Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Toutenfiness

Messages de Toutenfiness - Page 16

Samedi 31 Octobre 2009 20:16

Citation de japec :
De même que j’ai prévenu 2 joueurs de la TA que nous allions renforcer la R3 par un joueur 25 ( et non 3, n’est-ce pas Kévin….).

Seb Thomas, Thierry Mahoudo...

Citation de Céhemdé :
A tort ou à raison, le TFTT a la réputation d'user et d'abuser un peu trop des largesses du règlement.

Citation de MarcoA :
Le sujet de départ, qui était intéressant, à savoir l'incohérence des règlements actuels, semble être devenu un lynchage collectif de Thorigné!!

Il ne s'agit pas de créer une mauvaise image de Thorigné, j'en ai d'ailleurs une très bonne, c'est vraiment un club que j'apprécie beaucoup pour sa politique avec les jeunes et l'excellent état d'esprit qu'il transmet.

Il s'agit uniquement d'éviter de rencontrer trop souvent des situations comme citées ci-dessus ou comme on a vu en J4.

CE N'EST NULLEMENT CONTRE THORIGNE, c'est un ras-le-bol général.

Un règlement adapté permettrait sûrement de voir moins de cas aberrants pour un ping plus agréable tous les dimanche.

Evidemment que ce n'est pas facile d'organiser les équipes d'un grand club, et que ce travail est un vrai casse-tête (déjà, à Plérin, c'est régulièrement le cas) mais il n'est vraiment pas agréable ni motivant de jouer au ping quand on joue une équipe qui aurait beaucoup de mal à se maintenir en R3 !!

Je respecte énormément le travail que font tous les 'directeurs sportifs' mais il ne faut pas faire n'importe quoi et Michel22 tente de trouver la formule magique (ça va être dur, courage le V2!) qui arrangerait tout ça!

Vendredi 30 Octobre 2009 13:40

C'est ton point de vue personnel parce que tu joues dans ce club qui profite tant du système.

Nous on n'a rien contre les joueurs, j'ai bien vu que yohann Labrue ne voudrait pas que ça se passe comme ça, il se plaint à tous les matches de tous ces changements mais même en tant que capitaine d'une équipe, il n'a pas son mot à dire, et c'est bien un manque de respect de la part de son club. Lui se bat pour que cela ne se passe pas comme ça, on le sait et c'est pour ça qu'on ne cherche pas à jeter la pierre aux joueurs.

C'est contre tous les dirigeants des ''grands'' clubs se moquant des conséquences de leurs choix qu'on se plaint, c'est à eux et à eux seuls que s'adresse notre message de ras-le-bol.

Voilà pourquoi le dimanche du match il ne sert à rien de dire quoi que ce soit, les joueurs n'y sont pour rien et ceux se permettant d'organiser les équipes sans se préoccuper de ce qu'en pense la majorité des joueurs du club (et encore moins ceux des équipes adverses) ne sont pas là pour discuter. De toute façon, rien ne servirait de discuter avec eux, cela ne les ferait pas changer leur façon de faire puisque de toute façon pour eux seul est important le résultat qu'ils viennent chercher en modifiant les équipes.
De plus, réagir à chaud quand on se coltine 2h de route pour jouer deux 11, un 12 et un 13 en R1 (tandis qu'à côté la R3 est renforcée de trois 25 je crois), c'est prendre le risque de s'engueuler bêtement puisqu'on sait que les joueurs contre qui on a joué n'y sont pour rien, eux.

Tout ce qu'on cherche à faire, c'est éviter que ceux qu'on appelle les 'grands' clubs continuent à contrôler les championnats de leurs équipes 2, 3, 4... , en essayant de réfléchir posément à un système de fonctionnement adéquat permettant d'éviter que ces clubs aient trop de possibilités de rotation entre les joueurs.

L'idée de Michel22 est excellente, reste à bien penser aux cas particuliers de sorte qu'elle plaise à un maximum de monde, c'est pourquoi il a créé un sujet dans le forum général.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Octobre 2009 13:42 par Toutenfiness

Jeudi 29 Octobre 2009 15:39

Citation de pasc35 :
Je redonne ma proposition qui n'a pas été comprise par tous (que je n'ai pas bien expliqué):

On garde la règle de brûlage actuelle en ajoutant:
A chaque journée et dans chaque équipe, les deux meilleurs classés (pour une équipe à 6 joueurs) seraient brûlés dans leur équipe et ne pourraient plus monter. Les 4 autres joueurs pourraient toujours, eux, aller pallier les absences au-dessus.
Pour une équipe à 3 ou 4 joueurs, seul le meilleur classé serait brûlé.

ex: Un 20 jouant en R3 serait le mieux classé de son équipe et ne pourrait plus monter en R1 jusqu'à la fin de la phase.

Seuls les 4 moins bien classés de chaque équipe pourraient monter dans les équipes au-dessus remplacer les absents/blessés.

Pour moi, si on tient pas compte des absences/blessures, un joueur doit appartenir à une équipe et une seule. Il n'y a pas de raison qu'un joueur qui joue épisodiquement deux, trois rencontres par phase puisse jouer une fois en D1, une fois en R3 et une fois en R1 uniquement pour renforcer sur les matchs décisifs.

Cette méthode n'empêcherait pas les magouilles en J7 et J14 puisque les joueurs qui descendraient ne seraient en fait pas brûlés... Sans compter qu'il serait dans ce cas possible, par exemple, de faire descendre jusqu'à 4 joueurs de l'équipe 1 et 2 de l'équipe 2 pour faire monter ou maintenir l'équipe 3, 4 ou plus.
--> Cela limite certes les possibilités de magouilles, mais cela ne les enlève pas et il vaudrait mieux pour les petits clubs ne pas devoir lutter pour la montée/maintien avec l'équipe 4 d'un gros club si la rencontre entre les deux a lieu en J7 ou J14!!

Mercredi 28 Octobre 2009 19:11

Y a pas de soir, t'as qu'à voir Nestor par exemple, s'il n'y avait que le jeudi je ne sais pas comment il ferait...

Mercredi 28 Octobre 2009 17:52

J'ai bossé à Décat... Inventaire, fini à 3h15 et c'était tellement le rush qu'impossible de s'endormir après...

Mercredi 28 Octobre 2009 15:25

Citation de PAPYLOLO :

Je vote pour la liste de neuf noms en début de saison. en deux pour la solution de MIcc22.

Tout pareil. Émoticône

Mercredi 28 Octobre 2009 13:52

Citation de geg35 :
J'ai regardé sur spid et l'exemple de Michel est tout de même assez singulier :
en R1
une équipe 1 d'un club avec 19 19 18 18 18 17 (c'est homogène et cohérant)
face à une équipe 4 recevant avec 18 16 13 12 12 11
en R3
une équipe 4 d'un club avec 16 15 15 15 15 14 (c'est homogène et cohérant)
face à une équipe 5 recevant avec 20 19 15 14 12 11

C'est quand même un peu fort de passer un dimanche (la route, les frais, ...) dans ces conditions de matchs incohérents

Les dirigeants de club décident, mais les joueurs devraient aussi imposer quelques règles d'éthique à ces dirigeants pour faire en sorte qu'il y ait une certaine cohérance dans tout cela.
Ne pas être un mouton de panurge (qu'on soit 20 ou 19, ou autre) c'est aussi un droit.

Émoticône

Mercredi 28 Octobre 2009 13:34

Citation de Francis :
Citation de lolovdb :
Il est bien là le problème, à quoi ça sert de sauver une équipe qui n'est pas à sa place (étant donné qu'elle doit descendre)?

Des raisons, il y en a plein :

-parce qu'il y a des jeunes qui arrivent et qu'on veut maintenir "l'escalier" d'équipes qui leur permettra de progresser.
-parce que l'équipe en question est temporairement affaibli par des blessures, des indisponibilités de certains joueurs, et qu'en attendant leur retour, on tente de la maintenir.
-parce que le club entier connaît des problèmes d'effectif, et qu'on essaie tant bien que mal que les équipes ne plongent pas à cause de ça.
-parce que le club s'est fixé des objectifs qu'il tentent d'atteindre par tous les moyens réglementaires.
-parce que certains joueurs ne veulent pas jouer certains jours et préfèrent jouer à un niveau inférieur.

etc...

Et je parle en connaissance de cause, puisque j'ai vécu certaines de ces situations.

Mais quelles qu'en soient les raisons, une équipe méritant de descendre doit descendre, point barre!!!!
Il n'y a pas d'égalité des chances dans le système actuel : << tu joues dans l'équipe 36 d'un gros club? tant mieux pour toi, l'autre clampin qu'est dans un club pourrave et qui est en équipe première ne pourra pas se renforcer pour la montée (ou le maintien), on va bien les n*****!!!>> )

Merci l'esprit sportif!!

Ah bah oui mais c'est pour nos jeunes l'an prochain!! ET ALORS??? L'équipe n'a pas été capable de se maintenir seule, elle descend!!

Ah bah oui mais y avait des blessés!! L'équipe 1 du club pourrave se débrouille avec des joueurs inférieurs, les joueurs des équipes supérieures d'un gros club doivent être concernées avant tout par l'équipe dans laquelle on les a placés.

Ah bah oui mais on a des objectifs et c'est le règlement après tout! Il s'agit bien de ça : déjà si on ne respecte pas ses objectifs, on assume, c'est un peu ça le sport je crois (enfin d'après moi, je vois que pas pour tout le monde). Et ta phrase résume bien que pour toi il est naturel de chercher à contourner au maximum un règlement défaillant quelles qu'en soient les conséquences pour les petits clubs.

Ton dernier argument ne tient pas puisqu'on fait la somme des 6 joueurs, sauf si le gars à 3500 pts mais dans ce cas il est con de pas vouloir jouer en équipe première.

NB : l'idée que j'avais émise en ce qui concerne le rajout de points pour les jeunes n'était pas automatique : en comparant deux équipes, si l'équipe inférieure a moins de points mais des jeunes, alors on peut considérer le rajout de points approprié ou non : le club a le choix. Cela permet de favoriser l'intégration des jeunes, élément qui semble important pour les clubs formateurs, tout en n'obligeant à rien, puisque on peut choisir de compter ou non le rajout de points. Voilà, je sais pas si c'est bien clair...

Mercredi 28 Octobre 2009 04:55

Citation de Tyler1984 :
Ça pique les yeux.

Émoticône

J'aurais bien mis +8000 mais il n'y avait pas.

Mercredi 28 Octobre 2009 04:48

Citation de soft22 :
victoire serrée de Goudelin-Plouha contre une sympathique équipe de Saint-Renan par 11 à 9.

Ambiance très sympa et paella extra.
En A, Bertrand 2, Moy 2, Urvoy 1 + double
En B, Bertrand 3, Delisle 1, Morice 1

En face 18 qui fait ses 3, 15, 14, 14, 13, 12

Le ''tranber'' millésime 2009-2010 confirme un nouvelle fois qu'il est un grand cru!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Octobre 2009 04:49 par Toutenfiness

Mercredi 28 Octobre 2009 04:40

Voilà, pour contre-carrer un problème posé par ce type de formule dans un autre sujet, à savoir la difficulté d'inclure dans une équipe des jeunes étant donné qu'ils ont généralement moins de points qu'ils ne le méritent, ou bien tout simplement dans le but de les faire progresser rapidement, il est possible d'augmenter le ''quotient'' en fonction des catégories d'âge. je m'explique :

+100 pts par junior dans une équipe
+200 pts par cadet et/ou minime dans une équipe

Ainsi, comparons deux équipes X et Y pour voir ce que cela pourrait changer

Equipe X composée de seniors uniquement:
6 Seniors 1900/1800/1700/1600/1600/1500

Equipe Y composée de jeunes:
3 juniors 1800/1700/1600
3 cadets 1500/1400/1300

Dans la méthode proposée par Michel, on aurait une équipe seniors avec un total de 10100 pts et une équipe jeunes avec un total de 9300 pts --> l'équipe de jeunes ne pourrait évoluer à un niveau supérieur à celui des seniors.

Avec une méthode de rajout de points pour les jeunes tel que je le propose, on obtient toujours un total de 10100 pour l'équipe seniors mais l'équipe de jeunes aurait un total de 9300 + 3*(100) + 3*(200) = 10200 pts et pourrait donc évoluer à un niveau supérieur à celui des seniors!

Ce ne sont que des valeurs arbitraires, qu'il faudrait sûrement revoir, mais elles stipuleraient qu'un junior joue 100 pts au-dessus de son classement et un cadet ou minime 200 pts (ou qu'avec plus de matches joués il aurait ce nombre de points classement) : ce n'est pas toujours vrai, certes, mais cela permettrait justement de favoriser cette mise en avant des jeunes et leur progression qui en découle.

Toute idée constructive est bonne à prendre pour que le championnat par équipes ne perde pas son intérêt, donc n'hésitez pas à participer!

Émoticône

Mercredi 28 Octobre 2009 04:24

Pour éviter le problème d'accueil des jeunes à un niveau supérieur que tu cites et qui est pour moi juste, il est possible d'augmenter le ''quotient'' en fonction des catégories d'âge. je m'explique :

+100 pts par junior dans une équipe
+200 pts par cadet et/ou minime dans une équipe

Ainsi, comparons deux équipes X et Y pour voir ce que cela pourrait changer

Equipe X composée de seniors uniquement:
6 Seniors 1900/1800/1700/1600/1600/1500

Equipe Y composée de jeunes:
3 juniors 1800/1700/1600
3 cadets 1500/1400/1300

Dans la méthode proposée par Michel, on aurait une équipe seniors avec un total de 10100 pts et une équipe jeunes avec un total de 9300 pts --> l'équipe de jeunes ne pourrait évoluer à un niveau supérieur à celui des seniors.

Avec une méthode de rajout de points pour les jeunes tel que je le propose, on obtient toujours un total de 10100 pour l'équipe seniors mais l'équipe de jeunes aurait un total de 9300 + 3*(100) + 3*(200) = 10200 pts et pourrait donc évoluer à un niveau supérieur à celui des seniors!

Ce ne sont que des valeurs arbitraires, qu'il faudrait sûrement revoir, mais elles stipuleraient qu'un junior joue 100 pts au-dessus de son classement et un cadet ou minime 200 pts (ou qu'avec plus de matches joués il aurait ce nombre de points classement) : ce n'est pas toujours vrai, certes, mais cela permettrait justement de favoriser cette mise en avant des jeunes et leur progression qui en découle.

Comme le souligne toutefois Michel, il est préférable désormais de continuer le débat dans le sujet approprié, mais je tenais d'abord à répondre au problème que tu soulevais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Octobre 2009 04:30 par Toutenfiness

Mardi 27 Octobre 2009 18:47

Citation de MarcoA :
J'ai du mal à croire que des dirigeants provenant de "gros" clubs (et aussi élus par ces "gros" clubs) fassent en sorte de revenir à quelque chose de plus cohérent concernant le championnat par équipe, car ces réglements les favorisent en premier lieu.

Je pense comme toi. D'ailleurs, si les instances n'étaient pas composées de dirigeants de grands clubs, cela ferait longtemps qu'on ne se poserait plus la question puisque qu'un fonctionnement tel que le décrit Michel serait déjà mis en place.

Je suis également d'accord avec Michel quand il dit que Questembert aurait du faire un forfait général, peut-être cela aurait-il permis à une équipe méritante (meilleure des équipes descendant en R1 ou meilleure équipe de R1 ne montant pas en pré-nat) d'évoluer à ce niveau, car ce n'est agréable pour personne, si ce n'est vos quelques joueurs en-deça du niveau requis qui ne font que jouer en perf... Bien que perdre 97% de leurs matchs ne doit pas forcément ravir tout le monde...

Lundi 26 Octobre 2009 14:24

Citation de Nestor :
car pour les anciens les raideurs se déplacent.

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 25 Octobre 2009 23:51

Citation de EtAlors :
Pour un département considéré comme le plus mauvais de Bretagne ....lol

Faut pas s'emballer non plus, on est le département le plus mauvais de Bretagne, point barre.
Mais c'est clair qu'il y a du mieux

Dimanche 25 Octobre 2009 21:29

Citation de leon. :
Citation de batbox :

Resultat de TT golfe 56 contre PLR Brest 11 à 19 !!!

Vous avez experimenté une nouvelle formule ???

Émoticône

Samedi 24 Octobre 2009 00:29

Et j'allais oublier :
Émoticône

Samedi 24 Octobre 2009 00:21

Pas dit qu'on se joue!!
Si j'ai mis 16-4 c'est parce que c'est le score qu'on a mis à Cléguer et que vous avez fait nul contre eux mais je ne peux pas être sur de votre compo, qui doit pas mal changer vu que vous êtes une équipe 4 (et j'ai entendu dire que Cadieu était blessé...).
A dimanche, bon début de week-end d'ici-là!

Vendredi 23 Octobre 2009 16:30

Cléguer - Golfe 11/9
Thorigné - Plérin 4/16
Lanester - Ploemeur 9/11
Rennes TA - Betton 9/11
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Toutenfiness

Résolu