Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avis bois allround STIGA/ANDRO

Lundi 22 Janvier 2007 13:21

Bonjour,

Je joue actuellement avec un IVS et je suis à la recherche d'un bois plus lent afin d'avoir plus de contrôle. J'hésite entre le STIGA ALLROUND CR/WRB et un ANDRO KINETIC ALL ou ALL+.

Sachant que je compte prendre comme plaques un Banco Dreamfire 37 en CD (2mm) et un Dr Neubauer Pistol en R (2mm - soft) (j'ai actuellement un Bryce FX 2mm en CD et un Speedy Spin 1,8mm en R)

Merci

PS : si vous avez aussi des avis sur les plaques n'hésitez pas! (sans trop dériver bien sur..!! merci Clin d'oeil)

Lundi 22 Janvier 2007 13:46

le Kinetic all a beaucoup de control, il est relativement rapide et a un toucher sec. mais les senssations au rendez vous. Le stiga allround il y en a plusieur : Classic WRB, tube light en général un tout petit peu moins de control mais meilleur toucher.
Pour un soft personellement je ne prendrais ni l'un ni l'autre.

Lundi 22 Janvier 2007 13:48

le all classic est très bien, mais en général les bois stiga sont assez lourds, et les sensations sont uniques avec du stiga. C'est relativement solide aussi.

Chez andro la serie kinetic est très bien aussi, même si j'ai pas joué avec le all. Plus leger, et plus fragile aussi, palette plus petite.

Lundi 22 Janvier 2007 14:19

Salut comme tu peut le voir je possede le kinetic all , c'est un tres bon bois avec beaucoup de controle , unr vitesse suffisante et un touché assez sec mais agréable.
Pour le stiga je ne l'ai pas essayé mais bon c'est un peu du kif kif avec peut etre un touché un peu plus fin pour le stiga ( mais de beaucoup).
Pour moi la ou ca se joue ce serait plus sur la prise en main des deux bois, sachant que chez stiga les manches je les trouves pas uniformes ( enfin la c'est mon avis Émoticône ).
Sur ce point ma préférence va a andro dans les bois dont on parle ici , surtout en anatomique.
Pour le mariage avec les plaques , j' ai pas éssayé le dreamfire ni le pistol mais bon pour le pistol ca devrais bien aller j'ai eu un impact energie avec le kinétic all et j'en avais été tres content.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 22 Janvier 2007 15:19

le dreamfire 37 s'use vite.

Lundi 22 Janvier 2007 15:31

En fait ce que je recherche c'est un bois avec de bonnes sensations, ayant un bon contrôle.
Les 2 bois semblent à peu près identique (et globalement vous confirmez), mais je me posais la question concernant la différence de dynamisme?

Pour le soft je suis décidé à quasiment 100%, par contre pour la plaque CD, j'ai aussi repéré un sonex chez Donic qui a à peu près les mêmes caractéristiques je crois.

Lundi 22 Janvier 2007 19:12

je ne peux que te conseiller le wrb-cr qui est génial avec un super controle et très léger !

Lundi 22 Janvier 2007 21:13

Peux-tu en dire plus,s'il te plait "Kam" sur le Stiga wrb-cr ? Merci.

Lundi 22 Janvier 2007 22:29

c'est un bois très léger ( a peine 80g), qui a un super controle, et avec le procédé Cr, qui est verni a la sortie d'usine pour un décollage plus facile des plaque pour ne pas arrager les fibres. c'est le allround classic mais en un peu plus rapide, un peu moins de controle mais de super sensations.

si tu veux je vends le mien qui est archi neuf, servi quelques heures. (je n' aime pas les manches creux)

Lundi 22 Janvier 2007 22:41

pour le stiga allround, tres bonne sensation, bois sec. Je confirme ce que dit Colleur, le allround est tres solide

Ce que je reproche les vibrations. bois plutot rassurant si ce point ne te gene pas.

J ai à peu près le même commentaire sur le Stiga offensive classic, sauf qu'il était trop rapide, on retrouve le même type de toucher que le Allround, en plus rapide et moins de controle.

Dimanche 18 Février 2007 10:08

Citation de kam88 :
c'est un bois très léger ( a peine 80g), qui a un super controle, et avec le procédé Cr, qui est verni a la sortie d'usine pour un décollage plus facile des plaque pour ne pas arrager les fibres. c'est le allround classic mais en un peu plus rapide, un peu moins de controle mais de super sensations.

si tu veux je vends le mien qui est archi neuf, servi quelques heures. (je n' aime pas les manches creux)

75 gr ton bois kam88 , pas 80gr ça fait une différence , le tout sans balsa trop fort Stiga , le toucher est trés fin placages extèrieurs tendre !

Dimanche 18 Février 2007 10:27

Salut,

J'ai joué pendant 4 ans avec un stiga allround classic WRB. L'an passé j'ai acheté un andro kinetic all et j'ai joué une demi phase avec. Les principales différences sont selon moi :
- forme du manche. Stiga plutôt gros et andro très fin (en concave), cela m'a beaucoup gené.
- Au niveau contrôle, l'andro est pour moi moins bien, surtout en bloc et jeu court, les sensations sont différentes. A plaques équivalentes, l'andro 'absorbe' moins et catapulte plus vite. En revanche il est plus dynamique.

J'ai finalement trouvé le bon compromis, avec l'allround evolution de chez stiga. C'est un super bois, dynamique, très bon contrôle et toucher typique stiga. Il n'est pas WRB, mais tout compte fait je préfère un bois un poil plus lourd car il vibre moins. Pense à ce bois, peu de monde l'utilise mais je te le conseil. En plus je trouve qu'il a un bon look.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois