Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mirz

Messages de Mirz - Page 6

Mercredi 15 Avril 2009 17:28

Là je suis d'accord c'est très difficile de bloquer avec le Dr Evil, par contre je maintiens qu'il met + de sauce que l'Orthodox, notamment en défense et au service.

Mercredi 15 Avril 2009 14:46

Je trouve vraiment que c'est le jour et la nuit, et si j'insiste c'est vraiment pour les joueurs ne se trompent pas quand ils doivent choisir entre les plaques.

Mercredi 15 Avril 2009 10:37

Sujet : Général > Hardbat
Petit point de réglement en hardbat :
Le temps mort est-il est permis ?

Mercredi 15 Avril 2009 10:35

Déçu par l'Orthodox je reprend le Dr Evil. Effectivement l'Orthodox est facile à jouer, mais au niveau rotation il est bcp moins efficace que le Dr Evil. Et renvoyer des balles sans effet cela a ses limites. Le Dr Evil permet de bien couper la balle, il permet aussi de varier sa coupe, au service on peut communiquer de l'effet à la balle.

Dimanche 15 Mars 2009 17:50

Y a t-il déjà des bons numéros qui se sont inscrits ?

Jeudi 26 Février 2009 09:36

Pourquoi pas cette réforme ?
Il faudra voir à l'usage,
Dans certaines régions où le nombre de joueurs est faible, cela permettrait de voir de nouvelles têtes,
Pour limiter les déplacements, il faudrait faire des poules géographiques comme ç'est déjà souvent le cas,
en Champagne ardenne, pour un ardennais jouer contre un habitant de l'Aisne lui fera faire moins de bornes que jouer contre un sud haut marnais !
Attendons de voir !

Mercredi 25 Février 2009 19:10

Les moins :
Plus de déplacements au niveau régional, suppression de postes de C.T.F ou C.T.R ?, ...
Les plus :
Rencontrer de nouveaux joueurs, ne plus faire 20 ème au championnat de France des régions !!!

Quelle position a la fédé ?
Quand est-ce que cela pourrait être appliquée ?

Mercredi 25 Février 2009 18:59

En réponse à Gionis57,
En gros on joue avec des raquettes à picots courts sans mousse, et on joue selon les anciennes règles de ping, c'est-à-dire sets de 21 points, changement de services tous les 5 points, maquillage et camouflage autorisés au service, ...
Pour plus d'infos :
http://hardbat.france.free.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hardbat

Perso, je trouve ça super sympa et je serai présent au tournoi de Châlons en Champagne.

Jeudi 02 Octobre 2008 15:06

Et bien cela promet d'être une rencontre interressante !

Mardi 02 Septembre 2008 11:17

Essai concluant pour une première participation à un tournoi de hardbat.
Je me suis régalé :
J'ai retrouvé des sensations d'antan quand pour la première fois j'ai joué au ping pong, je me rappelle que la raquette était verte, ensuite il y eut le learn spin , le vari spin, et le mark V ( celui de couleur bleue ).
Toujours coté nostalgie j'ai retrouvé avec bonheur les sets de 21 points, les 5 services de suite, 5 services ça te permet de faire autre chose que juste 2 rebonds encore et encore, et puis au hardbat on a à nouveau droit à camouflage et maquillage.
Physiquement je me suis éclaté, c'est bcp plus difficile que le ping avec mousse, les échanges durent plus longtemps, on fait bcp moins de fautes.
Si je devais citer un sport qui soit le plus complémentaire par rapport au ping, je dirai le hardbat, tu travailles ton toucher, tu améliores tes déplacements, tu dois tenir nerveusement 21 points, ...
Goûtez-y ! vous serez surpris

Jeudi 28 Août 2008 17:38

Le hardbat est peut être un bon moyen de faire venir de nouveaux pongistes.

Lundi 10 Mars 2008 18:05

VOus ne connaitriez pas un bois avec un manche fin genre le vsg ancienne version de butterfly ?
Et plutôt léger si possible afin de pouvoir manier le plus facilement la raquette.
Merci de vos réponses. A+

Jeudi 07 Juin 2007 15:19

Est ce qqun du TOS pourrait confirmer les départs de Simon Stalla pour Neuves-maisons et de David Roche pour le CSB st-Dizier ?

Mercredi 06 Décembre 2006 10:01

Encore une question :
Si je me présente en 2ème phase avec ma licence de la première phase, le JA peut -il m'interdire de jouer ?

Samedi 02 Décembre 2006 16:30

Pour répondre à Ben's, pour jouer je peux aussi appeler un copain et taper la balle tranquillou !
Et j'ai l'impression que bcp de joueurs y pensent à cette solution, on a une fédé à 180 000 joueurs, et dans quelque temps à combien ?

Samedi 02 Décembre 2006 11:03

A force de se retrancher derrière des réglements je pense que certaines personnes vont en dégouter beaucoup d'autres du ping.
Je suis un peu écoeuré par ce que j'ai lu, je n'ai pas envie de pratiquer un sport où tout le monde soupçonne tout le monde, où il va devenir plus important d'avoir sa licence sur soi plutôt que sa raquette et ce qu'on sait en faire, ...
Quand je veux m'inscrire en France à n'importe quelle course à pied la simple photocopie de mon certificat médical suffit, à l'étranger je n'en ai même pas besoin même pour courir un marathon !
Autorisez au moins les photocopies, s'il vous plait, s'il vous plait.

Lundi 13 Novembre 2006 17:32

En R2, poule A rencontre intérressante entre l'ASCC et les PTT REIMS pour la montée, poule B dans quel état d'esprit va se déplacer TOS à L'OR vu qu'ils n'ont plus d'espoir de montée même en battant l'OR ?
Et que s'est - il passé lors de la rencontre contre CTTVSA pour qu'ils perdent la rencontre par pénalité ?

Vendredi 07 Octobre 2005 22:37

Qui pratiques le roller parmi vous ? et qu'en dites vous ?
Je trouve que c'est un très bon sport de complément et pour le ping et pour la course à pied, écologique, et surtout c'est cool les sensations de glisse.

Mardi 19 Octobre 2004 13:51

C'est peut être un peu ridicule de comparer les 2 activités mais chacune peut apporter qqch à l'autre et il y a des qualités que l'on retrouve dans les 2 : combativité, dépassement de soi, acceptation de ses limites, maitrise de ses nerfs, ...
Et il y a qqch qui me gêne dans le ping ce sont les joueurs qui ralent, d'autres qui pleurent ( étonnant de pratiquer une activité ludique et de pleurer non ? ! ) ceux qui s'énervent et que rien ni personne ne semblent pouvoir calmer.

Mardi 19 Octobre 2004 09:26

Et aussi les coureurs prennent du plaisir dans le fait même de courir, le temps final n'est qu'une donnée ; ceratins pongistes semblent n'être obnubilé que par le résultat final de la partie et se mettent les nerfs en vrac tout au long de la partie par rapport à la victoire ou à la défaite certains semblent ne prendre du plaisir que par le fait qu'ils aient remprté la partie et ce quelque soit la façon dont ils ont joué, je trouve cela dommage, je pense que dans le ping c'est le jeu qui est à privilégier plutôt que le score.
137 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mirz

Résolu