Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zouzou

Messages de Zouzou - Page 89

Mercredi 21 Novembre 2007 17:34

Citation de Zouzou :
D'après ce que j'ai pu entendre, les principaux syndicats ( à part SUD ) appellent plus ou moins à une reprise du travail...

Nouvelle version d'après les infos: La grève est reconduite.

Mercredi 21 Novembre 2007 17:17

jpc45, c'est comme quand on dit de quelqu'un qu'il est plus près de la gauche que de la droite, ça ne veut pas dire qu'il est de gauche. Il y a des nuances dans toutes les langues du monde, ça sert à ça! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2007 17:17 par Zouzou

Mercredi 21 Novembre 2007 17:13

Mais tu es parano, ma parole!

Mercredi 21 Novembre 2007 17:05

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
minable... je n'en dirais pas plus devant une telle connerie. et je reste poli.

Minable et connerie, c'est rester poli ? Tu dois être un vrai charretier dans la vie de tous les jours alors ! Émoticône
Par contre j'aurai aimé que tu réagisse à ce que je t'ai répondu sur l'augmentation de salaire de ton modèle et héros ? Émoticône

Ne fais pas attention à tout ce qu'il peut raconter...Même si je sais que ce n'est pas facile!!!
On dirait qu'il fait exprès de pousser les gens à bout, un peu comme Naze92.

Mercredi 21 Novembre 2007 17:02

D'après ce que j'ai pu entendre, les principaux syndicats ( à part SUD ) appellent plus ou moins à une reprise du travail...

Mercredi 21 Novembre 2007 16:27

Citation de jpc45 :
Citation de Zouzou :
Quand je lis tes propos, je suis choquée et j'ai peur que tu dérapes vers du négationnisme... ( Je n'ai jamais dit que tu l'étais, ne t'en fais pas )

Je peux me tromper mais je dis juste, mais j'en suis pas certain, que Hitler a été élu sur des bases nationalistes et sur des rancoeurs de la 1er guerre mondiale.

Je ne penses pas en clair que les allemands ont voté consciemment pour lui en sachant qu'il comptait exterminer les juifs

Tu te trompes, effectivement.

C'est très long à expliquer, mais la République de Weimar était si bancale et la fin de la 1ère guerre non digérée que les Allemands en ont eu assez de changer de gouvernement tous les 6 mois, alors ils ont fait n'importe quoi ( surtout Hindenburg ), pensant que ce pantin ne serait pas si dangereux... On a vu le résultat!

Mercredi 21 Novembre 2007 16:21

Quand je lis tes propos, je suis choquée et j'ai peur que tu dérapes vers du négationnisme... ( Je n'ai jamais dit que tu l'étais, ne t'en fais pas )

J'ai été en classe en Allemagne, donc j'ai une part d'éducation allemande; ce genre de propos là-bas est intolérable, c'est tout!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2007 16:23 par Zouzou

Mercredi 21 Novembre 2007 16:14

Citation de Calopus :
Citation de jpc45 :
La démocratie ce n'est pas parfait mais on rien trouvé de mieux...

Il y a démocratie et démocratie. La nôtre n'a pas grand chose à voir avec celle qui avait cour à Athènes il y a quelques millénaires par exemple. Notre démocratie représentative n'est plus vraiment démocrtique par essence.

Citation de jpc45 :
La rue beaucoup plus sain! pas d'accord. prendre des cas extrèmes n'est pas révélateur (Hitler n' a jamais présenté ce qu'il comptait faire lors des élections.).

Ah bon, il n'avait pas écrit un livre programme, du genre "Mon combat" ?

Il existe aussi un programme en 25 points du NSDAP écrit au début des années 20. jpc45, tu n'as pas appris cela en cours d'histoire?

jpc45, fais attention, le négationisme est puni par la loi...

Mercredi 21 Novembre 2007 15:10

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Zouzou :
Plus tiptapsupertop s'énerve, plus ses phrases sont truffées de fautes: ça devient limite grave...

je ne m'énerve pas, au contraire masi je fais simplement exprés pour VOUS énerver. Émoticône

Émoticône Émoticône

Pas sûr, parce que dans d'autres sujets du forum, tu fais autant de fautes...C'est aussi pour énerver les autres?

Mercredi 21 Novembre 2007 14:59

Plus tiptapsupertop s'énerve, plus ses phrases sont truffées de fautes: ça devient limite grave...

Mercredi 21 Novembre 2007 14:45

Citation de jpc45 :
Citation de Yann-Bleiz :

Mouarf... La majorité (surtout de personnes d'un certain âge, et aisées) a voté Sarko car il a promis des baisses d'impôts, par pour de quelconques réformes dont on connait l'allergie des français. Il t'as promis de te faire gagner plus, et tout le monde l'a cru. Dommage.

La démocratie ce n'est pas parfait mais on rien trouvé de mieux...
Dire que ce n'est que des personnes aisées qui ont votées est faux.
Promesse de baisse d'impot? faux
Pas de réforme : faux (service minimum, régime spéciaux, droit du travail, etc)
Gagner plus? les mesures annoncées ne concernent pas les cadres

Il n'a pas dit "que", il a dit "surtout".
Il ne faut pas oublier qu'il y a en effet aussi des gens tentés par les idées d'extrème-droite qui ont voté Sarko.

jpc45, note que j'ai dit "aussi", ce n'est donc pas qu'une partie de l'électorat.

Mercredi 21 Novembre 2007 13:44

batotai, les remarques concernant le français écrit de tiptapsupertop ne servent à rien. J'en sais quelquechose...

Mercredi 21 Novembre 2007 12:41

Il était temps!

Mercredi 21 Novembre 2007 11:40

tiptapsupertop, la grève était bel et bien reconduite pour aujourd'hui. Le gros point d'interrogation concerne la journée de demain, les négociations avec la SNCF ayant lieu cet après-midi.

Mercredi 21 Novembre 2007 11:38

Citation de tiptapetsupertop :
Bah tu ne susi pas trop l'actualité ma poule, les syndicats ont beau demander la reprise du travail, la base s'en tape royal et continue le mouvement, ce matin encore il y avais 26% de greviste à la SNCF / RATP etc dont une grosse majorité sont des conducteurs .

Donc dans le fond c'est plutot toi qui dit n'importe quoi en interprétant les infos a ta guise.

Citation de Rincevent :

Le cumul retraite/emploi il n'y a pas qu'eux (militaires, ou ex président par exemple) En plus ça doit concerner au plus 100 personnes (et encore je pense compter large).

Je bosse dans le privé et quand je suis en déplacement on me paye l'hotel et le restau, où est le privilège dans tout ça ?

C'est vrai que c'est honteux d'être privilégié à ce point Émoticône

oui c'est honteu comme tu dis, surtout quand ils ont des hebergements de fonction, d'ailleur j'en ai refait un il n'y a pas longtemps pcq il a été sacagé .. par les cheminots jsutement, ils ont étaient jsuqu'à casser des cloisons, excuse du responsable : bah quand ils boivent ils se controlent pas trop ... mdr alors qu'on me sorte pas qu'ils sont pas privilégiés.
Citation de Rincevent :
Faire passer les fonctionnaires pour des privilégiés, ça évite de porter l'attention sur les vrai privilégiés (cadres dirigeant, députés, grosses fortunes, etc...)

là je susi d'accord !!!

Ne pas faire d'un exemple bien précis une généralité: il y a des imbéciles partout, à la SNCF comme ailleurs...

Mercredi 21 Novembre 2007 11:32

Citation de la tranche :

tout ce que je sais, c'est que je n'en peux plus de faire 3 h le soir et 3 h le matin pour aller bosser.............

ça confirme bien la non-intelligence des syndicats..........

les patrons et gouvernement veulent négocier de manière tripartite, et ils continuent à voter la grêve.......

Apparement, ils veulent tenir jusqu'à la fin de l'année...............pour les fêtes de Noel, ça promet !!!

Je n'ai pas le même son de cloche...

Les négociations commençant aujourd'hui, il y aurait 1 mois de trêve relative avant de repartir pourquoi pas vers une grève à partir du 21 déc.

Mercredi 21 Novembre 2007 11:17

Moi aussi quand je suis en déplacement on me paie le resto, l'hôtel et l'essence ( largement plus que ce que j'ai consommé en réalité ). Je rejoins tout à fait Rincevent.

Mercredi 21 Novembre 2007 10:40

Ca me fait penser aux Guignols hier soir avec JP Pernault qui énumérait tous les avantages des fonctionnaires: un cheminot qui a 6 mois de congés payés et un prof de maths qui collectionne les jets privés...

Mercredi 21 Novembre 2007 10:25

Je ne sais pas...

Pour avoir le concours d'entrée en école d'infirmier, il faut avoir 10/20. Il y a quelques années, il était question de créer un seuil d'admission à 8/20, mais cela ne s'est pas fait. Former des infirmiers oui, mais former des infirmiers ayant un niveau correct, tel était le leitmotiv.

Ca peut être contesté et contestable...car avoir une mauvaise note dans une épreuve théorique ne veut pas dire que tu seras un mauvais infirmier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2007 10:26 par Zouzou

Mercredi 21 Novembre 2007 09:52

Ce sont des filières en France très sélectives et les kinés et infirrmières sont recherchés.
4408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zouzou

Résolu