Le problème aussi c'est que l'équipe de Créteil elle est vraiment pas terrible avec encore des départs après bien d'autres à la fin de la saison dernière. Car j'y vois pas de gros 25 sauf peut-être le junior blond qui joue parfois pas mal et un autre avec un picot. Car le reste c'est plutôt niveau R1/R2 !
Pourquoi pas, si elle respecte un peu plus les droits de l'homme (en particulier dans ses prisons) et qu'elle respecte autant que les pays de la zone Euro les critères de convergeance et autres conditions d'admission. Il y a du boulot...
Ce qui m'agace particulièrement, c'est le soutien inconditionnel du Royaume-Uni qui n'est pas étranger à leur coopération lors de l'invasion de l'Irak... Les anglais ne peuvent pas s'empêcher de vouloir tout régenter en Europe sans s'impliquer concrètement, comme ce fut le cas avec l'Euro. A croire que c'est le toutou des Etats-Unis qui ne s'implique que pour mieux mettre le bordel.
Et la France, elle respecte les Droits de l'Homme dans ses prisons ?????? C'est bien beau de faire la morale aux autres, mais aussi bien la Ligue des Droits de l'Homme que beaucoup d'autres organisations (voire un rapport récent de la Communauté Européenne) trouvent pas mal de choses à redire sur le traitement des détenus français !!!
ouuuuaaaaiiiiiiii super parisbanlieue! tu veux que je te cite les derniers des championnats d'angleterre, d'italie, d'allemagne et d'espagne? on va rigoler aussi...Le championnat de france est bon. Essaye juste de comparer les gardeiens en France et en Agleterre. Ne trouves- tu pas une legere difference??? Tu ne peux pas dire que le championnat de france est bidon juste parce qu'il y a les 6 dernieres equipes du bas de tableau!
Et les bons buteurs du championnats de France, à part Pauleta, Frei et à Lyon, tu peux en citer beaucoup dans le championnat de France ? Dans le championnat anglais, y'a plein de buteurs remplaçants qui seraient des stars en L1 ! Faut arrêter avec le championnat de France. Quant au meilleur gardien, Pietr Czech vaut au moins aussi bien que Coupet ou Barthez !
Et le championnat de France c'est un gros championnat ? Nancy, Nantes, Nice, Metz, Sochaux et quelques autres, en quoi c'est mieux que les équipes turques ???
2) il n'est pas indiscutable sportivment non plus, il joue en Turquie quand même, c'est pas le top du top européen (même si la Turquie n'est pas en Europe d'ailleurs). En pleine bourre ... I don't think so !!
Révise ta géographie!!!
J'ajouterai :
1) Qu'ont fait respectivement la France et la Turquie à la dernière coupe du Monde ? Ah, oui ! La France, éliminée en poule. La Turquie en 1/2 finale...
2) Est-ce un club français ou turque qui a gagné la dernière fois une coupe d'Europe ? Ah oui, en fait, c'est Galatasaray !
Fenerbahce, Galatasaray et quelques autres clubs sont aussi présents ces dernières années sur l'échiquier européen que les clubs français. Et il faut se poser la question de savoir si Lyon est représentatif du championnat français !!
Derf59, je te remercie mais tu donne la définition des fautes mais pas les sanctions qui s'y rapportent.n
Quant à moi, je pense que ce qu'ont fait les grecs dans la dernière minute correspond plus à la définition de la règle anti-sportive que la faute technique (comme la règle du dernier défenseur en foot).
Si la sanction de la faute anti-sportive est: 2 lancers francs + balle rendue à l'équipe contre qui on a fait faute, je ne vois pas pourquoi ce n'est jamais appliqué en fin de match car c'est toujours comme ça que ça se passe.
Si c'est pas du chauvinisme ça... Les Français auraient fait exactement la même chose ! Car cela fait partie du jeu (même si c'est déplorable) en basket !
Je crois que Reuilly s'en tapait complètement du 1er match, dont l'issue était connue d'avance. Quand on voit Nancy qui aligne son ancienne équipe de N1 montée en Pro B, à une exception près, en N3, il faut s'avérer réaliste !!! Pour Reuilly le championnat commencera la 2ème journée. Faut être réaliste, peu d'équipes devraient mettre 1 point ou 2 à Nancy !!!