Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zouzou

Messages de Zouzou - Page 19

Lundi 31 Décembre 2007 10:38

La vie des autres, film allemand sorti en 2006 ( en 2007 en France ) et oscar du meilleur film étranger cette année.

J'y suis allée pour voir un nouveau film parlant de la RDA et de la Stasi, et j'en suis ressortie époustoufflée! Je ne sais pas si ce film est dispo en français, je l'ai vu en VO et ça donne encore plus d'envergure au film, je pense.

Les 2 personnages principaux sont Wiesler ( agent de la Stasi ) et Dreyman ( 1 auteur à succès de la RDA, qui n'est pas hostile au régime ). Cependant, Dreyman vit avec une actrice dont le ministre de l'intérieur est amoureux; celui-ci va donc décider de les mettre sur écoute et de les séparer. Wiesler ( qui est à la fois agent de la Stasi et formateurs d'agents, donc un pur et dur du système ) est chargé de les surveiller et de faire régulièrement des rapports sur le couple. Si au début, il fait son travail consciencieusement, son attitude va petit à petit se transformer et il va finir par falsifier les rapports, troublé par des valeurs qu'il apprend à connaître "à distance".

Bref, on est vite pris dans le film et il n'y a pas de temps mort.

La scène de fin est mémorable, quand Wiesler se rend dans la librairie pour acheter le livre de Dreyman qui lui est dédié.

Un grand coup de coeur pour le jeu de l'acteur Ulrich Mühe ( décédé depuis ) qui joue l'agent secret. De plus, cet acteur, originaire de RDA, a lui-même été longtemps espionné par la Stasi et aurait ( a? ) été surveillé par sa propre épouse.

Lundi 31 Décembre 2007 09:38

luceen, je fais si peur que ça? Émoticône

Émoticône

Lundi 31 Décembre 2007 09:32

Citation de Peric :
Citation de varispin :
Zouzou est justement de ce point de vue une contradictrice bien plus coriace et de fait bien plus intéressante je trouve.

Sauf que son nouvel avatar laisse entendre que ses arguments c'est du pipeau...

Joli! Émoticône

Non, on va dire que c'est un nouveau système pour mieux bombarder les ultra-libéraux... Émoticône

Lundi 31 Décembre 2007 00:14

But because she was French it was better for your conversation, wasn't it?

Lundi 31 Décembre 2007 00:12

Citation de eattheball :
since this terrible event, I've stopped speaking to women!! Émoticône

Yes, of course... Émoticône

Lundi 31 Décembre 2007 00:04

Citation de eattheball :
Ok, It seems like a tutorial on quoting technique is needed!! Émoticône

I have had the same experience of taking a french for an english spoken person, it was my seat neighbour on a plane, she was speaking in english to air hostesses, I thought that english was her mother tongue language..my attempt to enter in communication was pathetic as I was underneath my seat when she answered to my question "are you english?" by "no I'm french"

a shame... Émoticône

Dimanche 30 Décembre 2007 23:37

Citation de eattheball :
donc tu enleve le doute sur le fait que cela soit toi ou pas sur la photo!! Émoticône

J'ai déjà répondu à prison break... Ce n'est pas moi.

Dimanche 30 Décembre 2007 23:31

Citation de eattheball :
serait-ce une bombarde?!!

ouf... Émoticône

PS: non, non, jamais essayé ce genre de truc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2007 23:32 par Zouzou

Dimanche 30 Décembre 2007 23:28

Citation de eattheball :
miss bignou!! sorry darling

non, c'est pas ça... Biniou, c'est le nom breton de la cornemuse ( celle de nos cousins écossais, tu dois connaître ).

Tu as droit à 1 deuxième chance, sweety!

Dimanche 30 Décembre 2007 23:17

Citation de eattheball :
Citation de Zouzou :
oh non, un peu plus, je pense...
Et puis je fais très jeune, aussi! Émoticône

ça pourrait effectivement être toi, zouzou, bien que tu sois blonde, et cheveux court?, et cela peut varier avec les années..qui c'est c'est le mystère total!!
mais tu nous aurais caché que tu joues de la flûte alors!

cheveux courts, ça dépend: en ce moment, oui. J'aime bien changer de coiffure...

Eattheball, la flûte!!! Ahhhhhhhhhhh... Émoticône

Dimanche 30 Décembre 2007 23:13

oui.

Dimanche 30 Décembre 2007 23:12

daily, not really.

That's right, I like foreign languages( like the different cultures, travels... ). But when I speak or write English, I have always German words whicj cross my mind )

Thank you for your compliment!

Dimanche 30 Décembre 2007 23:07

oh non, un peu plus, je pense...
Et puis je fais très jeune, aussi! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2007 23:08 par Zouzou

Dimanche 30 Décembre 2007 23:01

Citation de eattheball :
Citation de ForestGump78 :
Sorry for being late on this conversation but the reason for this topic was about English spoken but until now it just deals with English writting...
I guess you need to record a poscast rather than posting if you really want to practice your english Émoticône

Are you talking to me? (Robert De Niro)

Very good!!! Émoticône

Dimanche 30 Décembre 2007 22:57

Citation de luceen :
Citation de Zouzou :
Citation de luceen :

Zouzou, c'est bien toi n'est-ce pas qui joue d'la flûte de paon sur ton image d'avatar ?

bien sûr, et je fais la roue... Émoticône

Émoticône c'est bien c'que j'pensais... très éclectique !

eh eh... Émoticône

Dimanche 30 Décembre 2007 22:56

Rico n'aurait pas joué à l'apprenti kamikaze, cela ne lui serait pas arrivé... ( il n' a pas de chance, les autres ne sont fait virer à l'insu de leur plein gré et peuvent se réinscrire, mais pas lui... Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2007 22:57 par Zouzou

Dimanche 30 Décembre 2007 22:53

Citation de ForestGump78 :
Sorry for being late on this conversation but the reason for this topic was about English spoken but until now it just deals with English writting...
I guess you need to record a poscast rather than posting if you really want to practice your english Émoticône

It is quite difficult to speak on a forum... It is easier to write. Émoticône

Dimanche 30 Décembre 2007 22:50

Citation de luceen :

Zouzou, c'est bien toi n'est-ce pas qui joue d'la flûte de paon sur ton image d'avatar ?

bien sûr, et je fais la roue... Émoticône

Dimanche 30 Décembre 2007 22:49

Citation de michael scofield :
c'est qui zouzou sur ton avatar...?

aucune idée! ( une fille d'un bagad, c'est tout ce que je sais... )

Dimanche 30 Décembre 2007 22:45

d'accord avec toi!
4408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zouzou

Résolu