Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zouzou

Messages de Zouzou - Page 112

Samedi 03 Novembre 2007 16:22

Citation de les3bping :
Que vois-je ? Zouzou et sa cours………………………….. Sans Bibi Émoticône

ma cours........???

J'attends la fin du mot! Émoticône

Samedi 03 Novembre 2007 16:11

Citation de linvisible :
Arrête Zouzou, t'es trop vieille pour les avortons...

Hum...tout juste...

Samedi 03 Novembre 2007 16:10

Je considère ça un peu comme du flicage, mais de loin...

Tu as un ouvrier, son travail est critiqué ( positivement ou négativement ) par les clients et ensuite c'est à toi de voir s'il mérite ou pas une prime... Et celui dont le client n'est pas très satisfait, tu en fais quoi? ( en +, il se peut que ce ne soit pas justifié )
Enfin, dernière petite question MIC22: tu employais d'abord en CCD ou tout de suite en CDI avec période d'essai?

Samedi 03 Novembre 2007 13:28

Bible, nous attendons la photo.

Samedi 03 Novembre 2007 11:48

Citation de superU :
Citation de Zouzou :
SuperU, j'aime beaucoup ton nouvel avatar.

je m'en doutais un peu....ne serais-tu pas toi aussi en quête ? d'un peu de spiritualité... orientale ou autre....? a lire certains de tes posts, je commence a le croire...et mefie-toi, tu risque de trouver la reponse , surtout si tu pratique un art martial...tai chi ou autre... Émoticône

Pourquoi "méfie-toi"? Tu me fais peur, là...

Disons que les arts martiaux m'intéressent, mais c'est surtout la pratique d'un sport cool qui m'intéresse ( comme je n'ai plus e droit de faire de gestes trop brusques ). Et le taï chi, pourquoi pas?

Bible, j'adore ton avatar! Émoticône

Samedi 03 Novembre 2007 11:35

SuperU, j'aime beaucoup ton nouvel avatar.

Samedi 03 Novembre 2007 11:24

SuperU, non, n'insiste pas, on arrive sur un terrain glissant!

Samedi 03 Novembre 2007 11:22

Pour ceux qui pensent que seuls les salariés glandeurs du public font grève: depuis ce matin, les marins-pêcheurs bloquent la voie express au niveau de Quimper et l'entrée sur Quimper est quasiment impossible car c'est bloqué de tous les côtés.

Raison: la hausse du prix du gasoil.

De plus, au Havre, le départ de la course vers Salvador de Bahia va être retardé car les marins-pêcheurs bloquaient aussi une partie du port.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Novembre 2007 11:22 par Zouzou

Samedi 03 Novembre 2007 11:16

Citation de MIC22 :
Re
Effectivement tout les mois je donnais une bonne prime en fonction de différents critères, l'absentéisme, le CA produit, je faisais faire signé par le client une fiche de bonne finition de travaux et depuis je n'avais que très rarement des retours négatif, le matériel car j'avais remarqué que c'était toujours les mêmes qui cassaient le matériel et comme par enchantement la casse a diminuée fortement comme quoi? cela m'a permis de mieux payé mes ouvriers tout le monde trouvait son compte, il y avait de l'émulation et la boite se pérennise pour tous, personne n'a des fins de mois difficiles, mes ouvriers peuvent emprunter sans risque et acheter leur pavillon, voiture ou autres dépenses. Si on nivelle le salaire c'est la fin des entreprises ou alors on devient communiste et on s'appauvris.[/quote]

eh ben, ça c'est de l'analyse politique!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Novembre 2007 11:17 par Zouzou

Samedi 03 Novembre 2007 10:50

Citation de MIC22 :
Re
Je suis content bible pour ton fils, seulement toi tu es négatif et c'est dommage, si ton fils veux franchir le pas dis lui d'étres gérant artisan de se fait il sera assuré comme un salarié. Pour moi le salaire minimum c'est de la bêtise, c'est un frein à toute progression, mais bon, il y aura toujours des patrons cons qui ne comprennent rien de rien tant pis pour eux, donc pourquoi pas un salaire minimum.

Je trouve quant à moi que malgré un montant peu important, il correspond à une assurance pour les salariés d'être payés un minimum ( comme son nom l'indique ).

De plus, les contrats sont de plus en plus précaires ( SMIC avec un CDD ), alors c'est un minimum pour un employeur de payer son employé au SMIC. Si on suit ta logique, s'il n'est pas bon, pourquoi ne pas le payer avec des cacahuètes?

Heureusement que tu es à la retraite et que tu n'emploies plus personne!

Samedi 03 Novembre 2007 10:36

Citation de jpc45 :
Citation de Zouzou :
Donc si je te suis bien, MIC22, tes employés n'avaient pas tous le même salaire ( je parle de ceux qui avaient la même ancienneté )? Car tu parles sans cesse de "travailler mieux". Tu leur versais des primes au mérite?
Je trouve que ce n'est pas une bonne chose pour l'ambiance dans la boîte...

Je suis salariée dans une petite structure et l'employeur ne procède pas de cette façon. Nous sommes 2 à être entrés en même temps et avons le même salaire. Après, si l'employeur veut augmenter un peu notre salaire, il le fait pour les 2 et ne le fait pas juste pour un parce qu'il travaille mieux que l'autre...

Concernant l'orthographe, je rejoins Peric ( car les infinitifs à la place des participes passés, c'est pénible à la longue... )

finalement le meiux est que tout le monde ait le même salaire. pareil pour les diplomes, pourquoi faire passer des examens, on devrait les donner à tout le monde...

Un salaire récompense une compétence et les efforts

Non, je trouve qu'il est indécent de faire la différence entre plusieurs employés qui font exactement le même travail et qui ont la même ancienneté, c'est tout. Et sur quels critères se base-t-on pour faire justement cette différenciation dans un métier manuel? Celui qui a fini un chantier le plus vite ou celui qui prend son temps mais qui au final aura mieux réussi les finitions?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Novembre 2007 10:37 par Zouzou

Samedi 03 Novembre 2007 10:28

Donc si je te suis bien, MIC22, tes employés n'avaient pas tous le même salaire ( je parle de ceux qui avaient la même ancienneté )? Car tu parles sans cesse de "travailler mieux". Tu leur versais des primes au mérite?
Je trouve que ce n'est pas une bonne chose pour l'ambiance dans la boîte...

Je suis salariée dans une petite structure et l'employeur ne procède pas de cette façon. Nous sommes 2 à être entrés en même temps et avons le même salaire. Après, si l'employeur veut augmenter un peu notre salaire, il le fait pour les 2 et ne le fait pas juste pour un parce qu'il travaille mieux que l'autre...

Concernant l'orthographe, je rejoins Peric ( car les infinitifs à la place des participes passés, c'est pénible à la longue... )
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Novembre 2007 10:30 par Zouzou

Samedi 03 Novembre 2007 10:22

Citation de linvisible :
Citation de Zouzou :
Je as oublié que je ne suis pas vraiment susceptible. Émoticône

Ne soit pas si... nombriliste, Zouzou, le "tu" aurait très bien convenu. Émoticône

bien joué! Émoticône

C'est ça de ne pas se relire.

Samedi 03 Novembre 2007 09:58

Citation de linvisible :
Pourquoi not' Zouzou, tant appréciée par ailleurs, perd-elle tout son sens de l'humour quand il s'agit d'elle ? Émoticône

J'aurais peut-être du mettre celui-là Émoticône .

Je as oublié que je ne suis pas vraiment susceptible. Émoticône

Samedi 03 Novembre 2007 09:53

Dis donc, c'est l'hôpial qui se fout de la charité!

Si tu trouves que j'adore botter en touche, je trouve quant à moi que tu es souvent de mauvaise foi... Émoticône

Samedi 03 Novembre 2007 09:42

Citation de linvisible :
Zouzou, il suffisait de me le dire, que tu fantasmais sur les kinés. Ca m'aurait aidé à choisir ma voie.

Tu peux toujours te reconvertir...

Non mais franchement, arrêtez de fantasmer car ce n'est pas de moi mais de vous qu'il s'agit!

Samedi 03 Novembre 2007 09:40

C'est pas une grosse amende qu'il lui faut ( il pourra toujours la payer ), c'est une grosse suspension de permis! Comme ça , il ne pourra plus aller à l'entraînement en Ferrari comme tous les autres, mais en bus ( en plus, des grèves sont annoncées ce mois-ci, ça tombe bien !) Émoticône

Samedi 03 Novembre 2007 09:14

Avant que ça ne devienne du grand n'importe quoi, je tiens juste à vous faire remarquer que je vais tout simplement chez un kiné: pas de quoi s'affoler!!!

Vendredi 02 Novembre 2007 22:42

D'après elle, ce n'est pas un mariage forcé. On lui a présenté quelqu'un et elle s'est dit que ce serait peut-être bien de se marier... Elle l'a regretté tout de suite et a demandé l'annulation du mariage ( 3 ans de procédure entre 1992 et 95 aparemment )

En fait, elle a tout de suite remarqué qu'elle avait fait une coonerie.

Vendredi 02 Novembre 2007 22:35

Citation de linvisible :
Je ne l'avais pas lu ou alors je l'ai oublié (peu probable). Merci pour ces précisions. Je pense que ton kiné voit la vie en rose grâce à toi et, qui sait, à force de faire, peut-être la verra-t-il toujours en rose même après ta guérison. Une table de massage, bel endroit pour une rencontre ?... Émoticône

Dans tous les cas, bon courage à toi. Un conseil, laisse tomber le karaté et mets-toi au... poker !

Les massages de mon kiné ne sont pas de tout repos: je peux te dire que lorsque je sors du cabinet, je ne vois pas la vie en rose!

Je te rassure tout de suite: non, non, il ne passera rien entre nous ( il est marié et a des enfants; je n'ai aucune envie de détruire une famille ) Émoticône

Le poker, non, ça ne me dit rien. En revanche, les arts martiaux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Novembre 2007 22:36 par Zouzou
4408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zouzou

Résolu