Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de legato

Messages de legato - Page 24

Mercredi 17 Novembre 2010 11:36

Citation de Krasz :
Bonjour,

Je recherche une plaque RV en picots mi-longs sur bois Super Core Cell off d'Andro (contrôle = rapidité) qui serait le pendant d'une plaque CD Super Spinpips 2.0.

Le but n'est pas fondamentalement de gêner l'adversaire. Je recherche plutôt une plaque permettant une gestuelle proche de celle qu'on a avec un soft (pour cette raison j'ai écarté les picots longs), tout en offrant des réponses sensiblement différentes. L'idée étant de pouvoir tourner ma raquette de temps à autres pour surprendre mon adversaire.

Merci pour vos conseils avisés Content

le mi long est a mon avis moins évident dans la technique d'utilisation par rapport a un soft ,
tu es 5 as tu pensé a prendre tout simplement ton soft en 1.5 ?

Lundi 15 Novembre 2010 09:25

Citation de Curlspezial :
J'espère que Wack aura la démarche qu'il faut vis à vis de ses clients mais aussi de son fournisseur. Tout revendeur qui rencontre un problème avec un produit qu'il distribue se doit d'en infomer le fabricant; c 'est la moindre des choses.

Personnellement, je n'attends pas de solution de Wack mais de la part de Donic. Wack ne pourra pas remplacer éternellement tous les L1 vendus et sur lesquels des picots sont cassés; c'est à Donic de faire quelque chose.

Attendons donc d'avoir un feedback de Wack Sport. Donic portera peut être plus d'attention à un mail de son plus gros distributeur français plutôt qu'à un pongiste lambda.

oui c'est vrai

Dimanche 14 Novembre 2010 23:24

je verrai bien un revêtement ou deux pour te calmer
en t'expliquant que le L1 est peut être fragile mais efficace
et qu'il ne sont que revendeur .

mais si ils lisent ce forum ! ! ! !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Novembre 2010 23:27 par legato

Dimanche 14 Novembre 2010 23:20

interessant de voir la suite aporté par wack et
dans un premier temps la réponse :

fau cul pas fau cul
solution pas solution
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Novembre 2010 23:25 par legato

Vendredi 12 Novembre 2010 19:02

Citation de clack :
Citation de legato :
traduction du plus lent chez jakspo :

SpinLord Zeitgeist. ox / 0,6 mm. nouvelles
Le premier d'une nouvelle génération de caoutchoucs longpimpled avec un type complètement nouveau de picots longs très lents .
Haut effet perturbateur et le contrôle max. Pour les blocs près de la table et de la défense à mi distance. Facile à se défendre contre tout type d'attaque. En raison d'une nouvelle construction de l'boutons Stachelfeuer est presque immunitaire pour spin alors que le jeu crée spinvariation active. Très mince, longue, pas strié surle haut du picot . Très grande distance entre les picots .

Descriptif comme d'hab de l'arme absolue avec des éffets très génant mais un contrôle supérieur permettant de bon blocs et un chop terrible , lent mais avec un potenciel offensif ,....
Ils sont un peu lourd maintenant dans leur publicité ! Idem pour les backsides qui font 12 sur 10 en vitesse avec 11 sur 10 en contrôle et 14 sur 10 en éffet ! Émoticône

on ai bien d'accord mais ils vont pas te dire que c'est le même que lcertains autres ,
le tester c'est une vrai indication tout en sachant même que çela reste une indication ,
qu'un ressenti d'un joueur avec son feeling son jeu son bois etc.......

Vendredi 12 Novembre 2010 15:58

traduction du plus lent chez jakspo :

SpinLord Zeitgeist. ox / 0,6 mm. nouvelles
Le premier d'une nouvelle génération de caoutchoucs longpimpled avec un type complètement nouveau de picots longs très lents .
Haut effet perturbateur et le contrôle max. Pour les blocs près de la table et de la défense à mi distance. Facile à se défendre contre tout type d'attaque. En raison d'une nouvelle construction de l'boutons Stachelfeuer est presque immunitaire pour spin alors que le jeu crée spinvariation active. Très mince, longue, pas strié surle haut du picot . Très grande distance entre les picots .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Novembre 2010 16:01 par legato

Vendredi 12 Novembre 2010 12:32

http://www.tabletennis-sportsmadison.com/fr/action-productos.detalle_producto+producto-151366/Rev_tements/Picots+Longs/SPINLORD+Zeitgeist+0.5+R.htm

voila le lien c'est bien madison

la il est a 16€ affiché a 20€ auquel on m'a enlever 20%
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Novembre 2010 12:35 par legato

Vendredi 12 Novembre 2010 11:13

j'ai reçu ce matin un mail de Madison
m'indiquant une nouvelle marque et deux nouvelles référence de picots longs .

la marque : spinlord
les deux références : zeitgeist et stachelfeuer

j'aurai bientôt le zeitgeist en test
le plus lent des deux celui qui semble le plus rationnel en dominante bloc .

quelqu'un a t'il testé ou entendu des infos sur ces deux nouveaux revêtements ?

Mardi 09 Novembre 2010 16:43

le bois est primordial de chez primordial avec chaque revêtement ,
le souci est que tester des bois n'est pas le plus aisé !

Mardi 09 Novembre 2010 10:25

Citation de clack :
Citation de stiky :
J’abandonne définitivement le GDT...Ce picot me fait jouer avec la peur au ventre

idem pour moi , sniff , et surtout plus aucun plaisir à jouer du coup , à la limite de la déprime pongiste , juste le temps d 'une chanson

"les feuilles mortes ( défaites et contres) se ramassent à la péle
les souvenirs ( ancien pl lisses ) et le regrets ( pourquoi j' ai jamais joué depuis 25 ans sans autres choses qu'un pl en rv ) aussi "

je vais remettre un bon et simple Palio , même si je suis à la limite de me poser la question tdtable " stop ou encore ?!" , cpdt je vais pas lacher mes potes en cours de compétition ...pas évident de jouer comme un vieux cheval que l 'on méne à l 'abattoir

Met un pogo pour retrouver ta confiance en ton jeu et ton contrôle , l'investissement est léger par rapport au GDt .

absolument mets un PL qui mange pas trop les effets qui n'est pas trop rapide
et tu retrouveras du plaisir dans un premier temps et du niveau très vite
pogo - meteorite - L1

Mardi 09 Novembre 2010 10:13

Citation de legato :
Match de championnat aujourd'hui avec un L1 0.6mm neuf. J'ai pris un pied d'enfer et j'ai pu constater que c'est vraiment le picot qui me convient le mieux. Je suis bien plus efficace qu'avec le GDT qui n'est pas fait pour moi; problème de gestuelle sans doute.

Je fais 3/3 en battant un 14 et deux 17; 17 que je bats tous les deux en étant mené 2 sets à rien. J'ai été un peu moins défensif et plus vicieux dans le jeu notamment en tournant en rv ou prenant régulièrement le pivot. Surtout la sureté et le contrôle du L1 associé au Toccata m'ont vraiment mis en confiance, même lorsque j'étais un peu en difficulté.

C'est vraiment dommage que je doive mettre un terme à ma saison dans 2 matchs parce qu'avec une nouvelle cure d'anti-inflamatoire, mon coude ne me fait plus du tout souffrir.

économise toi un peu et tu vas faire une deuxième moitié de saison en rutas avec le L1
perso ce week end j'avais un 1880 -1840 et 1590 points et mon l1 les a bien mis dans la mouise
finalement c'est sur le 1550 point que j'ai eu plus de mal mais pareil obligé d'avoir des jambes et un bon coup droit quand même

Les gateaux,

J'espère que tu es bon pronostiqueur et que tu me porteras chance si je continue en seconde phase. Le L1 me convient tellement bien et j'ai pris un tel pied à la table hier que j'ai pas envie d'arrêter.
Mais la sagesse me dit que je devrais, si je ne veux pas mettre un terme à ma carrière qui redémarre!

imbattable en prono mais cool cool pendant quelques mois économise les gestes et les entraînements
rejoue plus a la table comme en minime ( ou comme moi Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Novembre 2010 10:14 par legato

Lundi 08 Novembre 2010 21:25

petite erreur !

c'est moi qui demande a alf35 si il repasse un de ces mois prochains a La Baule ,
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 21:30 par legato

Lundi 08 Novembre 2010 21:24

Citation de antiploc :
Citation de Alf35 :
Disons, que je suis tombé dans les deux pièges ennemis du ping: la vie conjugale et la paternité... Du coup, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer au ping...

quand est ce que tu passes par La Baule ? cet été ?

Lundi 08 Novembre 2010 21:22

Citation de clack :
Citation de Alf35 :
Citation de legato :
ouai enfin je me souviens de tes derniers passages avec nous
quand tu t'entrainais très régulièrement
ça envoyait des deux cotés !
tu dois plus t'entraîner beaucoup ? ou t'as pris 15 kg ?

ou t'es devenu vieux et ringard mets un picot Émoticône LOL

Disons, que je suis tombé dans les deux pièges ennemis du ping: la vie conjugale et la paternité... Du coup, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer au ping... Mais je ne suis pas encore aussi vieux et ringard que toi, j'ai encore mes deux BS Émoticône . Quant aux kilos, j'habite dans le sud-ouest alors les après-match au cassoulet et foie gras, ça aide pas... Non en fait j'en ai pas pris plus de deux ou trois...
Et encore tu es juste trentenaire ! Laisse passer encore 10 ans et tu verras les petits ennuis qui commencent ! Émoticône Émoticône

ouai mais par contre laisse passer encore 20 ans et la ils se barrent de la maison
et la tu reviens au ping en mode rute hehehe que du bonheur Rire

Lundi 08 Novembre 2010 15:05

ouai enfin je me souviens de tes derniers passages avec nous
quand tu t'entrainais très régulièrement
ça envoyait des deux cotés !
tu dois plus t'entraîner beaucoup ? ou t'as pris 15 kg ?

ou t'es devenu vieux et ringard mets un picot Émoticône LOL

Lundi 08 Novembre 2010 12:44

Citation de Alf35 :
Salut Legato,
Tu dis que la notion de plaisir est pour toi primordiale... je conçois le "pour toi" parce que pour les autres, te jouer c'est galère... Heureusement qu'on a plaisir à partager la troisième mi-temps avec toi...

Sinon, pour donner mon avis à deux sesterces sur la gêne des picots: ça fait partie du jeu, je ne suis pas picoteux mais je sais que le picot ne fait pas tout: comme un BS il faut apprendre à maîtriser le picot et ce n'est pas si simple. Je trouve que les picots et la variation de jeu qu'il proposent par rapport à deux BS fait toute la beauté de notre sport: chaque jeu est différent et il faut savoir s'adapter...

je te l'accorde certains n'aiment pas mon jeu mais d'autres beaucoup c'était le cas du moins classé que j'ai rencontré Dimanche .
mais on choisi son revêtement en fonction de ses capacités son feeling etc....et du plaisir que l'on va soi même en tirer et
surtout pas en fonction du plaisir que cela va procurer a ses adversaires
non ! Émoticône

Lundi 08 Novembre 2010 12:04

Citation de Derf59 :
Citation de Capoblanco :
J'ajoute que si on veut jouer à la table avec son PL, en bloc. Il est préférable d'utiliser un bois sec (dur).
Par conséquent, le Barricade n'est pas un très bon bois pour jouer de cette manière.

Je suis pas tout à fait d'accord, tout dépend ce que tu veux faire de tes blocs.

- des blocs tendus, fusants -> Ok il faut mieux un bois sec
- des blocs très courts, amortis -> Le pogo avec le Barricade Def pourrait convenir.

il faut tenter de développer un jeu le plus efficace et complet possible avec le picot long
et pour ça sur la base d'un jeu de bloc
d'une manière générale un bois sec est plus adapté ( plus complet plus gènant )
le bloc court est complètement réalisable il faut juste un bon poigné et un peu d'entraînement

Lundi 08 Novembre 2010 11:55

perso j'ai joué avec 2 backsides plusieurs années au même classement que celu que j'ai aujourdh'ui .
je me suis arrêté 6 ans quand j'ai repris les bois étaient plus rapides les revêtements aussi
ça allait plus vite avec beaucoup plus d'effet je jouais sur le même type de jeu en bloc contrôle contre
mais j'ai vite eu l'impression que j'aurai du mal sur un rythme aussi rapide
j'ai pris un picot long pour ralentir le rythme et je m'en suis très bien sorti retour au même classement .
j'ai adapté mes capacités du moment et mon feeling a un revêtement
j'aurai pu choisir un anti top ou un revêtement classique mais beaucoup plus lent
ça aurait été plus facile pour l'adaptation mais il se trouve que j'ai été a l'aise très vite avec un long !

Lundi 08 Novembre 2010 09:51

Citation de antiploc :
J'adore ce film de Blier, les dialogues sont formidables et le trio d'acteurs plus qu'excellent.

"On est pas bien là ? Paisibles, à la fraîche, décontractés du gland, et on bandera quand on aura envie de bander..."

Ouais, Legato, cela ne me surprend pas que tu retiennes ce genre de dialogue avec ce que tu balances régulièrement sur certains forums de ping Émoticône

Vive l'humour !!! et le ping... ...et les picots longs !!!!

je ne peux que adhèrer a 100 %
1699 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de legato

Résolu