Oui c'est vrai que les matchs h/f n'ont pas été si nombreux que ça (10% peut etre), mais ces matchs on été une occasion de perdre beaucoup de points et d'en gagner 1.
Quand tu as une equipe (3) en face avec 2 feminines, ils peuvent perdre 50 pts dans la journée de championnat, ce qui n'est pas negligable a ce niveaux.
Exactement je pensais a ça!
650 pour les filles et pour les garcons, puis comme je sais qu'a partir d'un certain niveau,
il y a un réel decalage de niveau entre les h et les f (un h 25 n'est pas du tout egal a une femme 25), je serais tenté de dire que le changement de classement pour les filles dans les premiers classements serait de 50 points par exemple.
Ce n'est qu'un exemple mais cela pourrait etre etudié plus precisemment!
C'est un sujet qui risque de faire bondir quelques personnes, mais je n'ai pas trouvé dans le forum de sujet évoquant la différence entre les petits classements homme et femme.
Je m'explique:
Après une inactivité de 10 ans et ayant maintenant 30 ans, j'ai décidé de reprendre
le ping l' année dernière, par plaisir. J'ai repris au plus bas niveau de départemental en tant que capitaine d'une équipe de cadet 1 (j'ai du reprendre a 0), et a ce niveau, il y a beaucoup de très jeunes pongistes.
J'ai vécu une très bonne et passionnante expérience avec ces jeunes.
Nous avons souvent rencontré des "équipes de filles" et je n'ai rien contre le fait
qu'elles jouent dans le championnat masculin, a ce faible niveau.
Par contre, ce que j'ai trouvé anormal c'est le fait qu'un jeune quand
il débute, qu'il soit garcon ou fille, il a le même niveau et que la grille des classements n'en tienne pas compte!
En effet, un jeune h NC 650Pts si il perd contre une fille NC 300Pts,
perd 22 points (et +1 dans le cas contraire) qu'il aura difficilement engrangé contre d'autres joueurs. Je parle de NC, mais je pense qu'au moins jusqu'a 75 c'est le cas.
Ne faudrait t'il pas que la fftt en tienne compte?
Je pense que beaucoup de jeunes sont attachés a leurs classements et qu'ils sont démotivés dans ce genre de confrontation.
Qu'en pensez vous?
Je tiens a préciser que je n'ai rien contre les filles.
C'est juste une question "d' harmonisation des classements" pour les petits classements.
Bonjour Blador, puisque d'apres le reglement c'est toi qui t'occupe du tournoi, j'aurrais 2 petites questions.
1. J'ai vu que sur le plan de la ville il y a une gare dans Romans, est-ce que le nom de cette gare est Peage romans?Bref comment fait on pour se rendre (le plus proche du tournoi) a Romans, par le train...bus...?
2.Connais-tu des hotels pas trop chers a proximité du gymnase?