Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bingo

Messages de bingo - Page 22

Lundi 10 Mai 2010 18:19

J'ai eu le plaisir de jouer pour la 1ère fois à Gerland ce samedi, c'était très sympa.
Mais ce n'est pas le seul club Lyonnais agréable j'imagine. Il faut savoir ce que tu recherches exactement.

Lundi 10 Mai 2010 17:45

En ce qui concerne les frais engendrés par ces transports, il existe des aides accordées par le CNOSF via la fédération, la région, le conseil général, la ville, le club, la ligue....
Il faut simplement se bouger, et remplir des dossiers.

Dimanche 09 Mai 2010 22:30

Juste au dessus la deuxième phrase.

Les dirigeants des PTT ont, sur conseil de leur cadre technique, acceptés cette idée dans un esprit d'ouverture et de meilleure dynamique de groupe.

Dimanche 09 Mai 2010 21:30

Un mois ou deux avant que cette entente ne soit autorisé par la Ligue, un cadre du CAA a demandé à ce que des entrainements communs aux deux clubs se fassent.

Les dirigeants des PTT ont, sur conseil de leur cadre technique, acceptés cette idée dans un esprit d'ouverture et de meilleure dynamique de groupe.

Quelle ne fut pas leur surprise quand ils ont appris cette décision.

Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas à demander ...

Dimanche 09 Mai 2010 20:54

Francis, le bandeau dans le slip s'appelle un string !!!!

Dimanche 09 Mai 2010 20:45

Le69,
je connais parfaitement le contexte de cette entente. Demande aux dirigeants des PTT Romans ce qu'il pense de cette largesse.
Je te rejoins quand tu parles de bon sens, mais en l'occurrence, ce n'était à l'évidence pas le cas.

Je n'ai pas critiqué l'entente féminine entre ces mêmes PTT Romans et centr'Isère. La, le bon sens à prévalu, même si je regrette que cette entente vienne de mourir faute de subventions promises et non versées.
C'est pourquoi je répète qu'il faut que les décisions soient cohérentes pour que les élus politiques ne nous lâchent pas trop vite, car sinon cela sera la débandade au niveau de nos clubs.

Je te rejoins également sur le besoin d'avoir des dirigeants "Professionnels", mais ça, c'est un métier.

Ou as-tu vu que je parlais à ton sujet de mutations sauvages ????? J'espère que tu ne culpabilises pas inconsciemment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mai 2010 20:50 par bingo

Dimanche 09 Mai 2010 13:54

Il faut s'attendre a un tour de vis des subventions publiques. Les Conseils Généraux ne vont plus être aussi large que par le passé, et les Municipalités vont également diminuer les aides.

Dimanche 09 Mai 2010 11:43

Pour en terminer avec ce chapitre, les ententes que la Ligue vient d'autoriser ne me semble pas toujours frappées du bon sens.
Entente CAA Romans/Montelimar, le CD 26 émet un avis négatif à ce sujet. Si le CAA veut mutualiser ces moyens, il peut le faire avec les PTT Romans, ce qui donnerait un club d'agglomération, mais laisser se créer une entente avec un club distant de 70 Kms dépasse la logique et le bon sens.
Quelle remarque peuvent se faire les élus Politiques de telles décisions ? Que le Ping est un sport mature ? Je ne le pense pas.

Dimanche 09 Mai 2010 11:28

Citation de momochat2 :
A Caen il y a également une Pro B non ?

Bien sur qu'il y a une Pro B, mais si c'est pour faire banquette, ce n'est pas à mon avis la bonne solution car la réserve joue en N2.
Je n'aurais pas le même discours si la mutation se faisait dans un club ayant une réserve en N1, car il pourrait jouer en A et aurait de réelles confrontations dignes de son niveau.

Dimanche 09 Mai 2010 11:23

C'est bien que tu fasses le constat que l'argent est le nerf de la guerre.

Combien de clubs tournent avec des financements publics à plus de 80% de leur budget ?

Combien sont capables d'inverser la tendance pour passer de 80/20 à 20/80 ?

Tant que cette démarche ne sera pas faite, aucun club ne pourra évoluer vers le haut-niveau.

Tu parles de mutualisation de moyens.
Il me semble que sur l'agglomération Grenobloise existe une structure d'entrainement regroupant tous les Universitaires. Avec quelles aides de Ligue a-t-elle fonctionné, comparativement au regroupement Lyonnais et à son énorme budget.

Pour le reste de ton discours, je n' écris rien parce que notre Ligue est la championne pour faire des commissions, des réunions, donc une de plus ou une de moins.....
Cela va-t-il te gêner pour recruter ? je ne le pense pas, donc....

Dimanche 09 Mai 2010 02:38

Flore pour jouer en Pro B, j'en ai déjà entendu parler et ce n'est pas stupide, mais pour Angles aller à Caen est pour moi plus surprenant.

Dimanche 09 Mai 2010 02:34

Angles part jouer dans un club de N2 ?

J'attends confirmation......

Dimanche 09 Mai 2010 02:27

Citation de benjyping :
Citation de bingo :
zebulon42,
il existe d'autres moyens que le train pour aller à Nantes que le train.
L'avion Lyon Nantes est quotidien, et jamais le club ne pourra mettre en place une structure aussi performante qu'à Nantes.

Le problème du transport est très important, Nolan n'ayant que 11 ans : c'est un sujet qui tracasse beaucoup mes parents.
J'ai lu qu'il existerait des trains directs pour Nantes : lesquels ? car nous n'avons trouvé que des trajets avec changement à Paris ce qui obligerait Nolan à prendre le métro pour se rendre Gare Montparnasse.

$
Faire le trajet en train en train est à mon sens une aberration. L'avion sera plus rapide et nettement moins fatiguant pour Nolan.
2 anciens joueurs de la ligue ont fait ce choix pour traverser la France. Ils s'en sont très bien sortis.
Si tu veux plus d'infos, contacte-moi par MP.

Samedi 08 Mai 2010 10:58

Que ces écrits doivent être beau, pour laisser croire une telle spirale du succès.

Un centre d'entrainement, c'est bien, mais cela ne pourra jamais rivaliser avec une structure fédérale pour le très haut-niveau.

Qu'Annecy soit toujours motivé pour la Pro B, c'est bien, mais qu'il trouve de bons joueurs pour se maintenir en N2 régulièrement, quant à La Tronche, ce n'est pas avec un effectif de 200, 400, 20, 18, 18 et 15 qu'ils pourront espérer remonter en N2.

C'est assez incroyable ce que la Ligue véhicule comme informations qui laissent penser que le travail effectué va démontrer qu'elle est très forte.

Samedi 08 Mai 2010 10:45

Si tu y vas, tu pourras toujours parler avec Brossier et lui demander à quel age il est parti à Nantes.

Pour info, je compte y faire un tour.

Samedi 08 Mai 2010 01:50

Pourquoi tous les 15 jours.
Ce trajet peut-être fait chaque semaine.

Vendredi 07 Mai 2010 15:44

L'avion Lyon Nantes, c'est 1h15 de vol.
Je ne crois pas que le pôle de Nantes soit un exemple de non réussite sportive pour les derniers éléments qui y sont passés.
Je reste convaincu que ce joueur et sa famille, tous très forts au demeurant, doivent faire le choix du départ vers une structure encore plus performante.

Vendredi 07 Mai 2010 15:39

momochat2,
peux-tu mettre le lien direct vers ce compte rendu, car je ne le trouve pas ?
Merci d'avance.

Jeudi 06 Mai 2010 23:05

Après Smirou, c'est Carpena qui cherche un club en Suisse.

http://www.swisstabletennis.ch/content/view/8/41/lang,fr/

Jeudi 06 Mai 2010 18:47

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Mai 2010 18:48 par bingo
2902 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bingo

Résolu