Comme les précédents posts le font remarquer, peu importe la couleur du cd ou rv.
Sauf si tu utilise des revetements chinois (adhérence collante) car en noir il est plus adhérent.
Mais si tu utilise des revetements japonais ou euro, il n'y aura aucune difference.
J'ai remarqué, vous aussi peut être, que la geste n'était pas le même pour le topspin notamment selon les joueurs. Je m'explique, les joueurs chinois utilisant des plaques relativement dures et à adhérence collante ont tendance a envoyer tout le bras lors d'un topspin. Tandis que les joueurs européens utilisant des plaques plus tendres, plus elastiques ont plus geste qui ne nécessite "que" l'avant bras et le poignet.
Ayant utilisé des plaques dites "japonaises" donc qui implique une accélération de l'avant-bras et du poignet pour imprimer de la vitesse et du spin lors du topspin, j'utilise à présent une plaque "chinoise" en coup droit et souhaiterai rectifier mon geste. Si quelqu'un d'expérimenté pouvait me detailler les différentes étapes du topspin en coup droit "à la chinoise".
Lol.
Roms le fanatique du Bryce FX en coup droit et du Sriver en revers.
Sinon, une plaque qui met pas mal de rotation le Higher de Friendship (collé de préférence).
Non.
Elle coute 22€ a Friendship je crois.
Je l'ai collé et je ne l'ai pas trouvé super rapide.
Faut dire que j'avais le torpedo soft collé sur le CD et quand je tournais pour voir la difference et bah c'etait affolant la difference de vitesse.
Le point positif du hammond c'est l'adherence, je faisais des chops avec et ca revenait pas souvent!
Moi j'ai le LKT Pro XP monté sur un bois Friendship 729 Bomb.
Plaque similaire a une plaque tensor mais l'effet catapulte et le son n'est pas encore aussi bon.
Dans le petit jeu (remise, bloc, poussette) la plaque est relativement lente mais une fois que l'on passe à la phase offensive, la plaque commence à "kliker" comme si elle était collée et la balle avance beaucoup plus.
L'adhérence n'est pas collante mais typiquement japonaise.
Apres plusieurs nettoyages a l'aide d'une eponge humide, j'ai remarqué comme ceux qui l'ont eux aussi fait que l'adherence est améliorée.
Le hammond est pas tres rapide.
Je ne comprends pas pourquoi il est classé OFF+ dans la rubrique revetements.
Pour une comparaison, le hammond serait la vitesse du son et le torpedo celle de la lumiere.
Alors, c'est la que tu te trompes.
T'etais pas a Bercy...
Dire que la defense, ce n'est pas spectaculaire...
La finale 2003 a Paris, c'etait du grand spectacle.
La variete de styles de jeu au ping, c'est ca qui fait la force de ce sport.
Si tu n'arrives pas a jouer un picot, remets toi en question et n'accuse pas le matériel.
Remettre les tops fulgurants de schlager n'est pas spectaculaire?
Il en existe qu'une seule et c'est la rapid clean deluxe de tibhar.
Les sensations sont les memes qu'avec la colle rapide, seule la methode de collage differe.