Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Messages de matmut - Page 36

Vendredi 23 Janvier 2009 23:30

Qui plus est, faire partie du pole espoir n'est pas forcément la meilleure chose. Pour exemple: Albert Mathey qui s'entrainait tous les jours de la semaine, plus les matchs par équipe... a fini par abandonner le ping par overdose! Trop de ping tue le ping!
Un autre exemple: quand je jouais sur paris il y avait dans la ville voisine un joueur classé 15 à 15 ans. Il a arrêté à 16 ans par trop plein de ping (sport études, plus entrainements du club, région...etc). Parfois on oublie que le sport est surtout fait pour le plaisir et non pour assouvir la soif de quelques dirigeants ambitieux.

Vendredi 23 Janvier 2009 17:07

Que d'énevements! Bah j'étais bien au boulot.
Le fait est que l'environnement familial rentre en ligne de compte. Il y a peut etre eu des statistiques de faites sur ce domaine?! Toujours est-il que les trois joueurs que j'ai cité précedemment ne jouent plus, qu'ils ont fait partie du pole espoir ou je ne sais quoi d'autre et que leur environnement familial n'était pas le meilleur... Mais je ne pense pas que ce doit etre un critère déterminant mais qui doit départager deux joueurs du même niveau.
Après, jaki et squalito vous êtes un peu démago dans vos arguments c'est clair.
Maintenant, le pole espoir a été crée pour le haut niveau, je pense dans le but de détecter. Ce n'est pas un drame de ne pas en faire partie, et si tel ou tel joueur est vraiment un prodige il en fera partie quel que soit son environnement familial.

Vendredi 23 Janvier 2009 07:16

Rhadamanthe, dis à ton jeune qu'il fallait finir 1er et qu'après le choix était dur. La prochaine sera pour lui, à toi de lui donner cet objectif de progresser pour être le prochain sur la liste!
Et je suis tout à fait d'accord avec ce que dit chrichri: la détection se fait sur différents plans. Je pourrais citer quelques jeunes de chalon qui avaient un super potentiel: Clément Groison, Quentin Spyro ou Albert Mathey qui malgré leurs capacités et réussites ont tous les trois arrêtés (environnement extérieur, familial, mental faible...) Quand tu détectes, tu dois voir plus loin que la simple compétition.

Jeudi 01 Janvier 2009 09:34

Bonne année à tous! Plein de bonnes choses, santé, bonheur,amour, des perfs à gogo... Réveil difficile, la tête un peu dans le sac mais l'année commence bien. Résolution de forumer: j'arrête de contredire tout le monde juste pour polémiquer! Enfin, je vais essayer...

Mercredi 31 Décembre 2008 19:23

Bonne soirée à tout le monde et bonne chance pour demain matin!

Mercredi 31 Décembre 2008 15:11

C'est noté jsd02!Fais attention, on perd tellement de joueurs en bourgogne que si tu t'engages comme ca ils pourraient juste le faire pour avoir un licencié de plus!

Mercredi 31 Décembre 2008 12:53

C'est juste ballesdeping, la marche est la même pour vous de D1 à R3. Et comme tu le soulignes, à 6 il y a un voir deux joueurs (celui qui fait le trou en A) qui jouent peu de match et qui ne se font pas forcément plaisir.
On ne peut pas dire que l'on ne soit pas écouté, on est lu déja et c'est pas mal. Sans ce forum, les gens de la ligue n'aurait pas un autre son de cloche même si il n'est pas toujours bon. Et puis, peut-être que si l'ensemble des forumers se manifestaient "réellement" les choses bougeraient plus.

Mercredi 31 Décembre 2008 12:16

Youfou, t'as de bons arguments mais qu'est-ce que tu écris mal!!! Heureusement que tu nous le fais pas en language SMS!

Pour les brulages c'est exactement pareil: toujours autant de joueurs qui peuvent monter dans les équipes supérieures et brulés après deux matchs.

Mercredi 31 Décembre 2008 07:48

TCP, si il suffit de mettre 2 bons joueurs dans une équipe pour qu'elle gagne et bien tout le monde va le faire et l'effet va s'annuler!
Intégrer un jeune ou deux dans une équipe de 4 n'est pas impossible, je ne vois pas où est le problème? Effectivement tu peux difficilement faire une équipe que de jeunes. Le côté positif c'est que tu peux mieux encadrer le ou les jeunes que tu as dans l'équipe. Et comme tu as plus d'équipes, tu peux les faire évoluer où tu veux en fonction de leur niveau.
Par contre d'accord avec toi sur le fait que les sports co et les sports de raquettes sont différents. Tu fais rarement un 4/4/2 au ping!

Mardi 30 Décembre 2008 21:13

Disons que si on ne la réengageait pas, il y avait plusieurs joueurs sur la touche. Vu notre effectif, si les équipes avaient été à 4, on en aurait engagé que 3. Mais bon on ne va pas refaire la phase ca ne sert à rien.
D'un point de vue mathématique, c'est plus facile avec 4 joueurs.
Maintenant, ton argument sur la prénat tient bien la route et je le concède ca met la pagaille. Enfin bon, des remises en question du championnat qui ne servent pas à grand chose puisque nous ne sommes pas les décideurs.

Mardi 30 Décembre 2008 14:29

Entrainement ce soir! En plus je suis en vacances à chalon plage et il y a trop de soleil aujourd'hui donc je sors même pas de chez moi. Alors un peu de sport ca peut faire que du bien!
Viv's, tu as raison le problème sera toujours le même quel que soit le nombre de joueurs. Sauf que tu as plus de chance d'avoir des absents dans une équipe de 6 que de 4!
Pour le nombre d'équipes, pour nous il est difficile de remplir 3 équipes de 6 en Régional. Soit 18 joueurs quand tout le monde est dispo. Si tu fais 3 équipes de 5 ( 4 titulaires plus un remplacant) soit 15 joueurs, tu permets à toutes les équipes de gérer leur effectif plus facilement. Comme ca les 3 ou 4 pelos que tu saoules tous les weeks end pour jouer sont un peu plus libres. Tu les inscris aux indivs comme ca tu relances les indivs!
Ce que je veux dire c'est qu'il est plus facile de remplir une équipe de 4 que de 6. Quand tu as 17 joueurs, tu l'as dans l'os pour faire une 3eme équipe et tu laisses 5 joueurs sur le carreau. A 4, tu peux en faire 3 ou 4 selon la motivation de tes joueurs. Parce que les forcer de jouer tous les weeks ca peut aussi les dégouter.
Et pour ton dernier argument, ce n'est pas parce que les autres ne le font pas qu'il ne faut pas chercher à améliorer notre quotidien! Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 13:08

Tout système a ses limites: que ce soit à 6 ou à 4.
Je crois que l'ambiance même à 6 est limitée. Le Breuil a du monde qui se déplace et lorsqu'ils recoivent. Club familial ce qui n'est pas le cas detous les clubs. Quand vous êtes venus à Chalon, on se croyait plus à l'extérieur qu'à domicile (d'autant qu'on ne jouait pas dans notre gymnase!).
Franchement pour nous (équipe 2),il a fallu tous les weeks end passer des coups de fils pour être à 6. Donc former une équipe de 4 aurait été plus facile.L'intégration des jeunes peut aussi se faire dans une équipe de 4 et de plus il y aura plus d'équipes donc plus de facilité pour les jeunes de trouver le niveau dans lequel ils doivent évoluer.
Je prends l'exemple de chalon en 2nde phase: 1 équipe en PN, une en R2, une D1, D2... Le jeune en progression il sort de D1 pour jouer en R2! La claque! Et en imaginant que ce soit le jeune de l'année, il fait R2 à PN!
Alors que si tu fais des équipes de 4, plus d'équipes dans les différents niveaux et la progression est évolutive.
Après il faut peser le pour et le contre et pour moi ce sera à 4 l'idéal.

Mardi 30 Décembre 2008 07:14

L'idée est originale ballesdeping mais je suis plus pour les matchs à 4. Et comme le dit lecureuil c'est une mesure écologique! Ca risque d'être dur à mettre en place mais si ca change positivement le championnat c'est un risque à prendre.

Lundi 29 Décembre 2008 19:39

Ouverture de la salle demain soir! Au plus tard 18h, au plus tot selon la motivation de notre skieur hors piste Stefflele.
Tu as raison TCP, le sujet n'a rien à faire la mais pour une fois que jack69 s'exprime, ils n'ont pas osé de le changer de place.

N'oubliez pas de vos inscrire pour le tournoi!

Vendredi 12 Décembre 2008 16:22

Cinglé recrute "ronald mac donald", "quickos" et "père dodu j'en peux plus". Avec ça ils pensent monter en PN sans problème!

Vendredi 12 Décembre 2008 16:14

Chrichri, ils font un mac réveillon spécial 5 steaks 8 tranches de cheddar double cornichon sauce barbecue coca à volonté seulement le 31 au soir! J'espère que tu ne manqueras pas cette occasion! Une petite boite de nuit derrière tout ca pour éliminer les calories et le tour est joué!
Youfou, le problème avec les orgasmes, c'est qu'il vaut mieux éviter de les avoir à la table! Où alors seulement quand tu fais une très grosse perf. Le reste je suis d'accord, surtout les gateaux au choco.

Vendredi 12 Décembre 2008 07:08

Chrichri tu craques! Émoticône Mais si tu l'as récitée par coeur alors respect... Émoticône Désolé pour mon post d'hier, je ne cherche pas à être agressif vis à vis de goliath mais sa vision des choses est souvent minimaliste et nombriliste et c'est fatiguant. Je pense qu'avec son expérience il doit avoir plein de choses à partager notement un peu d'optimisme sur le ping! Vive les picots! Vive Imphy! Et vive le beaujolais nouveau!

Jeudi 11 Décembre 2008 21:43

Goliath, t'es toujours en train de te plaindre! Faut pas noter le casse croute, faut pas critiquer les autres, faut pas jouer avec des picots longs... et j'en passe! Donc en fait faut rien dire de politiquement incorrect, il vaut mieux être lisse pour ne choquer personne. Du coup le forum ne servirait à rien puisqu'il ne s'écrit que du commérage et les petites guéguerres éternelles! On a le droit de s'exprimer comme on le souhaite et de boire après les matchs si on le souhaite! Et si t'as pas envie et bah tant pis!

Jeudi 11 Décembre 2008 19:18

C'est vrai qu'à chaque fois on se fait avoir! Ils sont gentils les charnaysiens, surtout quand ils te mettent une branlée...
1103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de matmut

Résolu