Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Messages de GFPING - Page 12

Lundi 26 Janvier 2009 16:38

Le titre est certes un peu fort et met au banc tout un Club pour le fait d'une seule equipe ... dommage et maladroit sans doute, cela dit on peut aussi comprendre l'enervement des joueurs de Metz qui se sont deplaces pour rien a 800 bornes de chez eux ! L'esprit sportif passe de plus en plus souvent au second plan, c'est dommage , la N1 n'est pas une division Pro, elle est censée etre composée de joueurs qui privilégient l'aspect sportif, il sont donc egalement censés vouloir meriter leur place dans la poule et donc vouloir jouer les rencontres plutot que de reclamer une victoire sans jouer qui fausserait completement le championnat !

Lundi 26 Janvier 2009 16:23

Julien Pietropaoli etant forfait ( annoncé ce jour a la comsportive) , il est probable que les poules "Elite" soient refaites....

Lundi 26 Janvier 2009 16:16

Joueur de ProB pour metz pardon !

Lundi 26 Janvier 2009 16:14

Pas simple en effet /

Pour moi, si c'est l'arreté prefectoral qui est mis en avant, dans ce cas, aucune equipe n'aurait du jouer au CAM si effectivement c'etait la vrai raison. Bref, sur le plan sportif, il serait au moins logique que les frais de deplacement soient rembourses au Club de Metz ou que le match soit rejoué, mais a Metz.

La commission sportive ne reviendra surement pas sur sa decision de repport, meme si elle a probablement ete abusée et sportivement parlant, vu l'enjeu sur les plans sportifs et financiers, il serait anormal que le match n'ait pas lieu.

Les intemperies n'etaient pas du tout de la meme itensité dans le Nord est et en Belgique, la gene occasionnée pour les joueurs etrangers de Metz afin de se deplacer etant donc nettement moindre, voir nulle... De plus Metz est deja egalement avantagé sportivement par le reglement qui lui permet de se renforcer considerablement avec un joueur de ProA sur cette journée en particulier... Il faut donc quand meme rester sport sachant que Metz ne peut de toutes facons pas jouer la montée, alors vouloir gagner sur tapis vert pour priver Bordeaux d'une eventuelle montée n'est pas non plus revelateur d'un esprit tres sportif, je suis sur que ce n'est pas le cas de l'ensemble des joeurs de MetzRire !

Que le meilleur gagne donc pour la suite !

Lundi 26 Janvier 2009 15:57

Damien44 est un joueur honnete et qui, a sa decharge a une reputation de fair-play sur le circuit depuis de nombreuses années, ce qui suscite au moins le respect. Je ne connais pas l'histoire, mais il est vrai que si ton nez n'etait pas a 10 cm de la bouche de DJ, il est tout a fait normal que tu n'aies pas vu la meme choseRire ! je doute par ailleurs que Damien ait eu un quelconque avis sur la personnalite de DJ vu qu'il n'a pas du avoir souvent l'occasion de le rencontrer, il ne le connaissait meme probablement pas ou tres peu ....
Bravo en tt cas damien pour la "tres" belle perf !!!

Lundi 26 Janvier 2009 15:46

C'est sur que si vous aviez fait jouer Dorian en "B" le score aurait carrement pu etre inversé .... Je suis d'accord avec toi sur l'erreur de compo, c'est une evidence....!

Bonne chance pour la suite.

Dimanche 25 Janvier 2009 10:58

Nantes - murs Erigné 11 / 06

Malgré un Jakimout remonté a bloc qui a produit un bel effort pour tenter de battre les 3 jeunes Nantais en vain .... On lui souhaite plus de réussite pour la suite.

En tout cas ce fut un match très agréable a regarder, dans une bonne ambiance entre deux équipes sympathiques.

A Pietropaoli 3/3 - De La Bourdonnaye 1/3 - Lemansec T. 0/2
B Ollivier 3/3 - Lemansec R. 2/2 - Fondin J. 2/3

Vendredi 23 Janvier 2009 23:11

Lol Jakimout : Quel chambreur ... Si on se prend 11/04 demain, apres ce que j'ai vu ce soir a l'entrainement, je me fais moine !!!Rire Bon, en attendant, dors bien car si tu veux tenir ta promesse, il va falloir ouvrir les yeux en grand demain a la tableRire !

Jeudi 22 Janvier 2009 19:43

Assez troublant en effet, maisje confirme que c'est un sport considere comme eprouvant pour le coeur et classe comme "etant a risques". Pour ma part, je dois me contenter a 47 ans d'une licence non pratiquant suite a plusieurs alertes au niveau cardiaque, dont une dans une salle de ping la saisons derniere.... Il faut donc effectivement faire tres attention !

Jeudi 22 Janvier 2009 17:35

Oupsss, sacré Jakimout, au moins, toi tu annonces clairement la couleurRire .... Ca va faire plaisir aux Nantais qui attendent avec impatience de vous accueillir ce w-e .... dans la bonne humeur , fair-play oblige pour un second derby Pays de Loire en 2 rencontres apres Angers.

Je sacrifie donc a la formule : Allez Nantes !!!

Jeudi 22 Janvier 2009 12:28

Je reviens sur le post de benji713 :

Peux-tu nous expliquer ce que tu souhaiterais voir améliorer sur le site Benji... aremarque est trop vague et inexploitable ... Le site a ete fait par des pros et plebiscite par de nombreux internautes, aussi s'il y a des points a ameliorer selon toi, pourrais-tu nous indiquer lesquels afin que l'on puisse voir si c'est faisable avec le webmaster.

Cela represente beaucoup de travail comme tu dois l'imaginer aussi, il serait interessant de preciser ta pensee de maniere objective et surtout constructive. Merci d'avance

Jeudi 22 Janvier 2009 12:20

Bombec24, toi qui a cree le sujet, as-tu la possibilite de rajouter un sondage sur le pronostic final de classement de la Poule histoire de dynamiser un peu le sujet ? Merci !

Jeudi 22 Janvier 2009 12:17

Pas beaucoup de traffic sur ce sujet .... ! Dommage cette poule est pourtant tres interessante ;;; allez on se bouge un peu b....lRire ! *

On aurait du faire un sondage pour avoir vos avis sur le classement final de la poule ...Quelqu'un a une idee sur la question ?

Mardi 20 Janvier 2009 20:57

Que vous votiez pour , et surtout a ceux qui votent contre , soyez courageux et expliquez pourquo, juste histoire de faire avancer un peu les choses ... Sinon, cela ne presente aucun interetRire !

Mardi 20 Janvier 2009 18:56

J'espere que vous n'allez pas hesiter à vous exprimer sur ce sujet en donnant et en motivant vos avis. Je m'engage pour ma part à faire une synthèse de vos réactions et à les faire remonter auprès des intéréssés des deux cotés, si celà peut faire bouger un peu les choses et servir notre discipline, alors l'objectif aura été atteint.

A vous toutes et tous .... Merci !

Mardi 20 Janvier 2009 18:35

Il y a quelques temps dejà, un pongiste de surcroit journaliste, ayant crée sa propre société de production a eu l'idée plutôt sympathique de créer plusieurs sites internet en relation directe avec le sport ( Volleyball et Tennis de table en particulier ). Ses sites sont très visités et particulièrement bien faits.

Il ne s'agit pas ici de faire de la publicité, mais tout simplement; alors que l'on se demande tous comment faire pour assurer la promotion du Tennis de Table , que ce soit a haut niveau ou tout simplement au quotidien, de souligner le fait qu'il y des passionnés qui se donnent du mal, dans l'indifférence la plus totale de nos dirigeants Fédéreaux, pour parler et mettre en valeur notre discipline avec des moyens modernes et efficaces.

Alors pourquoi ne pas se tourner vers eux et aller de l'avant au lieu de les ignorer ! Pour quoi ne pas faire confiance a un pongiste qui sait de quoi il parle, qui a les moyens de faire parler du Ping ,y compris sur des medias importants en lui confiant un projet, de maniere sérieuse et étudiée, plutot que de continuer a faire du bricolage en dépensant sans doute beaucoup plus pour un résultat presque nul et en tout cas surement nettement moins efficace.

Pourquoi faut-il que notre petit esprit franchouillard se heurte systematiquement à cette curieuse manière de penser qui fait que l'on se pse tout u tas de questions des lors que les choses ont un cout. S'agit-il de privilégier des amis ou a -t-on peur de faire gagner un peu d'argent a quelqu'un qui est pret a se decarcasser pour faire parler de notre discipline....

Est-ce que quelqu'un va enfin prendre coscience de la nécessité d'avancer en terme de communication ou avons nous a faire a des dirigeants d'une autre époque qui n'ont pas compris qu'il existe des moyens modernes de communiquer, des nouvelles technologies et que lorsque celles-ci sont mises en oeuvre et utilisées par des gens qui en plus connaissent parfaitement le sport, les rouages des medias et notre discipline en particulier, nous avons une chance formidable de pou_voir gagner du temps et en efficacité..... !!!

La question est posée. Je m'étonne quand même que personne parmi nos dirigeants fédéraux n'ait seulement daigné prendre son téléphone pour appeler les responsables du site, peut-etre pour les remercier dejà de parler de Tennis de Table d'une manière dynamique et qui colle a la réalité, mais aussi et tout simplement pour essayer de surfer sur cette dynamique et essayer de construire quelque chose avec PINGEA.

Alors messieurs si vous lisez ces quelques lignes, faits preuve de clairvoyance et essayer de vous remettre en question pour aller de l'avant ...

Jeudi 15 Janvier 2009 15:58

Peut-on avoir le detail de la rencontre :

AUCH - CAGLIARI

SVP ... merci

Jeudi 15 Janvier 2009 14:58

Cela dit , 2 defaites en 4 ans a domicile, chapeau bas messieurs. Avis donc aux amateurs, vous etes prevenusRire !

Lundi 12 Janvier 2009 10:20

Bon, on se lance dans les pronostics pour la seconde journée ....!!! Je me suis un peu planté sur la première au niveau des scores, on va essayer de faire mieux cette fois !!!

Niort / Chesnay : 02 /11
Nantes / Murs : 11 / 09
Bègles / Angers : 04 / 11
Stade Montois / Caen : 08 / 11

Allez les jeunes .....!

Mercredi 07 Janvier 2009 17:30

Bon, je me lance dans les pronos ...! Pas facile !!!

Chesnay - Stade Montois : 08 - 11
Murs - Niort : 11 - 02
Angers - Nantes : 09 -11
Caen - Begles : 11 - 03

A vous !!!
926 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Résolu