Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Messages de Difool - Page 149

Lundi 14 Août 2006 11:51

J'ai repris lundi dernier.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 14 Août 2006 10:41

non non, on n'est pas tous élevés à la cancoillotte!!! Y'en a qui se sont réveillés tôt, pour profiter de cette belle journée!!!!!!

Sans être graveleux, le matin, y'a pas qu'"homo ça pions", y'a aussi son ancêtre... Homo E...!!!Émoticône Émoticône
Houuuu qu'il est mauvais, ce jeux de mot!!!! Désolé, mais j'ai mal dormi... ma fille a fait le caillon à 3h du mat'...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 13 Août 2006 20:29

Yop! Émoticône

Dimanche 13 Août 2006 19:59

Citation de supergilou25 :
Citation de bigaline :
Hé Supergilou, si tu veux venir chez nous, t' es le bienvenu bien sûr ! Préviens moi avant, car je ne suis pas toujours présent cause boulot de nuit ... en général c' est le Mardi et le Vendredi ... mais y'a plus de monde le Mardi.

Invitation valable pour tout le monde ici d' ailleurs. Émoticône

ça y est, me r'voila. Merci pour l'invitation, j'accepte, mais ou, à l'isle ?

Hé, Gilou, tu passes me chercher??? Émoticône

Dimanche 13 Août 2006 19:55

Et je ne te parle du prix que ça nous coûte!!!!Émoticône
Quatre ou cinq joueurs à tout payer (c'était le cas l'année passée), ça fait cher!!! (inscription de l'équipe en R3, licences, caution + les sympathiques petites amendes, et en plus ça c'est ma faute!)
L'année dernière, nous avons payé presque 200€. Ca devient aussi cher que jouer au golf!!!

La municipalité nous paye gracieusement l'électricité et nous prête la salle, mais c'est tout.
En plus, nous n'avons qu'une clé de cette salle pour tous les joueurs. J'ai parfois l'impression qu'ils ne veulent plus de nous.
Seul avantage de la salle: on peut laisser les tables et on a un frigo pour stocker les bières... Émoticône

Dimanche 13 Août 2006 19:49

Y'en a un qui va être papa une deuxième fois dans qq jours, et entre le ping et le tennis, il a choisi le tennis. C'est sa dernière saison avec nous.
5-1=4

Patrick Chabot continue à faire le remplaçant parce qu'il a le sens de l'équipe et pour nous dépaner.
Mon pote Seb a déménagé l'an dernier à Vaire-Arcier, et il fait courageusement les voyages.

Comme tu le vois, nous restons quatre, dont deux qui font des efforts pour survivre.
On aurait une recrue cette année, mais bon...

Dimanche 13 Août 2006 18:18

Hé, Big, t'as vendu ta moto ou c'est la pluie qui te déprime???

Dimanche 13 Août 2006 18:16

Ben maintenant j'aime bien rester à la table, bloquer, faire une poussette active pour pouvoir conclure du coup droit. Mais j'aime aussi defendre loin de la table, mais je ne suis pas encore assez fort en defense. Et j'aime bien aussi demarrer avec mon picot sur le service adverse pour le mettre tout de suite en difficulté, mais en fait, je ne sais pas exactement quel style adopter pour etre vraiment efficace avec un picot

Moi, je pense que vu ton top CD qui c'est vrai n'est pas mal (mais tu as quand même un geste peu académique), tu as tout intérêt à rester à la table, et reculer le moins possible.
Et tu commences à bien attaquer avec ton RV, ce qui est gênant.
Par contre, c'est vrai que ton PL me gêne bcp moins que d'autres (je pense à Olivier de Torpes qui est chiant avec son Piranha, ou le vieil allemand qui m'a battu en 8ème à Baume. Y savait pas jouer, le vieux, et y m'a battu quand même avec sa merde de Dr Neubauer. 'jamais joué un PL aussi pourri!!! Une horreur!! C'est là que je vois qu'il faut que je progresse...

Dimanche 13 Août 2006 18:05

Citation de bigaline :
Ca fait combien de temps que vous jouez en compétition difool et supergilou??

Moi, j'ai commencé au collège de Saint-Claude (je suis originaire de là-bas. Merci de ne pas parler des pipes, c'est un peu pesant...)
A l'époque, il y avait des "clubs" sur le tps de midi, pour nous occuper et développer nos fibres sportives et artistiques.
J'allais tous les jours jouer dans le grenier, mais personne en jouait en club.
J'ai même été président du club deux ans de suite!!!! (Waouuuu, la classe!!!!)
Puis, au lycée, j'avais pris "option sport" et j'ai fait pas mal de ping avec Marie-Thérèse Vuillet, qui y est d'ailleurs tjs et qui entraîne les féminines de Longchaumois (où notre championne nationale a également joué!!).
Elle m'a donné pas mal de conseils sympas, et je m'en rappelle encore très bien (service court lifté ou bombe, un top+une frappe et terminé, défense en top...vidéo régulièrement...)

Puis après mon bac, j'ai signé à Montf' où j'habitais comme étudiant. C'était en 1994. J'ai arrêté un an bicose "Service National".

Et maintenant, on est quatre potes survivants du club de Montf' -qui a pourtant été un grand club il y a qq années- et c'est probablement la dernière année...

Dimanche 13 Août 2006 08:59

hé oui mon pauvre francois, nous on est condamné à faire des exploits pour battre un 45, mais c'est comme ça, je n'ai jamais eu la chance de jouer dans un grand club en étant jeune, j'ai toujours joué dans des petits clubs ou j'étais un des meilleurs, sauf une année ou je me suis licencié à la VGA ST MAUR, mais alors la, c'est un autre monde, c'etait trop grand pour moi..

Ouais, mais tu as le mental du tueur!! Émoticône La preuve, c'est que tu gagnes un petit tournoi par-ci par-là, ce qui ne m'arrive jamais...
Et puis tu commences à bien maîtriser ta "merde". Ca fait du bien de s'entraîner contre des "bons"!!!
On va voir ce que tu fais en R2!!! Émoticône

Dimanche 13 Août 2006 08:52

Citation de bigaline :

Citation de Difool :
Je ne serai jamais 25 (ni même 40), mais ça, c'est pas bien grave, c'est un choix.

Avec cette philosophie on peut très bien monter 40 ... et même 35. La preuve ... Bibi ! Émoticône Après, ça devient vriament du sérieux ! Je ne serai jamais 30 non plus ... Émoticône

Oui, peut-être, mais il faudrait quand même s'entraîner sérieusement.
Je suis longtemps resté 65 en m'entraînant une fois par semaine, et en étant comme Gilou le meilleur de mon club.
Et depuis un an, je m'entraîne à Torpes (contre le Patrick Diot et la Véro Mairey!!), et je suis monté bon 60.
Mais d'ici à jouer 40...

Par contre, il y a un tel écart entre 35 et 30??? (parce que tu es 35, alors monter un jour 30, c'est paut-être dans le domaine du possible...)

Samedi 12 Août 2006 18:40

Ca dépend ce qu'on veut!
Moi, je pense plutôt comme toi, mais je ne suis pas un grand compétiteur. Je fais vraiment du ping pour le plaisir, et ça ne doit pas me demander d'efforts.

Tandis que tous ces bons, ils ont commencé le ping à 7 ou 8 ans et en ont fait pendant 15 ans à raison de 10h à 15h par semaine.
Ils peuvent en avoir ras-le-bol!!!
Je connais bien Patrick Chabot qui joue chez nous, et il me disait qu'ils n'allaient pas au ski pour ne pas que son fils Eric (qui est encore 25) se blesse...
Ils ont du en faire des sacrifices, et ça peut lasser au bout d'un moment!!
En plus, une fois qu'on est 25 ou n°, on s'est déjà prouvé bcp de choses...

Tandis que nous, tout reste à faire, et c'est pas nos deux entraînements par semaine avec une petite bière à la fin qui vont nous lasser...
Moi, je fais du ping comme les vétérans font du rugby: les copains, la troisième mi-temps...
C'est entre le sport et la fête. Je ne serai jamais 25 (ni même 40), mais ça, c'est pas bien grave, c'est un choix.

Samedi 12 Août 2006 16:42

oui, encore un jeune joueur qui était extremement doué, mais qui n'était pas assez motivé...
Marrant ça, c'est tout le contraire de nous, hein Gilou!!!!!! Émoticône

Samedi 12 Août 2006 14:14

Oui, Francis a raison.
On peut avoir sa licence sans certif, mais à ce moment là, tu dois l'avoir avec toi ensuite et pouvoir le montrer en compétition si on te le demande.

Samedi 12 Août 2006 13:33

Citation de canadians :
Le certificat médical n'est demandé que pour une première demande de licence !
En tous les cas pour notre Ligue !

Ca, c'est étrange, parce que le T2T est un sport où il y a bcp de morts et que maintenant, il faut obligatoirement un certif médical.
Tous les papys qui jouent depuis 50 ans et qui s'accrochent sur tous les points ont parfois des petits pb cardiaques, et même les plus jeunes qui ne sont pas très entraînés physiquement peuvent faire une attaque, d'où l'intérêt de faire tous les ans une petite visite chez le medecin et de voir où on en est...

Vendredi 11 Août 2006 20:34

Ouais, le Patrrick Diot, c'est un mec en or!!!
Tu vois un peu le niveau qu'il a, super polyvalent et costaud. Et ben il joue avec tout le monde: les 80, les 60, les 50... Super simple et super sympa!!!
Mais c'est vrai que Torpes a tjs eu des hauts et des bas, et que là, ils sont plutôt en bas.
En plus, Jean-Michel Lyet est blessé, Jean-François Jacquin a des petits soucis de vision et qq bons sont partis...

Mais c'est un club vraiment sympa, et si Montf' doit fermer boutique (ce qui approche de + en + car on est plus que 5), j'irai là-bas.
Maigre renfort pour les équipes 1 et 2, mais appréciable pour les autres!!

Vendredi 11 Août 2006 20:18

Citation de flip86 :
Ok avec toi Francis, bonne raquette pour progresser avec un jeu de défense moderne.

Question à Difool et à d'autres utilisateurs du Feint Long III:
- que penses vous de ce revêtement?

Je connais mal les PL, et je ne connais personne qui l'utilise. Désolé.

Vendredi 11 Août 2006 20:15

Excellente vidéo.

Merci!!!!!!!

Vendredi 11 Août 2006 16:42

Le meilleur compromis entre quoi et quoi??

Vendredi 11 Août 2006 12:11

Oui, tu as parfaitement rasion, mais tu n'as pas vu Véronique Mairey qui est 25 féminine (et elle joue pas mal!), et Jean-Cyril Pasteur -qui est lui aussi 40- de Mouchard et qui vient une fois sur deux.

Le muté d'Alsace sera là à la rentrée, et apparement, il joue plutôt bon 40.
3210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Résolu