Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Match avec points d'handicap

Samedi 11 Août 2007 17:20

Bonjour à tous.

Comment procède-t-on avec le service pour les matches avec points d'handicap. Quand la différence de point est paire, pas de problème, mais avec une différence impaire?

Les points sont-ils ajoutés au marquoir avant le matche ? Si oui et que le premier serveur qui bénéficie du point supplémentaire commence, ne sert-il qu'une fois ?

Où bien le matche se déroule normalement et on ajoute mentalement les points supplémentaires ?

Samedi 11 Août 2007 23:03

Bonjour,

Quand on joue avec handicap, on met les points au commencement du set
Si c'est un handicap impair, le serveur sert une seule fois.

Samedi 11 Août 2007 23:29

Merci, Speedyspin, pour ta réponse.

Je rectifie ma faute d'orthographe : points de handicap - j'ai recopié bëtement, sans réfléchir.

Mardi 21 Août 2007 08:58

Petite précision, lors du changement de côté à la belle, il faut attendre qu'un joueur marque 5 points pour le faire. Concrêtement, si un jouer commence avec 3 points d'avance, on changera de côté s'il arrive à 8 ou si son adversaire arrive à 5.

Mardi 21 Août 2007 12:08

Citation de luc chateau :
Petite précision, lors du changement de côté à la belle, il faut attendre qu'un joueur marque 5 points pour le faire. Concrêtement, si un jouer commence avec 3 points d'avance, on changera de côté s'il arrive à 8 ou si son adversaire arrive à 5.

-Cela dépend des provinces Émoticône

Mardi 21 Août 2007 12:18

en general c'est toujours paire donc a 5-0 on ne sert q'une fois ! et les points sont ajoutées au marqueur avant le matche !
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Jeudi 23 Août 2007 22:34

Dans la province de Namur, on change de cote dans la belle quand le joueur qui commence a 0 atteint 5 points

Samedi 25 Août 2007 13:09

Oui, moi aussi je joue en province de Namur et on change de côté à 5 pts.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement