Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi tout le monde veut... ?

Jeudi 22 Septembre 2005 19:32

Pourquoi tous les sujets que je vois sur les gens qui veulent des conseils pour une plaque demandent ils toujours une plaque tendre??? Pourquoi ne pas demander une plaque dure???

Jeudi 22 Septembre 2005 20:36

parce que le dur cela fait mal
wla un bon entrainement

Jeudi 22 Septembre 2005 20:43

Ça dépend beaucoup sur quel bois tu utilises tes plaques. On ne met pas un PF4 sur un bois allround classique par exemple...( c'est mon avis) . On peut mettre des plaques dures sur des bois comme le Avalox 7plis, que j'ai essayé...

Jeudi 22 Septembre 2005 20:46

parceque les plaques tendre on plus de controles et procures une meilleur sensation et reagisses mieux a la colle
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Jeudi 22 Septembre 2005 20:53

Mais sur les sujets, la plupart eds gens qui demandent ça sont des débutants, alors pourquoi ne pas tenter avec une plaque dure?? ça peut être soit une question de controle, mais les plaques chinoises sont très bien pour le controles... malgré quelles soient très dures...

Jeudi 22 Septembre 2005 21:03

c'est vrai que tres peu de joueur de haut niveau utilise des plaques tendres , je pense que pour un debutant une mousse tendre c'est tres bien ca permet d'imprimé pas mal d'effet
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Jeudi 22 Septembre 2005 21:23

Je suis quasiment débutant et tres attaché aux plaques dures (729 FX, hurricane et carbo j'ai essayé)

Jeudi 22 Septembre 2005 21:25

Citation de alexD :
Je suis quasiment débutant et tres attaché aux plaques dures (729 FX, hurricane et carbo j'ai essayé)

Émoticône enfin une exception...

Jeudi 22 Septembre 2005 22:51

Pour moi c pas un bien man...
Les plaques tendres ou mi-tendres permettent de meiux sentir la balle...
Les plaques trés dures c pour les winner qui ont une accélération de ouf et un toucher énorme....

Jeudi 22 Septembre 2005 23:18

Moi, je ne peux jouer qu'avec des plaques dures (Mark V).
Ce sont les plaques qui me procurent le meilleur contrôle, le plus d'effet et la vitesse la plus rapide.
Si, si, je vous jure !!

Jeudi 22 Septembre 2005 23:25

plus les plaques sont tendres, plus elles durent ! vas comprendre !

Jeudi 22 Septembre 2005 23:37

Moi je suis pas sûr que les plaques tendres sont celles qui procurent le plus de contrôle. Par contre, elles procurent plus de sensations!!! Je pense que la dureté de la mousse devrait dépendre du style de jeu. Une plaque tendre est agréable à jouer en toucher car c'est très dynamique (pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour avoir de l'élasticité).

--> Par contre je trouve qu'on perd en controle lors des tops frappés et des contre-topspin. D'expérience, surtout quand la plaque a un peu vieilli (quelques séances), la mousse s'écrase plus sous des impacts violents si bien que la balle rentre plus directement dans le bois. La balle part vite mais la mousse joue moins son effet car elle s'écrase trop: au final la trajectoire sera moins "bombée".
Avec une mousse dure, même lors d'impacts violents, la mousse joue son rôle et même en contre top forcés on peut obtenir de belle paraboles.

--> En fait lorsque la mousse est trop tendre, le toucher "dynamique" est bon mais lors d'impacts violents c'est un peu comme si on jouait avec du 1mm (la mousse s'écrase trop).

--> D'ailleurs, pour un bon joueur, une mousse fine et tendre ne lui apportera pas plus de controle, au contraire. Car s'il appuie sa balle, la mousse ne jouera plus du tout son effet (essayez de faire des belles paraboles avec du 1mm à 3m de la table.
C'est pour cette raison que les meilleurs joueurs utilisent tous des mousses les plus épaisses possibles et assez dures, pour conserver le maximum d'effet elastique même lors des impacts forts.
Cyp de Nice (.....ou Amsterdam)

Jeudi 22 Septembre 2005 23:40

Les plaques qui durent le plus longtemps sont loin d'êtres les plaques tendres!!!!!
Celles qui durent le moins souvent sont les plus élastiques (mousse tendre+caoutchouc en matériaux synthétiques sophistiqués= tensor et cie). Les plaques chinoises sont celles qui durent le plus longtemps (mousse très dure+caoutchouc peu élastique mais très adhérant, voire collant)
Cyp de Nice (.....ou Amsterdam)

Vendredi 23 Septembre 2005 00:24

moi je joue avec 2 markV qui sont des plaques assez dures et je ne pense pas changer avant longtemps je les trouve genial ca fais 10ans que je joue avec

Vendredi 23 Septembre 2005 00:28

Après avoir essayer maintes plaques plus ou moins tendres, je m'aperçois que le Mark V est celle qui me donne les meilleures sensations.

Samedi 24 Septembre 2005 08:39

Plaques tendres meilleurs pour la colle, c'est d'ailleurs leur but premier...
Et si trop tendre, bonjour le décapage (dégommage)...
La meilleurs plaque est pour moi en collé le Desto F2 mais je laisse tomber car trop de cratères au décapage...
Sinon, coté revers, bien que meilleur que le CD, je préfère une plaque plus dure afin de mieux "claquer" mais là, je cherche la bonne combinaison...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 24 Septembre 2005 09:12

moi je suis passé de 2 vari spin a deux plaque chinoises dures! (g666 ey hurricane 3) et bah le premier entrainement j'ai rien passé et depuis j'ai des supers sensations surtout en top frappé c'est trop agréable
Les PL au bûcher!

Samedi 24 Septembre 2005 09:24

Citation de sltcmoitibo :
Pourquoi tous les sujets que je vois sur les gens qui veulent des conseils pour une plaque demandent ils toujours une plaque tendre??? Pourquoi ne pas demander une plaque dure???


Parce que quand tu colles ca fait plus de bruit...

Samedi 01 Octobre 2005 21:03

C'est vrai que l'on plus de sensation avec les plaques tendres mais comme le dit cdoulet, l'écrasement de la mousse donne parfois de curieuses sensations...

Lorsque le jeu est lent : super sensation, forte rotation, super contrôle !

Mais dès que le jeu s'accélère (ou en faisant un top frappé) , la balle s'enfonce et se catapulte dans les baches!

Résultat : je reviens tjs au Mark V !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 01 Octobre 2005 23:33

les plaques dures, c'est super, pour un jeu près de la table, en contre, bloc, frappe, top frappé, elles ont un bon contrôle et pas mal de vitesse, par contre elles reagissent mal à la colle rapide.
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements