Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flip86

Messages de flip86 - Page 8

Mardi 10 Juin 2008 22:36

Citation de lag79 :
"Dans ce domaine c'est plus un problème de compétence et de motivation qu'un problème d'argent".
C'est une plaisanterie. Nous employons dans le cadre du groupement "Ping Développement" deux éducateurs à temps plein. Je ne peux croire que tu ne saches pas combien coûte annuellement un salaire d'éducateur. Et quand tu as de grosses collectivités derrière toi, c'est beaucoup plus facile, car tu disposes d'interlocueurs qui conaissent la probématique sportive (service des sports de la collectivité) avec lesquels tu négocies à partir d'un contrat d'objectif pluriannuel. Dans les communes rurales, tu n'a pas cette organisation. Ta subvention est annuelle et le plus souvent très modeste. Quand tu as payé les salaires, tes marges de manoeuvre pour financer du suivi en compétition (frais de déplacement, hébergement, restauration...) sont nulles. Alors, tes jeunes sont livrés à eux mêmes. Bilan, aller sur ce terrain là en milieu rural, hors éducateurs bénévoles bien sûr, est très risqué financièrement.

Tu interprètes encore mes propos!
Et je suis d'accord avec ce que tu dis...Et je ne parle pas des niveaux Zone et N1 où il est vrai les frais engagés sont trop importants et le suivi en compétitions très difficile à assumer.
Ce que je dis et je l'assume:
"Pour faire une formation de qualité de niveau régional dans les petites catégories jeunes ce n'est pas un problème d'argent mais plus de compétence, de motivation des éducateurs et de choix sportif de l'association."
Je suis curieux de voir comment tu vas interpréter ces propos!
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2008 22:40 par flip86

Mardi 10 Juin 2008 22:10

Citation de lag79 :
Hormis Périgné car la commune de Périgné n'a pas les moyens financiers de Poitiers et de la CAP, de Niort et de la CAN
Quant à ton souhait de financements plus important des collectivités :
Je partage si cette politique est destinée à favoriser, à pérenniser les acteurs associatifs qui accomplissent collectivement une mission de service public en qualité d'animateurs sociaux.
Je désaprouve si c'est pour financer une politique élitiste, c'est à dire concentrer l'argent du contribuable sur une infime minorité

Pour Périgné, j'ai modifié mon message.
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. La politique de financement des collectivités doit être plus juste et plus équilibré. Je suis conscient des difficultés en milieu rural et de la position plus favorable des villes comme Poitiers ou Niort.

Mardi 10 Juin 2008 21:56

Citation de lag79 :
"Et pour te dire aussi que la formation de qualité coûte très cher aux clubs comme le TTACC, Souché, Périgné et quelques autres..."
Hormi Périgné, tu plaides donc en faveur d'un financement ligue (c'est à dire de l'ensemble des clubs de Poitou-Charentes) au profit des clubs préfectures qui disposent déjà de financements publics considérables.
cette politique élitiste, caractérisée par la concentration des moyens sur une minorité est pour un certain nombre d'entre nous un facteur de fragilité. Nous plaiderons à l'occasion des échéances à venir pour une autre politique. Une politique redistributive et équitable.

Je pense que l'on peut faire de la formation de qualité aussi bien en ville qu'en milieu rural et en étant entraîneur "pro" ou "bénévole". Dans ce domaine c'est plus un problème de compétence et de motivation qu'un problème d'argent. J'ai personnellement entraîné aussi bien en milieu rural qu'en milieu urbain et les quelques petits résultats obtenus me permettent d'en parler sans trop me tromper.
Pour faire du bon niveau en équipes c'est effectivement un autre problème...

Mardi 10 Juin 2008 21:44

Citation de DimB :
Citation de toto79 :
Ca dépend, dimB il peut parler mais s'il a un contrat, il dira rien...

un contrat ??? avec qui ?

DimB "agent de joueur", un nouveau métier?

Mardi 10 Juin 2008 21:42

Citation de lag79 :
"Et pour te dire aussi que la formation de qualité coûte très cher aux clubs comme le TTACC, Souché, Périgné et quelques autres..."
Hormi Périgné, tu plaides donc en faveur d'un financement ligue (c'est à dire de l'ensemble des clubs de Poitou-Charentes) au profit des clubs préfectures qui disposent déjà de financements publics considérables.
cette politique élitiste, caractérisée par la concentration des moyens sur une minorité est pour un certain nombre d'entre nous un facteur de fragilité. Nous plaiderons à l'occasion des échéances à venir pour une autre politique. Une politique redistributive et équitable.

Pourquoi une telle interprétation de mes propos?
Je dis simplement que la formation de qualité coûte très cher pour certains clubs.
Je plaide personnellement pour un financement plus important des collectivités et de l'état (état qui se désengage très fortement, il n'y a qu'à voir le derniers chiffres du CNDS).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2008 21:56 par flip86

Mardi 10 Juin 2008 21:15

Citation de Pérignois :
Quand on est concerné, on est toujours plus nuancé sur ce genre de modifications. Ce que je peux dire c'est que même la nouvelle dotation ne couvrira même pas un week-end de nationale 1 pour les clubs concernés.
Pour donner un exemple, le second tour avec les garçons à Metz et les filles à La Roche sur Foron (74) a coûté environ 1500€ au club de Périgné.
Alors, que la subvention du 3ème du challenge Pierre Suire soit de 200 ou de 400€, ça ne va pas changer la vie de ces clubs.
Je pense juste que toutes les augmentations significatives doivent être expliquées en CD et en AG. C'est est une apparemment. A voir comment elle nous sera expliquée en septembre.

Sur ce point je suis d'accord avec toi.

Mardi 10 Juin 2008 12:42

Citation de béhèle79 :
Seuls, les résultats régionaux rapportent des points au challenge Pierre Suire.
Un podium national aux interclubs ne rapporte ni un kopeck, ni un brouzouf.

Par contre ces podiums rapportent des points pour le challenge de la Zone Sud-Ouest.
L'impact sur les collectivités n'est pas négligeable.
Et pour te dire aussi que la formation de qualité coûte très cher aux clubs comme le TTACC, Souché, Périgné et quelques autres...

Mardi 10 Juin 2008 00:54

Citation de Rémi86 :
Merci pour l'info... Émoticône Émoticône Émoticône

Bravo aux jeunes pousses du Poitiers TTACC pour leurs brillants résultats aux interclubs jeunes nationaux de ce week-end (le titre de champion de France en benjamins et la médaille de bronze pour les minimes garçons et les benjamines).
Et aussi toutes mes félicitations au club de Périgné pour son titre de champion de France en Benjamines.

Pour info cette épreuve se joue par équipe de trois! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2008 02:27 par flip86

Samedi 07 Juin 2008 22:09

Citation de poussette :
les BF elles sont de Périgné pas du TTAC !!!

Les BF de Périgné sont peut être en 1/2 (je n'ai pas l'info), par contre les BF du TTACC sont bien en 1/2. Émoticône

Samedi 07 Juin 2008 21:45

Les BF, BG, MG du Poitiers TTACC 86 en 1/2 finale.
Les MF ont perdu en 1/4.
A suivre demain...
Émoticône

Vendredi 06 Juin 2008 21:30

Citation de laroulette :
je pense à Rémi Blanchon?

Demande à Joévin, je crois savoir qu'il sera au tournoi de Bressuire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2008 18:36 par flip86

Vendredi 06 Juin 2008 12:47

Citation de dreamfire :
ah si tout se passe bien sinon au plus tard en septembre 2009........attention j'arrive bientôt.....................ou alors gros renfort pour le ttac!!! hihihihihihi

Ok mais pour jouer en équipe 3 ou 4! Émoticône

Vendredi 06 Juin 2008 12:42

Citation de dreamfire :
gros renfort en 2 éme phase pour l'asttc!! normalement si out se passe bien...

Super pour eux et surtout pour toi et ta petite famille.
A bientôt dans le 86.

Vendredi 06 Juin 2008 12:21

Citation de bloqueurfou :
clément Pineau (nantes) ?...

Rumeur fausse si c'est pour le TTACC.

Jeudi 05 Juin 2008 15:18

Citation de batou :
Je crois qu'un garçon et une fille viennent renforcer les équipes 1 à poitiers. ne sachant pas si les mutations sont signées je n annoncerai donc pas de noms. Oui je sais j aurais mieux fait de rien dire alors! Émoticône

Information exacte, les responsables du TTACC communiqueront bientôt à ce sujet.

Mercredi 04 Juin 2008 20:48

Citation de lascardu86 :
quel niveau c'est à dire? autrement je jouerais en N3 et m'entrainerais avec le centre de formation^^

Je remarque que tu conjugues tes verbes au conditionnel...

Mercredi 04 Juin 2008 20:45

Citation de wive :
Remy 86 à Chasseneuil du Poitou pour jouer par équipes de 3 en D1 féminine... [/quot
Les féminines jouent par équipes de 2 en Vienne et il y a 12 équipes ce qui est très bien et Rémi est très compétent pour entraîner les féminines du TTACC...

Mercredi 28 Mai 2008 23:08

Citation de thom86 :
ba ya 30 et 30... entre le papy 30 et le J2 qui joue en N1 jvois une legere difference apres faut-il savoir apprecier un joueur a sa jsute valeur Émoticône

A condition de s'entraîner et le "papy" classé 30 il est souvent difficile à jouer car il a de l'expérience et il aime jouer les petits jeunes, donc méfiance...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2008 23:54 par flip86

Vendredi 23 Mai 2008 11:47

Donc du beau monde dans les tableaux élites de dimanche après-midi (demi-finales, finales 17h - 18h00).
Et un nombre d'inscrits satisfaisant ce qui aussi très important pour la réussite de ce tournoi.
Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 11:39

en plus:
LIN JU N° 7 Bayard Argentan
FILIMON LUCIAN N°52 St Denis

et en filles:
LINDMAE KARIN N°107 Marmande
SCHRECK SOPHIE N°119 Elancourt
NIVELLE ELODIE N°121 Souché-Niort
440 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flip86

Résolu