bien sûr. Mais comme l'a dit robinos33, les valeurs communistes ont été détournées et ce régime autoritaire ayant commis un génocide ne prônait pas les valeurs de Marx ou Engels.
Je suis d'accord avec toi, Gilles71. En revanche, les cafetiers ne semblent pas prêts à accepter cette réalité, qui devrait pourtant les arranger!
Pourquoi est-ce que cela ne marcherait pas en France alors que dans d'autres pays, des études montrent que les habitués n'ont pas pour autant déserté ces lieux et qu'une clientèle nouvelle est arrivée?
jpc45, c'est ta façon de voir les choses qui m'inquiète...
Depuis x semaines, tu nous rabâches que l'extrême-gauche est dangereuse, qu'elle est ceci, qu'elle est cela. C'est bon, on a compris, tu détestes l'extrême-gauche! Je respecte ton point de vue, mais par pitié, ton idée selon laquelle l'extrême-gauche est plus dangereuse que l'extrême-droite, c'est aberrant! Tu ne veux quand même pas nous faire croire que Besancenot, Krivine et toute la clique sont plus dangereux que Le Pen, Gollnisch et tous ces specimen qui ont la haine de tout ce qui n'est pas blanc avec un patronyme "bien de chez nous!!!
pas plus dangereux mais aussi dangereux : un extrème s'en prendra à "certaines races", d'autre s'en prendra à "certaines classes"
Et tu trouves que ce n'est pas pire de s'en prendre aux humains parce qu'ils sont de telle confession, de telle couleur...?
Looping pong, ton sens de la mesure, ton esprit ouvert à la contradiction t'honore...
a part insulter ceux qui ne partage pas tes idées, tu sais faire autre chose? Tu peux comprendre que dans le cadre d'une démocratie, des idées différentes peuvent exister? j'ai bien peur que non.
Tes commentaires montrent bien que derrière des soit disant "bon sentiments" se cachent un totalitarisme des plus primaires et on comprend comment des millions de personnes ont été massacrés pour atteindre l'homme nouveau.
jpc45, c'est ta façon de voir les choses qui m'inquiète...
Depuis x semaines, tu nous rabâches que l'extrême-gauche est dangereuse, qu'elle est ceci, qu'elle est cela. C'est bon, on a compris, tu détestes l'extrême-gauche! Je respecte ton point de vue, mais par pitié, ton idée selon laquelle l'extrême-gauche est plus dangereuse que l'extrême-droite, c'est aberrant! Tu ne veux quand même pas nous faire croire que Besancenot, Krivine et toute la clique sont plus dangereux que Le Pen, Gollnisch et tous ces specimen qui ont la haine de tout ce qui n'est pas blanc avec un patronyme "bien de chez nous!!!
Arretez de vous acharner comme ca sur JPC45... je suis jamais d'accord avec lui, mais ca me fait de la peine de voir quelqu'un se faire lyncher comme ca...
Il a l'habitude, ne t'inquiète pas; c'est un petit jeu entre Calopus et jpc45.
jpc45, arrête de te voiler la face: même si on sait que tu es partisan de la politique de Sarko and co, il faut bien se rendre à l'évidence que notre Président ridiculise la France à l'étranger! ( prends les ex de la presse allemande, de droite comme de gauche )
Je suis comme toi, diabolosyl. C'est la raison principale pour laquelle j'y vais de moins en moins. En plus, comme une de mes amies est enceinte, c'est clair que l'on n'y va plus depuis plusieurs mois...