Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Phénix

Messages de Phénix - Page 17

Lundi 30 Janvier 2012 16:46

Citation de Bax22 :
Plérin a fait descendre 2 joueurs de R2 en R3 alors que leur R2 déclarait forfait ; donc Plérin 4 devrait perdre la rencontre en R3 poule B (cf règlements fédéraux en cas de forfait) et 7 Iles gagner sur tapis vert ; a priori 20-0 et 3-0 au classement ce qui va mettre cette équipe de Plérin 4 dans une situation bien difficile; très dommage évidemment

Pourrais-tu citer ce règlement s'il te plait?
Merci d'avance!

Dimanche 29 Janvier 2012 22:53

Citation de tictactop :
défaite logique de plomeur 13/07sur une jeune et sympathique équipe de landi
Émoticône

Merci pour eux! Émoticône

Et bonne continuation à vous pour la suite!

Dimanche 29 Janvier 2012 19:53

3 nouvelles victoires aujourd'hui en B, face à 1623, 1569 et 1199, +7 points ce qui m'amène à 1786...

Dimanche 29 Janvier 2012 19:40

Victoire de Landi 2 face à Goudelin-Plouha par 13-7 :

Pour Landi : 17 (3/3), 17 (2/3), 17(0/3) + double en A, 17 (3/3), 16 (3/3), 15 (1/3) en B
Pour Goudelin 16 (2/3), 16 (1/3), 16 (1/3) en A, 16 (1/3), 15 (1/3), 11 (0/3) + double en B

Et victoire de Landi 3 à Plomeur en poule B 13-7 également
Pour Landi 16(2/3), 15(2/3) 13 (0/3)+ double en A, 15 (3/3), 15(3/3), 13 (1/3) + double...

Dimanche 29 Janvier 2012 00:33

Victoire de Landi 11-9 à Malakoff, au bout du suspense à 22h30...

Mercredi 25 Janvier 2012 22:11

Toutes mes condoléances aux proches ainsi qu'à sa famille...
Nous aurons bien sûr une pensée pour lui dimanche après-midi.

Mercredi 25 Janvier 2012 19:28

Hihi, j'aime ce début de 2ème phase animé...

Mardi 24 Janvier 2012 21:48

Citation de thewall29 :

La fédé indique qu'Ils sont conscients du problème, et la personne que nous avons eu exprime clairement le fait que pour éviter de telles situations, le serpent devrait s'appliquer. Visiblement des lobbies de clubs oeuvrent pour qu'il y est (ait) une souplesse ce qui favorise les clubs avec de nombreuses équipes ce qui fait qu'aucune décision n'a jamais été prise.

En ce qui nous concerne, contrairement à ce que tu affirmes GILC, l'ordre est très important car je doute qu'en journée 4, LE PL SANQUER aurait aligné la même équipe, car tous les joueurs seront grillés (auraient été), donc il s'agit avant tout d'un problème de composition de poule.

Pour en finir avec ce point, nous attendons donc l'explication technique du COMITE qui devra justifier de son choix de nous avoir placer (placé(s)) en 6???

En ce qui concerne la formation à GUILERS, je crois que nous n'avons pas de leçons à recevoir de quiconque, le club créé il y a 40 ans a compté pendant près d'une bonne vingtaine d'années des joueurs jeunes et brillants formés au club, à compter de 1995 la surenchère sportive a fait déserté (déserter) pas mal d'entre eux, Joel MANACH notre président a d'ailleurs plus que largement oeuvré en ce sens et ce sans moyen financier, uniquement avec du bénévolat.

Pendant environ 5 ou 6 ans nous avons géré les jeunes sans aucune ambition.

En 2007, nous nous sommes réinvestis et avons trouvé deux jeunes qui nous ont permis de ramener au club une vingtaine d'enfants.

L'an passé après un cafouillage hallucinant, nos deux jeunes ont quitté le club, non pas à cause de l'ambiance comme certains le pensent, mais pour des raisons financières. GUILERS n'a pas de sponsors pour financer un entraineur à temps plein ou suffisamment d'adhérents.

Dès lors quand on joue dans un club comme FOUESNANT, qui dispose d'un entraineur à temps plein c'est plus facile; j'ai joué à ARGENTAN l'entraineur était payé par la collectivité locale, donc là aussi, des jeunes en veux tu en voilà. La municipalité de GUILERS ne peut financer une telle chose. Si FOUESNANT a une bonne idée pour me dire comment financer un smic chargé soit prêt de 18 000 euros par an avec un budget de 3 000 euros, je suis preneur.

Donc comme le dit DONKEY GOR, GUILERS a tiré un trait définitif sur les jeunes, nous ne jouons pas dans la même cour que certains clubs, ce qui n'empêche que nous méritons d'être traité (traités) sportivement de la même façon.

J'espère avoir été complet sur ce point.

En attendant, qu'on me donne une explication claire et précise sur notre place dans la poule de D1 B, il semblerait qu'il n'y a pas beaucoup de volontaires pour se lancer.

En dehors de ces considérations orthographiques, je suis d'accord avec toi sur le fond Loïc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Janvier 2012 21:50 par Phénix

Mardi 24 Janvier 2012 14:41

Citation de keynes29 :
Pour moi Fouesnant est le grandissime FAVORI mais attention à PHENIX qui joue plus 19 que 17. et à ..notre 16 de la B qui est ancien 18 (dont je tairai ici le surnom!!!)

Haha c'est sympa de chambrer les coéquipiers! Je joue mon classement et c'est déjà pas mal! ;-)
Par contre pour la bé...lle, je plussoie!

Mardi 24 Janvier 2012 11:40

Citation de dinedu :
Qu' ils sont sympathiques les patrons juifs par rapport aux méchants patrons français....... Émoticône

Joli lapsus, on ne peut pas être juif en étant français?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Janvier 2012 11:40 par Phénix

Mardi 24 Janvier 2012 10:42

C'est ce qui se passe en Auvergne je crois, et ça a l'air de bien fonctionner...
C'est une des idées défendues ardemment depuis quelques saisons par Michel Machomet, et je suis également totalement pour..Un renfort pourquoi pas, une inversion d'équipes non merci...

Mardi 24 Janvier 2012 08:30

Citation de GilC :
Le problème ne se situe pas au niveau des compos de poule, ni dans l'ordre de se jouer car toutes les équipes se rencontrent.
Le problème provient du fait que certains clubs ne jouent pas le jeu sportif de manière correcte, qu'il soit "petit ou gros" club.
Ce n'est pas une compet entre les "petits" et "gros" clubs, chacun joue avec les moyens dont il dispose, mais certains clubs travaillent plus que d'autres pour évoluer.
"thewall29" tu critiques beaucoup les soisdisant "gros" clubs, mais que faites vous au sein du votre pour évoluer, car depuis plusieurs années nous n'y voyons pas grandchose au niveau formation?
J'aimerai avoir une explication

+1

Lundi 23 Janvier 2012 23:01

Je crois que c'est vous qui venez chez nous GilC, mais effectivement ça promet une superbe phase!

Lundi 23 Janvier 2012 21:41

Landi, Fouesnant, Armor et Vern ont des équipes très solides...Cette poule est une petite R1!

Lundi 23 Janvier 2012 19:35

La phase promet de belles rencontres en poule A en tout cas!

Lundi 23 Janvier 2012 13:49

Oui, depuis novembre si je me rappelle bien!
J'étais frustré de ne finir quasiment aucun point quand je démarrais coup droit, alors je suis passé au Tenergy, et il n'y a pas photo...meilleure adhérence, meilleur dynamisme, meilleures sensations...et pour l'instant meilleurs résultats!

Lundi 23 Janvier 2012 13:44

Peut-être dès le week-end prochain, peut-être dans un peu plus longtemps!
En ce moment je n'y pense qu'après les matchs, c'est bon signe!

Lundi 23 Janvier 2012 13:37

Pour ma part +5 ou +6 aux indivs où j'ai repris au niveau le plus bas (victoire à 13 en demi et 16 en finale), et +9 hier en championnat, victoire sur 1910 et 1497 et défaite sur 1885...

Je dois être à 1779 environ, pourvu que ça dure...

Lundi 23 Janvier 2012 13:03

Un sacré nombre de perfs pour Plomeur en tout cas...
En espérant qu'ils ne seront pas aussi en forme contre nous dimanche!

Dimanche 22 Janvier 2012 22:13

Super match entre Vern/Châteaugiron et Landi 2 :
Victoire 12-8 de Landi, dans un match qui aurait bien pu se dérouler dans la division d'au dessus!

Le détail :
En A :
Pour Landi : Ludo Bouget (17) 1/3, Régis le Borgne (17) 1/3, Loïc Boulé (17) 2/3
Pour Vern : Gilles Rembert (19) 2/3, Fred Lebreton (18) 3/3, Bruno Bequet (14) 0/3 + double

En B :
Pour Landi : Ludo Combot (17) 3/3, Alex Kerboas (16) 3/3, Kévin Piras (15) 1/3 + double
Pour Vern : Romain Roger (16) 1/3, Simon Bertin (16) 1/3, Bastien Rembert (13) 0/3

Bonne continuation à Vern pour la suite!
2286 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Phénix

Résolu