Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tonio79

Messages de tonio79 - Page 5

Mercredi 29 Mai 2013 13:23

Citation de popette58 :
Test du Piranja hier soir, en tant qu'adversaire d'eric68 qui a ça sur son second Jonyer en lieu et place du GDT Ox. Je l'ai trouvé beaucoup moins gênant que le GDT, je dirais même pas gênant du tout. eric68 est peut-être moins à l'aise avec le Piranja qu'avec le GDT, mais là on a une inversion pure et dure, la balle ne flotte pas, c'est assez plongeant donc ça surprend au début mais on se règle assez vite. Point positif, eric68 semble pouvoir attaquer plus facilement qu'avec le GDT et enchaîner même plusieurs attaques de suite avec le Piranja, mais si la balle est dure il fait quand même des fautes. Et on ne ressent pas cette pression permanente due à l'incertitude des trajectoires procurées par le GDT. J'ai vraiment été gêné que dans deux cas, soit si eric68 mettait la pression en attaquant, soit si moi je mettais un gros effet latéral dans la balle auquel cas l'effet est renvoyé en miroir. Mais à nouveau, rien à voir avec le GDT qui renvoie dans ce cas-là une balle totalement injouable. Là c'est pourri, mais jouable.
Bref... mon point de vue d'adversaire attaquant est qu'on se sent beaucoup moins en danger que sur un GDT, à moins d'être agressé en attaque. Je ne sais pas si vous avez la même impression en face...[/quot
Citation de popette58 :
Test du Piranja hier soir, en tant qu'adversaire d'eric68 qui a ça sur son second Jonyer en lieu et place du GDT Ox. Je l'ai trouvé beaucoup moins gênant que le GDT, je dirais même pas gênant du tout. eric68 est peut-être moins à l'aise avec le Piranja qu'avec le GDT, mais là on a une inversion pure et dure, la balle ne flotte pas, c'est assez plongeant donc ça surprend au début mais on se règle assez vite. Point positif, eric68 semble pouvoir attaquer plus facilement qu'avec le GDT et enchaîner même plusieurs attaques de suite avec le Piranja, mais si la balle est dure il fait quand même des fautes. Et on ne ressent pas cette pression permanente due à l'incertitude des trajectoires procurées par le GDT. J'ai vraiment été gêné que dans deux cas, soit si eric68 mettait la pression en attaquant, soit si moi je mettais un gros effet latéral dans la balle auquel cas l'effet est renvoyé en miroir. Mais à nouveau, rien à voir avec le GDT qui renvoie dans ce cas-là une balle totalement injouable. Là c'est pourri, mais jouable.
Bref... mon point de vue d'adversaire attaquant est qu'on se sent beaucoup moins en danger que sur un GDT, à moins d'être agressé en attaque. Je ne sais pas si vous avez la même impression en face...

L'analyse est très bonne mais il y a un "mais" Émoticône

Certes, avec le PFDT il n'y a pas ce côté aléatoire du GDT qui gêne l'adversaire mais l'utilisateur aussi.
Je prends exemple de mon type de jeu: provoquer la faute adverse en agressant et contre-attaquer quand j'en ai l'occasion.
Avec le GDT, c'est pas possible de jouer comme ça car il est bien + difficile de construire le point et le faire durer afin de faire céder l'adversaire.

Donc, à mon humble avis, si tu arrives à te régler rapidement sur le PFDT, c'est que ton adversaire varie peu et n'essaie pas de te tendre de balle "piège".

Samedi 25 Mai 2013 11:52

@ Poky: content que cette combinaison te convienne! Émoticône

@ Tous les picoteux: j'avais essayé il y a qq temps la combi piranja ox + bois tibhar dynamic 7 contact d'un joueur classé 17 qui prend tout au rebond, un régal aussi cette combi Émoticône

Dommage que je ne sois pas + prêt de chez vous pour faire des tests ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 11:54 par tonio79

Samedi 25 Mai 2013 11:49

Citation de Gilles71 :

A propos de p'tit jour, ce soir c'était mon cas, je trouvais le tendem Kris 2 / Piranja trop souple en attaque et j'ai eu une pensée émue pour Tonio et ses difficultés avec ce montage.

Ah tu vois!!!... Émoticône (non, je déconne c'est tjr une question de feeling...)

Jeudi 23 Mai 2013 21:17

Citation de marmotte :
combien le poids stp ?
merci

Rien pour peser mais c'est déjà très léger!

Jeudi 23 Mai 2013 21:03

Citation de geza :
bonsoir ai joué avec le piranja fd tec sur le kriss 2,facile a jouer mais pour l adversaire aussi.depuis j ai mis le bois caiman donic est là je gène beaucoup plus sans perdre de contrôle.

Merci pour l'info.

Alors ont pourrait se poser la question suivante: Avec quel bois le piranja ox gêne t'il le +? Un bois dur je pense...

Jeudi 23 Mai 2013 17:08

@ Poky: de rien, content que ça te convienne Émoticône

@ Gilles71: C'est ça, c'est le ressenti moelleux que je n'aime pas avec le kris II. Cependant, si tu es bien avec ce mariage bois/PL , c'est parfait, il en faut pour tous les gouts! Émoticône

Jeudi 23 Mai 2013 10:56

Citation de Gilles71 :
Je viens de tester le Piranja Ox sur un Kris II.
Contrôle très facile dû au plis externes tendres en ayous. Bien que l'on puisse imaginer que le rendu de la gêne globale soit inférieur à un pli externe dur, voir pli externe dur + fibre comme mon Bulldog était doté, j'ai été surpris de pouvoir garder une balle bien basse et une gêne néanmoins bien présente. Ce bois est quand même bien rigide, ce qui compense un peu.
J'ai pu jouer en toute décontraction et beaucoup attaquer avec le Piranja. Le bloc est vraiment bien maitrisé et les 2 plis ayous externes plus le balsa derrière permettent un amortissement surprenant, d'autant que le RV reste dynamique quand on le sollicite. Ce bois me semble très adapté au Piranja et probablement à tous les PL tensor, GDT y compris. Il les "adoucit".
J'ai donc décidé de l'adopter, je vais toutefois faire un test du Piranja sur un CBC3 que je viens d'acquérir (c'était ma seconde option avec le Kris II), mais je serais étonné que ce test infléchisse mon choix.
Pour la petite histoire, j'ai trouvé le CD du Kris II clairement moins performant qu'en jouant avec le Bulldog, mais je préfère composer avec le CD qu'avec le RV...Émoticône

J'ai pu tester le Kris II avec piranja ox et j'ai tout de suite revendu le bois pour moi c'était carrément incontrôlable, un des pires bois que j'ai eu entre les main pour jouer avec un PL ox, la balle m'échappait, pourquoi? Je ne sais pas, question de feeling peut-être...

Les bois avec lesquels je dompte le mieux le piranja est le samsonov techno power contact et dynamic contact de chez Tibhar.
Bientôt, un essai piranja 1.2mm + tibhar IVL.

PS: ce n'est que mon ressenti, à ne pas forcément prendre en compte, chacun son feeling ^^

Mardi 21 Mai 2013 23:00

Bon, j'ai pu tester brièvement le piranja en 1.2mm sur bois tibhar samsonov alpha. Je ne suis pas convaincu par le 1.2mm mais bon le test était court...

En chop sur top, j'arrive à mettre + de coupe avec le piranja ox et largement.
L'attaque est + facile bien entendu avec la mousse mais je pensai qu'elle serait encore + facile.
La remise de service tjr aussi simple car le piranja prend peu l'effet.
En bloc, pas trop difficile mais la remise est moins gênante qu'en ox.
Le gros + du 1.2mm est pour moi la poussette active que je qualifierai de "dévastatrice" car elle fuse et s'écrase et est facile à exécuter je trouve.

Retour de test à prendre avec des pincettes car manque de temps mais souvent je me fais une opinion rapide. Je retesterai quand même mais sur un autre bois, le tibhar IVL.

Lundi 20 Mai 2013 23:55

Bonjour,

A vendre: 1x bois tibhar samsonov alpha - manche droit, état neuf, voir photos.

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/pics/38902920130520223417100.jpg

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/pics/60068020130520223427708.jpg

Faire proposition par mp, merci!

Lundi 06 Mai 2013 19:20

Citation de Gilles71 :
Un exemple de ce que l'on peut faire avec un Piranja 1,2 :
http://www.youtube.com/watch?v=2HPCP86kB5I

T'inquiete je l'ai déjà vu cette vidéo, il a un "pur" revers!

Quel est le niveau de ce joueur?

Lundi 06 Mai 2013 14:11

Citation de Pinot :
CR piranja 1,2mm sur toccata

Attaque: ouaou Émoticône
- Faux top et même geste top rotat, balle porté, frappe poignet très facile avec un gros pourcentage de réussite très élevé. (je tourne nettement moins la raquette)
- le placement est très bon, on vous excentre, renvoi de la balle très croisée ça fait très mal.

Défense: pas de surprise, les chops très coupés
- sur toccata avec la mousse balle vraiment rasante et assez rapide induisant la plus part du temps une simple remise, avec la mousse on n'est pas pénalisé car l'éventail de coup permet pas mal de variations

A la table:
- bloc: moussé c'est pas la spécialité, avec l'effet combiné tensor et mousse dès qu'il y de la vitesse c'est compliqué.
Cependant tout comme le grass la solution revient au punch. Faut fermer sa raquette.
Il peut pas être bon partout.

- jeu passif: contrairement au grass beaucoup plus contrôlable. On peut jouer poignet souple ou ferme afin d'utiliser l'effet tensor et la souplesse des picots afin de délivrer une palette de coups effet/vitesse très intéressante.

Conclusion:
Pur bloqueur c'est mort passez votre chemin

Pour joueur polyvalent sur toutes les lignes de la table, sachant que l'on peut prendre l'initiative à tout moment où délivrer un chop sans commettre de fautes à tout bout de champs.
Très belle association avec ce bois pour ma part côté picot (le cout droit reste un problème, c'est une vrai 2CV, mais les chops font mals)

Intéressant, je compte tester le piranja en 1.2mm très bientôt ^^

Mardi 30 Avril 2013 20:53

Citation de sergio67 :
C'est psychologique,mais j'avais besoin de changement,je me laisse jusqu'à fin juillet avec le 612 et si ça ne marche pas c'est pas exclu que je fasse un essaie du piranha en 1.2.

Je vais tester sous peu le piranja 1.2mm car j'en ai marre de tjr subir le jeu, même si je fais ça pas trop mal en général.

Mardi 30 Avril 2013 11:24

Citation de sergio67 :
Premier test hier soir à l'entrainement qui d'ailleur c'est pas trop mal passé,je m'attendais à pire.

Coté positif:attaque en faux top grandement facilité par rapport à mon PL(par contre pas gênante mais permet facilement de pivoter derrière et balancé une prune en cd).
Les blocs plus aisé et gênant surtout en passif ou la balle revient quasi morte ce qui occassione beaucoup de fautes de l'adversaire.

Coté négatif:prise d'effet bien plus importante que mon PL ce qui m'a occasionner pas mal de fautes en retour de service bien saucé et surtout sur un de mes adversaires qui joue pratiquement tout en coupe bien taillé (résultat beaucoup de balles dans le filet),choses que je pense pouvoir palier avec l'entrainement.
En bref j'ai perdu beaucoup d'adversaire que je gagne habituellement mais sans être ridicule (score raisonnable) donc très motivant pour la suite.
La semaine prochaine je vais même l'essayer en match dans un tournoi départementale,mais bon il n'y a pas d'enjeu alors je n'ai rien à perdre.

Pourquoi n'essaies-tu pas le piranja en 1.2mm au lieu du ox?

Mardi 23 Avril 2013 10:12

Il joue avec quoi maintenant Sebastian Sauer?

Lundi 22 Avril 2013 14:23

Bonjour,

Je recherche un Donic piranja fd tec noir 1.2mm, neuf ou parfait état.

Faire offre, merci.

Lundi 22 Avril 2013 14:19

Citation de Ch4rlus :
J'ai testé les deux versions du Piranja : OX et mousse 1,2mm (pas de mousse plus fine que 1,2).

La sans mousse optimise la gêne propre du picot et le contrôle. Il faut aimer les sensations, c'est "roots" mais j'aime bien^^

La mousse a comme avantages divers et variés :
- d'augmenter les possibilités de variation de coupe de balle (à distance et à la table). Propriété "passive" : la mousse travaille toute seule et la balle va repartir avec une dose de coupe ou de lift différente à chaque fois ;
- d'augmenter la vitesse donc de réduire le temps de préparation pour l'attaquant (et la facilité pour passer le filet pour ceux qui jouent vraiment loin de table) ;
- de faciliter l'attaque.
Au détriment du contrôle et de la facilité d'utilisation. Pour joueur plutôt expérimenté.

Tout cela "à mon humble avis".

Très intéressant. Moi je joue le piranja en ox mais j’hésite à prendre le 1.2mm.
L'attaque est elle vraiment bcp + facile? Perd on bcp en gêne par rapport à l'ox?
Le chop est il + coupé qu'en ox? Merci.

Jeudi 11 Avril 2013 15:14

Le DG est mon picot de réserve après le piranja fdtec. Il est très facile de prise en main, excellent contrôle, il gêne aussi plutôt pas mal et est assez exceptionnel en attaque.
Si je garde le piranja fdtec, c'est uniquement pk la gêne et la coupe en chop sont supérieures malgré que le contrôle soit un peu + délicat.

Mardi 09 Avril 2013 22:26

Citation de someday soon :
perso,je trouve qu'en defence classic,il est bien efficace comme même,ce week end sur certaine action loin de la table,mes adversaires sont cassés les dents,balle direct dans le filet,je pense qu'il coupe aussi bien qu'un akkadi L1,mais je pense aussi que le noir est plus souple que le rouge,faut dire quand je defends,j'utilise beaucoup la force de mes bras Émoticône

Je trouve que pour les chops sur top, le piranja ou le gdt sont + efficace en coupe que le DG.

Mercredi 06 Février 2013 09:34

Citation de M L'1 d'or :
Juste un petit message pour dire que j'ai mis de côté le bluefire M3. Je n'arrive pas à me faire à ce topsheet si dur, qui manque de souplesse pour garantir de bonnes sensations. Je retourne sur mon pryde 30 et en fin de phase, je pense me tourner vers un tenergy 05 fx en 2,1 mm. Dommage que donic n' ai pas un caoutchouc plus tendre car la mousse, elle, était vraiment intéréssante....

Comme quoi c'est une histoire de gout, je viens de faire l'inverse de toi ^^
Le topsheet un peu + dur permet d'avoir un meilleur contrôle, l'adhérence est superbe et la facilité de démarrer en top aussi. Je reste sur le M3. J'ai aussi le M2 à tester bientôt!

Vendredi 25 Janvier 2013 12:13

J'ai les 2, je trouve qu'ils sont a peu près pareil niveau dynamisme et vitesse, le M3 favorise le top rotation et le M2 plutôt le top frappé...
En tout cas ce sont de très bonnes plaques sans cet effet trampoline désagréable sur les f3 big slam par exemple et la balle ne "s'enfuit" pas en poussette !
1458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tonio79

Résolu