Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zouzou

Messages de Zouzou - Page 42

Vendredi 21 Décembre 2007 17:35

On sait bien que la natation à haute dose ne donne pas un corps très esthétique.

Vendredi 21 Décembre 2007 17:33

Citation de Calopus :
Citation de Zouzou :
C'est eattheball qui s'inquiétait!

Je le disais dans l'absolu Clin d'oeil

Et les pyrénéens blancs et rochers, faut que je teste :o

Je sais bien... Émoticône

Je connais quelques personnes végétariennes ( pas végétaliennes ), mais moi non, je ne le suis pas.

Vendredi 21 Décembre 2007 17:14

Il n'y a pas que elle qui ferait des photos hot apparemment: la nouvelle Miss France va peut-être être obligée de démissionner ( du coup, elle sera plus tranquille ). Entrevue aurait publié des photos un peu compromettantes.

Vendredi 21 Décembre 2007 17:10

Citation de Calopus :
Citation de eattheball :
J'ai une planque à "post subversif" dans laquelle je pioche le moment venu..

Pour tout te dire, je me demandais si je n'étais pas le seul à ne plus voir un message Clin d'oeil

Citation de Zouzou :
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas végétarienne.

Ce n'est pas une tare non plus Clin d'oeil

Citation de Zouzou :
En parlant des Pyrénéens, j'ai tout un stock chez moi... Mes amis savent que j'aime ça et donc m'offrent des boîtes à gogo; je commence à faire une indigestion!

Bon allez, on veut savoir : chocolat au lait ou chocolat noir ? :o

C'est eattheball qui s'inquiétait!

Alors, pour les Pyrénéens, c'est chocolat au lait, je n'aime pas ceux au chocolat noir. Les blancs ou Pyrénéens rochers sont pas mal aussi.

Vendredi 21 Décembre 2007 17:04

Citation de Calopus :
Citation de eattheball :
bon, t'aime pas le foie gras, toi encore..bon si on peut manger que des pyrénéens

Ce sont les gascons qui vont être contents http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif

oui...

En parlant des Pyrénéens, j'ai tout un stock chez moi... Mes amis savent que j'aime ça et donc m'offrent des boîtes à gogo; je commence à faire une indigestion!

Vendredi 21 Décembre 2007 17:02

Citation de eattheball :
Citation de Zouzou :
eattheball, je crois que nous ne passerons jamais de réveillon de Noël ensemble, ou alors il faudra que tu changes la carte... Émoticône

bon, t'aime pas le foie gras, toi encore..bon si on peut manger que des pyrénéens, ils ne seront pas orienter sur la bouffe ces noël!!
tu ne serais pas vegetarienne quand meme? et decris moi un menu qui pourrait te satisfaire..(si c'est possible que tu sois satisfaite..)

Allez, je te cite en gros le menu du 25 chez mes parents: champagne, saumon fumé, huîtres pour ceux qui aiment, coquilles St-Jacques, viande, fromage et bûche.

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas végétarienne.

Je rejhoins Calopus: j'aime bien aller au resto au me faire une bonne petite bouffe, mais pas quand c'est à des dates imposées comme pour Noël, 1er de l'An, etc
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2007 17:03 par Zouzou

Vendredi 21 Décembre 2007 16:57

Citation de jpc45 :
Citation de Zouzou :
Citation de jpc45 :
Citation de Zouzou :
Citation de Calopus :
Citation de Zouzou :
Oh là, tu devrais savoir que lorsque cette loi a été votée, la religion hyper majoritaire en France était la religion catholique. Donc c'est vrai que cette appellation " d'Eglise et d'Etat" est restée, mais dans les faits, cela concerne n'importe quelle religion.

En fait ça concernait les religions liées à l'Etat à l'époque : curieusement il n'y avait ni bonze ni imam rémunérés par l'Etat au début du XXè siècle, étondant non ? MDR

comme c'est bizarre...

Le seuls régions françaises qui bénéficient d'un statut spécial concernant la religion sont l'Alsace et la Moselle ( lois Bismarck après 1870 ). Mais bon, payer des impôts pour l'Eglise comme cela est le cas, ça ne me dit rien...

et la réunion et mayotte?

aucune idée, je parle juste de la France métropolitaine avec les 2 territoires qui ont gardé leurs lois allemandes de l'époque.

sympa d'exclure une partie de la population. Je ne suis pas certain qu'il aimerait qu'il ne compte pas ds le débat.
PS : penses aux DOM TOM, ils ont souvent l'impression d'être exclu ou des sous français car on ne pense pas à eux
.

Je viens de vérifier; apparemment, seuls les 2 territoires non français en 1905 ( Alsace et Moselle ) ne sont pas concernés par cette loi. Pour les DOM-TOM, je ne sais pas. Certains étaient français , d'autres pas à cette époque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2007 17:15 par Zouzou

Vendredi 21 Décembre 2007 16:49

T'inquiète pas, je pense aux DOM-TOM: je pars à la Guadeloupe dans 2 semaines!

Vendredi 21 Décembre 2007 16:48

eattheball, je crois que nous ne passerons jamais de réveillon de Noël ensemble, ou alors il faudra que tu changes la carte... Émoticône

Vendredi 21 Décembre 2007 16:46

Citation de jpc45 :
Citation de Zouzou :
Citation de Calopus :
Citation de Zouzou :
Oh là, tu devrais savoir que lorsque cette loi a été votée, la religion hyper majoritaire en France était la religion catholique. Donc c'est vrai que cette appellation " d'Eglise et d'Etat" est restée, mais dans les faits, cela concerne n'importe quelle religion.

En fait ça concernait les religions liées à l'Etat à l'époque : curieusement il n'y avait ni bonze ni imam rémunérés par l'Etat au début du XXè siècle, étondant non ? MDR

comme c'est bizarre...

Le seuls régions françaises qui bénéficient d'un statut spécial concernant la religion sont l'Alsace et la Moselle ( lois Bismarck après 1870 ). Mais bon, payer des impôts pour l'Eglise comme cela est le cas, ça ne me dit rien...

et la réunion et mayotte?

aucune idée, je parle juste de la France métropolitaine avec les 2 territoires qui ont gardé leurs lois allemandes de l'époque.

Vendredi 21 Décembre 2007 16:45

Citation de vince77 :
Citation de Zouzou :
Oui, mais notre universitaire qui bosse 70 h par semaine ne le savait pas. ( il n' a pas dû étudier l'histoire Émoticône )

Qu'est ce que mon travail vient faire ici...???

rien, justement...Un petit clin d'oeil pour dire que tu n'as pas dû faire histoire...

PS: j'ai mis un petit smiley car j'avais peur que tu le prennes mal; c'était à double tranchant.

Vendredi 21 Décembre 2007 16:41

Citation de jpc45 :
Pour l'instant il na pas parlé de revenir sur la laïcité. Toujours des exagérations.

et sur des sujets aussi sensible que la religion, un peu de tact serait le bienvenu.

car sous des couvert de laicité certain extrémistes religieux en profitent pour attaquer certain éléments de notre histoire : noël, le dimanche, les jours fériés et (pourquoi pas aussi le calendrier?), etc en disant qu'il y a traitement différencié entre religions.

Émoticône

Faudra que je dise à mon patron qu'il est un extrémiste ultra-religieux qui me fait
bosser parfois le dimanche et jours fériés.

Vendredi 21 Décembre 2007 16:39

Citation de Calopus :
Citation de Zouzou :

comme c'est bizarre...

Vendredi 21 Décembre 2007 16:36

Pétain et l'Eglise étaient pourtant très liés. Bon, on ne va pas refaire l'histoire de la collaboration, ça risque de mal tourner.

Vendredi 21 Décembre 2007 16:34

Oui, mais notre universitaire qui bosse 70 h par semaine ne le savait pas. ( il n' a pas dû étudier l'histoire Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2007 16:35 par Zouzou

Vendredi 21 Décembre 2007 16:31

Moi non plus je n'ai pas de sapin, je crois que chez mes parents non plus. ( les enfants sont trop grands Émoticône )

J'ai quand même décidé de mettre 3 ou 4 décos dans mon appart'.

Vendredi 21 Décembre 2007 16:29

Citation de vince77 :
Personnellement, je trouve que les droits de l'homme ne sont que de la poudre aux yeux lorsque l'on peut voir ce qu'il se passe tous les jours dans le monde...

"Séparation de l'église et de l'état", et que fait tu des autres religions...???

Vendredi 21 Décembre 2007 16:14

Ouais, c'est une obligation, une tradition, quoi!

Je rejoins vince77 ( cf topic politique ) sur ce point cependant: oui, remettons en cause des principes vieux de plusieurs centaines d'années!!! SUPPRIMONS NOEL! ( autant pour le religieux que pour le commercial à outrance )

Vendredi 21 Décembre 2007 16:08

Citation de Calopus :
N'oubliez pas de vous gaver de ce que vous ne mangez pas le reste de l'année, de vous offrir plein de trucs plus ou moins inutiles, et de revendre la plupart des m... euh cadeaux qu'on vous aura offert :o

Bonne gastro à tous, et surtout, un petit verre avant de reprendre la route Émoticône

J'espère éviter la gastro, mais pour le reste, pas de souci Calopus: je m'arrange pour ne recevoir ni offrir de cadeau inutile ( ça y est, j'ai enfin acheté tous les cadeaux: ça, c'est vraiment la plaie! ) et je n'aime ni petits fours, ni foie gras, ni dinde de Noël, et surtout je ne prends jamais la route en ayant bu!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2007 16:09 par Zouzou

Vendredi 21 Décembre 2007 16:01

Citation de vince77 :
Citation de Zouzou :
Si maintenant Sarko décide de continuer sa révolution en remettant en cause des principes de la République ( laïcité ) vieux de 100 ans, où va-t-on?

On voit bien les désastres que cela donne dès que politique et religion sont mêlés!

D'une manière générale, un principe vieux de 100 ans ne mérite t'il pas d'être remis en cause avec l'évolution d'une société tel que la notre...???

Par ailleurs, tout à l'heure, tu fustigeais jpc45 en lui disant qu'il ne fallait pas "revenir 65 ans en arrière"... Ne trouves tu pas qu'il y a contradiction dans ce que tu dis...???

Le principe de la séparation de l'Eglise et de l'Etat est un des principes de base de la République. Je suis contre le fait que l'on y touche.

Tu penses que notre société évolue vers du plus religieux? Je ne suis pas sûre, encore que cela dépend de la religion...

Je vois que tu n'as toujours pas compris mon message de tout à l'heure concernant les 65 ans.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2007 16:03 par Zouzou
4408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zouzou

Résolu