Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Classements et double appartenance FRBTT-FROTTBF, un beau sujet...

Vendredi 03 Août 2007 12:23

Doit-on systématiquement adapter le classement ouvrière en fonction de celui de la royale (ou le contraire) ??? A la hausse, à la baisse ???
Mon avis est le suivant :
On ne touche pas au classement d'un joueur s'il a joué au moins 50% dans un championnat. Moins de 50% ok pour modifier s'il y a une GRANDE différence (changement de lettre par exemple).
On adapte le classement en cas d'une nouvelle arrivée dans une fédération.
Lors d'une réaffiliation après une longue absence on garde la même lettre, ex un ancien B0 ou un B1 qui recommence ne pourrait pas être plus bas que B6.

Vendredi 03 Août 2007 15:14

Rien compris du tout!!

Tu parle des classements belge?

Je pense qu'il faudrait que tu explique tout depuis le début sur les classements pour que je comprenne quelque chose.

Vendredi 03 Août 2007 15:23

Citation de ptitdave93 :
Rien compris du tout!!

Tu parle des classements belge?

Je pense qu'il faudrait que tu explique tout depuis le début sur les classements pour que je comprenne quelque chose.


D'un autre côté, tu postes (peut-être sans faire attention) dans la partie "belge" du forum.

De toute façon, en faisant une recherche, tu trouveras les informations.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 03 Août 2007 15:27

ok je comprend mieux pourquoi je ne comprenais pas!!!

Merci, mais si luc chateau a le courage de me faire un petit topo sur le classement belge je suis preneur...

Vendredi 03 Août 2007 15:31

Citation de luc chateau :
Doit-on systématiquement adapter le classement ouvrière en fonction de celui de la royale (ou le contraire) ??? A la hausse, à la baisse ???
Mon avis est le suivant :
On ne touche pas au classement d'un joueur s'il a joué au moins 50% dans un championnat. Moins de 50% ok pour modifier s'il y a une GRANDE différence (changement de lettre par exemple).
On adapte le classement en cas d'une nouvelle arrivée dans une fédération.
Lors d'une réaffiliation après une longue absence on garde la même lettre, ex un ancien B0 ou un B1 qui recommence ne pourrait pas être plus bas que B6.


A ce sujet, j'ai lu que le nouveau tableau d'équivalence ouvrière-royale ne faisait pas l'unanimité au niveau de l'ouvrière du brabant et que des exceptions seraient prévues...

Idéalement, à mon sens, si un joueur ne joue qu'occasionnellement dans une des fédérations mais très régulièrement dans l'autre, il faudrait tenir compte de la fédération où il joue régulièrement pour établir son classement (sinon le joueur sera toujours sous-classé dans la fédération où il joue peu, ce qui n'est pas correct vis-à-vis de l'équité sportive.)
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 03 Août 2007 17:45

Au Hainaut en ouvrière, tous les classements ont été rectifiés selon le tableau qui a été refait la saison précédente.
Perso je suis pour... si tu montes d'un côté ou de l'autre c'est que tu as progressé pour prendre ssez de match, donc ton niveau est plus élevé aussi. Le classement représente ton niveau au ping, il devrait être égal peu importe la fédération où tu joues.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 03 Août 2007 20:20

oups, effectivements je parle des classements belges, si je suis dans la partie française désolé.
Pour mes voisins français, une petite explication, chez nous on peut jouer dans 2 fédérations en même temps, la "royale" et l'ouvrière. Le problème c'est que certains joueurs sont sous-classés dans une fédération par rapport à l'autre.
L'autre problème, qui va peut-être changer, c'est que d'un côté on progresse en fonction d'un pourcentage de victoires dans et dans l'autre en fonction des points de performance.
Je suis fort de l'avis de Joël, une adaptation aveugle, chaque année, ne rime à rien.

Vendredi 03 Août 2007 20:38

2 fédérations différentes...

2 classements différents...

voilà qui est tout à fait normal...

je ne vois pas pourquoi des prestations différentes dans 2 organisations distinctes donneraient des classements réajustables...

je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les résultats des dames en dames influent sur leurs classements en hommes...

PS: luc ont s'est vu à la cafétaria de blegny quand tu es arrivé avec ta fille. j'étais assis avec perrine gerlage...

Vendredi 03 Août 2007 21:27

Citation de Boss1703 :

je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les résultats des dames en dames influent sur leurs classements en hommes...



Sur ce dernier point, nous sommes d'accord.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 03 Août 2007 21:38

D'accord avec toi Boss1703 (je vois qui tu es mais ne sais plus ton prénom) ,pour les dames, ça ne doit pas se faire systématiquement, dans le cas d'Alexia j'estime que son classement C0 dame ne vaut pas D0 homme, elle se situe près d'un petit D2, mais c'est un autre problème. Maintenant il est normal qu'on donne une équivalence "dames" à une fille qui ne joue qu'en "hommes", par contre si elle joue régulièrement en "hommes" et en "dames" je trouve injuste qu'on modifie un classement par rapport à l'autre.

Si on veut compliquer la situation, on peut aussi tenir compte des classements "CORPO". où là je suis C0 à la RUCV.

Concernant le tableau qui gère les équivalences; ce qui me fait rire c'est que d'une région à l'autre, d'une province à l'autre, un même classement n'a pas la même valeur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2007 21:41 par luc chateau

Samedi 04 Août 2007 12:11

C'est vrai qu'il y a des bizarreries dans l'attribution des classements entre les 2 fédérations.
Exemple : On a un joueur qui est à Amonines(Ouvrière) et à La Fosse(Royale).
classement début saison 2006-2007 : C2 Ouvrière et C0 Royale.
Dans les 2 cas, il joue en 1ere provinciale.
Fin du championnat en Ouvrière, il termine avec 90% de victoires(il a perdu 7 matchs sur 72), Résultat il descend de C2 à C3.
Fin du championnat en Royale, il termine avec +- 65% de victoires, Résultat il monte de C0 à B6.
Essayez de comprendre. Ce qui est évident c'est la difficulté d'établir une correspondance exacte entre les classements des 2 fédérations.
André B.

Samedi 04 Août 2007 12:52

je ne comprends pas trop pourquoi on veut comparer deux choses différentes...

en royale, c'est le pourcentage de victoire dans ta catégorie, celle au dessus et celle en dessous qui prime.

et en plus les classements ne sont jamais équitables puisque donner par les fédérations à la tête du client...

2 joueurs du même club avec des résultats semblables... un monte, l'autre descend...

des joueurs n'ayant pas 50% de victoires montent...

des jeunes joueurs ayant à peine une fiche pour garder leurs classements montent de plusieurs classements...

des filles montent de 2 classements en homme à cause du classement en dame...

en ouvrière, ce sont les points de victoires et de défaites...

2 fédérations distinctes, 2 classements distincts...

Samedi 04 Août 2007 17:33

Citation de Boss1703 :
je ne comprends pas trop pourquoi on veut comparer deux choses différentes...

en royale, c'est le pourcentage de victoire dans ta catégorie, celle au dessus et celle en dessous qui prime.

et en plus les classements ne sont jamais équitables puisque donner par les fédérations à la tête du client...

2 joueurs du même club avec des résultats semblables... un monte, l'autre descend...

des joueurs n'ayant pas 50% de victoires montent...

des jeunes joueurs ayant à peine une fiche pour garder leurs classements montent de plusieurs classements...

des filles montent de 2 classements en homme à cause du classement en dame...

...


Relis ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-15468-2.html et tu verras que ce n'est pas tout à fait ainsi que ça se passe partout en royale (en province de Liège, je ne sais pas.)

Pourquoi vouloir harmoniser les classements dans des fédérations différentes ? A mon sens, essentiellement pour éviter qu'un joueur soit notoirement sous-classé dans une fédération, ce qui n'est pas équitable pour ses adversaires.
C'est pour la même raison qu'on demande toujours, lors d'une 1ère affiliation dans une fédération, si le joueur n'est pas déjà classé dans une autre fédération et si oui, quel est son classement ; et qu'on rectifie repidement, le cas échéant, le classement de ceux qui s'inscrivent comme NC si leurs résultats le justifient.
On ne peut pas accepter que, parce qu'on n'a pas déjà joué dans une fédération bien déterminée, on y soit assimilé à un débutant.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 05 Août 2007 12:19

tiens moi je joue en royale depuis pas mal d'années et j'aurais un classement de C6 pour la nouvelle saison . je devrais jouer en division 3 voir en 4 occasionnellement . en ouvrière, je vias jouer ma première saison..ça serait marrant que je n'ai pas de classement et donc démarrer nc..pour jouer par contre en division 1. y aurait comme qui dirait une petite aberration , donc heureusement qu'on me donne un classement équivalent pour commencer la saison

Dimanche 05 Août 2007 15:50

D'accord avec toi shimano, lors d'une première affiliation dans une fédération, il faut tenir compte du classement que le joueur à dans l'autre. S'il n'a plus de classement parcequ'il a arrêté une certaine période, il faudrait voir le meilleur classement qu'il a eu et le mettre au minimum à l'indice inférieur de la lettre qu'il avait.
Cette année, la Championne de Belgique Dames D en royale avait déjà été "B", B2 d'après ce qu'on m'a dit. Pas très logique... dans ce cas-ci je trouve qu'elle autait dû recommencer B6 et si ce classement était trop élevé, elle serait redescendue la saison suivante.

Lundi 06 Août 2007 14:48

Réponse à Boss1703
Je ne veux pas comparer.c'est juste pour dire qu'il y a deux fédérations et deux façons de calculer les classements.Cela est tout à fait logique.
Le plus difficile au niveau classement c'est au moment de l'affiliation d'un joueur appartenant à l'autre fédération. Il existe bien un tableau de correspondance de classement entre Royale et Ouvrière.il vaut ce qu'il vaut.
Je m'occupe des affiliations au club d'Amonines(Ouvrière).
Dans ce club, plusieurs joueurs ont la double appartenance(Ouvrière-Royale).
Quand un joueur de la Royale veut s'affilier chez nous, pour le classement, je regarde le tableau de correspondance ainsi qu'une comparaison avec "mes joueurs".
explication:
3 joueurs d'Amonines A classés C3 Ouvrière et C0 Royale.
Si le joueur à affilier est classé C2 Royale cela correspond à C2-C1 Ouvrière soit plus haut classé que les joueurs d'Amonines.Donc je demande un classement C4 Ouvrière pour ce joueur.Est ce juste ou pas? A chacun son opinion.

Lundi 06 Août 2007 17:03

moi, je trouve(rais) normal qu'on commence à zéro (NC) quand on commence dans une fédé...

et si en ouvrière le joueur est vraiment super fort, il montera rapidement de classements surtout si il joue beaucoup en championnat et fait plusieurs séries en tournois...

ce n'est pas pire qu'un faux E6 en royale... (joueur recommançant après un arrêt de plusieurs années)

Lundi 06 Août 2007 18:37

Pour ma part je pense qu'il faut qu'un joueur qui débute dans une fédération ai un classement en rapport avec son niveau s'il a déjà joué dans une autre fédération. Par contre, je suis contre le fait de corriger tous les ans le classement d'une fédé en regardant le classement de l'autre.
En gros, on aligne les classements à la première affiliation, et après c'est juste les résultats qui comptent.

Jeudi 16 Août 2007 23:30

Ben non, moi je trouve normal qu'on rectifie le classement...

Vous trouvez normal de jouer un joueur classé D2 en ouvrière alors qu'il est monté C2 en royale... la seule explication pour l'ouvrière: un classement donné trop bas à sa première inscription et qu'il ne joue pas souvent en ouvrière pour que son classement change. Pourtant son niveau est bien celui de C2?
Pourquoi les adversaires de ce joueur en ouvrière devraient perdre des points bêtements ou une accepter une composition d'équipe qui devrait être irrégulière?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 17 Août 2007 00:39

je sui d'accord avec toi diabolosyl
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement