Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierre valdek

Messages de pierre valdek - Page 7

Lundi 01 Mai 2006 21:55

Citation de bible :
Quant aux infos, franchement, dis-moi que tu plaisantes, pierre vadek. Je te croyais fin observateur et fin analyste, ce que je continue de croire mais, apparemment, ce n'est pas assez puisque tu as besoin d'un "hôpital" pour te ... tuyauter! Content


Entre fins analystes on devrait s'entendre Clin d'oeil

Lundi 01 Mai 2006 21:05

Mea culpa cetait bien une question de bible !

Citation de bible :
Je comprends pas qu'on chicane les quelques points accordés aux GFPistes qui, s'ils jouaient "normalement" les compétitions franco-françaises, en perdraient peut-être, en gagneraient tout autant ou en gagneraient plus.


C'est ton opinion mais on ne le saura jamais finalement...

Citation de bible :
Ben, justement, le DTN ne fait pas patienter et sait tirer au moment approprié (terme du contrat initial) les conclusions qui s'imposent. Voili voilou ...


Ca aussi on ne le sait pas encore. On verra. A moins que tu ais des infos et dans ce cas, je te renvoie ta propre question

Citation de bible :
peux-tu nous dire qui a (ont) vu son (leur) contrat arrêté ou prolongé ... d'un an (une éternité) et, le plus important, pourquoi?
J'suis sûr que cela intéresserait beaucoup d'entre nous.

Lundi 01 Mai 2006 20:39

J'ai attribué à Bible une question posée par Smartiz erreur de manip Content

Lundi 01 Mai 2006 20:37

Citation de bible :
Puisque tu aimes "saucissonner", je te propose de nous mettre à table, Pierre Valdek: dans la mesure où tu as fait allusion à la complaisance de la DTN pour les échecs des jeunes du GFP, peux-tu nous dire qui a (ont) vu son (leur) contrat arrêté ou prolongé ... d'un an (une éternité) et, le plus important, pourquoi?
J'suis sûr que cela intéresserait beaucoup d'entre nous.


En matière d'interprétation extensive des propos tenus (voire même d'une seule phrase) vous n'y allez pas de main morte Content

Ai je parlé de contrat ? de complaisance?
Citation de pierre valdek :
L'avantage de la dtn concernant la politique du gfp c'est que les jeunes joueurs peuvent enchaîner échec sur échec, elle pourra toujours dire " oui mais ils sont jeunes attendons, soyons patients" une fois, trop vieux elle en reprendra d'autres et ainsi de suite

La nature même du GFP empêche tout bilan tranché sur ses résultats puisqu"en cas d'échec, on peut esperer que dans le futur, eu égard à l'âge des joueurs, ca ira mieux grâce à leur progression.
J'ai simplement évoqué la possibilité pour la DTN, devant un bilan médiocre, de faire patienter les mécontents ; d’où un effet pervers : ne pas tirer en temps voulu les conclusions qui s’imposent. Une possibilité pas une certitude (« elle pourra toujours dire » conditionnel implicite) . En cas de bons résultats de l’équipe de France, il se pourrait que l’on s’appuie sur les bons résultats des mousquetaires en oubliant d’évaluer la contribution réelle du GFP.
Pourquoi cette crainte ? Un sujet récent dans le forum imputait les bons résultats de l’équipe de France (y compris l’équipe masculine) notamment à la DTN qui aurait donné un nouveau souffle sur cette équipe de France. Est-ce un constat fidèle à la réalité ?
Attendons le compte rendu de la DTN sur ces championnats du monde et sur l’année sportive 2005-2006 pour en savoir plus.

Sous peine d’être taxé d’anti gfp notoire, je répète d’abord que l’idée de base est bonne mais que personnellement ( ce n’est que mon humble opinion, j’espère ne pas subir les foudres du jugement biblique), je pense que son fonctionnement devrait être modifié pour être plus efficace.
Ensuite, la participation d’un jeune du gfp aux championnats du monde est positive.

Lundi 01 Mai 2006 19:30

Citation de bible :
Moi non plus, vari, je ne comprends pas cette défiance. Encore moins quand elle est alimentée par certaines inexactitudes. Telle celle proférée par Pierre Valdek quand il se laisse aller à dire que la DTN passe tout aux GFPistes et surtout leurs échecs.

C'est ton interprétation de mes dires. Elle t'appartient. Pas sûr qu"elle soit la bonne.


Citation de bible :
Mais il a l'excuse de ne savoir que ce qu'il s'invente et ce juste pour se conforter dans ses à-priori.


Dire qu'on me reproche ma dérision et mon manque d'argumentation. Quand l'hôpital.......

Lundi 01 Mai 2006 19:24

Citation de varispin :
Je ne comprends pas cette défiance qu'ont certains vis à vis des jeunes du GFP.
On ne peut pas dire
"L'avantage de la dtn concernant la politique du gfp c'est que les jeunes joueurs peuvent enchaîner échec sur échec, elle pourra toujours dire " oui mais ils sont jeunes attendons, soyons patients"


La défiance n'est pas dirigée contre les jeunes du groupe ni contre l'idée de base de constituer un GFP.

Elle l'est contre les règles le régissant. Notamment l'isolement dont il est victime (interdiction de compétitions en France ce qui rend encore plus aléatoire l'évaluation de leur niveau réel d'où risque de plantage encore plus grand lors de la sélection pour les grandes compétitions internationales). Et le favoritisme dont les joueurs qui le composent bénéficient dans l'attribution de leurs classements (points rajoutés en fin de phase selon un calcul très savant), en championnat de france (attribution des têtes de séries), ou dans la sélection pour disputer le championnat du monde (eloi, legout, martinez sur la touche) alors que leurs performances ne justifient en rien ce favoritisme ( et les championnats du monde n'ont pas permis non plus de justifier cette sélection ) mais bien sûr il faut être patient.

La seule jeunesse ne sera jamais un critère valable et suffisant pour représenter son pays dans les plus grandes compétitions mondiales. Il y a les differents open internationaux et les compétitions nationales (ah bah non ils n'ont pas le droit de les faire!) pour tester ces jeunes et leur aptitude à la séléction.
C'est un peu comme à l'élection présidentielle : au premier tour on élimine, au second tour on choisit le meilleur candidat

La défection de Bertin a permis à la DTN de sauver la face : nul doute que sans Eloi , l'équipe de France aurait été en très mauvaise posture. Mais c'est reculer pour mieux sauter. Lorsque les mousquetaires auront rangé leurs raquettes, nous verrons le niveau réel de ces jeunes.
Elle a permis aussi d'aboutir à une sélection satisfaisante finalement : les 2 meilleurs au classement mondial, le champion de France et un jeune du GFP ( et pas plus).

Lundi 01 Mai 2006 16:16

Citation de bible :
Citation de pierre valdek :
Citation de matmut :
Je ne les compare pas, je parle de tempérament, c'est un point commun.
Vous exagérez tous les propos que l'on tient, et par ce procédé, détruisez tout argument.
Donnez des arguments qui tiennent la route et expliquez pourquoi vous n'êtes pas d'accord.
On dirait des hommes politiques de la gauche actuelle: ça critique mais ne fait pas avancé le débat!


pas besoin d'argumenter 107 ans ; les résultats des jeunes du GFP sont suffisamment parlants


Pour que ça parle à l'oreille d'un sourd, moi, je dis ... fortiche!


Rassure toi pas besoin d'entendre pour voir les résultats Content

Lundi 01 Mai 2006 16:09

Citation de bible :
Citation de pierre valdek :
L'avantage de la dtn concernant la politique du gfp c'est que les jeunes joueurs peuvent enchaîner échec sur échec, elle pourra toujours dire " oui mais ils sont jeunes attendons, soyons patients" une fois, trop vieux elle en reprendra d'autres et ainsi de suite


Faux!


Citation de matmut :

Leur politique est-elle bonne? Seul le temps pourra nous apporter des réponses.



J'ai pas besoin d'argumenter tu illustres bien mes propos matmut Content

Lundi 01 Mai 2006 15:57

dans 107 ans on aura sûrement un jeune du GFP champion du monde je te rassure

Lundi 01 Mai 2006 15:07

Citation de bible :
Citation de pierre valdek :
L'avantage de la dtn concernant la politique du gfp c'est que les jeunes joueurs peuvent enchaîner échec sur échec, elle pourra toujours dire " oui mais ils sont jeunes attendons, soyons patients" une fois, trop vieux elle en reprendra d'autres et ainsi de suite


Faux!


Matmut va pas être content de cette argumentation

Lundi 01 Mai 2006 13:39

Citation de matmut :
Je ne les compare pas, je parle de tempérament, c'est un point commun.
Vous exagérez tous les propos que l'on tient, et par ce procédé, détruisez tout argument.
Donnez des arguments qui tiennent la route et expliquez pourquoi vous n'êtes pas d'accord.
On dirait des hommes politiques de la gauche actuelle: ça critique mais ne fait pas avancé le débat!


pas besoin d'argumenter 107 ans ; les résultats des jeunes du GFP sont suffisamment parlants

Lundi 01 Mai 2006 12:45

Citation de matmut :

Pour ce qui est de Lo, je connais quelques sportifs de haut-niveau qui ont du tempérament et ceux la sont de vrais artistes dans leur sport (ex Mc Enroe, Rooney,Cantona...). Ces sportifs la n'étaient pas des bêtes d' entraînement et ils étaient pourtant admirés.


Comparer Lo à ces champions, c'est quand même très fort!!!

Lundi 01 Mai 2006 01:28

L'avantage de la dtn concernant la politique du gfp c'est que les jeunes joueurs peuvent enchaîner échec sur échec, elle pourra toujours dire " oui mais ils sont jeunes attendons, soyons patients" une fois, trop vieux elle en reprendra d'autres et ainsi de suite

Samedi 29 Avril 2006 18:30

ah bon ya aucun joueur payé à Paris sauf à Paris 13?

Samedi 29 Avril 2006 11:18

oui et les jeunes du GFP des never will been

Samedi 29 Avril 2006 10:53

Citation de clément78500 :
c'est sur qu'avec les stages, les écoles (dans ma ville je suis payé en plus sous forme d'une subvention que le club me reverse...), les frais KM, ça arrondi un peu les fins de mois mais on n'arrive toujours pas à un salaire de cadre!Rire !


Je ne vois pas en quoi un entraîneur diplômé du BE justifierait d'un salaire de cadre!

Vendredi 28 Avril 2006 15:22

Je ne parlais pas des tarifs de l'annonce.

Je parlais de ton évaluation du niveau du joueur pour de tels tarifs?

Ca te parait pas faiblard pour avoir un numéro 200-300?

Jeudi 27 Avril 2006 15:35

Citation de hlemoine91 :
200 € par mois, sur 10 mois, ça fait du 2000 € par An, je dirais que ça va chercher dans les N° 200 à 300 au classement.


Tu parles du tarif des années 80 là? On est en 2006 Content

Jeudi 27 Avril 2006 10:07

Oui Les décisions récentes de la DTN ont vachement influé sur le résultat de l'équipe de france masculine en donnant un nouveau souffle grâce à Eloi et Chila âgés de 37 ans
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierre valdek

Résolu