Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierre valdek

Messages de pierre valdek - Page 2

Lundi 16 Juin 2008 14:54

Citation de Lolodie :

12000 € de subventions, j'espère que cela ne consitue pas le budget du club... Et les cotisations là-dedans ? Et les autres aides ? Les sponsors ? L'argent public comme unique moyen de développement, moi ça m'exaspère... L'Etat providence...

OK pour payer des joueurs dans l'absolu s'ils apportent vraiment quelque chose en terme de retombées pour la Mairie (medias, résultats)... Causse ou Niniola, s'ils sont payés ou "indemnisés", qu'apportent-ils ? Rien, le néant, une N2 ou N3 dont 99,9% des Versaillais se contrefoutent.

Je suis désolé, mais dans mon esprit, l'argent des Versaillais doit aller aux Versaillais. Je serais fou d'apprendre - même si cela peut se faire ailleurs - que mes impôts servent à payer des "mercenaires" ! Que l'argent de mes impôts serve à payer un éducateur, d'accord, qu'il serve à payer un joueur - qui plus est d'un niveau relativement modeste - pas d'accord ! Je suis peut-être un peu idéaliste, mais voilà ma pensée.


Après, je ne trouverais pas anormal qu'un joueur d'une autre ville paye plus cher sa cotisation qu'un Versaillais. C'est d'ailleurs quelque chose d'admis pour les centres aquatiques en général, les bibliothèques municipales... Je sais que cela se fait dans certains clubs.

Avec une Nationale, demander des subventions pour accompagner la progression de jeunes joueurs du crû, pourquoi pas ? Mais là ? A quoi cela sert réellement ?

Pour Versailles, pour se payer un entraîneur et développer le club (mis à par le problème de la salle spécifique, qu'une immense majorité de clubs connaît), il suffit de ne plus payer des joueurs à "pure perte"... Surtout que dans l'absolu, la législation interdit de payer à ce niveau des joueurs !



Très idéaliste oui et loin de la réalité du sport en club tel qu'il se pratique en france.

Ok pour virer la nationale et prendre un entraineur. Mais ce qui est dommage, c'est qu'un entraineur à plein temps coûte au minimum déjà 12 000 euros charges comprises. La formation ok c'est plus noble qu'une natio avec joueurs payés mais ca coute aussi cher : il faut des infrastructures, des créneaux horaires, des entraineurs

Souvent l'argent ne suit pas et les dirigeants de club doivent pouvoir accueillir en masse les jeunes sans en avoir les moyens ni les infrastructures.

Après tout , les clubs ne sont pas là pour faire du gardiennage de jeunes le mercredi ; il y a des centres de loisir pour cela.

Ce qu'a dit le président de versailles, c'est qu'il n'arrivait pas à remplir ses objectifs avec cette sommes ; pas qu'il n'est pas possible de faire fonctionner un club.

et c'est insupportable de lire des mensonges affirmant qu'il est possible d'avoir des nationales et de la formation jeune avec beaucoup moins que 12 000 euros (heureusement que le président du club en question a démenti) ; c'est prendre pour des rigolos certains présidents de club qui essaient de trouver des solutions avec un budget limité.

La politique du club est un problème différent : loisir, formation jeunes, ou nationale.

Le président élu la mène et si les adhérents sont pas contents, ils en élisent un autre.

Le sport c'est aussi l'ambition et la compétition. Comment blâmer un dirigeant qui faute de moyens ou d'infrastructure suffisants pour monter en pro a ou faire de la formation des jeunes sa politique principale , décide, à coté de l'accueil des jeunes et des moins jeunes qui veulent découvrir le ping ou progresser, de monter son équipe première le plus haut possible pour la faire connaître dans sa région ou dans son département en faisant appel à un joueur ou plusieurs joueurs de l'extérieur?

Déjà que le bénévolat devient de plus en plus rare et pénible, alors si l'on ne peut plus avoir de l'ambition où va t-on? le tout est de savoir rester à sa place, et de ne pas laisser de casseroles.

Faire du joueur d'un bon niveau payé le méchant et du joueur loisir gratuit le gentil c'est aussi un peu idéaliste; il y a des joueurs loisirs tout aussi pénibles à gérer et dangereux pour un club que
des joueurs payés!! Mais ca aussi c'est un autre problème!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2008 15:00 par pierre valdek

Lundi 16 Juin 2008 11:08

Citation de Lolodie :
Versailles, moi ça me fait penser à une équipe première, mais avec moins de moyens des clubs arrivent à sortir des joueurs, des jeunes... En 20 ans, y-a-t-il eu un jeune espoir vraiment fort FORME à Versailles ? Je parle un jeune connu au delà du 78 ? Et pas d'un jeune arrivé 25... (ça, on en trouve dans tous les clubs).

Si le club veut se développer avec de l'argent public, pour quoi faire ? Une nationale qui va engloutir tout le fric ? La formation ? Le loisir ? Peut-être faut-il essayer d'aller chercher du fric ailleurs que compter sur les impôts des concitoyens ? Surtout pour un sport qu'on pourrait qualifier de confidentiel (malheureusement en France)...

Si on a pas les moyens, il ne faut pas jouer à la grenouille qui veut se voir plus grosse que le boeuf.

Et puis faut arrêter de pleurer, 12000€ on a connu pire ! Ce qui chouignent à cause de la comparaison avec le foot, c'est certain que parfois il peut y avoir des injustices (des joueurs de niveau DH payés en foot...) mais d'un autre côté, combien de sportifs, de jeunes draine le football ?

Il faut arrêter de jouer les victimes. Une municipalité décide pour le bien de ses administrés, surtout dans une commune de la taille de Versailles, et n'a pas qu'à penser qu'au tennis de table. Je suis sûr qu'il y a plein d'associations versaillaises qui aimeraient déjà avoir cet argent !

Enfin, quand on voit certains joueurs, connus pour leur côté légèrement "mercenaire" dans le club de Versailles, on peut se poser la question si le club est géré dans l'intérêt du plus grand nombre (des pongistes versaillais) ou uniquement dans celui d'un président qui ne voit pas plus haut qu'il ne peut. La moitié des joueurs de l'équipe 1 ne connaissaient même pas le club il y a peu je parie... Guillen, Niniola, Causse... sont-ce des Versaillais ? Est-ce qu'il est juste de demander des subventions pour des joueurs qui ne payent même pas leurs impôts dans la commune ?



Un club formateur qui arrive à sortir régulièrement des jeunes d'un niveau régional avec moins de 12 000 euros de subventions directes ou indirectes ? Je suis curieux de voir ça ; doit pas y'en avoir des centaines..

Sinon, pour toi, une équipe première doit être composée de joueurs ou joueuse habitant la ville du club ... Alors là je me marre .

tu crois qu'au foot ou dans d'autres sports, c'est le cas? Faut arrêter un peu!

En plus une subvention ne sert pas qu'à l'équipe première mais pour tous les joueurs et joueuses du club.

Dans ton club, y a til 100% d'habitants de la ville? Si ce n'est pas le cas, tu vas donc dire que ton club escroque la ville?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2008 11:10 par pierre valdek

Lundi 16 Juin 2008 11:01

Citation de cedricnic :


Ah merci Chris. Je connais la subvention de poissy mais comme je quitte le club (raison financière) je préfère ne pas diffuser cette info. C'est un club que j'estime donc je n'ai pas envie de dévoiler ce genre d'infos


Ah tiens, tu quittes ton club pour des raisons financières ; ce qui veut dire que ton président de club n'a pas su gérer ses sous ou n'en avait pas assez !!!

C'est bizarre d'aller ensuite reprocher au président du club d'à côté de pas savoir gérer ses sous alors qu'il se plaint de pas en avoir assez!

Jeudi 12 Juin 2008 09:27

Une pro b féminine, une nationale masculine, des entraineurs tout ça pour moins de 12 000 euros de subvention mairie.

t'as raison cedricnic tous les présidents de club devraient prendre des cours de gestion à marly.

Mercredi 11 Juin 2008 13:50

Citation de pierre valdek :
Il faut voir dejà si dans la subvention mairie sont pris en charge les éventuels emplois d'entraineurs du club.

ensuite pour ceux qui se demandent betement comment il fait pour pas y arriver la question c'est arriver à quoi? gérer un club ambitieux présent en nationale ou un club pépère avec une départementale

pour le club pépère c'est sur que 5000 euros ca suffit

pour le club ambitieux, 12 000 effectivement c'estpas évident mais je sens qu'on va encore avoir plein de donneurs de lecons qui vont venir affirmer quon peut avoir un club en natio sans payer personne et avec 5 000 euros de subvention


d'ailleurs quand je lis quon puisse s'etonner et s'offusquer qu'on paye des 25 , vous devez pas souvent lire les annonces de joueurs ou d'emploi pour ce site

eh oui ca existe reveillez vous

mais oui je sais pas chez vous bien sur!Rire

certaines sont des perles ; des joueurs ou joueuses recherchent même des clubs "généreux" ou un appartement pour leur mere ou leur femme.

Mercredi 11 Juin 2008 13:47

Il faut voir dejà si dans la subvention mairie sont pris en charge les éventuels emplois d'entraineurs du club.

ensuite pour ceux qui se demandent betement comment il fait pour pas y arriver la question c'est arriver à quoi? gérer un club ambitieux présent en nationale ou un club pépère avec une départementale

pour le club pépère c'est sur que 5000 euros ca suffit

pour le club ambitieux, 12 000 effectivement c'estpas évident mais je sens qu'on va encore avoir plein de donneurs de lecons qui vont venir affirmer quon peut avoir un club en natio sans payer personne et avec 5 000 euros de subvention

Dimanche 08 Juin 2008 18:04

Nadal fidèle à lui meme : très peu de faute direct, une longueur de balle impressionnante et des effets très gênants.

Federer loin de sa meilleure forme, que de mauvais choix tactiques : montée quand il le faut pas, fond de court quand il fallait monter

Jeux de jambe et volée très défaillants.

Vendredi 06 Juin 2008 08:58

Pour aller loin dans un tournoi du grand chelem , il faut :

1/ soit être nettement au dessus des autres : comme federer (16ème demi finale d'affilée je crois en grand chelem) ou nadal (à rolland garos)

Ce type de joueur truste les victoire

2/ bénéficier d'un bon tirage et être capable d'assumer son statut puis effectuer un "exploit" avec l'aide de certains concours de circonstances : monfils cette année, tsonga en australie

Mais ce type de joueur gagne rarement à la fin

3/ "exploser" d'un coup et battre tout type de joueur que ce soit les modestes ou les meilleurs : kuerten lors de la première victoire à Rolland Garos,

Cas rarissime


Monfils a été blessé en début d'année mais c'est une jeune valeur montante qui a un niveau proche des 30 meilleurs.

Clement-Horna-Melzer : monfils a fait son job en les battant logiquement face à des joueurs modestes et moins fort que lui

Ljubicic : ancien bon joueur devenu irrégulier, fatigué par son match contre davidenko

Ferrer : "voila l'exploit" de Monfils qui lui permet d'accéder au demi : victoire contre le numéro 5 mondial en utilisant une bonne tactique et en profitant de la fatigue de l'adversaire.

La perf de Monfils dans ce tournoi est bonne ; ce qu'on peut reprocher, c'est de la surestimer à outrance (titre de l'equipe : la gloire de Monfils...)

Mais il est jeune et s'il progresse dans le bon sens, je le vois bien comme le noah des années futures.

Mercredi 04 Juin 2008 15:05

Surtout pour ressortir à chaque fin de saison son tableau en priant pour que la fédération réforme les classements dans son sens.

Mercredi 04 Juin 2008 15:03

Citation de bignicou :
pleins de joueurs rémunérés...non j'irais pas jusque là mais bon un 300 c'est pas gratuit quand même.
Mais on te jette pas la pierre.


Oui surtout qu'entre Ozoir et Chelles, s'agissant de joueurs et joueuses rémunérés, doit pas y'avoir photo

Jeudi 29 Mai 2008 15:22

Et dans ton club dreamfire ca bouge?

Mercredi 28 Mai 2008 16:14

Encore heureux que c'est pas la faute de st gratien

vous avez déjà été bien gentil d'accepter la proposition de paris 9 et de revenir sur la décision de la ligue en rejouant tous les matchs

tout ca pour que le match n'ait pas lieu à la fin ; j'imagine votre frustration


parait que paris 9 n'a pas eu la même indulgence pour reporter d'autres matchs cette année!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2008 16:15 par pierre valdek

Mercredi 28 Mai 2008 09:49

Ah mais j'ai jamais dit que vous n'avez pas de planche à billet sinon vous n'auriez pas de nationaleRire

Mardi 27 Mai 2008 18:33

Citation de PAPYLOLO :
Bon, on ne jouera pas le titre, mais nous venons de gagner le match de retard contre PAris IX.

Apparemment Ils n'ont pas assez de joueurs pour jouer.

Les fins de saison sont difficiles. Émoticône

C'était peut être pas la peine de faire des courriers à la ligue pour remettre le match... Émoticône

Malgré tout, c'est sympa de nous avoir prévenu un peu à l'avance.

C'est peut être la solution pour régler le problème des salles qui ferment trop tôt Émoticône ( Voir le topic sur la proposition de réforme..)


Pourquoi ce match a été reporté à la base?

Mardi 27 Mai 2008 18:28

Il y a du progrès c'est bien !!

Mardi 27 Mai 2008 14:12

C'est sur que si ta technique de recrutement c'est de dire que t'as une équipe délire avec de la pêche, ca attire pas et Forcément moins qu'une bonne planche à billet...

Quel club va aller dire qu'il veut recruter et qu'il a une équipe sans ambiance ou tout le monde se fout sur la gueule!

Vendredi 16 Mai 2008 14:47

tu veux aussi un café, un thé, une boisson gazeuse en prime ? Émoticône

Vendredi 16 Mai 2008 14:31

Hey les mecs! Vous couchez pas tous hein c'est un simple licencié et ca se trouve il est 75 Émoticône

C'est un peu hors sujet ces tractations o combien importantes !!!

Jme demande bien ce que vous lui proposeriez s'il était numéroté!!!!!!! ca promet!

Et puis on sait que tous les clubs sont très sympa et qu'il y a une super ambiance on a compris Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2008 14:34 par pierre valdek

Mardi 06 Mai 2008 11:08

Quel est l'intérêt de ce sujet?

Si c'est pour dire PSG vilains pas beaux supporters en L2 ...
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierre valdek

Résolu