Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moribundi

Messages de moribundi - Page 8

Jeudi 01 Août 2013 17:17

Pour la province de Liège, c'est disponible depuis hier je pense. Je crois que mon équipe fait le tour de toutes les salles les plus nazes de la province MDR

Dimanche 28 Juillet 2013 17:16

En fait, pour le FLarestorm, je ne l'utiliserai que mercredi, donc je ne sais pas encore. Le Speedy Soft 1,7mm, je l'ai déjà sur une autre raquette, mais ne me convient pas trop, je le trouve trop lent en fait, pas assez réactif...

Dimanche 28 Juillet 2013 15:52

Le Baxter LB pourrait me tenter en effet Content

Dimanche 28 Juillet 2013 15:51

Merci Jarny, mais j'ai peur qu'il soit trop passif pour mon jeu, surtout en Ox. Le but du soft est de pouvoir envoyer des mines en revers comme je le fais pour le moment avec le F3BS tout en prenant moins les effets. Je suis beaucoup moins à l'aise avec mon coup droit et donc préparer une balle pour mettre un pain du droit ne m'intéresse pas plus que ça Clin d'oeil

Dimanche 28 Juillet 2013 10:58

Bonjour les amis !

Étant toujours dans ma phase de test d'entre-saison, j'ai beaucoup tâtonné pour mon coup droit (que je n'ai toujours pas fixé, mais je pense que lorsque les finances remonteront je me prendrai un T64FX qui pourrait bien me rendre très heureux), mais jouant avec un ami B6 belge qui possède un soft dans son revers (Flarestorm), je lui ai posé la question du pourquoi il a fait ce changement (il joue avec depuis 6 mois et n'a rien perdu de sa force). Il m'a répondu que c'était parce qu'il jouait principalement en frappe à plat du revers et pour avoir un meilleur contrôle lors de la gestion des effets.

Mon jeu revers est principalement basé également sur la frappe sèche à plat, voire à la petite accélération en portant la balle pour casser l'échange poussettes et mon principal point faible étant la remise de service, car je gère très mal les effets. Le top revers est quasiment absent de mon jeu, quand ça passe, c'est que j'ai fermé les yeux Émoticône .

Concrètement, mon mousse revers ( Desto F3 BS ) me convient vraiment bien, je fais des choses avec hors de mon niveau, mon revers étant connu pour être mon point fort. Mais n'y aurait-il pas moyen de l'améliorer encore grâce à un soft? Si oui, lequel? Sachant que j'aimerai bien sûr garder cette puissance de catapultage inhérent au F3BS. Ah oui, si possible, j'aimerai éviter les chinoiseries, j'en ai essayé une dizaine en backside et jamais aucun ne m'a apporté satisfaction et j'ai peur que ce soit de même pour ceux qui ont les picots tous sortis Content

Merci à vous de m'aider dans mes recherches Clin d'oeil Je ferais l'essai du Flarestorm ce mercredi avec la raquette de mon compère (sur un Boll ALC, donc normalement pas trop de différence par rapport à mon bois).

Mori

Dimanche 07 Juillet 2013 13:23

Il est de quelle couleur ce Tour S?

Samedi 06 Juillet 2013 10:26

CR de mercredi dernier

H3N reboosté 5 ou 6 couches (j'ai arrêté de compter je crois MDR), il a finalement bien gondolé, si bien que j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour le coller alors que ma colle blanche est de bonne qualité (un achat en Allemagne qui sent l’ammoniaque à mort, mais qui n'arrache absolument pas le mousse quand tu retires, même après 2 minutes). Je me suis dit : Là on va s'amuser !

Première période d'adaptation contre un ami D4, les demis volées CD sont plus appuyées et plus puissantes, rien à voir avec le premier essai. Par contre, j'ai vite déchanté quand j'ai commencé à enchainer les tops, n'étant toujours pas mon point fort et mon geste étant trop ample, la plupart étaient imprécis allant du bas du filet au pare-balle derrière. Quand ça passait, en général il ne le bloquait pas, donc difficile de le connaitre en régularité. Par contre, quand lui a toppé, il s'arrachait les cheveux ! Quelle aisance dans le bloc, même appuyé.

Petit match en 5 sets gagnants que je remporte 5/3 et je constate que (bizarrement) mon revers change énormément avec cette plaque en CD. Mon point fort était devenu une faiblesse, mes frappes à plat sortaient de table et mes maigres tops pourrissaient dans le filet. Le H3N a influencé mon Desto F3 BS pour mon revers... C'est ce qui a signé son arrêt de mort Pleurer .

Je décolle le H3N et recolle mon Rasant Turbo (qui n'a que 5-6h de jeu) puis rejoue contre un C0 et là plus de soucis de revers et mes CDs, bien que moins saucés à l'effet, sont redevenus plus réguliers.

Voici que s'achève ma période de test avec le H3N, je pense vraiment que la dureté des mousses chinois n'est pas faite pour moi. C'est très dommage, car l'adhérence collante me bottait bien et j'aurai aimé que ça fonctionne, mais devoir modifier à ce point mes gestes après 15 années de ping, je pense que c'eût été un pas en arrière.

Je suis venu, j'ai vu, mais j'ai été vaincu !

Prochain test quand j'aurais de l'argent : T64FX MDR

Lundi 01 Juillet 2013 21:32

Combien d'heures de jeu, Straits?

Samedi 29 Juin 2013 11:01

Pour le petit compte rendu de l'entrainement avec le H3N en CD (rouge) :

Plutôt sympa lors de la période d'adaptation, en demi-volée c'est le pied, on incline un peu moins la raquette qu'un Rasant ou mon ancien Calibra Sound et c'est assez sécurisant. J'ai lancé quelques tops (ce qui n'est déjà vraiment pas mon point fort) et là ... catastrophe ! Impossible de trouver le geste adéquat : Quand je tirais sur mes balles, elles sortaient quasi systématiquement et quand je voulais essayer le top frappé, tout dans le bas du filet. Je ne suis vraiment pas habitué à une plaque qui garde si peu la balle en contact (faut dire que je passe du très tendre au très dur).

Pendant les matchs contre des joueurs de séries C belges, j'ai été ridicule contre ceux qui taillent les balles (en plus de ne quasiment pas savoir topper, je ne sais pas couper mouhahaha), par contre quand j'ai pu développer mon jeu de contrôle, placement de balle et blocs, là ça a commencé à devenir sympa. Les adversaires avaient une drôle de tête que je faisais un contre top vu que dans mon club, personne ne joue avec du mousse chinois d'attaque (juste du Frienship pour poussettes), ils n'étaient pas du tout habitués à cette adhérence collante et du coup leurs blocs sortaient.

J'ai un peu discuté avec un série B du club, qui m'a dit que si, lors du premier essai, je trouvais des choses à redire sur le mousse, c'est qu'il ne me conviendrait jamais... Et je dois dire que je suis un peu déçu par le manque de dynamisme, mais convaincu par le réalisme de cette plaque... J'hésite quand je me pose la question : est-ce que je continue les essais ou j'abrège pour ne pas trop modifier mes gestes?

Sachant que j'ai boosté mon mousse avec 3 couches d'un booster plus que mauvais (je me demande même si il y avait une différence, car elle n'a même pas gondolé) et que le mousse est acheté d'occasion et rouge (ce qui n'est jamais le mieux pour un chinois), est-ce qu'il faut persévérer?

Mori, un peu perdu là tout de suite...

Dimanche 23 Juin 2013 20:25

*Mode Hors-sujet*

Tony, le H3N BS, tu le trouves où? Il est plus dur que le commercial classique je suppose. Content

Samedi 22 Juin 2013 19:37

En plus d'un nettoyant, c'est aussi un "booster", ça rentre vraiment dans la mousse et la rend plus dynamique en fait, de là son prix plus élevé Content

Je vais recevoir normalement mon H3N de la part de Lolo, version commerciale, j'ai hâte d'essayer, bien que j'ai rencontré hier, à un tournois, des forumeurs qui n'ont pas été enchantés MDR. Bien vite me faire un avis ... et arrêter ma phase de test qui commence à devenir onéreuse Émoticône

Samedi 22 Juin 2013 19:30

Belle découpe Clin d'oeil

Dimanche 16 Juin 2013 22:19

Une bonne meule !!!!

Nan mais sans rire, de l'acétone ou du thinner (pas sûr de l'orthographe du tout!!!) ça devrait faire l'affaire. Par contre, je ne recollerai pas de suite, je laisserai les vapeurs s'estomper Content

Dimanche 16 Juin 2013 09:05

Tes chinoiseries pourraient bien m'intéresser ! Je m'arrange avec la comptable Émoticône et je t'envoie un petit MP Clin d'oeil

Mercredi 12 Juin 2013 23:33

Je reviens de l'entrainement !

Il est collé en CD, à la place du T25FX.

Dans un premier temps, plutôt surpris au niveau du bloc, très bonne trajectoire, facile à imposer, moins bombée qu'avec le T25FX, donc plus de sûreté, même dans le petit jeu. Par contre, mes top ne dérangeaient que très peu et la frappe à plat c'était plutôt du 50/50... Mon jeu étant principalement basé sur le contre, ce n'est pas trop dérangeant, mais je trouve que ça pourrait être mieux. J'attends vendredi soir où je vais à un tournois pour donner un avis définitif, car pour le moment, je suis loin d'être déçu, mais ce n'est pas non plus le pied absolu Content

Mercredi 12 Juin 2013 16:13

Achat d'un Rasant Turbo cette après midi en 2,1mm . Je me suis laissé conseiller par un vendeur plutôt sympathique en Allemagne du côté d'Aachen. Je suis en train de le coller à la blanche pour l'entrainement de ce soir, donc sans booster ni poudre de perlinpinpin. Je vous ferais un petit compte rendu de mes sensations dès que j'aurais fait suffisamment de baballes

Ce qui m'étonne dans un premier temps, c'est le rendu quasiment mat du topsheet et la dureté (rien à voir avec mes deux essais précédents que sont les F3 Big Slam et le T25 FX, mais qui ne tente rien... MDR)

Lundi 10 Juin 2013 07:18

Et oui Donic, je me disais bien que tu venais de pas si loin vu ton message sur les 12h de Stavelot Clin d'oeil

Je suis en train de voir avec Youfou, mais si ça capote, je reviens vers toi Content

Dimanche 09 Juin 2013 22:06

Tosso : dans la région de Liège en Belgique.

Youfou : MP envoyé Content

Dimanche 09 Juin 2013 19:24

Ils ne livrent pas hors France :-( (pour le moment en tout cas, c'est noté quand tu choisis la destination)

Dimanche 09 Juin 2013 16:59

En effet, à 32 euros le revêtement, c'est pas donné Content Sur Dandoy Sport il est à 24 euros ce qui est déjà mieux... Je crois que j'irais voir là-bas en espérant qu'il ait de stock Content
807 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moribundi

Résolu