Cette discussion commence a être relou sur le paiement des joueurs ...... Je pense que tu as clairement expliqué ta pensée Romain et que c'est précis pour tout le monde, sauf un apparemment.
Je crois que qd on parle paiement de joueurs, c'est :
- le gars qui est 25 et qui demande une paye, du matos, ou divers remboursement kilométriques pr venir à la salle, ou venir relancer : ca s'est payer, on est d'accord
Qd on parle de remboursement kilométriques pour un déplacement en nationale, un entraineur qui entraine ses joueurs et les jeunes du club, putin c'est pas payer ca, ca fait partie de la vie d'un club et il faut bien qu'il y ait qd meme des frais (pr l'entraineur il va pas non plus faire du bénévolat, c'est son métier) ...
Faut arrêter de chercher la petite bête (Pierre Valdek) à la fin car ca en devient inutile et ridicule ....
Paye qui a envie si ca leur fait venir du monde et qu'il monte en nationale, et bien tant mieux pr eux mais c'est relou de lire des choses inutiles surtout sur le forum mutation !!!!
gigi 25 et adrien 95 les mutations sont terminées. Si vous voulez la liste des mutés définitive, vous attendez celle que votre comité communiquera au lieu d’attendre bêtement les infos qui tomberaient éventuellement sur ce forum !
si notre discussion ne vous interesse pas, , la porte n'est pas loin !
il est normal d"évoquer un sujet qui concerne indirectement les mutations à savoir l'argent, et les avantages donnés aux joueurs pour qu'ils mutent suite au message de wang liqin qui dénonçait la nouvelle tendance actuelle .
Revenons au sujet développé depuis peu après cette interruption intempestive !
wang liquin je ne suis pas de la police, les cv de tes joueurs sont confidentiels mais cela prouve ta bonne foi
on a compris qu’aucun joueur dans ton club n’est payé et aucun n’a d’avantages en terme de matos, d’entraînement ou autres
je croyais seulement que ta recrue principale était 25 et qu’elle allait entraîner ; ce qui est une manière indirecte de demander de l’argent
Cependant, et la je parle à gigi 25 comme il a déjà été dit 100 fois, payer un joueur pour jouer est un paiement direct.
Il y a des paiements indirects existants pour attirer les joueurs dans son club ; sans cela, ils ne viennent pas. Revenons sur le sujet des heures d’entraînement.
Déjà, seuls les diplômes peuvent faire le métier d’entraîneur. Certains clubs paient des joueurs pour entraîner et se glorifient en disant « nous on paie pas pour jouer, c’est son métier »
En fait c’est facile de s’apercevoir que les 25 se servent de ce prétexte pour obtenir de l’argent.
Comme leur niveau est trop bas généralement pour se faire payer pour jouer ( et comme ça serait immoral de demander ça) , ils proposent d’entraîner pour soi disant rendre service au club. Bien entendu, si le club propose aucune heure, car il a déjà ses entraîneurs, et bien il ira voir un autre club qui lui donnera ses heures et peu importante si c’est pour jouer à un niveau en dessous.
Finalement, même si les joueurs en questions sont pas payés, ce n’est pas pour le club et le challenge sportif qu’ils viennent mais pour les heures d’entraînement. Souvent non diplômes, ils écument les clubs à la recherche d’heures à faire avec un bon cachet. Alors vous me direz : mieux vaut donner 3000 euros par an à un joueur pour qu’il entraîne et joue plutôt que 3000 euros seulement pour jouer. Mais cela ne justifie peut être pas de la part du premier club de crier haro sur le second club qui, manquant d’heure d’entraînement dispo, choisissent de donner un cachet à un joueur.
Tout ça montre que ce qui importe pour le muté c’est pas le club ou le challenge sportif c’est l’argent. Meme s’il est pas payé pour jouer. Et pour le club qui propose c’est une manière d’attirer un joueur indirectement grâce à de l’argent.
Dernière chose gigi 25 : eh si , les joueurs qui jouaient et qui entraînaient (en étant diplôme même parfois) pour 0 argent ça existait beaucoup avant, ça s’appelait les bénévoles !
Pour les numérotés, le système est différent. Il y a un salaire de base en tant que joueur à payer. Et ensuite, pour augmenter son magot, le joueur se propose d’entraîner. Et il ira souvent dans celui qui lui propose le plus d’heures d’entraînement peu importe la division du club.
Pour finir, comme l’a un peu dit wangliqin, le discours moralisateur de certains clubs eu égard aux pratiques d’autres clubs me font sourire ; et contrairement à certains je ne prend pas parti entre les 2 camps ; chacun fait comme il le souhaite, il y a des avantages et des inconvénients à chaque politique
Voila ; comme ce sujet dérange, je vais arrêter là excusez moi d’avoir seulement tenter de réagir aux affirmations de wang et de certains autres qui ont dit qu’il était possible d’avoir un club en nationale et des numérotés sans argent.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 20 Juin 2007 22:02 par
pierre valdek
De toute manière les clubs qui payent ne reconnaissant pas qu'ils payent, les mecs qui font partie des clubs qui payent ne veulent pas reconnaitre que ça peut etre différente ailleurs, et les clubs qui payent pas sont pris pour des **** parce qu'ils ne payent pas....
Ba moi jsuis désolé, mais être payé meme en étant numéro, je trouve ça vraiment naze! Jusqu'à 400,ça n'a pas lieu d'être.
Et pourtant en étant 25 à 2000 pts, j'ai reçu des propositions financières, qui je pense n'ont pas lieu d'être dans notre sport, parce que n'importe quel gugusse qui s'entraine bien peut progresser!
Quand on voit ensuite que certains clubs de départementale payent des 30 (si si!) je me demande ou on va...
Moi jreste persuadé qu'un club de pote peut monter en nationale sans fric en jeu, et j'espère que Saint Gratien nous le démontrera...Ca me permettra de rester dans mon "rêve"
Ceci dit, Jouy Vauréal l'an dernier est monté en N3 sans joueur payé... Et avec une majorité de jeunes formés au club!
Peut être que cet état d'esprit est propre au 95 et ne concerne donc pas mister valdek!
Et les jeunes tu les formes sans argent?
L'esprit Valdek n'est pas pro ou anti argent. Il est prorealité et anti langue de bois du genre " les autres clubs mechants ils paient alors que le mien paie pas " alors qu'on découvre qu'après au sein de l"équipe il y a un entraineur, un autre qui a ses frais indiv, matos et stages ou tournois payés, un autre qui a un emploi mairie, l'autre qui a un logement etc etc
Prenons ton club qui est anti argent. Le 25, que tu as réussi à attirer parmi tous les autres numérotés ou 25 qui demandaient des avantages, aura des heures d'entrainement ? Entrainera til bénévolement?
L'année dernière pour les garçons ce n'est pas d'actualité et en première phase pour les filles ce n'est pas d'actualité...
Bon pour te faire plaisir, je vais tout dévoiler. Effectivement il faut de l'argent pour une nationale, au moins pour l'engagement de l'équipe
Et ne pas reconnaitre que ça puisse exister, c'est si dur que ça?
Bah non suffit de me trouver une équipe en nationale (et pas en r1 ou prenat) et sans remonter à Mathusalem dont les 6 joueurs n'ont aucun avantage quantifiable en argent.
Dans le club de st avertin que tu as cité, il me semble qu'il y a un 25 diplomé qui entraine et organise des stages ; est-il bénévole?
Message modifié
Mercredi 20 Juin 2007 16:10 par
pierre valdek
Pour être honnête, un club, st avertin en garçons comme en filles et les joueurs(ses) payaient également leur licence et leur matos
ST Avertin est en nationale? je ne pense pas cela dit comme il y a un numéroté et quelques 25 ; ca serait intéressant d'avoir confirmation de tes dires!
Mais tu as sûrement d'autres exemples plus convaincants!
Non je n'ai pas d'autres exemples n'ayant pas connu d'autres clubs
Petite précision, ce club est monté en nationale 3 messieurs s'y maintenant quelques phases et en ayant fait des allers-retours avec la PN également. idem pour l'équipe fille en N2
Tu me sembles bien aigri! et assez sûr de toi donc quoiqu'on puisse dire tu ne changeras pas d'avis donc cloturons cette discussion ou sinon en mp pour ne pas poluer ce post si ça ne t'embète pas.
Non. Ce n'est pas une question d'aigreur mais d'exactitude.
On me dit : tu as tort et on va te le prouver.
Mais si on me démontre pas en me citant des exemples en développant un peu, normal d'être perplexe! Tu me dis que tu as quelques exemples mais tu en cites qu'un qui n'est plus d'actualité...
Fafou me cite son club mais on ne sait pas trop quels sont les avantages accordés aux joueurs à part le matos et à part le fait qu'ils ne sont pas payés pour jouer.
Bref.
je pense plutot que c'est d'être aigri que de ne pas accepter et reconnaitre que pour avoir une nationale il faut de l'argent!
Pierre Valdek : ce n'est pas une langue de bois que de remercier les entraîneurs qui t'on entraîné pendant 3ans de ta vie, ce n'est pa négligeable!!! Et puis ce que je veux dire, c'est qu'au bout du comte, c'est moi qui tiens la raquette. De plus, mon but n'est pas d'être en conflit avec eux, puisque je leur est clairement fait comprendre que mes objectifs sont toujours les mêmes, mais je prends un autre chemin pour pouvoir les réaliser!!!! Par ailleurs, s'ils ne me sélectionnent pas comme si j'avais été a l'INSEP, je devrais faire mes preuves avant d'être a nouveau sélectionné, ce qui me donne un bon challenge a relever...
Sacré challenge en perspective!
Si ca peut te rassurer, tu n'es pas le seul à ne pas avoir autant progressé que prévu à l'INSEP ces derniers temps!
Je sais pas, en dehors de la raquette, on peut constater que ce sont deux sports individuels. On parle souvent de maturité chez certains champions, sans doute plus facile à acquérir dans un groupe de sport co. Mais d'un autre côté, des sports très exigeants voire très rigoureux comme le judo et le cyclisme montrent qu'on sait aussi faire en France.
Seule certitude en ce qui me concerne, le GFP est une mauvaise idée.
Salut tout le monde, je suis le principal intéressé je pense pour parler de ça! En effet, j'ai décidé par moi même de quitter l'INSEP, car après 3ans passés là-bas, je pensais être plus fort que ce que je suis aujourd'hui, et pour cette raison, je préfère essayer une autre aventure, à savoir m'entraîner à Montpellier!!! Je remercie serviceman pour avoir poster cette info, car je voulais que tout le monde soit au courant du pourquoi de cette décision, afin que des horreurs ne soient dites!!! Je n'ai rien à repprocher a quiconque, si ce n'est à moi-même et je remercie tout le monde pour ces 3années passées à vos côtés!!!!
On sent pointer quand même une bonne vieille langue de bois. Je pars mais tout est de ma faute, vous êtes les meilleurs!
Enfin le but n'est pas de débattre sur le club de Marly, je vais d'ailleurs arreter là. Mon but était de prouver qu'il est possible d'avoir un club de bon niveau sans payer les joueurs
Oui car tu as dit qu'aucun joueur touchait un salaire de joueur.
Pas tout à fait car tu as confirmé qu'ils étaient payé .... en matos (comme dans la plupart des clubs).
Sans autre précision sur d'autres moyens de paiement direct ou indirect que j'ai cité.
Message modifié
Mardi 19 Juin 2007 00:26 par
pierre valdek
Enfin le but n'est pas de débattre sur le club de Marly, je vais d'ailleurs arreter là. Mon but était de prouver qu'il est possible d'avoir un club de bon niveau sans payer les joueurs
Oui le but n'est pas de polémiquer sur Marly ou un autre mais c'est normal que, lorsqu"on met en avant son club pour prouver quelque chose de très rare, on pose des questions pour savoir si ce n'est pas une affirmation gratuite.
Et je rappelle la supposition d'origine
Citation de Wangliqin :
Je reste persuadé, comme toi qu'un club peut monter en national sans débourser d'argent...
Un club qui débourse 0 euros pour monter une équipe en nationale , je n'ai jamais vu ça!!
Payer les joueurs directement puor jouer n'est qu'une manière parmi d'autres pour un club de débourser de l'argent. On peut le dépenser en formation de joueurs, en recrutement de joueurs, en frais divers pour les attirer avec l'intervention directe ou indirecte de sponsors ou de la municipalité.
Donc l'argent est nécessaire pour monter une nationale (et même pour les niveaux d'en dessous et c'est bien normal.
Oui logique ; quoique parait qu'un club parisien a demandé aux joueurs de payer eux meme leur frais de mut
à confirmer!
Citation de fafou78 :
On ne paie ni l'hotel, ni le train, ni le resto lors des déplacements mais çà c'est logique. Pour le reste, je confirme on paie tout !
bah si tu enlèves tout ca, plus le matos, reste pas grand chose à payer
mais tu vas m'éviter de cauchemarder à défaut de rêver en répondant à cette question : à Marly, les joueurs ne paient pas le club pour jouer en équipe 1 j'espère??
Déja ca montre comment le fait de payer sa licence est dérisoire par rapport au prix de revient du matériel!
C'est beau de payer sa licence par exemple 100 euros mais si on a 200 euros de rembourser en matos , c'est moins beau et plus réaliste déjà
Ca nous permet d'avancer un petit peu dans la reflexion!
Citation de fafou78 :
Les joueurs numérotés ne paient pas les revetements et la colle dans la mesure du raisonnable, c'est le seul et unique avantage, je suis dans l'équipe de n2, je sais de quoi je parle !
en fait tout dépend déjà de la mesure du raisonnable
quand tu dis que personne est payé pour jouer, ok
mais es tu sur qu'il n'y aucun autre avantage (logique) de consenti aux joueurs phares à savoir à titre d'exemple : frais de déplacement, frais de stage, frais d'indiv, frais de tournoi, primes de matchs, paiement d'heures pour entrainer ou relancer, emploi municipal, logement municipal ou autres?
Pour être honnête, un club, st avertin en garçons comme en filles et les joueurs(ses) payaient également leur licence et leur matos
ST Avertin est en nationale? je ne pense pas cela dit comme il y a un numéroté et quelques 25 ; ca serait intéressant d'avoir confirmation de tes dires!
Mais tu as sûrement d'autres exemples plus convaincants!
Message modifié
Lundi 18 Juin 2007 23:59 par
pierre valdek
LORENTZ Romain - M 2098.0 / N 816
789872
BLAIN Michael 2298.0 / N 332
7816637
MARO Alexis 2477.0 / N 165
7835829
MARTIN Mathieu 2256.0 / N 402
779466
CHAU Thierry 2116.0 / N 745
7819086
BONNEFOY Fabrice 2096.0 / N 825
FUTURE N3
MARLY LE ROI US 2 MONTMAGNY 1
Licence Joueur Points / Clast
7815534 PIERROT Cyril 1960.0 / 25
786973 LHERIAU Benjamin - M 2158.0 / N 608
7821646 BROUX Nicolas 2063.0 / N 978
7812922 COCHET Vincent 1874.0 / 25
7819365 DUBRAC David 1956.0 / 25
7811560 CREPIN Félicien 1975.0 / 25
N1 FILLES
788834
FRECHILLA Elodie 1810.0 / N 146
7813187
VANCAMBERG Laurence 1761.0 / N 170
7811559
CHATENAY Julie 1995.0 / N 86
262641
ALLEMAND Anne claire 1983.0 / N 87
Citation de fafou78 :
A marly on a une N2, une N3 et en filles N1 et N2 également... Aucun joueur n'est payé et tout le monde paie sa licence !
D'accord donc tu nous confirmes, fafou 78, que tous ces joueurs et joueuses n'ont aucun avantage de la part de ton club et qu'ils paient leurs licences ( et pourquoi pas leur matos tant qu'on y est) ?