Avant j'utilsais aussi le F3.
Ce que tu décris m'ai deja arrivé une fois.
Je pense que j'avais mis trop de colle (normal).
Ensuite j'ai mis moins de colle au centre et un peu plus sur les bords puis j'ai appliqué un dictionnaire quelques temps pour bien l'appliquer.
Personellement, je n'ai pas trouvé cette video tres interessante.
Elle dure 50 mn. Tu vois des entraineurs parler de Maze (en Anglais), tu vois 20 fois les 3 mêmes points.
Votre avis!?
Je crois que c'est quand tu es trop passioné, compétiteur et que cela ne se passe pas comme tu voudrais (une mauvaise passe) que cela donne envie d'arreter.
Et que l'on trouve un tas d'alibis pour exprimer un ras le bol.
Mais il y a aussi le faible nombre de match de championnat....
Cela serait bien de faire des équipes de 5 (une voiture), donc pas de A et B mais 5 matchs chacun. Ou faire des matchs en 4 sets gagnant...
A mon avis, la baisse des licenciés s'explique par le fait du faible "temps" de compétition.
Tu as en partie raison Péric. Mais quand tu as en face un VariSpin a moitié lisse (quand je dis à moitié lisse, c'est completement lisse au centre et qui accroche sur les bords), pour le même geste de l'adversaire tu vas avoir une balle super coupé ou une balle sans effet. Donc ça c'est ch... et de plus en plus fréquent.
Je n'arrive pas a jouer, a mon "niveau" (relativement faible) quand j'ai en face de moi quelqu'un qui arrive avec son polaire, sa casquette, une main dans la poche et la raquette de Leclerc. A contrario, contre des joueurs motivés (que ce soit avec des soft, picots homologués...) je joue pas mal et arrive a faire des perfs a 45.
Donc ce que j'en pense, c'est que la "prolifération" de joueurs comme j'ai décrit plus haut, font que beaucoup de joueurs arretes le ping (en partie pour ça).
Moi j'y pense tres serieusement depuis 2 mois.Je viens de perdre 60 points justement en 2 mois mais ce n'est pas la raison qui me fait penser a arreter.
1° pas assez de match.
En championnat de nombreux km pour faire 3 matchs qui ne me semblent pas tres long. 3 sets de 11 points, pour moi ce n'est pas assez. (quand je pense aux joueurs de niveau national qui font 500km pour faire 1 match ou 2)
1 match de championnat tous les 15 jours ou 3 semaines... il y en a marre
Je fais un maximum de tournoi + les criteriums pour pallier a ça, mais ce n'est pas suffisant.
2° Les réglements ne sont pas respectés
J'en ai marre de jouer contre au moins 80% de joueurs qui ne respectent pas les reglements pour les revetements et pour les services.les joueurs que je rencontre en ce moment, jouent avec des varispin plus lisse (au centre de la plaque... donc effets souvent imprevisibles) que des anti top. ou des picots que l'on trouve a Leclerc ....
Pour les services, les balles ne sont pas levés ou cachés.
3° L'évolution des styles de jeu
Je ne sais pas si c'est une mode mais comme j'ai écrit plus haut les joueurs (a mon niveau de D1 ) mettent de plus en plus des plaques "spéciales".
Je vais au ping pour m'amuser pas pour me prendre la tete!
Par exemple, il y a un joueur qui avaient 2 backsides et que je bat assez facilement il y a 2 mois. Je le rencontre a nouveau la semaine derniere avec ses beaux picots tout neufs et le manche de sa raquette tenu du bout des doigts, et son petit bermuda et avec son air nonchalant, il me met 3/1.
J'en ai marre de jouer contre des joueurs "camping".
4° La technique et l'entrainement
Contrairement aux autres sport, la fatigue et le "manque" d'entrainement influent trop sur les performances. il suffit d'arreter le ping pendant + de 2 semaines ou d'etre un peu fatigué donc un peu moins conquerant et vous etes a 10% de vos moyens alors qu'au foot vous seriez a 75%.
Bref...en ce moment je ne prends plus vraiment de plaisir, a part a l'entraiment.
Pourtant j'adorais la compet, mais la il y a trop de stress et de "prises de tete".
Je voudrais rajouter, que ce n'est pas une critique "négative" pour votre tournoi mais une constatation.
Je ne sais pas quels étaient les tableaux des editions precedentes donc c'est simplement une remarque (pour peut etre les années futures).
..Sinon effectivement aucun tableau à moins de 1299 points (bien que tout le monde puisse participer au premier tableau, meme si vous etes NC ou 80) car nous sommes dans l'obligation d'organiser ce tournoi sur 2 jours et non pas 3 comme les autres années
Sur 9 tableaux quand même...quand tu vois que le tes tabeaux E et G sont presques identiques, ainsi que H et I.
Tant pis, a une prochaine fois peut etre.