Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

MARO et TRAN VAN TOAN privés de CEJ !

Vendredi 09 Juin 2006 18:00

2 grosses surprises dans les sélections pour les CEJ : MARO finaliste en juniors et TRAN VAN TOAN demi finaliste en cadets n'ont pas été sélectionnés. D'un point de vue sportif, ce n'est pas logique.
La seule logique dans leur non sélection vient du fait qu'ils ne font pas partie d'une structure nationale d'entraînement....

Vendredi 09 Juin 2006 18:01

lire MARO finaliste aux france et TRAN VAN TOAN 1/2 finaliste aux france

Vendredi 09 Juin 2006 20:19

tu t' étonnes encore vincent, ou peut etre que tu protestes,Rire

Vendredi 09 Juin 2006 20:54

Faut arrêter les faux scandales !!

Vendredi 09 Juin 2006 21:01

c'est vrai que c'est Émoticône

Vendredi 09 Juin 2006 21:12

c'est pas parce qu'on a fait des bons résultats au France qu'on mérite plus sa séléction aux CEJ. Il y a des compètes internationales bien plus importantes qui sont prises en compte!

Vendredi 09 Juin 2006 21:14

Citation de smdtt :
c'est pas parce qu'on a fait des bons résultats au France qu'on mérite plus sa séléction aux CEJ. Il y a des compètes internationales bien plus importantes qui sont prises en compte!

Possible, mais est ce que tous le monde peut participer à ces rencontres internationnales??? Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 09 Juin 2006 22:02

l'info vient d'ou?

Vendredi 09 Juin 2006 22:51

Je pense que si la DTN avait voulu exclure d'emblée Maro de la sélection pour les CEJ, elle ne l'aurait pas mis en concurrence avec ceux que je trouve injustement décriés en le faisant sortir en Pologne.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 10 Juin 2006 12:03

encore des conneries, jugé sur une sortie, je pensais voir un truc du style (maro, drop samouillan) le vainqueur des dix confrontations selectionné, nan ca c'était une connerie de plus encore.

Samouillan, il a joué que des billes et pas battu un mec au dessus de 240
Drop : idem samouillan.

Mais j'èspère que le selectionneur avait de bonnes raisons pour se priver de Maro.

PS : je n'ai rien contre samouillan et drop, je ne les connais meme pas, mais leurs résultats en france sont très très faibles.

Samedi 10 Juin 2006 12:10

je ne pense pas que le 5ème aurait fait beaucoup de matchs ! Mais c'est sur que même en étant sur le banc, c'est une expérience à vivre !
Peut-être l'expérience d'un précédent CEJ a fait la différence ! mais il est vrai que de juger sur une seule sortie, c'est très compliqué

Samedi 10 Juin 2006 13:18

Un rappel : les CEJ c'est la route vers le haut niveau. Faut arrêter de comparer le haut niveau au ping-pong de garage !!

Samedi 10 Juin 2006 13:26

smdtt : soit tu n'as rien compris au systeme des selections, soit tu es juge et parti ... bref, peu importe, tu es la pour donner un avis et tu le donnes... cela dit, si tu prends l'exemple de Tran Van Toan , il n'a ete selectionne a aucunes compet internationales depuis le debut de la saison, excepte en fin de saison, apres les france !!! Il ne peut donc pas etre juge sur ses resultats internationaux, il ne figure d'ailleurs meme pas dans le classement europeen car on ne lui a donne aucune chance d'y figurer ... alors arretons de dire n'importe quoi ! Le systeme est ainsi fait qu'on peut par le systeme des selections legitimer ensuite qui on veut et a l'inverse dire qu'un joueur n'a fait aucun resultats internationaux...

Il faut bien selectionner des joueurs et les entraineurs ne sont pas infaillibles et misent des le depart sur 2 ou 3 bonhommes et ils les soutiennent coute que coute jusqu'au bout , c'est dommage pour ces 2 joueurs certes, mais ils contrinueront a progresser avec ou sans les selections et quand il seront plus grands, ils pourront faire la difference plus facilement en trouvant de l'aide pour faire des sorties ...!

Samedi 10 Juin 2006 13:34

Legout a fait finale en Coree la semaine derniere et legout est qualifie pour les demies a Taiwan demain et ni l'un ni l'autre n'etaient selectionnes a Breme , ils ont pourtant en une semaine fait mieux que n'importe lequel des membres du GFP sur cette saison et aussi d'ailleurs aux france ou meme dans le championnat francais.... Bref, les selections ne se discuttent pas , il faut les meriter en respectant les criteres...

Pour les jeunes non selectionnes qui ont aussi beaucoup de points au classement individuel, il ne faut pas oublier que pour la plupart ils ont marque des points en championnat ( ce qui n'est pas le cas des jeunes en structure qui ne peuvent qusiment pas y jouer ! ) et jouent souvent 2 fois plus de matches sur l'annee que ceux qui sont en structure, certains sont a quasiment 150 ou 160 matches joues quand les jeunes de structures en ont joue 90 ou moins sur l'annee, il est donc normal qu'ils soient moins bien classes , ce qui ne veut pas dire qu'ils soient moins forts .... !

Samedi 10 Juin 2006 13:36

C et D, des premières lettres patronymiques ... maudites?
Si cette année encore, C. D. ne fait aucun match par équipes, cela ne fera "que" la ... troisième fois, après les CEJ de 2003 et 2005, que l'aspect "fatal" de ces lettres se vérifiera!

Samedi 10 Juin 2006 13:36

Desole, il fallait lire Eloi a fait finale en Coree ..... Émoticône

Samedi 10 Juin 2006 13:41

Il faut arreter ...Vous parlez de tennis de table , vous y connaissez rien!! Arretez de contredire les selections, elles sont faites ainsi!!! Bon pour commencer, tran van thoan n'est pas selectioné et alors??? Qu'est ce qu'il a depuis le debut de sa vie comme palmares???presque rien!! Si il est pas dans un pole, c'est qu'il n'a pas fait de resultat avant !! Donc au début d'année, on selectionne ceux des poles ce qui est logique... Certe il fait un bon resultat au france, on lui donne une chance en Espagne et en Pologne!! Sil le joueur est incapable de faire un bon résultat dans ces 2 competitions, cette personne n'a aucune raison d'etre selectionné a la place d'un graizeau ou d'un jean qui ont presque le meme niveau que lui mais surtt un an de moins.... pensez-y!!!! Pour Maro, c'est la meme musique, il a jamais dépassé les 8eme de final a un chpt de france, comment voulez vous lui donné + de chance aux sorties??????? si quelqu'un est capable de repondre , j'atend!!

Samedi 10 Juin 2006 13:41

grognongnon,

c'est bien de comparer ce qui est et n'est pas comparable. Mais alors, pourquoi, par souci d'objectivité, ne rappelles-tu pas que le champion de France seniors en titre a fait moins bien à Brême que le huitième de finaliste perdant de ces mêmes France? Content

Samedi 10 Juin 2006 14:48

Mais je suis on ne peut plus objectif et ta remarque, comme toujours est tres pertinente Bible .... Tu sais aussi bien que moi comme tu suis les compet que Tran Van Toan, au risque de deplaire a LA LICORNE, n'est pa un inconnu et qu'il est depuis deja plusieurs annees tres bien place aux france, je dis cela pour Monsieur 'je sais tout' qui pense que nous n'y connaissons rien ... et qui quand meme ne se prend pas pour une petite patate.Rire

Ceci dit , rendons a Cesar ce qui lui appartient, meme les petites patates on le droit de s'exprimer .... et nous avons bien l'intention de continuer chere licorne .... il faut accepter la controverse, d'autant que le debat reste tres sain jusqu'a preuve du contraire.

Samedi 10 Juin 2006 14:51

D'une maniere plus generale, je pense que s'il y a autant de discussions sur les selections, c'est un signe de bonne sante de notre cher ping, car pendant 10 ans, il y a eu 4 joueurs et personne d'autre alors qu'aujourd'hui, on s'apercoit que le travail importaqnt qui a ete fait par le DTN et ses equipes est entrain de produire ses efforts et les selectionneurs n'ont que l'embarras du choix, ce qui est plutot positif, meme si inevitablement ca fait des mecontents....!
0
1
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales