Différente gestuelle

Lundi 15 Mai 2006 22:52

J'ai remarqué, vous aussi peut être, que la geste n'était pas le même pour le topspin notamment selon les joueurs. Je m'explique, les joueurs chinois utilisant des plaques relativement dures et à adhérence collante ont tendance a envoyer tout le bras lors d'un topspin. Tandis que les joueurs européens utilisant des plaques plus tendres, plus elastiques ont plus geste qui ne nécessite "que" l'avant bras et le poignet.
Ayant utilisé des plaques dites "japonaises" donc qui implique une accélération de l'avant-bras et du poignet pour imprimer de la vitesse et du spin lors du topspin, j'utilise à présent une plaque "chinoise" en coup droit et souhaiterai rectifier mon geste. Si quelqu'un d'expérimenté pouvait me detailler les différentes étapes du topspin en coup droit "à la chinoise".

Lundi 15 Mai 2006 23:05

Je me suis toujours demandé si à la base cette différence n'était pas aussi liée à une différence de morphologie.

Mes collègues d'entraînement - tous chinois - sont aussi de cet avis mais difficile d'obtenir une confirmation...

Lundi 15 Mai 2006 23:06

Le topspin a la chinoise c'est bon qu'a la télé mais c'est vrai ta remarque !
éssaye de démarrer ton geste raquette vers le genoux , pas obligé d'être complètement tendu ( une lègère casssure ) , sinon le geste est assez perso tu rectifiera par toi même !

Lundi 15 Mai 2006 23:21

il te faut juste un peu de temps et ton geste ce rectifira tous seul
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques