Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapinot

Messages de lapinot - Page 5

Samedi 11 Octobre 2014 09:39

Et si tu arrives à tourner ta raquette avec l'anti, c'est encore mieux !

Mardi 07 Octobre 2014 14:35

Ai laissé un avis dans la rubrique Matériel / Bois

Lundi 06 Octobre 2014 10:14

Je trouve que joola Top spin C ne se comporte pas comme un anti.
Je l'ai utilisé il y a une dizaine d'années en combinaison avec un antipower.
Le contrôle de cette plaque n'était pas si facile, mais avait des qualités (bonne adhérence notamment).

Lundi 06 Octobre 2014 07:12

Attention, joola top spin C reste quand même un backside, c'est pas du tout un anti !!!

Dimanche 05 Octobre 2014 11:23

Changement dangereux, ça va pas être facile à négocier en compétition.
Après si tu t'entraines beaucoup, ça peut " sur le long terme" être bien pour toi.
En même temps tu tournes ta raquette, c'est déstabilisant pour les adversaires si tu arrives surtout si tu arrives à attaquer.
(Ce sera pas si bien comme variation avec deux backsides)
Prends peut-être plus rapide qu'un anti, (essaie pourquoi pas un picot court ox) ou un soft en faible épaisseur. (tu garderas du contrôle en remise de service et tu pourras aussi attaquer).
Bonne chance pour ton choix.

Samedi 04 Octobre 2014 16:44

Il me reste la raquette
Firestarter manche droit et ses revêtements cités ci-dessus.
Dommage pour moi, le bois est un soupçon trop lourd (84 g), mais très bonne tenue en défense sinon.

Mercredi 01 Octobre 2014 10:31

La raquette defplay est vendue.

Il reste les deux autres.
Prix négociables en MP pour les raquettes.

Je compte sur vous.

Émoticône

Mardi 30 Septembre 2014 06:34

Répondu en MP

Samedi 27 Septembre 2014 17:58

Il s'agit de :

Donic defplay senso très bon état : 20 €
Firestarter de sauer et troeger très bon état: 25 €
" The quest" de ETT manufaktur très bon état : 25 €


Sur le donic defpaly senso il ya un moon pro 0,6 noir neuf et un dragon talon 0,6 rouge
Sur le firestarter un secret flow chop 1,5 noir et un Cloud and fog ox rouge
Sur the quest un quattro aconda medium 1,2 et un picot ox 799 rouge

Le tout ayant peu servi

Tout peut être négocié en Mp
Echanges possibles (matériel orienté défense et "bouine" )

Samedi 27 Septembre 2014 17:35

c 'est quelles dimensions une découpe Butterfly ?

Samedi 13 Septembre 2014 10:52

chaque joueur peut demander l'application de la règle du double une fois dans la partie.


Quelle est cette règle ? Merci.

Vendredi 29 Août 2014 23:28

Testé le waran envoyé par remilb (encore merci à toi) sur bois de défense et backside défensif.
Super agréable à jouer à l'entrainement je dirai, car ouh là là qu'est-ce que c'est rapide !
Bien placé les frappes sont mortelles, seulement il faut toujours attaquer, avancer.
En poussette, c'est plus délicat, mais grand plaisir de tester ce matériel.
Picots ox courts sont faits pour moi je pense !

Mercredi 27 Août 2014 20:36

Dès la reprise, le pongiste "de base" jouera avec quelle balle en match ?
La nouvelle, l'ancienne, ou l'une ou l'autre ?

Vendredi 22 Août 2014 19:55

Quel est le poids du bois, SVP ?

Vendredi 22 Août 2014 10:04

ancien CO S 3 ou nouveau ?

Mercredi 20 Août 2014 20:46

Peut-on associer un picot court ox avec le NSD ?

Mercredi 20 Août 2014 18:19

Accueil très aimable, très professionnel.
Que du positif, commande reçue rapidement !

Mercredi 20 Août 2014 17:41

J'ai testé cet après midi pendant 2 h 30 "la" nouvelle balle (DHS 3 zétoiles).
En un mot : déroutant.
Ca n'avance pas (déjà que j'ai un jeu de vieux...) et je me suis dit :
Les matches entre deux défenseurs avec cette balle vont durer.
Le rebond plus bas, vitesse de la balle ralentie.
Me suis surpris à ramener des balles qui ordinairement sortent.
En revanche pour frapper il faut être bien sur la balle et ne pas faire semblant de cogner. Les topspineurs ne seront peut-être pas avantagés avec cette balle.
Au niveau coupe (avec un backside) cela m'a semblé moins performant en poussettes et au service, mais les services adverses plus faciles à remiser.
Cette balle sera sans doute intéressante pour un défenseur qui ne fait que ramener la balle. Je me suis amusé à ressortir une raquette combi antitop et backside et j'ai trouvé qu'il était plus facile de ramener les balles avec l'anti qu'avec la balle en celluloïd. Je me demande même si je ne vais pas "ré adopter" cette combinaison là.
Il faudra sans doute être plus "physique" avec cette balle.
Je trouve mais ce n'est là que mon avis de modeste jouer vétéran2 que c'est un peu moins "fun" avec cette nouvelle balle. Ma raquette PL/ backside devient trop lente avec cette balle (il faut tout le temps être à fond pour finir les points, ou alors "se contenter de "remettre" mais en soignant le placement de balles et le jeu de jambes.
A suivre dans le temps.
Une balle cassée au bout de 2 h 10 (et fracture nette !!!)
Deuxième test vendredi.
2503 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapinot

Résolu