Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierre valdek

Messages de pierre valdek - Page 3

Mercredi 30 Avril 2008 16:13

Ca serait bien cool aussi de plus voir ce genre de pseudo et de message débile, typique de supporter écervelé.

Lundi 09 Juillet 2007 15:28

Citation de bible :
Euh, pierre valdek, Borg Content lui-même et au côté de qui siège dorénavant Féderer, ne montait quasiment jamais au filet. Pour lui comme pour Nadal, tout est dans la construction du point via une perception très pointue de la géométrie du court.

Perso, je n'imagine pas qu'un Wimbledon opposant systématiquement deux serveurs-volleyeurs soit en mesure de proposer un spectacle plus excitant que lorsque sévissent conjointement sur le gazon -plus prometteur que maudit pour Nadal- un attaquant-attaquant et un attaquant du fond de court.



Comparer Nadal à Borg déjà c'est osé ...

Le problème n'est pas de voir 2 volleyeurs en finale mais par équité pourquoi ralentir le jeu à Wimbledon et pas l'accélerer à roland garros?

Oui borg ne montait pratiquement jamais au filet, le gazon était plus rapide à l'époque mais par qui fut-il battu ? Mac Enroe

La seule façon de battre Nadal c'est d'avoir un service performant et d'aller vers l'avant et SURTOUT de savoir volleyer ; le seul joueur qu'il a rencontré cette année à Wimbledon avec ce type de jeu là c'est Soderling ... et Nadal s'en est sorti de justesse.

Même à roland garros, ce n'est pas en restant sans arrêt en fond de court que federer arrivera à le battre ; tant qu'il ne l'aura pas compris, il pourra enchaîner 10 finales et 10 défaites.

Federer a peur de Nadal cela se voit (comme tous les joueurs sauf nadal ont peur de federer) mais c'est dommage qu'il ait transformé son jeu au fur et à mesure. (Lorsque que federer avait battu sampras, il jouait service volée très souvent) . Comme si federer avait peur de se prendre des passings, pourtant des joueurs comme Mac enroe, edberg, becker et j'en passe s'en sont pris des milliers mais ca ne les a pas empêché de gagner des grands tournois et d''imposer leur jeu à leurs adversaires.


Autre facteur : le physique, Nadal est un roc par rapport aux autres et les conditions de jeu (pluies) cette année l'ont avantagé car les temps de récupération étaient moindres ; sans une faiblesse physique, Youzny aurait pu battre Nadal
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Juillet 2007 15:29 par pierre valdek

Lundi 09 Juillet 2007 10:04

C'est sûr que Nadal peut gagner Wimbledon un jour, vu comment le gazon a été modifié ces dernières années pour ralentir le jeu.

Dommage que quasiment plus aucun joueur pratique le service-volée, ce qui explique aussi la présence de Nadal qui est le meilleur joueur en fond de cours en finale 2 ans de suite.

Ca serait bien de modifier les courts de Roland Garros pour accélérer un petit peu le jeu

Mardi 26 Juin 2007 19:57

pourtant sur le papier, seul maro est plus fort que certains joueurs d'elancourt

Mardi 26 Juin 2007 15:16

Pénible ce topic pas beaucoup d'infos sur les mutations dans le 78 avec l'intervention de divers gus sans cervelle qui aurait dû être modérée!

Y a til des départs et des arrivées confirmées chez Marly et Elancourt?

Quelle sera la compo de l'entente marly elancourt en n1?

Quel est l'interet pour elancourt de fusionner alors qu'il possède les meilleurs joueurs à part MARO sur le papier?

Lundi 25 Juin 2007 11:38

Citation de BELVITRES :
Pierre valdek que fais tu dans ton club ? pour savoir le budjet annuel et d'ou proviennent vos ressources eventuelles va tout simplement à l'AG de ton club , non seulement tu apprendras la réalité des prix pratiqués mais en plus tu pourras voter pour celui ci et si tu le veux , postuler pour en être membre ;
Quand la mairie te donne de l'argent pour ton club cela s'appelle la subvention municipale et effectivement on touche le fnds et un pecule du conseil général (bien vu) mais cela est loin de couvrir les frais de déplacement d'une saison.


Ne t"inquiète pas pour moi, les tarifs que je cite ne tombe pas du saint esprit et je sais comment est financé un club


Citation de BELVITRES :
moi un N° 100 de N1 qui de toutes façons n'est pas interessé de jouer au dessus du fait des matchs le mardi soir et qui donne priorité au travail , lui on le paye effectivement en fourchette basse soit autour de 5000€ sur 10 mois + colle et plaques tout les 2 mois c'est tout ! ils sont 3 N° 100+ 2 200 et 1 400 et sur les 3 dernières saisons en phase 2 on fait 5e 2e et 3e cette année , je pense que l'on est pas la plus petite équipe de N1 !

Citation de BELVITRES :
la seule grille réaliste est celle de numa (bravo) qui est vraiment le reflet haut... à mon sens , de ce qui se pratique dans le monde du ping et surtout pour les 25!
ha pour valdek on a signé juste à la fin des muts un bon 450 pour notre prenat : salaire sur 10 mois :
sans relance ,juste les 14 matchs et salaire mensuel 0 si match pas joué dans le mois ,entrainements ,equipement, colle et plaques :autour de 1500€ ! arrêtes donc de dire des sotises ca n'aide personne d'annoncer de tels salaires ,pour un marché qui ne s'enflammera (on est pas au foot) encore pas.


Si c’était des sottises, tout le monde serait opposé à cette grille, or ce n’est pas le cas.

Ce qui est gênant dans tes propos c’est qu’ils sont un peu évasif. Tu dis souvent « autour de… 5000 sur 10 mois ou 1500 sur 10 mois » Ca veut dire quoi au juste ? Tout dépend de la taille du tour….. Ca peut être 4500 ; 1000 ou ….6000 ; 2000 …

Quand tu dis entrainements ? Ca veut dire quoi ? Faut rajouter de l’argent pour les heures d’entrainement effectués ?

Equipements, colles et plaques tous les 2 mois ? OK mais à l’année ca chiffre à combien ?

Finalement si tu fais les additions, peut être qu’on rentre dans les tarifs que j’ai cité….

J'ajouterai que les tarifs peuvent être revus à la baisse si le recrutement concerne qu'une équipe 2 par exemple ; il est évident qu'un gros club ayant une n1 et une prénat par exemple n'est pas disposé à mettre les meme prix pour un numeroté dans son équipe 2 qu'un club ayant comme équipe 1 une PN.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juin 2007 12:00 par pierre valdek

Vendredi 22 Juin 2007 15:08

Citation de guigui93 :
pierre waldek : tu trouverais normal qu'un joueur qui va a l'autre bout de la france pour une compétition par équipes pour représenter son club paye son billet de train et débourse de l'argent alors qu'il sacrifie déjà un week end ? Moi non !
Je pense que tu élargies beaucoup trop la question de départ bientôt tu vas nous dire que le joueur X qui joue en national 3 a été invité à boire l'apéro par son président, c'est un gros buveur alors on peut le quantifier en argent ...


Oui effectivement ; vu le prix de la bouteille de sky ou de pastis, ca fait une sacrée somme par an au bout du compte.

Inutile de carricaturer mes propos ; je pourrais faire la meme chose avec les tiens en disant que si t'as pas envie de sacrifier tes week end à te déplacer, et bien tu raccroches la raquette et tu restes chez toi!

Je dis juste que raisonner uniquement en terme de somme payée pour jouer est insuffisant et ne permet pas d'avoir une vision globale du prix des recrues.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2007 15:08 par pierre valdek

Vendredi 22 Juin 2007 11:59

Citation de Grenoblois37 :
L'année dernière pour les garçons ce n'est pas d'actualité et en première phase pour les filles ce n'est pas d'actualité... Émoticône
Bon pour te faire plaisir, je vais tout dévoiler. Effectivement il faut de l'argent pour une nationale, au moins pour l'engagement de l'équipe Émoticône
Et ne pas reconnaitre que ça puisse exister, c'est si dur que ça? Émoticône



Hum... en cherchant bien, c'est fou comme on peut trouver des pépites

Rubrique annonces joueurs de ce site

PROJET ELITE SENIORS A ST AVERTIN SPORTS (37) - 13/06/2007 - Joueur(se)

Nous recrutons des joueurs ou joueuses numéroté(e)s (ou fort(es) 25) pour notre projet Elite. Dédommagement financier pour déplacements, contrat matériel selon classement, entraînements. Etudions toutes propositions

e-mail : sastennisdetable@tiscali.fr

tél : 0667192193

Site internet : http://sastennisdetable.chez-alice.fr/


alors grenoblois 37, tu me dis toujours que l'exemple que tu connais est d'actualité ou bien il y a eu un changement de politique pour s'adapter à la situation ?

Comme quoi, je ne mets pas tout le temps des exemples qui m'arrangent!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2007 12:00 par pierre valdek

Vendredi 22 Juin 2007 11:44

Citation de numa :
je vois que l'exemple de bible est compris dans ma grille et donc pour moi cohérent avec ce que je pense être l'état du marché.



Si tu vas par là, l'exemple tient aussi dans ma grille, dans la fourchette la plus basse alors que dans la tienne c'est la fourchette la plus haute

Enfin, ce sont des enfantillages tout ça

Vendredi 22 Juin 2007 10:31

Autres critères que j'ai oublié de citer pour expliquer la différence de tarifs entre joueurs de même niveau : l'âge et le cv

Vendredi 22 Juin 2007 10:04

Citation de numa :
Je pense que Pierre Valdek fait de la provoque en annonçant de telles tarifs (ou peut être veut il faire monter les prix du marché) mais comme je l'ai déjà dit les prix qu'il annonce sont au delà de ceux pratiqués pour moi la grille joueur est plutôt :
- 50 à 100 : 8000 à 15000 euros
- 100 à 150 : 5000 à 8000 euros
- 150-200 : 3000 à 5000 euros
- 200 à 300 : 2000 à 3000 euros
- 300 à 500 : 1000 à 2000 euros
- de 500 à 1000 : matériel à 1000 euros
avec évidement quelques nuances en fonction de la région, du niveau des équipes : par exemple un 25 peut être dédommagé s'il joue en PR pour faire monter l'équipe 1 d'un club.


Non je ne fais pas de la provocation ; je n'ai pas interet non plus à ce que les prix montent je suis ni numeroté ni 25 et je ne suis pas representant d'un syndicat de joueurs.

Les tarifs de ta grille sont bien bas... demandons aux clubs qui cette année cherchait un 150, un 300 ou un 500 : le tarif était -il 8000 , 3000 et 2000 (et encore je prend la fourchette haute de ta grille!).

Ta grille est valable à la limite si tu prends en compte que la somme donnée au joueur pour jouer sans parler des autres avantages que j'ai cité plus haut.

De toute facon, soyons réaliste ; suffit de regarder les annonces de ce site où de nombreux clubs en nationale proposent à des numerotés et parfois meme a des 25 carrement des emplois! Même payé au smic; cela fait une somme de 11 000 euros à l"année + les charges pour attirer un joueur qui sans cela ne se serait jamais interessé au club en question!

Alors bien sur, ce n'est pas souvent le club qui paye ; c'est la mairie, un sponsor ou un adherent du club .

Et apres, c'est sur que le club peut dire : non je paye pas mon numeroté 500 ; on lui paye juste son matos ou un petit cachet de 1000 euros à l'année ; et vous dans votre
club vous donnez à un 500 3500 euros à l'année rien que pour jouer!! bouhh c'est pas bien nous on lui donne que son matos et un emploi vous abusez!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2007 10:05 par pierre valdek

Vendredi 22 Juin 2007 00:45

Citation de BELVITRES :
non mais tu rêves complètement : 3000€ par mois pour un 600 , j'espere que tu t'es gouré et que tu voulais ecrire 3000€ par an pour ce même 600 sur 10 mois et en divisant par 3 tu arrives au bon resultat je peux te le garantir du moins en N1 , c'est dingue d'annoncer des salaires comme ça,les mecs t'annoncent ces pretentions comme dans une partie de poker menteur pour essayer de d'inflechir , mais comme tu dis ne payer que les 4 de proB , ils te la font à l'esbrouffe pour justifier leur depart !sur Paris il y a même beaucoup de clubs de nationale qui ne remunère pas au dessus de 400 ! voilà la réalité .



La seule chose ou je suis d'accord c'est que plus le club est bon, moins les tarifs sont elevées pour les joueurs classés au dessus de 500 vu que l'offre en terme de niveau est élevé


Je suis ok avec GFPING : les moins bon numerotés des gros clubs partent pour avoir un magot dans un club plus modeste qui en feront leurs leaders de leurs équipes 1


Belvitres, je serai curieux de savoir le nom de tous ces nombreux clubs sur paris qui paient pas les joueurs au dessus de 400!

Vendredi 22 Juin 2007 00:40

Citation de topeurouf :
De source sur, un numéro 80/100 la saison précédente était indemnisé environ 200 euros par mois pour qq heures de relance et jouer en N2 voir qq matchs au dessus.
Aujourd'hui BE il est payé pour jouer et entrainer 1100 euros...



Merci de réparer les oublis de belvitres ; 200 euros pour jouer + 1100 = 1300 euros

Vendredi 22 Juin 2007 00:37

Citation de BELVITRES :
Grille totalement farfelue !multiplies simplement pour un club de N1 ta grille de 100 à 200 par 6 à 8 joueurs moyenne _8000 € , il faudrait 64000 €rien que pour les salaires plus les deplacements et frais annexes et le club qui n'est pas composé que de joueurs elite , il faudrait un budjet annuel de 80 à 100 000€ je peux t'assurer que peu de clubs ont de tels subventions municipales principalement car le sponsoring en ping est quasiment inexcistant(cotisations clubs comprises dans la somme soit 15000€ environ) un N° 100 à 200 touche en réalité de 450 à 600€ mensuel .


Euh rassure moi! tu les achètes en solde à Lidl tes joueurs 100 et 200 ? 4500 euros l'année, c'est meme pas le tarif d'un 300 sur le marché !

ou alors ils font une seule phase! ou tu oublies les autres avantages à coté (logement, emploi, entrainement, relance, matos, deplacement etc etc)

Les gros clubs ont en general souvent un ou des sponsors qui leur permettent de subventionner au moins un joueur ...

De plus , les frais de déplacement d'une équipe en nationale sont pris en charge par le conseil général sans compter les aides du fnds ou les emplois aidés

Les gros clubs ont souvent aussi plus d'"une centaine d'adhérents et les cotisations rapportent une somme importante.

Bref, non je ne doute pas du tout de la capacité des clubs importants à payer les joueurs selon les tarifs de la grille que j'ai cité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2007 00:38 par pierre valdek

Vendredi 22 Juin 2007 00:27

Citation de maxpower :
Citation de starping :
Dany ne gagne pas ça par mois....
Certains joueurs français de pro A /pro B gagnent environ 1500€ / 3000€ par mois.

Mais cela depend aussi car d'autres ne sont qu'à 1100€ pour jouer en pro B.






Je connaissais quelqu'un qui jouait un PRO B et qui était loin de gagner 1100 euros par mois, ça payait le logement et un peu plus, mais rien d'exceptionnel.



Vu le prix des loyers, ca peut etre deja pas mal

Jeudi 21 Juin 2007 19:09

Citation de Chgirard :

C'est pas la peine de tuer le messager ! C'est l'état des lieux qui compte : de plus en plus de joueurs payés, de nombreux clubs qui affirment ne pas payer alors que c'est faux dans les faits ( pas salariés mais des avantages sonnants et trébuchants ).

Alors dire qu'il y a de moins en moins d'équipes en nationale sans avantages à la clé est une évidence, qu'elles soient toutes dans ce cas reste à prouver. Mais chaque club étant libre de sa politique, pas besoin de venir faire assaut de déclarations pour dire que c'est pas le cas dans son propre club. De toute façon c'est invérifiable sans les comptes de l'association ( et encore ) et là n'est pas la question.

Un bon test en tant que membre d'une association ; demander les comptes au responsable du club qui vient de t'affirmer que le club ne paie personne...les réactions peuvent être comiques...


Cela peut être vérifiable sans les comptes lorsqu'il y a négociation avec un joueur qui vient d'un club qui proclame ne pas payer ses joueurs. Et on s'apercoit que le joueur avait tel ou tel avantageet que donc il veut au moins autant pour muter!

Jeudi 21 Juin 2007 18:39

Citation de Grenoblois37 :
Tu prend un peu les exemples qui t'intéressent pierre valdeck et parle beaucoup (exclusivement?) des garçons
Les filles de st avertin qui ont joué en nationale cette année (mais c'est vrai c'est du passé, limite datant du Wurtz) ne sont pas entraîneur, n'ont pas un travail trouvé par le club, ont payé leur licence, leur cotiz et leurs déplacements...mais c'est révolu, quelle hérésie même de penser qu'elles auraient pu se maintenir.
A mais j'y pense, les filles de Blois ping sont montées en nationale en cours d'année et ce sont maintenues et ont eu une recrue sans aucun défraiement.

Mais j'espère bien que st gratien te fera également mentir et dés cette année avec les filles et prochainement avec les garçons
Mais, dis moi tomate masquée, comment avons nous fait pour qu'un numéroté vienne chez nous l'année dernière et une numérotée fille cette année?? quelle somme touchent-ils? la somme versée pour le barbecue de dimanche servira-t-il à payer leur salaire? Émoticône



Si je te parais aigri, tu sembles bien manier les propos ironiques et hautains!

Toi aussi tu sembles prendre les exemples qui t'arrangent c'est à dire les rares exceptions que tu peux trouver ici et là! mais comme on dit ; c'est l'exception qui confirme la règle!

Je n'ai jamais dit que mon principe était applicable aux filles ; il l'est beaucoup moins bien que le même phénomène se développe aussi ; pour trouver une 25 ou numérotée gratos, bon courage!

Et oui , je me demande comment vous avez fait pour trouver votre 700 gratos! Content il est peut etre payé en merguez!

Jeudi 21 Juin 2007 14:02

ar an et par classement :

<50 : >15000 euros

50/150 : 15000 / 8000 euros

200/400 : 7000/5500 euros

450/700 : 5000/3000 euros

750/25 : 2500/1500 euros


Je remonte le sujet vu que la date des mut sont terminées et vu les messages dans le sujet sur les mutations val d"oise.

certains vont pouvoir témoigner sur les tarifs pratiqués je l'espère !

je rajoute une ligne

joueur classé 25 : licence, matos ou frais de déplacement offert et/ou heures d'entrainement payé

Jeudi 21 Juin 2007 13:14

Citation de Chgirard :
Après ce bilan complet, il manque un dernier angle d'appréciation, c'est l'avis des membres mêmes du club ( ou plutôt de l'association ).
Je pense que beaucoup de club affichent haut et fort qu'ils-ne-payent-pas-les-joueurs aussi pour des considérations internes. Et c'est là que ça commence à frisouiller le scandale parce que normalement, la manière dont l'argent est employé regarde tous les membres, et si en plus il y a dissimulation...
Je me demande ce qu'en penserait le joueur lambda si un rapide calcul lui permettait de trouver que si personne n'avait d'avantage, sa cotisation pouvait passer de 130 à 100 euros par exemple.

Dans le genre choses vécues de joueurs "pas payés" :
. des remboursements de frais de déplacements qui faisaient pile poil 2000 FF ( c'était encore en FF, donc, y a prescription ) chaque mois ( le tarif pratiqué pour un joueur de ce niveau ),
. un 'sponsor' d'un club qui cessait de subventionner un club pour donner la même somme à un TRES fort renfort...



d'accord avec toi chgirard ; la discretion est de mise dans ces cas la d'ou langue de bois.
et pire : le club qui fait ce genre de pratique clamera peut etre : personne n'est payé pour jouer chez nous!!

Jeudi 21 Juin 2007 13:13

Citation de La tomate masquée :
olala, pierre Valdek est en train de casser tous mes rêves Émoticône

Non je rigole. J'y crois toujours. Et j'espère qu'un jour je pourrais te démontrer le contraire. Émoticône

Enfin, quand je parle de joueurs non payés, je parle de joueurs non payés pour jouer en national.

Quand un joueur entraîne dans un club, il est payé pour ses heures d'entrainement, pas pour jouer en national.
Après si ces heures d'entrainement lui sont proposées uniquement pour l'attirer, je suis d'accord pour dire qu'il est payé indirectement. Mais si on lui propose des heures d'entrainement pour ses compétences pédagogiques uniquement, on ne peut pas considéré qu'il soit payé indirectement.



Ton rêve a existé dans le passé ; maintenant il va devenir qu'une illusion !

Quand tu dis qu'un tel joueur est payé que pour entrainer, je ne suis pas trop d'accord. Evidemment, en apparence, le fait de jouer coûte 0 pour le club. Mais quel est son offre en tant que muté? Le joueur propose au club un package : joueur de niveau 25 pour l'équipe 1 + entraineur pour quelques heures par semaines (souvent 3-4 heures pas plus). pour la somme modique de .....

Je te laisse imaginer sa reponse si le club lui dit : ok tu joues en équipe 1 mais désolé tu peux pas entrainer !
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierre valdek

Résolu