Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JULO21

Messages de JULO21 - Page 12

Mercredi 13 Juillet 2011 14:03

Mmmh ça fait un bout de temps que je réfléchis à cette formule...
Pour moi les points positifs :
L'harmonisation de la formule et donc une meilleur lisibilité de notre sport.
Le côté écolonomique d'une seule voiture (encore que je ne suis pas sûr qu'il n'y aura qu'une seule voiture)
Plus grande homogénéité des joueurs dans une équipe donc augmentation du niveau de chaque division.

Les points négatifs :
Le déroulement des parties pas favorable à l'esprit d'équipe : à 6 joueurs à domicile on a au max 4 joueurs d'occupés (joueurs + arbitres) et donc 2 joueurs pour conseiller et encourager ! Si on passe à 4 joueurs sur 2 tables ça veut dire 4 joueurs d'occupés à l'arbitrage ou au jeu (au mieux si arbitrage partagé 3 joueurs occupés + un coach). Lors des doubles pas d'arbitre comme le dit Pérignois. Si tu ajoutes à ça la gestion de la feuille de match par le capitaine ............
Les clubs qui ont de petites infrastructures (comme à Belleneuve à une époque, ou Auxonne, ou Vauzelles, l'USCD, Marsany) ne pourront pas accueillir plus d'une rencontre avec plus d'équipes : Conclusion sur une phase ces clubs joueront plus souvent à l'extérieur qu'à domicile.
Enfin l'ambiance à 6 tu es souvent à 2,3 voir 4 (quand des spectateurs arbitrent un match de temps en temps) sur le banc. Outre les discussions sur le match tu échanges aussi facilement sur d'autres choses, c'est plus convivial.

Bref je pense que cette formule ne me conviendra pas, mais je suis prêt à la tester. IL sera en tout cas important de sonder au bout d'une saison pour voir si c'est positif ou négatif !

Samedi 09 Juillet 2011 10:10

Bonjour à tous petits pronos avant les vacances....

En R1 LE BREUIL largement favori (je n'ai pas suivi Pagotto sera-t-il brogélien ou cela dépend-il de son boulot?) VARZY, Paron et Vauzelles pour le maintien.
En R2 A Nevers favori pour la montée avec Clénay. Chevigny et Appoigny 2 en difficulté pour le maintien.
En R2 B Belleneuve 1 et Appoigny 1 favori pour la montée. Talant et ST Rémy candidat à la descente.
En R3 St Bénin, Nevers 2 et CTTC Macon en favori à la montée. Talant 2, Villeneuve 2, Gazellec 3, Clénay 2 et Nevers 3 vont lutter pour le maintien.

En attendant ce championnat 2011-2012 qui s'annonce très passionnant à la vue des forces en présence dans chaque division je vous souhaite une bonne trêve estivale à tous !

Vendredi 24 Juin 2011 22:40

Est-ce que un des forumeurs était présent à la réunion du comité cette semaine ? Peut-il nous faire un compte-rendu ?
Merci d'avance ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juin 2011 23:06 par JULO21

Mardi 14 Juin 2011 12:56

Citation de ATYPIQUE :
Citation de Juju-belleneuvois :
Déferlante au CPB:
Mutations de : - Jacques Vileo (15)
- Jonathan Gilbert (11)
- Benjamin Goby (10)
Associées au retour de Lucas Lajoux, 14 lorsqu'il a arrêté il y a deux ans, ce sont déjà quatre personnes de qualité qui nous rejoignent et qui nous aideront à poursuivre l'élan impulsé depuis 1 an !

Bienvenue à eux Émoticône

J'annonce également mon retour au CPB !
Émoticône

Dimanche 12 Juin 2011 13:11

Citation de Juju-belleneuvois :
Déferlante au CPB:
Mutations de : - Jacques Vileo (15)
- Jonathan Gilbert (11)
- Benjamin Goby (10)
Associées au retour de Lucas Lajoux, 14 lorsqu'il a arrêté il y a deux ans, ce sont déjà quatre personnes de qualité qui nous rejoignent et qui nous aideront à poursuivre l'élan impulsé depuis 1 an !

Bienvenue à eux Émoticône

Beaucoup de plaisir à accueillir ces joueurs qui ont pris connaissance de nos projets et qui ont souhaité adhérer à nos valeurs et notre projet.
Je suis très heureux du retour de Lucas LAJOUX après deux années de repos....
Et j'espère bien que cette liste va s’agrandir d'ici octobre (c'est envisageable pour au moins deux joueurs qui n'ont pas encore signé).

La recrue de Gueugnon n'apparaît pas dans la liste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juin 2011 13:12 par JULO21

Jeudi 09 Juin 2011 14:23

Citation de cinglé :
La période des mutations ordinaires prend fin demain. Des news de dernière minute ?

"Tout vient à point qui sait attendre"

Vendredi 03 Juin 2011 14:24

Dom pourrait-il nous mettre une liste des joueurs engagés ou à défaut une liste des têtes d'affiches.

Vendredi 03 Juin 2011 14:21

Que va-t-il nous annoncer ?

Cinglé ta liste des mutés tu pourrais nous la mettre dans l'ordre des classements ?
Peux-tu recréer une ou deux sous-rubrique dans le cas où des clubs verraient des joueurs reprendre une licence ou prendre un an sabatique?

Vendredi 03 Juin 2011 14:17

Bonjour à tous,
Quelle est la date limite de retour des inscriptions en régionale?

Des clubs seront-ils repêchés?

Quid de Chalon 1?

Mardi 24 Mai 2011 19:22

Bonjour à tous,

Les joueurs et dirigeant se sont réunis jeudi dernier pour dresser un bilan de la saison et préparer la saison prochaine.

Il y a un an après avoir évolué en R1, N3 et PNZ et suite à l’arrêt ou au départ de joueurs majeurs, le Club Pongiste Belleneuvois se trouvait contraint de demander la non-réinscription de l’équipe 1 en R1 par manque de joueurs ayant le classement minimum (60) pour évoluer à ce niveau…. il fallait courber le dos et reconstruire quasiment par le bas.
Le choix (qui a surpris plus d’un pongiste croisé dans la saison) a été de ne pas tout miser sur l’équipe 1 mais de privilégier une remontée progressive de l’ensemble des équipes du club et d’éviter un fossé trop grand entre les équipes. Chaque joueur a joué son rôle soit de locomotive, d’encadrement ou de « dépannage ». Cet état d’esprit a été constant tout au long de l’année et nous a permis de réussir une saison très satisfaisante :
Equipe 1 : 1er de R3 en première phase 2ème de R2 en seconde phase. = maintien en R2
Equipe 2 : 1er de D2 en première phase 3ème de D1 en seconde phase. = maintien en D1
Equipe 3 : 3ème de D3 en première phase, 9ème de D2 en seconde phase = maintien en D2 ?
Equipe 4 : 1ère de D4 en première phase, 5ème de D3 en seconde phase.

QUEL PROJET SPORTIF POUR LE CLUB PONGISTE BELLENEUVOIS POUR 2011-2012
On ne change rien ou presque …. Car oui le CPB compte bien revenir en R1 se frotter aux grands de Bourgogne, mais avec à l’esprit la nécessité de ne pas créer de fossé entre les divisions de chaque équipe (l'idéal serait de quadriller plus ou moins le championnat)

Le retour d’anciens joueurs en début ou en cours de saison dernière (Nico DESPRES, Abdel LOUGSAMI, Julien GIRERD, Jérémy LEVEQUE, David GIROUD…) a permis notre réussite. Pour que la prochaine saison continue sur la même dynamique et permette de voir plus haut nous espérons étoffer nos effectifs avec des ex-Belleneuvois ou des nouveaux joueurs intéressés ou adhérents à notre projet sportif.

Julien R

Samedi 14 Mai 2011 15:16

Citation de lecureuil :
Bof... Belleneuve ne s'est pas donne tous les moyens et je ne crois pas que vous ayez reellement l'ambition de monter ;-)

? ?

Samedi 14 Mai 2011 11:46

Ce soir match qui fera office de finale pour l'accession en R3 entre Clénay2 et Belleneuve 2.

D'un côté "l'ogre Clénois" (6 joueurs au dessus de 1100 points, 1234 points en moyenne/joueur) et de l'autre le petit poucet Belleneuvois (6 joueurs en dessous de 1234 points, 1006 points en moyenne/joueur).

Bref un match déséquilibré qui s'annonce très dur les pessimistes diront 15-5 pour Clénay, les optimistes 13-7. Dans tous les cas on ne lâchera rien et on passera une bonne soirée !

Félicitation à Talant pour sa montée, bonne chance en R3

Vendredi 13 Mai 2011 20:47

Le CPBelleneuve sera en force cette année au tournoi ...

Dimanche 08 Mai 2011 22:02

Citation de xerxesdu71 :
En H15, Dupont bat Honderlik en finale

En H12, Lerique bat Jean

En H10, Vernede bat .... (Dijon TT)

En H8, Bourillot bat Bonnamour

En F12, Liu devant Azzalin

En F9, Bellengier devant Lapalus

C'est SBERNA je crois en H10 en finale !
Tu as oublié de signaler que tu avais eu chaud aux fesses en poule

Lundi 18 Avril 2011 00:13

Bonsoir à tous, en R3 il y a 8 descentes me semble-t-il ?

Les deux derniers de chaque poules La Charité et Autun2 St Eloi-Montchanin pour la poule C/ Tonnerre et Chevigny pour la poule B/ St Eloi Montchanin pour la poule A

+ les moins bon 6èmes Chalon 2 et Chatillon1 ? Donc Chatillon redescendrait en Départementale ?

Dimanche 17 Avril 2011 17:51

Belleneuve 1 menait très largement les débats face à Villeneuve diminué (AFONSO absent) 13-1 quand je suis parti !
918 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JULO21

Résolu