Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Globi

Messages de Globi - Page 16

Lundi 30 Octobre 2006 21:09

Par contre au niveau des frappes/top-frappés, il y a intérêt à bien placer la balle sinon ça revient....

Lundi 30 Octobre 2006 21:06

Salut !
Je me suis acheté il y a une semaine cette raquette :
bois : cos-3
CD : bungee 1.5mm
RV : ORTHODOX
----------------------------
Je joue avec pour l'instant juste pour m'amuser (avant de passer définitivement avec elle j'espère...) en défendant.

Les blocks sont très facile avec : beaucoup de contrôle mais ça doit être à cos (à cause, cos ...humourRire ) du bois.

Je confirme ce qu'a dit Kryl pour les chops : un très bon contrôle (mais j'arrive pas encore à régler l'inclinaison de la raquette donc ça part trop haut)....

Par contre, les tops sont pas aussi rapide qu'avec mon Vario 1.8mm sur le bois Donic Appelgren allplay V1 mais on met plus de rotation : c'est donc un bon compromis.

Lundi 30 Octobre 2006 14:17

La seul et unique fois que j'ai coupé un revétement j'ai pris des ciseaux de cuisine !
ça très bien coupé en +

Lundi 30 Octobre 2006 10:46

c'est pas le cas du cos-3 pourtant ...

Dimanche 29 Octobre 2006 23:31

NOn je trouve pas
Dans un sport, toutes les parties doivent être jouées à fond et non jouer en fonction de l'adversaire suivant.
En plus ça truc la coupe puisque c'est pas le meilleur qui a gagné ¨!

Dimanche 29 Octobre 2006 23:28

Mais Ma Lin pouvait très bien battre Samsonov ...

Dimanche 29 Octobre 2006 20:34

Citation de misterping :
c'est pour eviter au maximum les tranches.

Il y aura toujours des tranches ....lol

Dimanche 29 Octobre 2006 20:31

Merci JérémyTT

Dimanche 29 Octobre 2006 20:30

t'as vu dimgoal, Schlager a perdu un point parce qu'il a pas lancé la balle vertcalement !
Mais je l'ai pas trouvé trop passionnant ce match..... Émoticône

Samedi 28 Octobre 2006 13:39

Je ramasse la balle pour l'adversaire quand j'en ai la posibilité Émoticône

Vendredi 27 Octobre 2006 20:30

un sujet plus bas

Vendredi 27 Octobre 2006 15:17

Je sais.....

mais le problème est que je ne sais pas quand vraiment m'y mettre Émoticône parce que notre club est en sous-effectif et qu'on doit absolument gagner 2 matches et faire un nul sur les 4 matches qui viennent alors j'aimerais quant même pas mettre en jeu le maintien de notre équipe. Émoticône

Je vais peut-être attendre noël voire en été quand je ferai un stage.

Jeudi 26 Octobre 2006 22:25

Je l'ai remarqué en effet parce que je me suis fait Émoticône

Je n'ai quasiment que frapper avec... quant au block il faut bien fermer la raquette et avancer..
En bref je m'en suis pris plein la troncheRire : j'ai joué contre un 65 (il a joué à fond) et un ex-55 (il était 55 il y a 1 an 1/2)

Je n'ai pas encore le réflexe de défendre....dommage...je devrai m'entrainer dur !!

Jeudi 26 Octobre 2006 18:43

Par contre j'ai une question.
Quand l'adversaire fait un top/top frappé ou une frappe et que je suis à mi-distance (entre 1et 2 mètres de la table), je :
-frappe la balle
-je fais un geste pour la coupé : je la choppe

Lequels de ces gestes est le plus sûr et le plus efficace?
Émoticône

Jeudi 26 Octobre 2006 18:10

Émoticône c'est grâce à tes remarques et celles de Magatop (et d'autres aussi !!) que j'ai pû adapter quasiment d'entrée mon geste !

Je reviendrai de l'entrainement vers 9-10h ...
++

Jeudi 26 Octobre 2006 17:40

D'accord !
c'est vrai que l'adversaire est souvent surpris d'avoir une balle courte autre que le renvoi d'un service court ...
Par contre, j'arrive pas du tout à imprimer de l'effet à la balle sauf en frappe où je met un peu de lift mais je m'arrache le poignetRire . Comment tu fais ?

En rentrant du club, je mettrai un autre avis et je poserai mes possibles questions ÉmoticôneRire
Je mettrai mon avis dans la rubrique matériel un peu plus tard.

++++

Jeudi 26 Octobre 2006 14:17

Bon bah voilà je l'ai reçu !!! Émoticône
Je l'ai sur un cos-3 de Tibhar.
Veuillez aussi prendre en compte mon niveau 75-80.

première utilisation d'une durée de 30-60 minutes avec mon frère d'un niveau de 75-80.

Donc mes premières impressions : Bon contrôle si l'on est actif sur la balle. En effet, ma première balle est partie côté CD alors que je visais le RVRire. Donc il faut bien diriger la balle vers où on veut l'envoyer. Il faut aussi bien avancer dans la balle avec la raquette ouverte (le plus souvent vertical, mais plus fermé sur les top et plus ouvertes sur les coupées).
Au niveau de la rapidité, je ne l'ai pas trouvé lent (prendre en compte mon niveau) sachant qu'il est sur un cos-3 quant même !! Bonne possibilié d'accélération avec le poignet encore.

L'ORTHODOX ne prend pas les effets ce qui est assez pratique mais n'en produit pas trop non plus.J'ai essayé avec un coup de poignet mais ça pas donné grand chose.Émoticône A voir et entrainer

Coups essayés ou strokes :

-poussettes : quasiment aucune faute. On peut placer les balles sans difficultés si bien courtes que longes en utilisant le poignet ou pas. Avec un coup de poignet, les poussettes étaient bien agréssives avec un faible rebond !

-frappes : j'en ai passé quelques-unes. La balle est fusante et écrasée. Il faut également utiliser le poignet.

-Block : excellent !! Émoticône. Il faut encore être actif sur les balles sinon c'est filet (sauf dans les balles avec beaucoup de rotation, il me semble) et régler un petit peu l'inclinaison de la raquette.
J'ai réussi à faire balader mon frère en bloque.

-Chop : Pas vraiment essayer à cos (cause, cos...humourRire) du manque de place car j'ai joué dans le jardin. Si quelqu'un peut me confirmer qu'il faut prendre la balle au niveau de la table avec le pied droit devant pour le RV et faire un geste vers la bas. Merci

en gros : Un très bon contrôle mais il faut adapter sa gestuelle (utilisation du poignet, raquette plus ouverte et avancer dans la balle)
Je jouerai ce soir en salle avec un 65 qui frappe et tope principalement donc un pur attaquant. Et je testerai les services, les chops, et j'essayerai de toper...
Bien pour le jeu de contre à première vue mais en premier lieu je voulais défendre avec donc je le testerai aussi en défense...

Si quelqu'un a des remarques par rapport à ce que j'ai dis ou des conseils de gestuelles ou de coups possibles......

Jeudi 26 Octobre 2006 09:19

Citation de EL niño :
DING Song à un service, il est plus que couper Émoticône

IL varie la rotation de son service coupée je pense parce que desfois le tope sortait ou fesait filet !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Octobre 2006 17:53 par Francis

Dimanche 22 Octobre 2006 20:01

Quelle est la durée de vie du ORTHODOX juste pour savoir ?
644 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Globi

Résolu