Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nonovich

Messages de nonovich - Page 4

Mercredi 19 Décembre 2007 15:37

Pour le moment non, même avec de la tempo unlimited qui permet d'avoir du recul par rapport au match (collage 2 ou 3 jours avant la rencontre et dosage plus précis qu'avec de la rapide normale), j'en ai assez de coller et de me dire put... j'ai mal collé, j'enlève la colle j'en ai trop, ... En plus, ce que tu perds en sensation (le clic, la mousse qui est plus dynamique), tu le gagne en stabilité, en argent et en rapidité (tu sors la raquette et tu joues).

Donc non je ne pense pas coller. Je vais persévérer et on verra. Si je colle se sera pour la ramolir pour qu'elle se rode plus rapidement. En plus il faudrait que je trouve de la colle sans VOC. En cas de controle de raquette, si le bois ou les revêtements ont déjà été collés à la colle avec VOC, il y a de fort risque que la raquette ne passe pas le controle.

Prochain entrainement peu être pas avant noel. Je testerai la raquette vendredi en faisant du panier de balle aux 5-8 ans mais ça ne remplacera pas une bonne séance.
adoy ertiam

Mercredi 19 Décembre 2007 13:46

Désolé, je n'ai pas pu donner mes impressions ce matin.
Bon, grosse séance physique, j'ai explosé Émoticône .
Les plaques sont légères. en tout cas autant que l'EGP 2.0mm.

Comme le dit violoniste18, au début ça ne rebondit pas. Même à la fin. Même si elles semblent répondre un peu mieux en fin de séance.
La dureté est toujours là Émoticône . Il semble y avoir un effet de collage entre le topsheet et la mousse. Les revêtement sont neufs, cela disparaitra.

Au service Émoticône , du bonheur. on peut enfin envoyer la sauce en faisant une balle courte. Le rentrant et les liftés courts, plus de problème. Pour les bombes coupés, liftés et latéraux, même ligne droite, c'est aussi du bonheur.
En remise c'est aussi du bonheur Émoticône . long, court, latéraux, flips ou prise d'initiative (sur balle courte). En démarrage, je n'ai pas pu tester.

En top Émoticône , mes commentaires seront un peu mitigés, j'avais hier des problèmes avec mon physique (trop de lasagnes Émoticône et un petit manque d'entrainement en ce moment). Lorsque j'étais placé, pas de problème. La sauce y est. Question vitesse, c'est moins important que l'EGP, mais il faut encore que je teste. Pour le moment, je suis un peu sur ma fin mais je pense que cela vient de moi. J'ai passé ma raquette à notre entraineur (2243 pts environ N450), ben lui y avait pas de souci. Ca rentrait mieux qu'avec du EGP. Question sauce, idem que plus haut.
Coté top, j'ai l'impression qu'il faut prendre la balle phase montante, cela passe mieux qu'avec l'EGP.
Donc en top, dans le jeu, un peu mitigé il faut que je trouve la bonne inclinaison je pense, au panier de balle Émoticône ou il ne faut pas réflechir à autre chose que d'essayer de respirer pour pas creuver Émoticône (hein Jérome), cela passait bien (80 - 90%) de réussite.

En défense Émoticône , j'en sais rien et de toute façon, je ne sais pas faire.

En bloc, c'est mieux que l'EGP. Je n'ai pas eu trop l'occasion de voir de toute façon.

En résumé, plaque dure mais je pense comme l'ont dit tennisdetablepassion ou kam88 il faut les roder. En tout cas, j'ai du beaucoup mieux en services, remises, petit jeu et rotation (avant arrière). En top, à voir. en tout cas, c'est aussi bien qu'avec l'EGP (moins en vitesse pour le moment, mieux en placement et variation de rotation).

Autre infos, la plaque parait moins sèche que l'EGP surtout lorsqu'on est en rotation. On l'a prend moins en main moins rapidement que l'EGP.

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2007 13:57 par nonovich
adoy ertiam

Mardi 18 Décembre 2007 09:11

Bon, je les ai récupérés et collés avec de l'adhésif energy green.
Premières impréssions:
1- jolie pochette.
2- la plaque n'est pas lourde.
3- adhérence non collante au doigt mais importante caoutchouc / caoutchouc.
4- l'ensemble est "compacte" par rapport au EGP. La mousse semble plus dense et plus dure au doigt que le EGP mais pas beaucoup plus 2 - 3 °. Je compare du EGP2.0mm de 3 mois avec du 729-2-T 2.2 neuf.
5- la mousse colle moins facilement avec les films. C'est plus facile à repositionner si on se trompe ou si on emprisonne de l'air. L'ensemble étant plus dense, c'est moins facile à mettre sur le bois. Une fois en position, la plaque tient aussi bien que du EGP sur le bois.
6- la découpe est facile, peut être plus que l'EGP : compacité de l'ensemble.
7- le film de protection est repositionné facilement et semble être de bonne qualité. On verra dans le temps.
8- le noir est à priori plus dur que le rouge mais est légèrement plus épais. Les picots du topsheet sont certainement plus courts, ce qui donne cette impression je pense.
9- l'ensemble de la raquette ne semble pas plus lourd qu'avec l'EGP. Je ne l'ai pas pesé avant désolé.

Les tests en séance d'entrainement ce soir et commentaires demain.
adoy ertiam

Lundi 17 Décembre 2007 10:42

Mardi je compare. J'avais du EGP 2mm des 2 cotés et je vais tester du 729 2 trascend 2.2mm. la comparaison sera sans collage.

Je crois que Marmotte joue actuellement avec ce revêtement et a joué avec du EGP cette année.
Il pourra te donner son avis.

A+
adoy ertiam

Lundi 26 Mars 2007 13:41

Confirmation sur les sevices rentrants miam le sauté Émoticône.

Commentaires du groupe A talençais entre chaque set, comprend rien ????!!! Quoi faire ????

A la rentrée pour la revanche. Émoticône Je sais, mais on peut réver, après le match on saura.

A+, nono
adoy ertiam
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nonovich

Résolu