Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mirz

Messages de Mirz - Page 7

Mardi 19 Octobre 2004 09:19

Encore une petite question sur le marathon de Paris ; le fait qu'il y ait autant de monde est ce une gêne ou au contraire un avantage ?
Encore une autre différence entre coureurs et pngistes c'est que les coureurs ne se plaignent pas, et qu'ils balancent pas leurs chaussures contre le bitume quand leur course ne s'est pas bien passé.

Vendredi 15 Octobre 2004 10:39

Pourquoi pas aller à Caen car j'ai peur que Paris ne soit un peu trop tôt et puis je connais bien l'entraineur de l'avant garde. Maintenant savoir ce que je vais faire au mois de Juin !? !

Vendredi 15 Octobre 2004 09:33

Strutt j'ai eu la même expérience que toi au Sedan Charleville où plusieurs coureurs m'ont encouragé tapé dans le dos pour me pousser à finir voyant à quel point j'étais pas bien.
Le ping est un sport sans pitié !
Par contre s'entrainer pour la CAP est autrement plus exigeant que pour le ping.
Mais ce que j'aime bien dans le ping c'est l'aspect technique, jouer avec la balle, jouer avec les lignes, ce que je n'aime pas ce sont les joueurs de type service volée parce qu'il n'y a pas ou peu d'échanges et donc moins de balles pour s'amuser et tenter des coups.

Vendredi 15 Octobre 2004 09:27

Greg peux tu nous en dire + sur le marathon de Caen ?

Jeudi 14 Octobre 2004 22:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi Joël, mais je me dis aussi que savoir que devenir champion demande des efforts, qu 'être athlète de haut niveau ou vouloir le devenir va demander une hygiène de vie remarquable, un travail rigoureux, etc cela peut enfin j'espère inciter les jeunes qui sont dans nos clubs à travailler avec un peu moins de nonchalance.
Les émissions de télé réalité montrent bien souvent que l'on peut devenir une star du jour au lendemain juste en passant à la télé, cela n'incite pas la jeunesse à se remuer.
Qu'en sport les vedettes qui nous font rêver disent à quel point c'est difficile d'y arriver portent un message de bon sens et d'espoir pour nos jeunes.

Jeudi 14 Octobre 2004 22:01

Merci de tous vos conseils pour la discipline alimentaire pas de problème, pour le risque de se cramer je vais faire attention et remplacer une séance de cap par une séance piscine l'hiver c'est sympa la piscine, et je ferais quelques semis pour me tester et avoir des temps de référence, courir aux sensations c'est trop risqué pour qqun de peu expérimenté comme moi.
Je le connais encore peu mais je trouve le milieu de la cap bcp plus sain que celui du ping il y a bcp + de solidarité d'entraide d'encouragement et les coureurs n'hésitent pas à te refiler leurs tuyaux pour l'entrainement ou autre.
Le milieu du ping où l'on est tjs en concurrence avec qqun ça commence à me gêner parfois maintenant.

Mercredi 13 Octobre 2004 17:28

Salut Strutt, et félicitations pour tes 3 h 04
j'ai couru Sedan Charleville et suis passé au semi en 1 h54. Dans la semaine je fais une sortie longue, deux séances fractionné et une sortie footing cool.
Fais tu en complément de la piscine ou du vélo ?

Mercredi 13 Octobre 2004 11:53

Qui court parmi vous ?
Qui sera au marathon de Paris ?
Je cours depui peu, m'entraine 3 à 4 fois semaine et voudrais faire un marathon en 2005 en 4h à peu près.

Mardi 12 Octobre 2004 21:33

Au ping on joue nécessairement "contre" un adversaire, peut être pourrais tu essayer d'autres sports où tu te bats contre toi même genre golf, course à pied, cela peut peut être changer un peu ta vision des choses et trouver ou retrouver de l'intérêt au ping.

Dimanche 10 Octobre 2004 12:38

pas d'accord avec toi sur le fait que " faire 3 séances de footing à faible allure, suffit comme activité physique pour un être humain ! "
Chaquun doit déterminer ce qui lui suffit ou non, à partir du moment où l'individu choisit librement de s'entrainer bcp cela ne me pose aucun problème et le fait que certains athlètes s'entrainent bcp, travaillent dur pour obtenir ce qu'ils souhaitent, vont jusqu'au bout de leur rêve, est un exemple pour tous. Quand Laure Manaudou relate le fait qu'elle fait 15 bornes dans sa piscine tous les jours, cela me donne la pêche pour aller à l'entrainement les jours où je suis moins motivé.
Alors la question est : à quel âge un individu est il capable de se fixer des objsectifs sportifs ou autres et de par là même d'accepter en toute conscience de faire des efforts, des sacrifices, ... pour atteindre cet objectif ?
Et quel est notre rôle par rapport à cela ?
Faut 'il pousser un enfant doué parfois même un peu contre sa propre volonté ?
Doit 'on donner à l'enfant qui le demande, et ce quelque soit ses dispositions intrinsèques, les moyens de progresser ?

Dimanche 10 Octobre 2004 07:09

Faux !
Pourquoi faire du fractionné serait il réservé aux compétiteurs ?
Faire du fractionné permet d'augmenter ta V.M.A et te permet de progresser. Que tu soit compétiteur ou jogger du dimanche.
Le gout de l'effort, l'acceptation par soi même et pour soi même d'une certaine discipline et de certains sacrifices, une hygiène de vie saine, c'est ce que retrouvent dans le sport bon nombre de pratiquants.
Le problème posé est celui de la précocité pas celui de l'entrainement.
Je pense qu'à tout âge on peut progresser que l'entrainement le permet que tout cela est bon.

Vendredi 10 Septembre 2004 09:04

C'est limitatif dans le sens où je pense que ce n'est plus à lui de tenir la raquette et quelque uns penseront sans doute que ce jugement est limite hâtif.
Je ne vois pas par contre de limite dans le fait de donner des conseils, de faire partager son expérience, d'encourager, d'écouter, etc

Jeudi 09 Septembre 2004 21:48

Chila a été un bon joueur et ce serait tout à fait à son honneur qu'il mette son expérience au service de la jeunesse actuelle.
Ce pourrait être sa façon à lui de " continuer jusqu'à Pékin ".

Vendredi 27 Août 2004 08:40

Suis d'accord avec ce dernier avis, nous avons actuellement des cadets et J1 talentueux, j'espère qu'ils le resteront après leur passage à l'Insep. Et j'espère que les anciens joueurs vont définitivement prendre leur retraite afin de permettre à nos meilleurs jeunes de sortir sur la sçène international.

Mardi 24 Août 2004 19:42

Cool ! pas si sûr.
Waldner est un sportif que j'admier et que j'adore voir jouer.
Pour autant je pense que les jeunes suédois méritent d'être lancés sur le circuit.
Je pense pareillement pour les français, Chila est un grand joueur mais j'espère qu' il va laisser sa place aux jeunes pour les compets internationales.

Mercredi 25 Février 2004 19:02

Pour moi ce sera Châlons ambiance sympa buvette sympa et respect des horaires que demander de plus à un tournoi

Lundi 26 Mai 2003 09:41

Quel revêtement utlise Joo ?
Quel est son sponsor ?
Merci pour vos renseignements a+
137 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mirz

Résolu