Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Messages de GFPING - Page 11

Dimanche 01 Février 2009 14:33

Quel dommage en effet, il faut s'en remettre aux portables apres chaque tour pour avoir les resultats .... Frustrant en effet NeofilsRire ! On aimerait bien quand meme qu'en N1 les resultats soient rentres aussitot .... Je ne voudrais pas faire de mauvais esprit il me semble que cela coute relativement chez d'envoyer des jeunes a l'autre bout de la France et que les organisateurs pourraient faire un effort !!! Bref, pas content je suisRire ! Meme un peu grognon !

Samedi 31 Janvier 2009 23:33

nonriedping calme toi ....
D'une part, nous discutons des joueurs qui ne respectent pas les regles actuelles ... D'autre part, la colle fait epaissir les plaques par dilatation de la mousse, ce que tu ignores peut-etre ....

De plus, on ne fait que dire que de la part d'un joueur Pro qui connait parfaitement les reglements, il est completement anormal qu'il joue avec une raquette non reglementaire... Et enfin, ce n'est pas parce qu'il a ete controle avec une raquette reglementaire en debut de competition, que celle-ci n'a pas ete modifiee par le joueur apres, ce qui semble etre le cas ....! Et on ne peut que se rejouir que les arbitres ne se soient pas contentes d'un seul controle.

Enfin, nous sommes sur un forum ou chacun a le droit de s'exprimer, ne t'en deplaise, meme si nous respectons le fait que tu puisse ne pas etre d'accord , c'est tondroit comme c'est egalement ton droit de nier ce qui semble etre evident pour le juge arbitre de la competition.

Que Legout n'ait pas ete controlé ... peut-etre .... que l'attitude parfois un peu arrogante de Lin Ju ne lui attire pas la sympathie des arbitres, peut-etre egalement, cela dit, si sa raquette avait ete controlee conforme, aime ou aime pas , les arbitres n'auraient rien pu faire pour l'empecher de jouer non ?

Samedi 31 Janvier 2009 16:01

C'est sur mais lorsqu'il s'agit de championnat par equipe, il serait totalement anormal de penaliser les 5 autres joeuurs d'une equipe parcequ'un jouer a collé a la colle rapide sur un tour de critérium .... Question d'équité !!! Rien n'empêche qu demeurant le Club de pénaliser ficnancierement le joueur s'il a commis uen faute alors qu'il jouait en critérium sous les couleurs du Club....

Samedi 31 Janvier 2009 14:41

Je te rejoisn sur ce point Bingo en nuançant toutefois car le Club n'est pas responsable en l'occurrence, mais une sanction financière et sportive touchant directement la competition dans laquelle le joueur s'est fait prendre me parait plus approprié : suspension pour un ou deux tours de criterium par exemple si l'infraction est commise en criterium et suspension pour un match de championnat si le probleme rencontre est en championnat.

Samedi 31 Janvier 2009 14:32

Bravo Juju pour la perf sur Nico et merci Nico d'avoir fait le deplacementRire ! Ne m'en veux pas, il fautbien que j'encourage mon petit mulet, je t'aurais bien encouragé aussi si tu etais tombe sur quelqu'un d'autre tu le saisRire !!!! Bonne chance a tous les deux pour la suite pour Juju et pour demain pour toi et bonjour a Gilles !

Samedi 31 Janvier 2009 00:11

Je comprends les reactions mais :

- ce n'est pas parce que la raquette a ete mal controlee au debut de la compet qu'il faut accepter que le joueur joue toute la competition avec une raquette non reglementaire ;

- Defenseur oui, mais avec un top spin coup droit particuierement efficace tel qu'il est d'ailleurs decrit par chrichri .... qui ne peut qu'etre plus efficace encore avec une raquette collée ... un peu d'objectivite quand même !

Un conducteur qui fait Paris Nantes en exces de vitesse et qui evite les deux premiers radars et se fait prendre au troisieme devrait donc ne pas prendre d'amende ni perdre de points puisqu'il a ete controle en regle deux fois dans les deux heures quiont precede ... curieux comme raisonnementRire !!!

De plus , chacun sait qu'il est relativement simple, et en tres peu de temps dans un vestiaire ou n'importe ou de changer de plaques et de les recoller en qqs minutes ... Lin Ju etant un joueur qui a suffisamment de marge de securite pour battre quasiment tous les joueurs jusqu'aux demi finales sans avoir trop besoin de forcer; sauf le respect que je lui dois, je pense meme que Guy aurait perdu si Lin Ju avait joue avec une raquette non collée car il a qqs difficultés sur defenseurs dirons-nous ( Je sais que tu ne le prendras pas mal Champion Rire !)

Les arbitres devraient faire plus de controles car seule la peur de devoir quitter la competition et / ou de perdre de l'argent peut-etre efficace le cas present ... Le minimum consiste donc a encourager les arbitres a faire appliquer ce reglement pour tous et de systematiser les controles ou alors de ne le faire pour personne et vogue la galere....!

Pourquoi faudrait-i accepter cela d'un joueur comme Lin Ju parce qu'il a un joli jeu spectaculaire, .... les raisons sont plutot mal choisies a mon sens bien que l'on puisse comprendre que le public n'ait pas a comprendre ce genre de choses... Dans ce cas, pourquoi ne pas l'expliquer clairement au micro pour marquer encore plus clairement le coup.... cela serait surement egalement de nature a calmer les ardeurs des plus recalcitrants a respecter le reglement....!

Vendredi 30 Janvier 2009 19:29

Ca fait toujours un drole d'effet de voir un joueur se faire éliminer en cours de compétition .... Cela dit s'il est avéré qu'il a triché, c'est evidemment normal ! Les joueurs qui collent encore ou jouent avec des boosters sont toujours très nombreux, les contrôles étant rares et très aléatoires .... Cela dit quand on a traversé toute la France et qu'on se fait prendre, j'espere que ca sert de leçon et que les autres joueurs vont s'en inspirer ....

Personnellement si un des joueurs de notre Club se faisait prendre pour collage illicite, j'en rajouterais un peu en ne remboursant pas les frais de deplacement, histoire de bien marquer le coup, car celui qui fait ça en criterium le fait probablement aussi en championnat et cela peut avoir de graves consequences pour le Club et l'equipe dans laquelle joue ce joueur.

Vendredi 30 Janvier 2009 18:46

On peut aussi penser que si Metz avait su qu'un match de filles se deroulait en N1, ils auraient surement fait les 80 kms qui restaient, et la evidemment l'histoire aurait surement ete differente car impossible pour Bordeaux evidemment de faire valoir le decret ... sans etre accusé de mauvaise foi ...mais avec des si ....!

Vendredi 30 Janvier 2009 18:37

Bravo aussi a Greg ( Jean ) pour ce beau tour de criterium seniors !!! Ton sponsor va etre content !!! Si tu pouvais botter un peu les fesses de ton partenaire de doubles pour demain, ce serait superRire !

Vendredi 30 Janvier 2009 18:34

Bravo a Guy pour sa belle victoire sur un tres bon defenseur ...Rire ! Je ne sais pas ce que tu lui as fait mais il a eu tellement peur qu'il n'a pas joué a ce que m'a dit mon espion la-bas .... Bon match a toi contre Bob , juju est aux premieres loges pour voir ça !!!

Jeudi 29 Janvier 2009 22:15

Bien sur qu'il ne s'agit pas de critiquer les Clubs, ils ne font qu'utiliser un reglement injuste et mal pensé, celà dit, ils auraient bien tort de ne pas en profiter ....!

A ceux qui font les reglements par contre, on peut adresser les plus vives critiques car ils ont crée de toutes pieces ce reglement tordu , l'ont voté et n'ont surtout pas tenu compte une seconde des remarques avisées des Clubs qui les ont alertés a maintes rerpises sur les problemes que posaient de tels reglements en terme d'équité et de logique sportive.

Mercredi 28 Janvier 2009 19:49

Hmmmrrrrrrrr ! A mon tour , on se lance , meme si ce n'est pas facile .... !

Angers / Caen : Si Cabestany Joue 11 / 07 sinon : 06 /11
Murs / Bègles : 11 / 04
Stade Montois / Niort : 11 / 02
Le Chesnay / Nantes : 08 / 11

Grrrrrrrrrrr, allez les petits nantais !!!! C'est dur mais c'est jouable ! Esperons qu'il y a du parquet au Chesnay dans lequel vous allez pouvoir planter vos petits crocs !!!!Rire Fair-play et determination étant les maîtres mots pour cette rencontre au sommet !

Mercredi 28 Janvier 2009 19:40

Dorade21 : Sincerement,je ne crois pas qu'il faille chercher si loin, meme si c'est sans doute tentant quelque part !
Lulu : Tu dis n'avoir jamais vu une telle decision de la part de la Fede, et pourtant des decisions bien pires et dix fois plus lourdes de consequences ont deja ete prises par la sportive du temps d'Albertini, je peux en temoigner pour mon Club qui en a ete victime, copinages et compagnie sont aussi passes par la Rire et notre Club ne s'en est jamais remis financierement parlant ... de ces consequences desastreuses qui alors ont profité au Club de Nimesune premiere fois et au Club d'Angers la seconde !

Le probleme dans ces cas la est que tout le monde se desolidarise, n'etant pas directement concerné, et c'est aussi ce qui va ses passer dans le cas present. A vous donc de vous faire justice sportivement si vous en avez les moyens, ainsi l'incident sera clos... Bon courage !

Sur ce point precis, si effectivement l'arrete prefectoral de la gironde ne concernait pas les sports en salle ( ce qui reste a verifier ! ), vu que les filles de bordeaux ont joue sans que personne a Bordeaux n'ait fait la meme demarche pour les filles que celle qui a ete faite pour les garcons ( tout le probleme est la pour ce qui est de la bonne foi qui peut serieusement etre miseen doute, il y a sans doute matière a reflexion ...!!

Cela dit, il est de toute evidence plus confortable pour la commission de ne pas faire de difference entre les Clubs et que tout le monde soit logé a la meme enseigne....le decret a dans ce sens la vertu de pouvoir dedouaner sans peine les decisionnaires qui ne vont surement pas s'embarrasser à chercher plus loin, meme s'ils sont surement conscients qu'il y a un probleme...!

Cela dit, comme je l'ai deja dit avant, pour moi la rencontre doit etre jouée, mai si le litige est demontré par la teneur de l'arrêté, il devrait l'etre a Metz au moins dans un soucis d'équité et d'appaisement !

Lundi 26 Janvier 2009 19:52

Moi, je trouve d'une maniere plus generale que quand on a des choses a dire sur quelqu'un, qui touche a son integrite, ou des jugemets de valeur a faire de maniere publique sur un forum, le minimum est de le faire sans couvert d'anonymat et en ce sens je salue le courage et l'honneteté de Damien, cela me semble etre un minimum, mais cela n'engage que moi bien sur !

Lundi 26 Janvier 2009 19:31

Grace a ce reglement, les Clubs de ProA et B peuvent :

- maintenir leur equipe 2 plus facilement en faisant jouer sur ces 2 journees specifiques unjoueur plus fort et non leur N°4
- Fausser completement le championnat en battant 2 equipes pretendantes a la montee ou au maintien qu'elles n'auraient peut-etre pas battu sans cela
- Creer un fort sentiment d'injustice pour les clubs qui, en fonction de l'odre des rencontres et du calendrier , vont avoir la malchance de rencontrer des equipes 2 de Clubs de ProA et/B quivont se renforcer juste contre elles pour assurer leur maintien car de toutes facons elle ne peuvent pas monter si elles jouent deja en N1....

Tout le monde le sait et personne ne dit rien et ne fait rien remonter a la Fede, c'est hallucinant quand on sait les consequences que peuvent avoir une descente ou la non montee d'une equipe a ce niveau et cela rend la N1 et la N2 completement ingerables !!! Il n'y a pas de logique sportive !!!

Lundi 26 Janvier 2009 19:25

Ce reglement est profondement injuste effectivement ... Cela fausse completement le championnat et permet aux clubs qui ont une equipe en Pro de se renforcer de maniere importante sur ces deux journees sans correspondance puisque le nombre de journees de ProB et A est superieur a celui des divisions nationales...

Ce reglement doit etre revu car injuste ... On ne peut pas se contenter de dire que ce n'est pas de chance pour les Clubs de rencontrer ces equipes sur les deux journees sans correspondance, bravo a ceux qui encore une fois ont pondu ce reglement, personnellement jene comprends pas , meme si nous faisons partie des clubs qui en profitent depuis plusieurs annees !!! Ou es la logique sportive et comment les Clubs de nationales qui n'ont pas d'equipe Pro peuvent accepter cela sans rien dire !!!

Lundi 26 Janvier 2009 19:08

Petite erreur, Bai a joue en N1 bien sur !

Lundi 26 Janvier 2009 19:08

Petite erreur, Bai a joue en N1 bien sur !

Lundi 26 Janvier 2009 19:07

Louloute : D'accord avec tes precisions, mais il faut tout dire dans ce cas !!!

Effectivement quelle que soit la journee de championnat , un joueur de proB peut jouer en dessous, hormis le fait que pour cette journee precisement, on peut faire jouer un joueur de ProB plus fort en fonction de la liste qui a ete communiquee a la FFTT vu qu'il n'y a pas le meme nombre de journee de ProB et de N1, c'est une nuance qui a son importance, Hennebont par exemple a fait jouer en ProB Bai Feng sur cette journee en N1 grace a ce fameux point de reglement, ce qui n'aurait certainement pas ete le cas si le nombre de journees avait ete identique en N1 et Pro A ou B !!!

Bien sur qu'on ne peut pas en mettre un de plus, mais on peut en mettre un meilleur et chacun sait qu'il y a en general une difference importante de niveau entre un joueur N°2 ou 3 qui peut jouer cette journee et l'habituel joueur N°4 de la plupart des equipes de ProB et A. Ce n'est peut etre pas le cas de Metz mais c'est important de le souligner car cela avantage tres serieusement les equipes 2 des clubs de ProA et B qui peuvent ainsi maintenir plus facilement leur equipe 2 au detriment des equipes 1 des autres clubs qui ont la malchance de les rencontrer sur ces deux journees sans correspondance .... !!! Ce point de reglement me parait d'ailleurs profondement injuste et de nature a fausser de maniere importante les resultats du championnat !!!

Je dis cela alors que nous sommes egalement les premiers a en profiter !

Lundi 26 Janvier 2009 16:41

Je me souviens d'une annee ou le Club de Bruille nous a fait le meme coup,nos avions trouve porte close a l'arrivée apres 700 bornes et nous avions du rebrousser chemin , ca met quand meme bien les boules Rire !!! Heureusement on s'etait consoles en allant diner chez Mickey a Marne la Vallée au retour mais quand memeRire !!! Les metzins auraient d'ailleurs pu faire pareilRire !!! On reste calmes, c'est juste une blague !
926 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Résolu