bible doit etre tjs sur le forum sous un autre pseudo.
De toute façon certains peuvent faire plus de hs que d'autres. Il faut pas chercher à comprendre pourquoi les modérateurs laissent comme ça sinon on risque de se faire sanctionner.
Ca m'étonnerait! Il a un style très particulier que je n'ai personnellement pas retrouvé.
admettons que superU est son véritable patronyme ( ), on n'en est pas très loin, surtout qu'il n'a rien demandé à personne...
non c'est sur c'est pas très gentil pour Super Hu qui n'a rien a voir avec cette ridicule affaire, mais je rejoins Calopus sur l'amusante fougue de zouzou pour la defense des droits individuels..
Je n'aime pas du tout quand on s'attaque grauitement aux personnes.
C'est mon côté Robin Hood, pré-communiste britannique de la forêt de Sherwood.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 29 Décembre 2007 23:26 par
Zouzou
L'humanisme c'est à mon sens autre chose que de formater la pensée des gens et de les enfermer dans une idéologie sous peine de goulag (ou autre).
Le libéralisme est de ce point de vue je pense bien plus proche de ce à quoi nous aspirons tous.
Nous parlons du concept originel du communisme, pas de son application détournée en URSS ou Corée du Nord plus d'un siècle après.
Mais qui te dit que c'est une application détournée?
Moi je pense que c'est une application induite, nécessaire à la pérennité du système, du fait de sa fragilité.
Si une partie même faible des gens refusent le système, ça fout tout en l'air.
Tu as déjà lu Engels?
Il n'a jamais prôné de régime à la Staline, Kim Jong Il, Ceaucescu...
Zouzou, a du mal comprendre ce que veut dire varispin...
Non, je lui explique justement ce que lui n' a pas compris au communisme tel quel.
L'humanisme c'est à mon sens autre chose que de formater la pensée des gens et de les enfermer dans une idéologie sous peine de goulag (ou autre).
Le libéralisme est de ce point de vue je pense bien plus proche de ce à quoi nous aspirons tous.
Nous parlons du concept originel du communisme, pas de son application détournée en URSS ou Corée du Nord plus d'un siècle après.
Mais qui te dit que c'est une application détournée?
Moi je pense que c'est une application induite, nécessaire à la pérennité du système, du fait de sa fragilité.
Si une partie même faible des gens refusent le système, ça fout tout en l'air.
Tu as déjà lu Engels?
Il n'a jamais prôné de régime à la Staline, Kim Jong Il, Ceaucescu...
Les propos envers SuperU étaient limite diffamatoires...
Arrêtons avec la diffamation, les propos étaient un peu rudes mais étaient très loin de la diffamation. Et la diffamation concernant un pseudonyme, l.o.l quoi.
admettons que superU est son véritable patronyme ( ), on n'en est pas très loin, surtout qu'il n'a rien demandé à personne...