Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jeanvin

Messages de jeanvin - Page 20

Dimanche 02 Octobre 2005 19:11

Sujet : Revêtements > PF4
Bref je n'aime pas le PF4, la mousse est trop dure, la balle avance pas...Content

Dimanche 02 Octobre 2005 19:09

Je pense pas que Deng Yaping jouait avec une picot sur le coup droit....

Dimanche 02 Octobre 2005 19:08

Mais si tu veux vraiment mon avis, si tu veux progresser dans le ping d'aujourd'hui , oublie le pf4 , j'ai dû essayer depuis que je joue au tennis de table au moins 100 bois et autant de plaques....le plus important c'est le contrôle , en ce moment je joue avec un bois Clipper wood de Stiga avec des magna 2.0 . Je trouve que c'est une excellente combinaison .

Dimanche 02 Octobre 2005 19:02

YESSSS ...Tu connais ça Content

Dimanche 02 Octobre 2005 18:58

J'ai essayé le PF4 , je le trouve plutôt lent . Deng Yaping la joueuse chinoise jouait avec ça ...avec un bois double happiness , un bois qui ne se fait plus je pense... Bref cette plaque est faite pour les joueurs qui aime rester proche de la table . Effectivement je pense que les caoutchoucs friendship sont meilleurs...plus rapide en tout cas ...Si tu veux rester avec un PF4 du doit absolument l'utiliser avec bois très dur...genre AVALOX 7 PLIES

Jeudi 29 Septembre 2005 23:21

Si tu veux mon avis, je pense que Waldner a joué pendant toutes ces années avec le même bois et ce malgré. qu'en regardant les photos de sa raquette , il semble qu'il est changé de modèle ( bois banda , dicon, donic waldner carbon) . Plusieurs joueurs changent simplement le manche même toujours le même bois . Moi je pense que Waldner a joué fort possiblement avec un bois genre allround , possiblement genre allround classique de Stiga, tout comme Applegren qui lui jouait supposément avec un bois allplay...Je pense que les meilleurs bois sont les bois avec lesquelles tu auras un bon contrôle, que tu n'auras pas à retenir tes coups.( très très important )

Jeudi 29 Septembre 2005 14:06

Ce que je recherche , c'est surtout un bon feeling de balle , beaucoup plus que la vitesse...mais c'est certain que si on utilise de la colle rapide .....Content

Jeudi 29 Septembre 2005 13:45

J'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur revêtement à utiliser avec la colle rapide. Mendo Energy , Neos Sound etc etc ......merci

Jeudi 22 Septembre 2005 20:43

Ça dépend beaucoup sur quel bois tu utilises tes plaques. On ne met pas un PF4 sur un bois allround classique par exemple...( c'est mon avis) . On peut mettre des plaques dures sur des bois comme le Avalox 7plis, que j'ai essayé...

Jeudi 22 Septembre 2005 18:41

En fait je pense que la principale qualité des bois carbones est d'agrandir la zone de frappe(sweet spot) . Pour ce qui est de bien sentir la balle, c'est pour cela que les compagnies en fabrique avec le bois Hinoki qui offre une feeling incroyable , je pense que le Schlager carbon est comme cela( pas certain) . C'est vraiment dommage qu'il n'y a pas plus de bois fait avec ce matériel. Autrefois , Butterfly en fabriquait beaucoup , le bois Jonyer, Klampar , Stipancic .... Une question que je me suis toujours posé, pourquoi Butterfly en fabrique encore mais pour les penholder( le bois de KimTaek Soo ) . Le bois Jonyer ce fait encore mais ne semble pas d'aussi bonne qualité qu'avant.... Mais LA QUESTION que j'aimerais posé à ceux qui fabriquent des raquettes. Est-ce que le Boll Spirit ( par exemple) que je vais acheter au magasin , est de MÊME qualité que le Boll Spirit que vous allez donner à Monsieur Timo ????? Vraiment pas certain.....

Jeudi 22 Septembre 2005 01:51

Est-ce vrai que le bois Schlager carbon était avant le bois Legout off . Quelqu'un dans le forum a dit que Kreanga joue avec le bois de Legout ( quoique sur le manche il est marqué Kreanga) . Donc est-ce que Kreanga jouerait avec le bois de Schlager ? C'est mêlant hein ? Content)))

Mercredi 21 Septembre 2005 17:20

Y'en a quand même qui plaisent beaucoup plus que d'autres...Quelqu'un a essayé le Primorac carbon , le Schlager carbon...?

Mercredi 21 Septembre 2005 17:15

J'aimerais savoir quel est le meilleur bois carbone . J'ai vu aussi sur le forum que Kreanga joue avec le bois Legout Off . Quel compagnie fait ce bois , Butterfly?? , j'ai pas vu ce modèle... Pour ma part , j'ai essayé le carbo 7.6 de Stiga , très vite mais manque de sensation, j'ai essayé le Timo Boll Spirit, la par exemple c'est vraiment bien. Rapide mais très bon contrôle malgré tout . Bref j'attend vos comentaires sur les nombreux autres bois carbones

Mardi 20 Septembre 2005 15:34

Quelqu'un sait à quel endroit on peut se procurer des posters ( joueurs) de tennis de table?

Lundi 19 Septembre 2005 18:38

Les bois utilisés par les pros m'ont toujours intéressé...J'ai su par ce forum la confirmation de ce que je savais depuis longtemps...faut pas se fier au manche pour savoir quel bois les pros utilisent....Je pense que les bois carbon sont populaires à cause de la couche extérieure en hinoki qui donne un très bon feeling. J'aimerais donc savoir, avec preuve (photo) avec quoi joue Walder , Maze , Boll etc autres si vous le savez....

Lundi 19 Septembre 2005 18:18

Et avec quoi jouait-il Secretin.? un bois genre allround je suppose ...non ?

Lundi 19 Septembre 2005 14:02

J'ai vu sur le forum quelques photos du bois RÉEL de joueurs pros ,j'aimerais savoir si vous en avez d'autres merci
397 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jeanvin

Résolu