Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MEL35

Messages de MEL35 - Page 2

Jeudi 25 Novembre 2010 18:48

Citation de sergio67 :
L'as-tu essayé sur le cd,certaines plaques ont un comportement plus adapté pour le cd que le rv


je l'ai essayé rapidement, j'ai pas aimé (trop mou)

Citation de nick-nack :
mel35 de donic tu aurais peut etre du essayer le x1 gold


Merci pour le conseil, mais je crois que je ne suis pas fait pour les plaques Donic !

En fait, depuis que j'ai gouté au Tenergy, j'ai un peu de mal avec les tensors européens en général ...

Je suis plutot en train de chercher la perle rare du coté des plaques chinoises boostées, il semble y avoir des trucs intéressants ;-)

Jeudi 25 Novembre 2010 18:28

j'avais repéré ce bois il y a plusieurs années déjà, mais sans franchir le pas ...

mais ca y est, je viens de le recevoir (iruiru, nickel !) => test et comparatif avec le samsonov alpha à suivre ;-)

Jeudi 25 Novembre 2010 18:12

Sujet : Bois > Ikarus Alx
Bonjour

Après 2 entrainements avec l’exemplaire d’IKARUS ALX que Julot a bien voulu me céder, voici mes impressions.

L’Ikarus est bien fini et bien équilibré, et la prise en main est agréable.
Sa palette est un peu plus grande (hauteur et largeur) que celle du Samsonov Alpha.
Son manche, ni trop fin ni trop gros, est un tout petit peu plus court que celui du Samsonov Alpha.

Si je n’ai pas noté de différence flagrante en terme de rigidité, j’ai trouvé le ressenti de l’Ikarus.plus tendre que le Samsonov Alpha.

Dans le petit jeu, en bloc passif, et en top rotation, l’Ikarus est facile à contrôler et les sensations retournées sont bonnes, les deux bois m’ont semblé assez similaires.

Par contre, sur les coups appuyés, la différence est nette : l’Ikarus déménage, et s’avère plus rapide et plus puissant que le Samsonov Alpha !

On ressent donc bien l’effet « double vitesse » mis en avant par le fabriquant et précédemment décrit par Julot.

Au final, l’Ikarus ALX me semble un bois de très bonne facture qui offre un compromis assez étonnant entre sécurité dans le petit jeu et puissance dans le jeu ouvert.

Il est juste un peu trop rapide pour mon jeu ( et pour mes vieilles jambes … ), je vais rester sur mon bon vieux Samsonov Alpha.

Donc vous êtes intéressé par un Ikarus ALK anatomique pesé à 87g (n'est ce pas Julot ;-), n’hésitez pas à me faire signe par MP

Mercredi 03 Novembre 2010 12:30

Kalin

A défaut de comparatif, je viens de laisser un post sur sur les sujets suivants :

Acuda => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-40812-16.html

Rakza => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39837-13.html

Autant le Rakza m'a bien plu, autant l'Acuda S2 ne m'a pas séduit

Je te laisse de faire ton idée

Mercredi 03 Novembre 2010 12:26

A la recherche d’une plaque pour remplacer mon Tenergy 05 (le prix …), j’ai testé le Rakza 7 suite aux échos favorables que j’ai pu lire sur les forums

Plaque testée à l’entrainement (3x2H), en 2.0mm sur mon coup droit, et sur un bois Samsonov Alpha

En comparaison avec un Tenergy 05 1.9mm, voici mes impressions

Le Rakza 7 est plus léger qu’un T05, et le ressenti global est plus tendre qu’un T05

L’angle de rejet est moins haut, et le temps de contact légèrement plus court

L’effet colle rapide est présent, mais linéaire et agréable.

En rapidité, les 2 revêtements m’ont semblés assez comparables, avec peut être un léger surplus de vitesse pour le Rakza 7, à moins que ce ressenti ne soit induit par les trajectoires plus tendues qu’avec le T05.

Coté adhérence, le T05 reste devant, mais de peu : de tous les revêtements que j’ai pu tester jusqu’ici (Genius, Acuda S2), c’est le Rakza 7 qui est le plus proche du T05.
Le Rakza m’a également semblé moins e sensibles aux effets adverses que le T05.

D’un point de vue contrôle, le Rakza 7 m’a semblé un peu plus sécurisant que le T05, et ce dans tous les compartiments du jeu

Dans le petit jeu, la plaque est facile à contrôler et à doser. Les poussettes et les remises ont peut être un petit peu moins de sauce qu’avec un T05, mais elles sont plus faciles à placer.

Dans le jeu ouvert, la plaque est polyvalente, et les sensations sont bonnes :
- bien en bloc passif comme actif
- en top rotation, la balle est un peu plus difficile à relever qu’avec un T05, vitesse et rotation restent faciles à doser
- le top frappé est un point fort de cette plaque, on retrouve ici une bonne sensation « colle »
- en frappe, la plaque est saine

Pour moi le Rakza 7 est une excellente plaque offensive, agréable et polyvalente.

En remplacement d’un T05, pour celui qui accepte de revenir à des trajectoires plus tendues, le Rakza 7 est assurément un compromis intéressant.

Mercredi 03 Novembre 2010 12:24

A la recherche d’une plaque pour remplacer mon Tenergy 05 (le prix …), j’ai testé l’Acuda S2 dont les caractéristiques paraissaient séduisantes sur le papier

Plaque testée à l’entrainement (3x2H), en 2.0mm sur mon revers, et sur un bois Samsonov Alpha

En comparaison avec un Tenergy 05 1.9mm, voici mes impressions

L’AS2 est plus léger et plus tendre qu’un T05

L’angle de rejet est nettement moins haut, et le temps de contact plus court

L’effet colle rapide m’a semblé bien présent et assez linéaire.

Contrairement aux cotations VPC, j’ai trouvé l’AS2 au moins aussi rapide que le T05, si ce n’est plus

Coté adhérence, l’AS2 reste loin derrière le T05.
L’AS2 m’a également semblé aussi sensibles aux effets adverses que le T05.

D’un point de vue contrôle, l’AS2 m’a semblé moins sécurisant que le T05, et ce dans tous les compartiments du jeu

=> dans le petit jeu, la plaque m’a semblé « molle » et difficile à doser, pour ne pas dire versatile
- parfois la balle reste dans la raquette, parfois elle s’envole
- l’AS2 m’a semblé sensible aux effets adverses
- je n’ai pas réussi à « tailler » en poussette et en remise comme j’arrive à le faire avec le T05

=> dans le jeu ouvert, ca part fort, souvent trop !
- plutôt bien en bloc passif, difficile à maitriser en bloc actif
- en top rotation, la balle est difficile à relever, vitesse et rotation sont difficiles à doser
- en top frappé, ca part bien, c’est incontestablement le point fort de cette plaque
- en frappe, je peux pas dire, je ne sais pas faire en revers

A mon avis, cette plaque pourra convenir à des joueurs disposant d’une technique moderne et qui recherchent une plaque puissante et assez tendre pour un jeu à base de tops frappés.

Pour ma part, je n’étais pas un fan des plaques Donic (européennes), et ce n’est pas l’Acuda S2 qui va inverser la tendance : je n’ai pas trouvé mon compte dans cette plaque, ni en tant que telle, ni en tant qu’alternative au T05.

Mercredi 03 Novembre 2010 09:35

Sujet : Bois > Ikarus Alx
en ce qui concerne l'épaisseur, je dirais environ 6 mm

plaques en cours de collage, premiers tests prévus jeudi soir

Mardi 28 Septembre 2010 09:32

en test ce soir, retour à suivre

Mardi 28 Septembre 2010 09:31

Sujet : Bois > Ikarus Alx
Salut julot

Est-ce que tu pourras nous faire un petit comparatif ikarus / samsonov alpha ?

D'avance merci

Vendredi 18 Décembre 2009 12:56

Bravo aux p'tits jeunes de Betton, qui font respectivement 1 et 2 en A et 1 en B ;-)

Jeudi 22 Octobre 2009 18:39

mamatpace, pour gagner à plérin, faudra "envoyer" un peu plus que mardi ;-)
mais bon, je vais pas te mettre la pression ...

Lundi 12 Octobre 2009 16:39

salut bouineur

par expérience, j'aurais envie de te recommander d'aller voir un bon ostéopathe ou un bon éthiopathe

si tu peux en trouver un bon, tu seras rétabli d'ici dimanche !

ca marche pour moi, à toi de voir ...

dans tous les cas, bon rétablissement

PS : c'est quoi l'adresse de ton revendeur de myorelaxant ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Octobre 2009 16:44 par MEL35

Mercredi 07 Octobre 2009 10:45

Bonjour à tous

Ca fait toujours bizarre de voir des joueurs descendre alors qu'au tour précédent ils ont finis devant d'autres joueurs qui eux se maintiennent ...

En tous cas, j'espère que l'organisation des prochains tours sera plus "souple" que lors du dernier tour, et que les poules seront refaites en cas d'absence !

Les frangins Bertrand ne repartent pas ?

A+

Mercredi 10 Décembre 2008 16:18

Est-ce que qq'un sait qui monte de D1 en Régional ?

Lundi 19 Mai 2008 18:39

Une bonne journée de ping, sympa comme cadeau pour la fête des mères ...

Lundi 25 Juin 2007 12:05

Bonjour
Je viens d'acheter des Asics Gel Blade ( spécifiques Squash/Bad/Ping )
Première impression très positive : légèreté, tonicité, amorti, maintien, accroche ...
Le compromis idéal (90€) ?
A essayer impérativement, une demi-taille en plus ou en moins et tout change !
Maintenant, faut voir ce que ca va donner dans le temps ...
A+

Jeudi 19 Avril 2007 13:28

PS : bravo à Florian pour sa perf de dimanche !
A+

Jeudi 19 Avril 2007 13:26

Bonjour à tous

En D1A, victoire 15/5 de Betton sur EPSG, avec montée en PR à la clef

Au final, une bonne saison pour le club avec :
- 2 montées en premiere phase : PR => R3 et D2 => D1
- 2 montées en deuxieme phase : R1 => PN et D1 => PR

Sans parler des résultats de nos jeunes aux championnats d'I&V ... en attendant le bretagne !

Lundi 26 Mars 2007 12:23

Bonjour à tous

En D1A, victoire de Betton sur Mordelles, sur le score très flatteur de 16/4
Nous avons toujours notre destin en main pour la montée en PR, à nous de ne pas nous rater contre EPSG

Aux vitréens, qui a fait quoi contre RB ? Ils étaient aux complet ?

Est-ce que qq'un connait le résultat de TTHV - Thorigné ?

A+
MEL35

Lundi 12 Mars 2007 12:28

Bonjour Paul

Bravo à vous, le maintien est assuré !

En D1A, victoire 11-9 ( 7/3 en A, 4/6 en B ) de Betton sur Thorigné ;-)
- Betton : 40/45/50, 50/60/65
- Thorigné : 40/50/55, 50/55/60
Match indécis, contre des joueurs expérimentés et difficiles à maneuvrer
Exemple : 3 picots et 1 anti-top pour les 3 joueurs de A ( si si ! ), le moindre relachement dans la concentration et aussitot il y a 3 points qui filent ...

Pour info, je n'ai pas eu à aller jusqu'à 27/25 à la belle ( un 21/19 et un 20/18 cette année, ca suffit non ? ).

Comme tes pronostics sont pertinents, comment vois-tu le match Betton / Mordelles ?

A dimanche pour ceux qui "traineront" aux Longchamps
A+
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MEL35

Résolu