ok merci pour ces explications. L'idée de Cowboy n'est pas mauvaise, de limiter par le bas, ça éviterait les 10 dans le tte cat'
Attention ce n'est qu'un plaggia de l'idée des peujardais. Et effectivement on s'est retrouvé avec un 10 dans la poule (NB: je n'ai strictement rien vs les 10) et du coup on a eu une poule de 4 avec que des matches serrés et elle a duré 2 plombes. A noter qu'on n'était pas la seule poule de 4 en plus.
C'est qui Cestas 47? Parce qu'à chaque fois que je veux accéder aux profils sur ce site j'ai la désagréable surprise de voir qu'il n'est pas public. Je ne comprend même pas que cela puisse etre possible.
Guigou est trop bien informé par rapport à Frigoul, Lafont et Pinsolle, difficile de ne pas prendre aux sérieux ses allégations.
Pour Talence la priorité est certainement d'attirer un bon joueur de manière à construire petit à petit une équipe parée à jouer en N3. Mais en Aquitaine les n° ne sont pas légion et la tâche est rude! Et il faut aussi et surtout penser à renforcer derrière. Il faut préserver une pyramide c'est essentiel (cf le SAM)
Concernant les rumeurs il est normal qu'il y en ait avec Gujan qui descend et Libourne qui ne monte pas, ça laisse quand même 4 n° potentiellement sur le "marché".
en effet ce n'était qu'un minimum, si on peut avoir plus...
Ce n'est pas un minimum c'est juste inutile (je parle d'un 18). Il y a toujours des exceptions comme des jeunes en pleine progression, mais sinon le but d'une recrue est de faire avancer l'équipe, pas de remplacer à niveau équivalent le 6ème déjà en place.
ben pas forcément matthieu, si on recrute un 25 pour la pn, le 6eme actuel de pn risquerait de redescendre en r1...
L'un n'empeche pas l'autre: une recrue pour la 2 plus le 6ème de la PN éventuellement. J'ai évidemment demandé l'avis de Julien avant de poster ce message.
A Talence l'objectif de l'équipe 2 est clair: La remontée en R1 est surtout la stabilisation à ce niveau. Pour cela nous avons besoin d'un 17 ou 18, sachant que pour ce joueur il y a moyen de jouer des matches en PN en tant que n°7, voire d'intégrer l'équipe à terme.
Très bonne ambiance, comme tous les ans.
Dommage que le tableau double ait été maintenu malgré le nombre élevé d'inscrits.
Je suis assez d'accord avec ca. Quand il y a beaucoup de retard les doubles sont une vraie calamité, vu le nombre de joueurs que ça bloque. Qui plus est ça n'apporte pas de spectacle. Moi par exemple je serais bien resté voir la finale du TC mais il y avait des doubles à lancer et donc je suis parti.
Sinon tournoi très sympa. L'attente et le retard sont le lot de tous les tournois. Ah si encore une chose: limiter à 2 tableaux/joueurs est primordial je pense, ça aiderait les organisateurs à rester à peu près dans les clous.
Les mercenaires sont des solutions court terme rarement bonnes, mais il n'y en a pas tant que ça en Aquitaine. Même dans les gros n° il y a plus la recherche d'un esprit club (cf Mt de Marsan ou Bègles).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 20 Avril 2012 10:06 par
cowboy
Il leur faut un n° au SAM maintenant s'ils veulent avoir une chance de se maintenir. Mais je fais confiance à Alex (entre autres) pour rechercher activement.