Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Corbas

Messages de Corbas - Page 21

Jeudi 17 Juin 2010 10:16

Bonjour,

Je voudrais savoir si un club au alentour du 13ème arrondissement de Paris serait ouvert fin aout soit sous la forme de stage soirée ou simplement de jeu libre.
C'est pour une gamine que j'entraine qui est en vancance chez des membres de sa famille et qui voudrait tapper un peu la balle avant septembre.

Jeudi 03 Juin 2010 02:11

Nolwen a fait 21 sur 21 en B de N2, je pense qu'il a sa place en N1, il a encore une marge de progression pour rentrer sous les 200.
Et je sais que son ambition est encore un peu plus élevé meme si je pense que ca sera dur.

Mercredi 02 Juin 2010 00:18

Citation de bingo :
Ce qui serait une bonne nouvelle, c'est que Nolwen retombe sur terre et comprenne que son intérêt passe par des études et qu'il ne faut pas qu'il compte sur le ping pour vivre.

Je pense pas que les deux soit imcompatibles surtout au vue de ces études à l'UFR STAPS.

Citation de bingo :
Pour en revenir à Loire Nord et à ses ambitions sportives, ce club aurait-il abandonné ses ambitions de monter en Pro B ?????

Je ne suis pas certain que le choix de Nolwen Brosson soit le meilleur pour affronter les grosses écuries de N1.

J'espère sincèrement me tromper, mais je crois que ce club atteint ses limites à travers ce recrutement.

Bah il on finie deuxieme sur cette phase, en mettant Nolwen à la place de Julien Giraud, il vont jouer la monté a coup sur, il ont quand meme 5 joueurs sous les 150...

Mardi 01 Juin 2010 23:23

C'est une bonne nouvelle pour la ligue que Nolwen reste sur le RA.
Sur quelle structure va t'il s'entrainer la saison prochaine?

Mardi 01 Juin 2010 13:27

Citation de momochat2 :
Echirolles fait son marché au tt St Jeannais et nous on va continuer de former des joueurs !

Esperons que Bastien fasse une meilleur saison que Luc :p

Lundi 31 Mai 2010 12:57

Surprenant le nombre de depart de l'ALCR au vue des résultats des trois dernieres années...
Faudra reconstruire un nouveau cycle.

Dimanche 30 Mai 2010 00:16

D'apres Le69, Jacques quitte la ligue pour jouer en N1 dans le nord, je sais que Nolwen part à Istres ou il va rejoindre son pote Pradelle.
Peter devrait aussi manquer à l'ALCR l'année prochaine, si je me trompe pas, il devait rester qu'un an en France.

Vendredi 28 Mai 2010 23:55

zebulon42, tu devrais arretter de te faire de telle prediction.
Tu ne rends pas service à Nolan en l'exposant autant.

Vendredi 28 Mai 2010 23:43

Citation de Le69 :
Départ Officiel de Jacques Bourse de l'ALCR pour jouer en N1 dans un club du nord de la France. Bon vent à lui et merci d'avoir porté les couleurs du club pendant 15 ans.

Dommage pour la croix rousse qui perd deux tres bon joueurs avec Jacques et Nolwen et apparament, ce n'est pas terminé.
J'etais pourtant sur qu'il jourait la monté en N1 avec Rémy la saison prochaine.

Citation de gaspard72 :

D'ailleurs ce n'est pas la seule entente qui a été créée au niveau national pour les équipes rhone-alpines.

C'est quoi l'autre entente?

Vendredi 28 Mai 2010 14:42

En fille, il y a aussi Orlane postel qui mutte à Etaux.
Amanda Fauvel qui change de club pour rejoindre une equipe fille.

Une entente à été crée ente Tassin et rillieux ce qui pourrait permettre d'avoir une equipe compétitive sur le Rhône en N1.

Vendredi 28 Mai 2010 09:25

Julie Kuy, Alyssia Perrin, Laura Labarthe et je suposse que la n°4 sera Marion?
Belle equipe avec de l'avenir mais je pense que le maintien sera tres difficile avec la nouvelle reforme du championnat feminin.

Mardi 11 Mai 2010 11:39

La région va encore perdre un de ces bon joueurs...
Dure de stopper l'hemoragie sans equipe en N1 sur le Rhône.

Mardi 11 Mai 2010 00:11

Entraineur d'un club fort ou certains jeunes joueurs peuvent arriver naturellement.
Trop ambigue.... bien que j'aprecie Christine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Mai 2010 00:12 par Corbas

Lundi 10 Mai 2010 01:11

Citation de Le69 :
Concernant l'exemple des clubs de N1 dames sur le Rhône, je suis d'accord sur le fait que certains dirigeants et/ou entraineurs ont des difficultés à dialoguer et à s'apprécier, mais si on veux un Ping en Rhône-Alpes fort, ne faut il pas s'assoir à une table et essayer de trouver des points de convergences?

Les mutations jeunes entres ces clubs sur les 3 dernieres année ne vont pas aidé à cela...
Ca fait 5 ans que je suis dans le metier, et j'en entend parler chaque année et sans que ca avance. Peut etre un jour...

Citation de Le69 :

Pour la cellule mutation, tout réside dans l'anticipation des éventuels démarchages à partir d'un état des lieux des joueurs de l'élite régionale sur leur conditions de pratique en relation avec leur projet sportif.

Je pense que la CJT qui se compose des CTD et de certains techniciens de terrain est capable de gérer ce type de chose.

Merci pour ta réponse.
Il faudra alors penser à intervenir sur un joueur du pole ligue qui est déja pas mal demarcher ^^

Lundi 10 Mai 2010 00:23

Citation de Le69 :
Sinon pour revenir aux mutations, puisque c'est la rubrique, va se créer une cellule mutation piloté par la commission jeunes et technique(CJT) et destiné aux joueurs de l'élite régionale jeunes et à leur parents.

Elle sera constituée de la directrice technique régionale, d'un membre de la CJT, d'un élu de ligue et du Conseiller Technique du département d'appartenance du joueur.

son rôle:

+ limiter les mutations "sauvages": les coups de téléphones de certains entraineurs ou dirigeants directement aux parents, sans prendre la peine de s'adresser à l'entraineur ou au dirigeant du joueur convoité.

+ rencontrer le dirigeant et/ou l'entraineur du club, le joueur et ses parents afin d'établir les conditions favorables à la réussite de son projet sportif. ( entrainement, suivi sportif, niveau en championnat par équipe)

+ renseigner les parents sur les clubs susceptibles de proposer ces conditions favorables si le club actuel ne le permet plus

Cette cellule mutation qui n'est pas encore officielle et qui n'a donc aucune légitimité auprès des clubs est déjà opérationnelle. un joueur de l'élite régionale et ses parents ont ainsi pu être éclairé par la cellule mutation sur leur souhait de changer de club.

J'aimerais avoir quelques renseignements sur cette cellule mutation:

Comment voulez vous limitez les mutations "sauvages"?

Et les rencontres avec le dirigeant et/ou l'entraineur du club, le joueur et ses parents se feront sur la demande de la ligue ou sur les parents des joueurs?

Lundi 10 Mai 2010 00:17

Citation de Le69 :
le comité du Rhône va avoir 3 clubs en N1 dames. Ne pourrait-on pas créer quelque chose en commun pour avoir une équipe qui jouerait les hauts de tableau en N1 plutôt que de voir l'AUVR faire le yoyo chaque saison ou voir Tassin se maintenir de justesse.

Bon courage au vue de l'entente de ces trois clubs...

Vendredi 30 Avril 2010 01:34

C'est toujours dommage qu'une equipe de N1 doit d'arretter, surtout que cela faisait un moment que l'equipe se maintenait en N1.
On m'a parlé d'un probleme financier, es ce exact?

Jeudi 15 Avril 2010 11:59

Apparament, les adversaires de ce WE l'ont estimé a 300...
1014 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Corbas

Résolu