bien sûr. Aujourd'hui je reviens du super block c'est pour ça. J'ai pensé au "rosin" parce que l'âge fait que les top du revers sont à proscrire. Tu comprends?
Merci quand même. Mais si je comprends ton idée le 729 rentrerait davantage dans mon jeu.

Samedi 17 Novembre 2007 22:44

"Délirus", quel est ton bois? c'est très important. J'ai essayé avec un reactor, trop rapide, il fallait tout changer, beaucoup de temps, mais je crois que c'est un très bon revêtement.

Samedi 17 Novembre 2007 22:40

Je suis d'accord "délirius" que Big est le grand maître, j'aurais aimé qu'il intervienne. Par rapport à mon jeu voir ce qu'il en pense, c'est faisable, efficace, ou seulement essayer. Je voulais pouvoir me stabiliser.
Avoir un maximun de conseils aussi.
Merci

Samedi 17 Novembre 2007 13:44

Je n'ai pas été clair j'ai dis que "Attaquer du revers n’est pas un automatisme en moi", cela ne veut pas dire que je ne sais pas le faire, ou que je ne veux pas. Est ce que tu joues avec un "Rosin"?
A bientôt

Samedi 17 Novembre 2007 11:01

En partant de ce que je vous expose, EST CE QUE LE ROSIN me conviendrait ?

Ayant joué longtemps avec un backside en revers, je me suis décidé il y a quelques années au Picot long lisse. Quand je fais le bilan je m’aperçois qu’au point de vu points le picot ne m’a pas servis à grand-chose, quelques perfs et sitôt des contres. Stabilité dans le classement 50, et souvent des déceptions lors des rencontres contre des plus faibles. Aujourd’hui je m’interroge et je souhaiterais trouver un revêtement en revers qui le mieux se combine avec ce que je sais faire et ce que je ne sais pas faire, EN REVERS. Le but, me faire plaisir en jouant, avant tout.
Points forts :
- bon geste de bloc lors d’échanges rapides.
- Couper la balle sur la table
- Choper la balle loin de la table
- Des flips mous du revers
- Frappes et tops frappes
Points faibles :
- Je ne tourne pas la raquette
- Je ne top pas avec le revers
- Attaquer du revers n’est pas un automatisme en moi.
.
Je vous remercie à tous de m’avoir lu
Salutations .

Jeudi 15 Novembre 2007 18:22

J'aurais aimé avoir plus de commentaires, voir conseils.

Puisqu'on me sugere le "ROSIN", avoir l'avis d'utilisateurs assidus, et de bon niveau sur ce revetement et ses qualités.
MERCI

Mercredi 14 Novembre 2007 14:09

Je me suis orienté vrs le 802, parce que je vois des joueurs et de bon niveau jouer avec, surtout en veterans.
Pourquoi tu me conseils:

Amstrong Rosin ou Attack 3, Friendship 563

Merci, tu les connais biens?

Mardi 13 Novembre 2007 21:14

j'attends vos conseils.

Mardi 13 Novembre 2007 18:34

Je te remercie "luck", mais essaie d'expliquer le pourquoi de ce revêtement pour mon jeu, merci.

"jpal", merci ausssi de ta contribution. D'après ce que tu dis "Attaquer du revers n’est pas un automatisme en moi. - moi si, c'est presque un tic... et c'est parfois un défaut...." or ce n'est pas mon cas, ne crois tu que cela me poserais des problèmes, j'en ai assez avec lePL. Merci

Mardi 13 Novembre 2007 15:28

Ayant joué longtemps avec un backside en revers, je me suis décidé il y a quelques années au Picot long lisse. Quand je fais le bilan je m’aperçois qu’au point de vu points le picot ne m’a pas servis à grand-chose, quelques perfs et sitôt des contres. Stabilité dans le classement 50, et souvent des déceptions lors des rencontres contre des plus faibles. Aujourd’hui je m’interroge et je souhaiterais trouver un revêtement en revers qui le mieux se combine avec ce que je sais faire et ce que je ne sais pas faire, EN REVERS. Le but, me faire plaisir en jouant, avant tout.
Points forts :
- bon geste de bloc lors d’échanges rapides.
- Couper la balle sur la table
- Choper la balle loin de la table
- Des flips mous du revers
- Frappes et tops frappes
Points faibles :
- Je ne tourne pas la raquette
- Je ne top pas avec le revers
- Attaquer du revers n’est pas un automatisme en moi.
Dans l’ensemble en revers la tendance est d’attendre, de renvoyer la balle
J’ai donc pensé à un soft 802, il me reste à savoir qu’elle mousse prendre et son épaisseur.Qu’en pensez vous, si vous avez de l’expérience avec ce revêtement, ou avez-vous d’autres possibilités à me proposer. Etalez si possible le pourquoi de vos choix, et surtout votre expérience dans ce domaine.
Je vous remercie à tous de m’avoir lu
Salutations .

Samedi 10 Mars 2007 12:24

j'ai un speedy soft noir 1,8 et un baxter aussi, pour des essais sans te ruiner. Et un PF4-651 de DoubleFappiness.

Samedi 10 Mars 2007 10:44

Effectivement un soft va te permettre de mieux gerer les retours de service. Les blocs sont plus faciles aussi. Mais je pense qu'il faut faires des essais, ce que j'ai fait, par contre je me trouve avec quelques softs, si cela t'interesse.
Jeanlabarre77@hotmail.fr
Bon courage

Mercredi 07 Février 2007 14:19

Il y a plein de revêtements d'occasion et pas chers :http://matostt.conceptforum.net/index.forum

Samedi 03 Février 2007 09:49

Je suis à la recherhe de videos amateurs, qui utilisent un super block, mais des jouers de bon niveau, même un stage. Merci à tous
323 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tennisdetablepassion

Résolu