Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de shimano

Messages de shimano - Page 4

Dimanche 18 Janvier 2009 23:39

intrinsèquement le troisième est plus fort que nous et on doit aller chez eux donc je pense que le match le plus important pour nous sera celui entre roullion et le troisième...et qui décider peut être de notre sort..mais c'est vrai que le championnat est ouvert

Dimanche 18 Janvier 2009 17:17

Citation de LUMAYTOIS :
Hello Shimano!
J'ai vu que ton équipe avait perdu sèchement (12-4) contre Rouillon!
Que s'est-il passé? Émoticône

entre notre derner match du premier tour et le premier du deuxième , ça tournait à la cata...1 point sur 4 alors qu'on avait toujours gagné facilement jusque là...

pour notre défaite contre Rouillon, c'est une équipe homogène...et qui a un peu magouillé ses équipes en notre présence.. ils étaient 7 pour leur équipes A et B .. on a eu droit à l'équipe de 4 et de plus ils ont fait redescendre un bon joueur de l'équipe A qui joue une division au dessus.. ça nous a un rapidement démoralisé et vu qu'ils sont solides, on a vraiment pas insisté à table ( pour ma part je n'avais pas une seule défaite en 3 sets à zéro et là je perds mes trois premiers match de cette façon..c'est tout dire) sur le papier de toute façon ils étaient plus fort que nous ( C2 et 3 C4 et nous 2 C2 et 2 C6 ) et jouaient en plus à domicile... m'enfin bon, c'est du passé même si on voit que cette semaine ils jouent leur équipe plus classique et ils sont accrochés en ne gagnant que 9_7 contre une équipe de fin de classement

cette semaine on redresse un peu la barre en gagnant 12-4 mais l'équipe semble moins bien tourner pour nous en ce moment.. 4 victoires pour ma part tout de même

Jeudi 18 Décembre 2008 17:39

Citation de spiriteus :
../.... Pour le reste, les deux picots se valent.

avec quelques euros de différences tout de même car si les neptune sont assez facile à trouver à de bons prix , il ne me semble pas que cela soit le cas des ttmaster qui cadenasse mieux son système de distribution

Mardi 16 Décembre 2008 20:48

Citation de bestrom :
Un grand merci
c'est Ludovic Huet ( série C ) et Bastin Romain ( série D )

Ludovic Huet contre (un coéquiper de capoblanco justement ) Marc Dubucq C2 - n103 à 14h30 Table 13

Bastin Romain contre Derenne Thibaut D4 n101 à 12H50 Table 15

PJ, normalement je t'ai transféré les tableaux sur ta boîte mail

Mardi 16 Décembre 2008 18:39

oui mais pas 36 noms et pour faciliter la recherche donne moi la série dans laquelle tu es inscrit
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Décembre 2008 18:41 par shimano

Mardi 16 Décembre 2008 17:07

32 victoires pour 7 défaites... 3 perfs pour 3 contre et 100% dans mon classement avec en prime une première place au top 50 de la série. j'aurais pu avoir un meilleur bilan vu que je perds 4 matchs au 5ème et les trois autres en 4 sets

Mardi 16 Décembre 2008 17:01

laisse ton mail et je te fais suivre tous les tableaux

Dimanche 14 Décembre 2008 15:36

Citation de LUMAYTOIS :
AAH, la glorieuse incertitude du sport! Émoticône

c'est clair... au moins on a dur mouiller le maillot jusqu'au bout ! mais je râle un peu sur ma défaite..

Dimanche 14 Décembre 2008 01:35

il fallait que ça arrive et c'est arrivé... premier point perdu de la saison, contre les 4 ème ( 1 C4 et 3C6 ) qui alignaient pour la seconde fois leur équipe au grand complet..très mauvais départ de notre équipe ( 1 C4, 2 C6 et un D0 ) que nous n'avons pu combler que sur la fin pour faire un match nul ...d'un côté on s'en tire bien et d'un autre on perd un point stupide...

la salle ne me convenant absolument pas, combinaison carrelage et table rapide n'étant vraiment pas pour facilité mon jeu..sans parler des dimensions assez exiguës mais bon, ça fait partie du sport ( même si je pense que certains club n'ont pas une salle qui soir aux dimensions légales... j'ai parfois eu plus l'impression de jouer au squash qu'au tennis de table tellement les murs sont proches )

en théorie je pourrais me satisfaire de ma journée , je pense passer en tête du top 50 de la série au profit de notre premier joueur mais vu le point perdu ou sauvé, le coeur n'y est pas vraiment... je fais 3 rlativement facilement mais ontre le C4, après avoir mené 2_0 , je perds le 3ème de deux points, puis le 4 ème avant d'échouer 15-13 dans le cinquième.. un peu râlant ...

jamais un joueur de notre équipe n'avait pris qu'un match, le minimum était de deux et encore pour un seul e joueur sur 3 semaines...Et là , notre premier et notre dernier joueur ne font "qu" 'un chacun...scénario presque improbable mais voilà, notre championnat se complique et le prochain match sera très important , nous jouerons à la reprise les seconds...

Samedi 13 Décembre 2008 16:11

fort, je ne sais pas..mais c'est clair qu'une bonne vision du jeu est primordiale et un minimum de condition ... le placement est probablement la chose la plus importante au tennis de table et j'ai l'impression que c'est le point le moins travaillé ..m'enfin, c'est un débat bien plus général qui ne concerne pas spécifiquement le neptune... que je ne conseillerais probablement pas à une personne qui veut juste pouvoir bloquer grâce à sa palette

Samedi 13 Décembre 2008 12:36

oui mais tu as bcp de mal là toucher correctement et à ce moment là la balle va fuser droit devant pour s'arrêter uniquement quand elle rencontre un mur.. de plus , si ça marche, la balle ne sea pas très efficace si ton adversaire fait l'effort d'avancer un peu. je ne suis pas contre ton idée de la lifter un peu en bloquant mais je reste persuadé qu'il est préférable de prendre la balle le plus tôt possible au rebond

Samedi 13 Décembre 2008 11:52

prend le directement au bond en fermant un peu ... si ça retombe de l'autre côté, c'est point ..si pas , ben de totue façon vu que c'est ton point faible , essaye autre chose que le bloc car je ne suis vraiment pas persuadé qu les Pl soient les plaques les plus adaptées pour un bloc . ou alors pour moi, ce que tu essaies de faire, ce n'est pas un bloc mais juste un truc qui te permette de renvoyer la balle de l'autre côté, peu importe comment et avec quoi..et dans ce cas là chacun sa "craberie" mais pas de recette miracle
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2008 11:55 par shimano

Vendredi 12 Décembre 2008 10:55

match en corpo hier soir... je continue un peu sur ma lancée cette année . nous gagnons 9-3 .. nous un B4 et 2 c2 et eux B6 et 2 c2.. je gagne les deux C2 et je prends un set à la B6... encore de quoi être satisfait . Pour la première fois je jouais le double avec l'autre C2 et nous avons battu en cinq sets nos adversaire qui alignaient B6-C2.

dans le double, j'ai eu un peu de mal à effectuer deux balles coupées de suite avec mon milky way, cela a mis plus d'une fois mon partenaire en difficulté mais bon, on y est arrivé ( on mène 2 set à 0 avant de voir nos adversaires revenir et mener à leur tour 8-4 dnas le cinquième qu'on fini par gagner 11-8)

Jeudi 04 Décembre 2008 12:36

Citation de Diabolosyl :
Citation de POLO5906 :
J'ai remarqué quand même des différences entre plusieurs Neptune.
J'en ai commandé un rouge sur MisterPing avec pochette, et deux autres chez eacheng sans pochette (seulement livré dans pochette plastique).
L'épaisseur du topsheet n'est pas la même. Et c'est très flagrant. On passe de la feuille à cigarette (transparente) au topsheet épais tel XiWing 979...
Au niveau rugosité c'est pareil, on passe du mi-lisse style Insider au plus rugueux.
Avez-vous remarqué ça aussi ?

Oui et je l'avais déjà signalé.
Entre un Neptune qui avait des taches plutôt brillantes, d'autres complètement mats.

ce qui m'a valut quelques remarques d'un adversaire qui pensait que j'avais traité mon picot et qu'il était interdit

Samedi 29 Novembre 2008 23:36

commençons par le positif, avec une nouvelle victoire de l'équipe 13-3 alors que ceux ci avaient perdu de justesse contre nos plis proches poursuivants par 9-7 il y a une semaine.. un match un peu piège contre une équipe qui peut aligner de bons classement et de belles rencontres mais qui manque de régularité.

pour ma part mauvaise journée, suite à la défaite de notre premier joueur dans son troisième match, je pouvais passer premier au "top 50" d e la série.... petite gloire personnelle . je devais aligner leur dernier joueur qui n'avait pas gagné de match jusque là .. il me suffisait de le battre.. ce que je n'ai pas réussi à faire., je suis battu en 5 sets en perdant les trois de deux points . il a bien saisi sa chnace et bien joué , je n'ai pas été capable de le mettre en difficulté .. il a en plus imposé un rythme rapide et le physique à lâcher en plus du mental ( je me suis mis inutilement la pression pour ce match finalement sans importance ).. ma seule excuse est d'avoir travaillé , comme un samedi sur deux, juste avant la rencontre... mais il a meiux joué que moi sur ce coup là .

après un début de saison très bon , j'ai du mal à accepter la défaite...c'est bien la première fois que ça m'arrive en 20 ans de ping !

Samedi 29 Novembre 2008 12:56

il introduit une réclamation mais bon je te souhaite d'y être d'une façon ou d'une autre ( à table pour jouer, pas comme spectateur;-) )

je pense que quelque soit la date, il n'y en a pas de bonne car au vu de la situation et de la saison passée, il était ridicule de diminuer le classement de certains joueurs de 3 ou 4 classements . et comment font ils pour choisir les dates de mises en application ? car là aussi le tarif n'est pas le même pour tout le monde ( ok , il y a un niveau de décision différent mais ça manque de logique )

Samedi 29 Novembre 2008 09:19

et bien finalement il devrait être B6 au 10 janvier.. donc championnat provinciaux en simple il doit jouer en C..et la semaine suivante en double, il doit jouer en B. on est pas loin du n'importe quoi

Jeudi 27 Novembre 2008 19:01

Citation de Capoblanco :
Citation de pietlepiet :
Maintenant je comprend pas trop le fait de m'avoir fait descendre C4 -> D4 et qu'après 6 semaines de championnat, il estime que je veux C6.

Tu es descendu D4 parce que tu avais une fiche de D4. La fédé n'est pas dans ta tête et a difficile à savoir si oui ou non tu vas te reprendre la saison suivante ou pas.
Comment savoir si tu vas continuer à jouer comme tu le faisais ou brusquement rejouer comme il y a deux ans?
Maintenant, ils ont la réponse et réagissent en conséquence.

si plutôt que de perdre ses matchs volontairement , il aurait pris une année sabbatique au bout de 3-4 semaines , il aurait eu un classement de C6 ... redescendre de 4 classements donc d'une lettre , était du grand n'importe quoi ..et le cpn ne pouvait pas l'ignorer. je crois que Pietro avait eu très vite le message qu'il n'avait pas intérêt à tout gagner ... et il n'a gagné qu'un tournoi
355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de shimano

Résolu