Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Mutation exceptionnelle: cas particulier.besoin d'infos

Samedi 18 Octobre 2008 22:44

Bonsoir à tous,
je vais exposer ci-dessous mon problème (si on peut appeler cela ainsi):

Je joue dans un club depuis plusieurs années (4 ou 5ans) et la salle où l'on joue actuellement ferme en décembre.
Notre président s'est arrangé pour que l'on puisse s'entraîner,à partir de la mi-saison,dans un club d'une ville voisine mais nous devrons tous jouer nos matchs à l'extérieur.
Je peux dire que ça m'arrange puisque ce club,où l'on pourra s'entraîner,est à 5minutes de chez moi.
Mais le soucis,c'est que pour jouer n'importe quelle rencontre en départementale,j'aurais en moyenne minimum 1h30 de transport en commun (aller-retour).

Je sais que la mutation exceptionnelle est valable que pour certains cas:
-mutation professionnelle (minimum 25km du club)
-disparition de l'association sportive.

Ma situation ne correspond pas au second cas puisque le club ne disparaît pas mais n'a plus de salle pour accueillir les compétitions.

J'aurais voulu savoir si,éventuellement,il est possible de muter dans un autre club à la mi-saison en évoquant mon problème de transport pour me rendre aux diverses compétitions.

J'espère avoir été assez clair et que certains d'entre vous pourront m'aider.

Samedi 18 Octobre 2008 22:45

Sauf accord express de ton club, comité et ligue... et encore....

Samedi 18 Octobre 2008 23:29

Ce n'est pas aux internautes qu'il faut poser cette question mais à ton Comité, puisque c'est lui qui prendra la décision Content

Samedi 18 Octobre 2008 23:39

oui je sais bien mais je voulais d'abord savoir si certains avaient vécu cette situation ou/et si d'autres pouvaient me donner des renseignements.

Samedi 18 Octobre 2008 23:41

Si les deux présidents de clubs sont d'accord, jamais un comité s'oppose à une mutation exeptionnelle

Dimanche 19 Octobre 2008 09:39

a mon avis faut pas rever sinon c'est un peu trop facile. Je m'explique, ils vont surement te répondre que tu le savais en début de saison que cette situation arriverait donc tu aurais pû muter dans les dates prévues a cet effet. Je ne sais pas quel est ton classement mais si tu fais partie d'un projet sportif (équipe première, reconstruction d'un club ou objectif de monter) ton président refusera ta mutation. Le président aura le droit de refuser cette mutation en sachant que c'est très rare tout de même mais le comité n'ira pas dans se sens. Un réglement est établie avec des dates de mutations. Par contre si tu n'étais pas au courant que la salle fermerait cet hiver, tu peux essayer mais franchement j'ai de gros doute que ta demande soit accepté.
Aubergenville CSM

Dimanche 19 Octobre 2008 10:22

Et tu ne peux pas organiser du covoiturage avec tes co-équipiers ?

Dimanche 19 Octobre 2008 11:30

pour cedricnic:
la salle devait fermée à l'origine en été dernier.J'avais l'intention de muter mais quand j'ai su qu'elle fermait qu'en déczmbre,je suis resté.
pour les entraînements dans une autre salle et les compétitions à l'extérieur,je l'ai su que il y a quelques temps.

donc je pense qu'une mutation ne sera pas possible mais mon club (plus que 24 licenciés à l'heure actuelle) va perdre énormément de joueurs dans ma situation à la mi-saison et va sûrement avoir du mal à remplir les 3 équipes engagées.

pour ce qui est du covoiturage,aucun de mes coéquipiers a une voiture.

au pire,si cela est vraiment trop contraignant pour moi,je ne jouerais pas par équipe la seconde phase,cqfd.

Dimanche 19 Octobre 2008 12:39

Tu peux muter comme tu veux, le soit disant règlement c'est pour les poches des comités et ligues et les clubs n'ont pas leur mot à dire.

Je le sais puisque on a eu ce cas la saison dernière.

Dimanche 19 Octobre 2008 13:36

Citation de starconsole :
Tu peux muter comme tu veux, le soit disant règlement c'est pour les poches des comités et ligues et les clubs n'ont pas leur mot à dire.

Je le sais puisque on a eu ce cas la saison dernière.


Dit pas n'importe quoi, le réglement est respecté par les comités. Votre litige était peut être bizarre.

Citation de dalaur :
pour cedricnic:
la salle devait fermée à l'origine en été dernier.J'avais l'intention de muter mais quand j'ai su qu'elle fermait qu'en déczmbre,je suis resté.
pour les entraînements dans une autre salle et les compétitions à l'extérieur,je l'ai su que il y a quelques temps.

donc je pense qu'une mutation ne sera pas possible mais mon club (plus que 24 licenciés à l'heure actuelle) va perdre énormément de joueurs dans ma situation à la mi-saison et va sûrement avoir du mal à remplir les 3 équipes engagées.

pour ce qui est du covoiturage,aucun de mes coéquipiers a une voiture.

au pire,si cela est vraiment trop contraignant pour moi,je ne jouerais pas par équipe la seconde phase,cqfd.


Essaye mais je ne suis pas persuadé que ça va marcher.
Aubergenville CSM

Dimanche 19 Octobre 2008 14:40

Citation de cedricnic :
Citation de starconsole :
Tu peux muter comme tu veux, le soit disant règlement c'est pour les poches des comités et ligues et les clubs n'ont pas leur mot à dire.

Je le sais puisque on a eu ce cas la saison dernière.


Dit pas n'importe quoi, le réglement est respecté par les comités. Votre litige était peut être bizarre.

Déjà c'est pas le comité, mais la Ligue qui prend en charge.

Et deuxièmement, je dis pas n'importe quoi, un joueur est parti l'an dernier en plein milieu de saison sans nous demander quoi que ce soit - effectivement le joueur est parti pour des raisons qui sont compréhensibles (et je dirais même légitimes), mais qui ne sont nullement mentionnées dans les règlements comme des motifs de mutations exceptionnelles.

De plus ayant néanmoins des contacts proches avec cette personne qui a quitté notre association, il m'a clairement dit qu'après discussion avec le responsable des mutations dans notre ligue que si il voulait muter, il muterait, quel qu'en soit le motif (je ne citerais pas de nom, mais si celà s'avèrerais exact, je cris haut et fort qu'on s'est foutu de ma gueule).
Après on en pense ce qu'on veut, mais je pense pas être un cas isolé.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2008 14:43 par starconsole

Dimanche 19 Octobre 2008 14:55

Il y a des situations qui ne sont pas prévues par les règlements, et qui sont traitées au cas par cas par les Ligues et les Comités : dans mon Comité, des mutations "exceptionnelles" ont déjà été refusées Content

Dimanche 19 Octobre 2008 15:23

Citation de cedricnic :
Je ne sais pas quel est ton classement mais si tu fais partie d'un projet sportif (équipe première, reconstruction d'un club ou objectif de monter) ton président refusera ta mutation.


Je te rassure, il n'y aura pas de soucis de ce côté la, puisque comme tu peux le voir par l'absence de classement dans son profil, dalaur n'est pas classé.
Je pense par contre, que vu son faible niveau, ça sera plus difficile dans l'autre sens ; c'est à dire qu'un club accepte de le prendre et de le muter Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2008 15:26 par nico66
Parce que tout peut bien arriver...
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement