Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedricnic

Messages de cedricnic - Page 26

Lundi 20 Octobre 2008 14:58

Il est sérieux David. David si tu lis se message, le maillot c'est mieux. Tu comprendrasRire
Aubergenville CSM

Dimanche 19 Octobre 2008 21:31

bloc coupé ? je demande a voir
Aubergenville CSM

Dimanche 19 Octobre 2008 13:36

Citation de starconsole :
Tu peux muter comme tu veux, le soit disant règlement c'est pour les poches des comités et ligues et les clubs n'ont pas leur mot à dire.

Je le sais puisque on a eu ce cas la saison dernière.

Dit pas n'importe quoi, le réglement est respecté par les comités. Votre litige était peut être bizarre.

Citation de dalaur :
pour cedricnic:
la salle devait fermée à l'origine en été dernier.J'avais l'intention de muter mais quand j'ai su qu'elle fermait qu'en déczmbre,je suis resté.
pour les entraînements dans une autre salle et les compétitions à l'extérieur,je l'ai su que il y a quelques temps.

donc je pense qu'une mutation ne sera pas possible mais mon club (plus que 24 licenciés à l'heure actuelle) va perdre énormément de joueurs dans ma situation à la mi-saison et va sûrement avoir du mal à remplir les 3 équipes engagées.

pour ce qui est du covoiturage,aucun de mes coéquipiers a une voiture.

au pire,si cela est vraiment trop contraignant pour moi,je ne jouerais pas par équipe la seconde phase,cqfd.

Essaye mais je ne suis pas persuadé que ça va marcher.
Aubergenville CSM

Dimanche 19 Octobre 2008 09:39

a mon avis faut pas rever sinon c'est un peu trop facile. Je m'explique, ils vont surement te répondre que tu le savais en début de saison que cette situation arriverait donc tu aurais pû muter dans les dates prévues a cet effet. Je ne sais pas quel est ton classement mais si tu fais partie d'un projet sportif (équipe première, reconstruction d'un club ou objectif de monter) ton président refusera ta mutation. Le président aura le droit de refuser cette mutation en sachant que c'est très rare tout de même mais le comité n'ira pas dans se sens. Un réglement est établie avec des dates de mutations. Par contre si tu n'étais pas au courant que la salle fermerait cet hiver, tu peux essayer mais franchement j'ai de gros doute que ta demande soit accepté.
Aubergenville CSM

Lundi 13 Octobre 2008 01:08

Le Sriver FX et bien connu pour son adhérence. Le neos Sound est très tendre et les sensations sont différentes. Chacun son avis suivant son type de jeu et son toucher mais je ne pense pas que le Neos soit plus adhérent que le Sriver FX
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 01:08 par cedricnic
Aubergenville CSM

Lundi 13 Octobre 2008 00:43

Citation de Lark :
Entre le Sriver fx, Mambo h et Neos sound, avec lequel peut-on mettre le plus de rotation en top ?

Sriver FX et surtout il s'use moins vite
Aubergenville CSM

Dimanche 12 Octobre 2008 22:19

chez Butterfly, le Bryce FX est juste au dessus du Sriver EL et ensuite tu as le Bryce donc essaye le Bryce FX.
Concernant le Neos sound il est beaucoups plus tendre que le Sriver EL donc si tu veux garder la même dureté à quelque chose prêt, évite
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Octobre 2008 22:19 par cedricnic
Aubergenville CSM

Dimanche 12 Octobre 2008 22:16

Citation de anthony82 :
je dirais
mambo h
neos sound
sriver el
sriver fx
tackifire c

Je ne sais pas pour les premiers car j'ai un doute vu la dureté de la mousse pour le Neos sound par rapport au mambo H et de plus je n'ai pas essayé. Par contre pour les 3 autres je suis d'accord c'est le bon classement du plus rapide au moins rapide
Aubergenville CSM

Dimanche 12 Octobre 2008 21:33

oui je parle dans la majorité
Aubergenville CSM

Dimanche 12 Octobre 2008 01:01

Citation de lesabreur :
victoire de sartrouville contre chatou 11/9!

Chatou est donc hors jeu pour la montée avec deux défaites.

Chatou: 30 40 40 40 45 50
Sartrouville: 25 35 45 45 50 60

Un très bon résultat pour nous, maintenant on a plus rien a perdre et on peut jouer libérer pour chercher une exploit sur mantes ou andrésy!

Tu t'emballe un peu quand tu dis qu'il faut un exploit sur Mantes et Andrésy. Vous êtiez favoris à la montée donc sauf faut pas (ce que je ne vous souhaite pas bien sur), il n'y a aucune surprise
Aubergenville CSM

Samedi 11 Octobre 2008 14:45

Belle réaction des jeunes d'Auber. Maintenant il ne faut pas que l'explication ne sert que pour se match
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Octobre 2008 14:45 par cedricnic
Aubergenville CSM

Vendredi 10 Octobre 2008 18:13

Citation de lolo le pongiste :
surtout cedric que certain club des yvelines sont mal en point dont nous

Pourquoi ?
Aubergenville CSM

Jeudi 09 Octobre 2008 17:03

de l'imagination parfois c'est bien aussi non ?
Aubergenville CSM

Jeudi 09 Octobre 2008 14:08

Citation de lolo le pongiste :
auber en d1 Émoticône à moins que le coup de gueule de cedric est porté ces fruits

L'affaire est réglée et j'espère que ça va les booster. En tout cas il y a eu une différence rien qu'un niveau de l'engagement à l'entraînement donc je suis moins inquiet. Mais on sait qu'en PR le 6e n'est pas forcément maintenu donc va falloir se bouger.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Octobre 2008 14:08 par cedricnic
Aubergenville CSM

Mercredi 08 Octobre 2008 12:24

Le contre effet est une façon de reprendre un service en ayant un maximum de controle.
SI ton adversaire sert sortant, le mieux est de reprendre le service en CD car le controle est bien meilleur. Tu peux remettre court plus facilement par exemple.
Si ton adversaire sert rentrant, le mieux est de reprendre le service en RV.
Donc en gros si tu respect bien le contre effet, tu seras beaucoups moins géné en remise à condition de bien voir le type d'effet.
Les joueurs de haut niveau l'utilise tout le temps et c'est très pratique. L'inconvénient du contre effet, c'est physique car si ton adversaire sert sortant dans ton plein RV, il faut prendre un pivot pour pouvoir avoir le maximum de controle. Si il sert rentrant dans ton CD, il faut venir la chercher avec le RV.

Tu peux également te servir de ces indications pour servir. En gros le sortant dans le RV et le rentrant dans le CD. Ca va te permettre d'anticiper la balle suivante.

Tu peux bien sur compenser avec ton RV si tu n'as pas le temps de prendre le Pivot mais ta remise courte sera forcement milieu ou plein CD de ton adversaire.

Et oui au ping faut jouer avec la tête aussiRire
Aubergenville CSM

Mardi 07 Octobre 2008 14:04

Citation de Ptit`Matt :
Citation de cedricnic :
Ensuite il faut savoir également qu'un service sortant est plus facile à remettre avec le CD donc privilégier le RV de ton adversaire et l'inverse pour un rentrant.

Si ton adversaire maitrise le contre-effet.. (ce qui n'est pas le cas de tous jusqu'à un certain niveau)

Même si il ne le maîtrise pas, cela reste plus difficile de remettre en rv sur un service sortant.¨Peu importe le niveau.

Essaye de faire une remise courte sur un service marteau 2 rebonds en CD et tu verras
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2008 14:04 par cedricnic
Aubergenville CSM

Mardi 07 Octobre 2008 13:18

Voici une grille qui pourrait peut être t'aider pour travailler tes services à l'entraînenement.

Effets :

Latéral (ne pas confondre avec un effet lifté, la rotation de la balle est soit vers la droite ou vers la gauche)
Lifté (rotation vers l'avant)
coupé (rotation vers l'arrière)
sans effet (peut également géner si tu as un bon masquage)

Placements :

Long (sur la ligne du fond)
2 Rebonds (le principe est d'avoir 2 rebonds sur la partie de table adverse mais en sachant que ton deuxième rebond arrive sur la ligne de fond ou des lignes sur les cotés)
court (minimum 3 rebonds sur la table adverse)
coins préférentiels (les petits cotés)

Les différents services :

Latéral sortant (peut être combiné a un effet coupé)
Latéral rentrant (peut être combiné a un effet coupé)
Sauté (un effet lifté)
variante coupé ou mou (utilisé assez souvent par les chinois)
Pioche (une sorte de marteau mais debout, les chinois l'utilisent très souvent)
Marteau (se perd un peu malheureusement car c'est un bon service)
dévié (la trajectoire de la balle change au dernier moment)
Le rentrant (coupé ou latéral)

Pour mettre beaucoups d'effet, n'hésite pas à être dure sur la balle au moment de l'impact. Seul ton toucher change suivant le placement que tu recherche.
Ton lancé de balle doit rester quasiment le même pour tous tes services et ton ton geste également (tu le change qu'au dernier moment) pour donné le minimum d'information à ton adversaire.
Commence déjà à travailler l'effet puis ensuite travaille l'effet + le placement tout en sachant qu'un service n'est pas fait pour gagner le point directement, il est fait pour que tu puisse anticiper la balle qui te revient. Tu dois avoir un temps d'avance sur ton adversaire. C'est comme les échecs.

Ensuite il faut savoir également qu'un service sortant est plus facile à remettre avec le CD donc privilégier le RV de ton adversaire et l'inverse pour un rentrant. Cette info est pour un droitier contre un droitier, si ton adversaire est gauché, c'est l'inverse.

J'ai peut être oublié des services (c'est même sur) mais les autres forumeurs n'hésiteront pas à en rajouter.

Un service c'est perso donc à toi de regarder autour de toi et d'imiter

Maintenant tu sais ce qu'il te reste a faireRire au boulot !!!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2008 13:20 par cedricnic
Aubergenville CSM

Lundi 06 Octobre 2008 15:42

ba j'ai raison de chercher la petite bête car ce n'est pas la définition d'un service sortant.

Sortant veut dire la trajectoire de la balle.
EX :
Quand la balle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est un service sortant. Service que la plupart des gens réalisent en CD en se mettant du coté gauche de la table.

Un service Rentrant, la balle tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Un service du RV par exemple ou le fameux service rentrant en CD qui n'est pas forcément facile à réaliser (Schlagger ou Boll le font beaucoup).

Ce n'est pas pour t'embêter mais je pense qu'il est important de bien préciser ce genre de chose car beaucoup pense comme toi
Aubergenville CSM

Lundi 06 Octobre 2008 10:58

Citation de nonclasséman :
Et avec ton imagination c'est pas possible ?

Il y a des dizaines de possibilités. Déjà tu prends les quatre formes de services: slicé, lifté, coupé, à plat.
Tu peux servir court ou long, sortant ou sur la table. Rapide ou lent. Ça fait beaucoup de combinaisons !

A toi de le travailler à l'entrainement et de voir ce qui est le plus efficace Clin d'oeil

Il n'y a pas de "meilleur service" travailles-en plusieurs et utilise celui qui marche le mieux suivant ton adversaire Clin d'oeil

Slicé ? On dit latérale

Servir court ou long oui mais aussi 2 rebonds

Sortant ou sur la table ? Va falloir que tu m'explique la ? A mon avis, tu dois ignorer la définition d'un service sortant
Aubergenville CSM

Dimanche 05 Octobre 2008 20:48

Oui je l'ai dit

Affaire sans suite car les tests sont negatifs apparament. Je ne sais pas par contre si le JA a assumé son erreur en disqualifiant un joueur sur seulement des présenptions.

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas plus de chose mais j'espère que les JA vont appliquer le réglement pour tous quelque soit le niveau car dans le tableau toutes séries, on m'a dit que les bruits des raquettes étaient suspect aussi. Je n'étais pas la bas pour le voir donc je ne juge pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2008 20:48 par cedricnic
Aubergenville CSM
3489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedricnic

Résolu