Nous avons eu un jeune de 16 ans hier soir qui n'a pas joué depuis 2 ans. Il lui reste quand même 1814pts et un sacré touché de balle. Il pourrait signer chez nous si son père en a la garde. Un sacré renfort si ca se fait et non muté!
Normalement c'est quasi officiel puisque c'est le président de la ligue qui m'en a parlé. A priori, ce serait d'après moi l'équipe de Charnay qui serait maintenue en R2 puisqu'elle est t^te de série 1 en R3. Mais effectivement reste à confirmer que l'entente se fasse bien... A suivre
Tu as raison Dominic, en fait l'entente oblige les deux clubs à avoir une équipe 2 en division inférieure. Donc il y aura bien repêchage d'une équipe qui devait descendre et qui ne descendra pas. C'est ce que j'ai compris de source sûre!
Je ne m'y mets pas youfou, ca fait longtemps que j'aime ca (pas le jazz classique).
Bon choix de lecture! Deux petits nerveux un peu toqués... Lis le beschrel plutot. Je déconne, c'est vrai qu'une citation d'Adolf dans un diné ca fait class!
Dommage jaki que je ne sois pas la, ce soir c'était branlée. j'en ai mis une belle à jack69 hier soir, une à Trung mardi, ce soir c'était ton tour!
Entre les deux! Parfois sérieux parfois pas du tout surtout après les matchs... Et si le vin coule à flots il sera encore moins sérieux!
Enfin oui on verra en début de phase prochaine l'équipe mais il ne faut pas oublier le renfort de David et Gps qui feront à eux deux 8 matchs.
Et pour le boulot je fais la journée continue et j'en avais marre donc je me suis cassé! Le seul mec sur le chantier à se faire chier un vendredi après midi et Roland garros qui me titillait!
Au fait, je serai pas la ce soir on va voir un groupe de jazz vers Macon. Mets des branlées pour moi!
Youfou, arrête d'être pessimiste on va avoir d'autre objectifs que le maintien! D'ailleurs je viens d'avoir une future recrue au tel qui m'a fait part de sa mutation à Chalon. Je ne citerai pas le nom puisqu'il n'en a pas parlé à son club donc patience. Donc notre équipe 2 devrait plutot tenir la route, jouer les hauts de tableau!
Tout à fait d'accord avec toi Picot! Quelle sagesse...
Et je rajouterais que le club du Creusot a la chance d'avoir une équipe qui s'occupe de la formation car ce n'est pas souvent le cas dans d'autres clubs.
C'est qui ce Fabien Chrichri?
Et pour la R3, il y a aussi Ouroux 2 qui a une équipe homogène même si Picot n'y jouera plus l'an prochain, Chagny 1 au complet qui est pas mal. Mais bon, après il y a aussi la poule dans laquelle tu tombes qui est un facteur important.
C'est quand même léger pour une R3 Candless. Après si tous les joueurs sont dans leur bon jour, ca peut faire des exploits.
Si tu prends une équipe comme Charnay, c'est 40/40/40/45/50 quasiment à tous les matchs et nous 40/40/45/50/55 et ? avec peut être un renfort régulier à 40 / 30 voir 25.
Peut-être que le réservoir de joueurs en Bourgogne est vieillissant, du coup les joueurs se désinteressent des compétitions individuelles pour des raisons de vie personnelle. Le championnat par équipe prend beaucoup de temps et les joueurs délaissent ces compétitions faites pour les "fondus de ping". Pour moi les championnats de saone et loire puis de bourgogne sont une suite logique du critérium fédéral (même si ce n'est pas la même compèt), du coup si je ne fais pas le critérium je ne fais aucune compèt individuelle.
Pour exemple que je connais: à Chalon dans les 12 voir 15 meilleurs classements, l'age moyen doit être de 30 ans. Age auquel tu t'investis plus dans ta vie de famille que dans le ping. Sur ces 15, on devait être pas loin de 10 à faire critérium fédéral + bourgogne. Aujourd'hui il n'en reste que deux ou trois à tout casser. Si on multiplie par le nombre de clubs en bourgogne ca fait du monde en moins. Et puis après, c'est un cercle viscieux: comme il y a personne bah je les fais pas...
Il y a peut être des statistiques d'age, de niveau... qui expliquerait cette baisse outre le fait que la formule n'intéresse pas Cinglé!
Spyro devrait reprendre une licence l'an prochain, c'est ce qu'il m'a dit dimanche dernier. Maintenant il y a les vacances au milieu et il peut très bien changer d'avis.
Merci totoff58, faut dire que je fais d'abord un brouillon, je corrige la syntaxe et les fautes et la seulement je le poste. Donc 45 minutes de moyenne pour un message! C'est pour ca que j'en écrit pas souvent...
Ca c'est beaucoup mieux comme message!
Le problème des instances telle que la ligue de bourgogne c'est qu'il n'y a pas assez d'implication de la part des joueurs. On se contente de jouer, parfois de s'impliquer dans son club, mais pas de changer les choses en amont. Peut-être nous ne ferions pas mieux que les personnes en poste, et deja aujourd'hui nous ne faisons pas mieux puisqu'aucun de nous ne se bouge le cul comme eux! Du coup, toutes les attaques (même si certaines sont justifiées) qui foisonnent sur le site envers la ligue commencent à faire trop. On peut parler aussi de plaisir, d'amitié, d'amour, gloire et beauté... Pardon. Je commence à regretter l'époque où Chrichri et Cinglé parlaient de pizzas, c'est pour dire.
Bonne saison à toi Rhadamanthe et à ton club!
Rhadamante, je suis plutot d'accord avec Youfou (et pas parce que nous sommes du même club). Ces forums deviennent les cahiers des pleurs. Nous ne sommes qu'une minorité sur ce site et cela ne nous donne pas une légitimité pour dire comment il faut faire à la ligue. Il y a des dysfonctionnements mais quelle ligue n'en a pas? C'est facile de prendre que le meilleur chez son voisin et de dire c'est comme cela qu'il faut faire.
Pour tes problèmes de compos, de joueurs absents...etc, la faute revient aux joueurs eux mêmes et chacun doit se remettre en question sur son engagement total ou partiel à telle ou telle competition. Hélas le problème est récurent, à chalon aussi, mais on ne pleure pas à longueur de post sur ce qui est juste ou pas.
Maintenant, je n'ai rien contre toi et le peu de fois que je t'ai vu tu m'as fait bonne impression, et je n'ai rien contre le club de Macon puisque j'ai été entraineur du club et que cela se passait plutot bien.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 12 Mai 2009 13:19 par
matmut
T'énerves pas totoff58, tu prends les choses trop à coeur. Vauzelles n'est pas un club mal aimé plus qu'un autre. Chaque salle a des défauts et chaque club un ou plusieurs joueurs au caractère tranché!