Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de legato

Messages de legato - Page 53

Samedi 05 Septembre 2009 12:20

j'en sais trop rien mais il me semble qu'on est en fonction du coté kevlar ou carbon vers 19 ou 20
c'est sec très rapide mais avec un rapport de contrôle énorme .
( si tu frottes beaucoup la balle du coup droit c'est plus compliqué a maîtriser
le coté sec de ce bois , pour le reste bois exceptionnelle )

Samedi 05 Septembre 2009 11:27

moi j'avais une préférence pour meteorite
j'ai trouvé naturellement plus de facilité a bloquer , a varier et a attaquer que giant long

Samedi 05 Septembre 2009 09:47

ouai j'aurai bien aimé te rencontrer aussi
et bon on a fait l'échauffement .
on se fera peut être ça l'année prochaine
au mois de février a St Aignan ou pendant tes vacances .
a plus
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2009 16:04 par legato

Samedi 05 Septembre 2009 08:47

super ça fait plaisir car je suis sur que ceux qui vont savoir se servir de ce revêtement
vont être super efficace .
pour les retours de service ça m'a fait pareil
et très vite le revêtement mange un peu moins et tu t'habitues a avoir au moins un petit geste de poigné
pour contre carré l'effet et au placement de raquette et c'est facile facile .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2009 08:48 par legato

Samedi 05 Septembre 2009 08:37

miracle je connais pas tu nous feras un topo
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2009 08:38 par legato

Vendredi 04 Septembre 2009 18:50

Citation de la planche :
as tu une grosse différence entre ces deux bois concernant les sensations avec ton pl .
Je me laisserai bien tenté par celui avec les 2 cotés kevlar ou le poisoner

poisoner ou strangler sans soucis pour moi le poisoner est un peu plus rapide sur le coup droit .
le strangler 2 cotés kevlar c'est rapide et je trouve que la balle s'écrase un peu plus avec les cotés kevlar .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2009 18:53 par legato

Vendredi 04 Septembre 2009 18:34

merci les garçons
mais je ne suis qu'un modeste 30 certes bientôt 25 avec le xiying ! Émoticône
mais je ne me prend surtout pas la tête , il n'y a surtout pas de quoi d'ailleurs .
vous pouvez remarquer sur le test N°1 un très beau maillot
celui du tournoi hardbat des culs salés a Guérande
plus gros tournoi hardbat de France chaque dernier Dimanche de Juin une date a retenir .
et je vous invite vivement a participer a ce merveilleux tournoi qui est en même temps une grosse fête du ping ,
hein Francis !

Vendredi 04 Septembre 2009 14:59

killersblade strangler ou poisoner plus rarement le punisher
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2009 18:47 par legato

Vendredi 04 Septembre 2009 11:11

en ce qui me concerne oui
mais le flutter est pas mal avec un bois un peu moins rapide
le grassDtecs avec un bois lent !
moi j'ai toujours eu l'impression d'etre beaucoup plus gènanat avec un bois rapide
et j'ai besoin d'un coté rapide pour coup droit

Vendredi 04 Septembre 2009 10:33

j'ai pas eu de temps car plein de joueurs arrivaient et on était dans une petite salle
on a donc fait ça très vite .
pour ce qui est de la sensation sec rigide avec flutter et meteorite c'est ok mais je trouve pas ça fondamentalement gènant .
pour ce qui est de balle qui montent avec xiying sur tops moux pas du tout
il y a une autre video sur top mou un peu avant et un match sur Damien et tu verras
que j'ai aucun problème de balle qui monte je prend la balle differemment
en l'aucurence très tôt sur les tops mous et je distribu court sous le coude etc....
après si il marrive de mal prendre la balle elle peut monter mais si je fais le bon geste pas du tout .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2009 10:36 par legato

Jeudi 03 Septembre 2009 20:41

Mais non mais non
c'est facile
DERNIER DIMANCHE DE JUIN
on fera du ping et la fête .IIIIPPPIIIIIIIIIIIIIIII Émoticône

Jeudi 03 Septembre 2009 19:43

tous les heureux pocesseurs de xiying ayant un jeu adapté
vont prendre un classement au moins ,
enfin en ce qui me concerne un ça m'ira parfaitement .
ici c'est pas forcément flagrant mais plus la balle est forte plus elle est retournée flottante et gènante ,
j'ai déja joué contre beaucoup de configurations de jeux différentes ,
on peut développer un jeu très complet très sur et gènant a chaque fois avec le xiying .
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2009 19:50 par legato

Jeudi 03 Septembre 2009 18:47

test N°2 de picots longs 0X en bloc
xiying979 - GrassDtecs - Giant meteorite - Flutter
test rapide pas assez de temps et trop de bruit a la salle
sur des tops plus appuyés
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2009 18:53 par legato

Jeudi 03 Septembre 2009 17:23

c'est ce qui m'est arrivé ,il a moins pris les effets au bout d'une dizaine d'heures
et en plus quand tu commences a sentir la balle et a être de plus en plus actif c'est la qu'il peut devenir ENORME
et très gènant

Jeudi 03 Septembre 2009 08:24

Citation de Mark-Feint :
Citation de legato :
pour shématiser
je dirai que le xiying va satisfaire plus de joueurs jouant plutôt en bloc .
et que le grassDtecs va satisfaire plus de joueurs jouant mi distance voir défense en coupe et chope .
le grassDtec est plus gènant d'entré de jeu et restera plus gènant mais a mi distance uniquement .
le xiying devient très gènant plus gènant quand on le maîtrise et que l'on a une action sur chaque balle mais en bloc .
le xiying est très lent dans le petit jeu .
le grassDtecs est un long relativement rapide .

merci en plus je suis plutot entre a la table et mi-distance....

merde ça c'est con
t'es entre le xiying et le grasssDtecs
le cul entre deux chaises
pas facile la vie parfois Émoticône

Mardi 01 Septembre 2009 16:44

Citation de bping30 :
Je ne suis pas impréssioné par son palmarès. Pourquoi? Je suis persuadé que ces plaques sont interdites, et dans "le monde" vétérans ,je pense qu'on ne tient pas compte des plaques interdites.
Je connais quelqu'un classé 40 (nationale 3) qui fesait des perfs contre numéro 700 ou 500 avec un picot long DrNeubauer actuellement interdites.

Depuis que ca plaques est interdite, il joue en secours en régionale 3.

tu te trompes et
c'est assez surprenant comme reflexion pour un utilisateur de plaque neubauer certes anti top .
Neubauer n'a jamais joué avec des plaques interdites
il a été un des premiers a mettre au point des picots lisses qui prenaient moins les effets et qui étaient homologués .
le 40 que tu connais si il avait battu plusieurs 700 il serait au moins 25 ça du être une exception dans sa carrière .
et effectivement maintenant que les lisses sont interdits si il n'a pas réussi a modifier sa façon de jouer il morfle , logique !
il a simplement été capable de rentabiliser efficassement le picot lisse mais n'est pas capable d'être aussi efficace avec les picots longs adhérents !
rien de honteux et courant encore plus dans ces classements 50 45 40 .
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2009 16:50 par legato

Mardi 01 Septembre 2009 08:53

Citation de spingreg :

Slt a tous,

voila dans ma jeune experience de pongiste je n'ai testé que le 979 xiying et le 388 C-1 (mi long), je voudrais savoir en quoi la largeur du picot influence le renvoie de la balle.

a ma premiere idée je pense qu'un picot large est plus rapide qu'un picot fin. est ce exact ?

est ce que l'utilisation des 2 types de picots correspondrait chacun a un style particulier de jeu tel que le bloc ou la defense pure.

a bon entendeurs picoteux salut.
Citation de starconsole :
Picot fin => peu d'adhérence, effet plus gênant, moins de contrôle
Picot large => plus d'adhérence, moins d'effet gênant, plus de contrôle.

Pour la vitesse, c'est plus les constitutions caoutchouc et mousse qui feront la différence.

starconsole te donne ce qui logique comme résultante en terme de forme pour les picots longs
mais la conception du topsheet , le bois et la mousse eventuelle peuvent parfaitement inverser cette logique .
pour ces raisons un picot large n'est pas obligatoirement plus rapide .
1699 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de legato

Résolu