Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Messages de GFPING - Page 42

Dimanche 11 Juin 2006 17:44

Super resultat des bleuets et aussi des bleuettes don n'oublions pas de le souligner, le travail continue de payer , c'est encourageant pour tout le monde, peut-etre y avait-il la-bas un futur champion de france Seniors ou plus .... affaire a suivre !

Dimanche 11 Juin 2006 17:41

Il serait par contre mal venu de bloquer un jeune qui a du potentiel sous pretexte qu'il pourrait faire de l'ombre a ceux qui ont ete choisis au depart ... Cela dit, j'ai encore la naivete de penser que ce genre de chose n'existe pas ou tout du moins .....plus ..... car a en croire ce qui vient de se passer avec le jugement rendu dans l'affaire Marmurek, il semblerait qu'il y ait eu au moins un precedent malheureux ... !

Dimanche 11 Juin 2006 17:37

Finalement , a bien y reflechir, il est plus facile d'etre dans la peau de ceux qui ne s'engagent pas et qui peuvent donc critiquer a loisir, que dans celles de ceux qui ont fait des selections et qui c'est bien normal, ne souhaitent pas que leurs proteges ne soient pas legitimes a leur place et eux non plus en tant que selectionneurs et entraineurs ... il faut que tout cela se fasse en bonne intelligence en evitant de froisser les suceptibilites si possible , ainsi c'est mieux pour tout le monde.

Dimanche 11 Juin 2006 17:33

Passionnant ce sujet, merci messieurs pour ces belles joutes, mais l'essentiel n'est-il pas de s'assurer de ne blesser personne, tout en donnant son avis et en faisant en sorte que tous ces jeunes aillent au bout de leurs envies en pratiquant le sport qu'ils aiment.... Toutes les autres considerations sont bien peu importantes, que ce soit ce que tirent les entraineurs personnellement a pousser a fond les jeunes ou leurs parents a les soutenir envers et contre tout ou et surtout les reflexions de tous ceux qui, animes par un sentiment de jalousie se plaisent a critiquer des gens qu'ils ne connaissent meme pas pour la plupart....
Il y a 4 ou 5 places par categorie et il y a a chaque fois 10 pretendants ou presque , il faut donc bien faire des choix et faisons confiance pour cela a notre DTN, ce qui n'empeche pas de donner un avis mais il faut le faire de maniere constructive.

Samedi 10 Juin 2006 12:58

Tres gentille Zhao Yu, elle va faire esperons le les beaux jours de nantes en N1 .... Émoticône

Samedi 10 Juin 2006 12:50

C'est un garcon super, si vous pouvez le garder la-bas, c'est l'assurance tous risques pour les matches et en plus il est vraiment formidable dans la vie , un vrai joueur de Club comme il y en a peu a ce niveau dans le championnat francais....

Samedi 10 Juin 2006 12:45

Bon les gars , c'est bien beau tout ca, mais faudrait peut-etre revenir au sujet , sinon on va vraiment se faire debarquer du forum ... Nous on a besoin d'etoffer un peu notre groupe de veterans donc si il y a des amateurs, venez nous rejoindre ( euh j'oubliais .... au TTCNA bien sur ! ) on a besoin de gens d'experience pour encadrer un peu les plus jeunes et renforcer notre equipe de benevoles donc si vous ne savez pas quoi faire rejoignez-nous, ya du taf pour tout le monde dans la bonne humeur... Émoticône

Samedi 10 Juin 2006 12:38

Lol .... si tout le monde vient, on mettra 3000 litres de rhum dans l'etang, ca ira plus vite ... Mais faudra mettre aussi pas mal de jus d'orange et de sucre pour faire passer le gout de poissons chats ....Rire...

Et grognongon, toi t'es pas invite pour ta punition... Non mais, a mon avis tu es le Obelix des 24H et tu as du tomber dans la marmite quand tu etais petit toi .... donc plus de potion magique ah ah ah .... a moins que tu aies des relations haut place, auquel cas on peut etudier ton cas !!! pour dam, pas de probleme, il a deja passe tous les tests avec succes !!!

Vendredi 09 Juin 2006 16:49

Tant mieux pour eux et aussi pour nous si nos joueurs peuvent jouer sur ces deux championnats grace aux faveurs du calendrier .... C'est un juste retour des choses pour eux car ils peuvent vivre de leur passion et de leur metier, le public est content de les voir et en plus ils s'entrainent pendant les vacances pour bien jouer dans le championnat francais ensuite... Que demande le peuple !!!

Arretons de cracher dans la soupe et rejouissons nous pour eux au lieu de sans arret critiquer ....

Vendredi 09 Juin 2006 16:36

Bravo d'avoir choisi Tran Van Toan pour le consoler de sa non selection ( pourtant largement meritee !!!) aux Championnats d'europe ...! C'est une maigre consolation mais c'est tout a fait logique...vu les autres joueurs presents !!! Il aurait ete cependant tout aussi logique de selectionner Hachard qui peut se demander pourquoi il n'est pas selectionne...!

Bon allez on ne va pas semer le trouble plus qu'il n'en faut .... les selections sont toujours aussi difficiles a faire , c'est tant mieux car ca veut dire que le niveau monte et qu'il y a plein de pretendants !

Vendredi 09 Juin 2006 16:28

Il y a au moins 10 cadets a peu pres du meme niveau ( tran,le guen , mordelet, messatfa, givonne, janot, fondin, gauzy, blanchon le choix n'etait surement pas simple, mais c'est vrai que Tran Van Toan aurait du y etre vu ses resultats de l'annee.... Pas elu car pas en structure, c'est stupide mais c'est comme ca, il lui fallait gagner aux france sinon comme le dit doulonnais un peu crument , il pouvait se faire p.... par celui qu'il a cite qui lui a la faveur du coach qui est en plus son entraineur ... ce qui n'enleve rien bien sur au merite de Sylvain qui bosse dur et qui sera cadet 1 l'an prochain ....

De toutes facons, ce n'est pas tres important, c'est juste une selection et cela ne predit en rien l'avenir de ces jeunes en categories seniors dans quelques annees.... ou meme en juniors !!!

Bonne chance a ces equipes et qu'elles nous rapportent des medailles , on sera derrieres elles pour les soutenir ...!!! Émoticône

Vendredi 09 Juin 2006 15:36

Je suis d'accord, on met qui a sa place ?Rire
Il sera a l'amende a son retour et ce sera tarif multiplie par 3, donc 3 verres de punch ou on le jette dans l'etang pour appater les poissons ....chats !!! et on se jette avec lui car on sera bourres avec trois verresRire !

Vendredi 09 Juin 2006 15:29

La famille est si grande que j'en ai mis un 's' par erreur, toutes mes excuses a ceux que j'ai choques ...!Bon courage Thierry ...!

Vendredi 09 Juin 2006 15:27

Quelqu'un sait ou va Alex Perry ? Je m'adresse a mon fin limier qui osculte tous les messages avec minutie de Beaufou en vendee.... J'espere que tu t'es bien remis de ta soiree, on s'en refait une quand tu veux ... ! Bye my friend et bonjour a toute la famillesRire

Mardi 02 Mai 2006 22:13

Sourire amusé ... Je vois que les langues de viperes ne sont pas mortes... Mais laissons les experts s'exprimer, ils savent manifestement mieux ce qui se passent dans les autres clubs que ceux qui y sont eux-memes licenciés ...
Ces memes erudits du pings peuvent-ils nous citer les noms de tous les jeunes qui( attention, la liste est longue ...Rire ), faute d'entrainements serieux et de possibilités de progresser dans leurs Clubs d'origine ont du s'expatrier contraints et forcés pour certains, avec plaisir pour la plupart au TTCNA afin de pouvoir continuer leur progression dans de bonnes conditions pour arriver vers un niveau auquel seul le TTCNA peut leur permettre de jouer dans le departement. Combien y a t'il de Clubs capables de realiser cela hormis le TTCNA.
Enfin pouvez vous egalement citer les noms de joueurs qui sont venus au TTCNA pour y progresser et qui en sont ensuite repartis apres quelques annees pour retourner dans leur club d'origine... Il y en a certes, mais ils sont tres peu nombreux, et c'est tout a leur honneur; ces derniers ne vous diront certainement pas de mal du Club qui leur a permis de s'exprimer a plus haut niveau .... c'est sans doute le Club nantais d'ou il y a le moins grand nombre de departs dans les 10 dernieres années, ceci pour vous les mauvaises langues qui vous laissez aveugler par votre amertume et votre jalousie... Venez donc faire un petit tour a la salle mangin tous les soirs pour comparer les entrainements de vos Clubs a ceux du TTCNA, ensuite vous pourrez critiquer et surtout vous eviterez de vous ridiculiser plus longtemps en palabres inutiles qui vous discreditent tout au moins.
Votre combat est un combat d'arriere garde perdu d'avance, votre nez est-il si long qu'il faille que vous marchiez dessus pour vous apercevoir des anneries que vous pouvez ecrire parfois.. c'est d'autant plus incroyable que la plupart d'entre-vous, a visage decouvert n'oseriez pas dire le dixieme de ce que vous ecrivez ici et que vous semblez pour la plupart intelligents lorsque vous ne vous laissez pas aveugler par ce qui peut ressembler a un echec a votre niveau.
Je trouve par ailleurs que vous manquez singulierement de respect pour les jeunes et les parents qui prennent des decisions en leur ame et conscience et qui me semble t-il sont plus aptes que vous a juger de ce qui est bon pour eux et leurs enfants... A moins que certains d'entre vous aillent jusqu'a dire que ces memes personnes ont signe des licences aux TTCNA sous la contrainte, allez-y, on est plus a une annerie pret ...lol . Cela dit, seul le resultat compte et le resultat , il est de quel coté ????

Revenons au sujet alors pour dire qu'un nouveau joueur dans les 80 meilleurs francais est fortement pressenti au TTCNA si mes infos sont bonnes.... C'est surement plus interessant pour le sujet que vos propos insultants pour les gens qui bossent dur tous les jours.

Samedi 15 Avril 2006 19:06

Tu viens de toucher du doigt la verite BIG ... en parlant de retraite.... Moi, je pense qu'il faut prospecter de ce cote pour trouver des benevoles, les gens vivent de plus en plus vieux, ils ont besoin de reconnaissance et de se sentir tout simplement utiles et aimés.... Les gens a la retraite sont riches de leurs exeperiences et en general ils adorent les enfants et les valeurs que degagent les clubs et le sport en general, cela merite en tout cas reflexion ....

Samedi 15 Avril 2006 18:58

Pour ma part , je suis sans doute un doux reveur, mais j'aime le ping et je reve donc que tout le monde s'entende bien et que vous arretiez de vous prendre la tete avec le TTCNA, heureusement il y a quand meme pas mal de joueurs chez vous dont ut fais d'ailleurs peut-etre partie, qui ont compris que ce que nous faisons, nous ne le faisons pas contre vous , mais dans l'interet du ping , de nos jeunes et de notre Club ... Je pourrais te raconter un tas d'annecdotes qui te prouveraient que j'ai raison sur ce sujet et tu serais tres surpris j'en suis sur....

Bref, pour moi, le debat est clos sur ce point car nous n'interessons sans doute pas grand monde et nous sommes hors sujet... Sans rancune de mon coté.

Samedi 15 Avril 2006 18:52

ah mon ami doulonnais est de retour...! Ben oui, a ce qu'il parait , la chinoise jouerait ...ca c'est un scoop ... tu connais beaucoup de joueurs de ce niveau qui mutent pour rester sur le banc.... le TTCNA a surement de tres gros moyens si j'en crois ce que tu dis, mais quand meme ! A priori, ni l'une ni l'autre des 2 jeunes filles que tu cites n'a le niveau ni le classement pour jouer en ProB et pour jouer en ProB, encore faut-il monter de N1 donc nous sommes encore tres loin du compte, elles ont le temps de progresser avant que ce pose le probleme de jouer en ProB non ? .... comme tu y vas doulonnais, pourtant tu es un connaisseur, je le sais... la tu te laisses aller un peu facilement a la critique.... Sois positif et onjectif comme je pense l'etre ... et si de mon cote, je derappe, je sais que tu seras la pour retablir la verite ( je n'ai pas dit TA verité ! ) Decidement, on vous fait des piqures dans les fesses pour que certains d'entre vous ressentent une telle animosité envers le TTCNA ou c'est naturel ? Moi tu vois, j'ai des copains dans ton club et je ne critique pas, j'espere meme que vous allez reussir a vous en sortir et remonter d'une ou 2 divisions rapidement car franchement je deplore ce qui vous arrive au niveau de la perte de joueurs ou de Pierre qui ne peut pas jouer du tout.

Je connais peu de Club de ProA ProB dans lesquels les joueurs Pros relancent tous les jours sur les jeunes... c'est le cas au TTCNA quand a la qualite de la relance a laquelle je faisais allusion, elle ne se situe pas qu'a ce niveau, les joueurs de N2 N3 Prenat et en dessous sont egalement tres impliques dans la formation des plus jeunes, soit en relance directe, ou au travers des stages; cela doit sans doute te surprendre et j'ajoute qu'a ma connaissance ils ne touchent pas un centime du Club.... ils sont quand meme c... d'y rester non ? Ben oui, c'est qu'ils doivent y trouver un interet qui ne te saute pas encore aux yeux, mais avec le temps et quelques emails en plus tu vas voir ca viendra...lol

Samedi 15 Avril 2006 16:23

Bon, je vois un petit rayon de soleil, je vais faire un petit footing et je reviens...

Samedi 15 Avril 2006 16:20

Big : je ne suis pas competent pour te repondre concernant l'application possible par la ligue au lieu du Comité ... je vais me renseigner et revenir vers toi a ce sujet. Ce qui est certain, c'est que si la FFTT decidait de creer un groupe de travail sur ce sujet et que ce groupe etait charge d'elaborer une nouvelle formule en consultant les Comites, les Ligues, mais aussi et surtout les joueurs car ce sont les principaux concernes, cela irait plus vite et faciliterait le travail des benevoles .

Comment trouver des benevoles ? Cette question merite a elle seule un sujet, je dirais que comme pour les jouers et les joueuses, il faut deja faire le bilan au niveau du Club de ce que l'on peut apporter a des benevoles pour leur donner envie de s'investir...ca peut etre :

- La formation des jeunes en impliquant les jeunes a fond dans le projet et en essayant par voie de consequence d'impliquer l'un des deux parents , voir les 2, les papas pour les transports et la logistique, arbitrage etc... et les maman pour la tenue du bar, faire des gateaux et preparer les apres matches ou les manifestations de Club telle qu'une soiree cartes , une bouffe par an etc... et aussi l'arbitrage car il faut que les mamans soient aussi impliquees dans le sport pour qu'elles puissent comprendre l'indisponibilite de leur cher epoux...

La maman ronchonne ....Rire Elle vont etre contentes les mamans en lisant ton email... Bon, disons que par solidarite et parce que je t'aime bien, je vais te soutenir, je m'en fous un peu vu que je ne suis pas mariéRire ... Mais je serai plus soft et je dirais que j'ai d'autres avis qui pretendent que quand tu passes trop de temps a la maison elles ronchonnent aussi.... Je crois que globalement les femmes aiment bien ronchonner et prendre le contre pied de tout ce que l'on fait , mais quand il s'agit du bonheur de leurs enfants, elles oublient vite... et pour finir sur une bonne touche, on les adore quand meme...!
926 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Résolu