Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Messages de phil62 - Page 47

Jeudi 08 Février 2007 10:59

Pour Wills, je souhaite essayer un soft ox car je n' ai pas un bon touché de balle en rv, donc j' espère que le contact direct avec le bois pourra m' aider à mieux contrôler la balle.

Et je mettrai le soft ox sur un bois rapide de façon à garder de la vitesse en bloc.

Ce serait dans l' optique d'un jeu en bloc vitesse et placement en rv, et vitesse et rotation en cd .

p.s: merci à Francis, qui est souvent intervenu dans mes sujets sur les picots, en me donnant à chaque les infos que je cherchais.

Émoticône

Je teste ça samedi, et laisserai mes impressions sur le forum.

Jeudi 08 Février 2007 00:54

Je parle bien d' un soft ox et non pas d'un orthodox ou d' un barna qui sont surement de très bons revêtements mais je recherche un revêtement plus rapide d' où le soft ox.

Mercredi 07 Février 2007 23:54

Quels sont selon vous les avantages et inconvénients d' un soft utilisé en ox?

Connaissez vous des personnes jouant avec ce type de matériel, et si oui, quel est leur jeu?

D' avance merci.

Mercredi 07 Février 2007 23:18

choutoun, es tu sur que c' était un soft en ox?

c'est rare , même très rare un joueur très fort avec un soft ox, perso je n' en ai jamais vu.

Mardi 06 Février 2007 00:13

Non je ne pense pas, Catlover.

Ils ont beaucoup de talent et se servent très bien de leur matériel combi.
A haut niveau , le soft , en défense ou en attaque peut être très génant et très efficace.

Lundi 05 Février 2007 23:14

Pas d' accord Catlover, les défenseurs à l image de hou yingchao, environ n°10 mondial ( désolé pour l' orthographe) sont aussi efficaces avec soft qu' avec picot long car les variations de coupe dues au soft gênent énormément les joueurs , même de très haut niveau.

Dommage que sur ce forum certains passent leur temps à contredire tout le monde plutôt que de donner des infos utiles sur les sujets demandés.

Dimanche 04 Février 2007 17:34

merci combichris.

Je n osais pas collé mon speedy soft car peur de manquer de contrôle, mais peut être aqu effectivement avec un bois allround et en 1.5 mm c est possible.

Je vais essayer ça dès que je peux. Émoticône

Dimanche 04 Février 2007 17:31

merci pour ton message fort interressant el romarin, je voulais juste savoir ce qu avaient ces joueurs comme soft car je connais leur jeu.

Ce n' est pas parce que tu as une raquette quasi similaire à celle de timo boll que je me permettrai de penser que tu as son niveau de jeu.

Dimanche 04 Février 2007 17:12

merci pour vos infos, savez vous avec quel soft jouent he zhi wen et lin zhigang?

Dimanche 04 Février 2007 15:57

J aurai voulu savoir si vous connaissiez des joueurs de haut niveau combi avec un soft en rv, et si oui, quel bois utilisent ils et quel soft; et, collent ils leur soft, et quelle épaisseur de soft ont ils .

Merci d' avance.

Dimanche 21 Janvier 2007 00:10

Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur les picots mi longs que l' on trouve en ox,qui adhèrent peu et qui sont génants en bloc à la table.

p.s: j ai déjà utiliser la fonction rechercher, sans être pleinement satisfait, mais si mon sujet ressemble à un autre déjà vu, veuillez me le signaler.

D' avance merci pour vos réponses.

Jeudi 18 Janvier 2007 20:12

Merci pour l' info Varispin.

Mais faut il obligatoirement tourner la raquette pour progresser?

Une variation d' attaque appuyées et retenues, ainsi que des blocs longs et courts ne peuvent ils pas suffir à perturber un joueur de bon niveau?

Mardi 16 Janvier 2007 16:35

Belle vidéo Elturkm, avec un bon niveau en plus, et un festival de rv assez impressionnant, notamment chez les rouges.

Bonne chance pour la suite.

Mercredi 03 Janvier 2007 16:11

Que le picot long classique, tu veux dire, c est à dire non traité, et le plus souvent pour un jeu défensif.

Mercredi 03 Janvier 2007 15:39

ok, merci les gars, donc je vois qu'il n y en a pas beaucoup à haut niveau avec antitop.

J' en ai retrouvé un qui jouait il y a quelques années avec un anti mais qui est depuis passé au soft me semble t il: lin zhigang, un petit chinois gaucher avec un cd énorme, qui joue encore en France je crois.

Mais bon, on dirait que l' anti n' est pas trop compatible avec le haut niveau.

Mercredi 03 Janvier 2007 00:35

Connaissez vous des joueurs numérotés jouant en bloc et attaque avec un anti top dans le rv?

Mardi 19 Décembre 2006 00:42

Avec des prix tels que 49 euros pour un revêtement, je trouve qu' avant même l' interdiction de beaucoup de Picots longs traités, les fabricants ont eux même trouvé le moyen d'interdire ce genre de picot, en tous cas pour une certaine partie des pongistes, car 49 euros, ça devient inadmissible.

Dommage car ces deux picots semblent être très interressants.

Samedi 16 Décembre 2006 05:54

C' est très sympa WTP, pquoi pas.
Le 755 je l ai en ox aussi et je l apprécie bcp, le 837 je connais pas trop à part de nom.

J' ai trouvé pas mal de sites où l on parle du 755, et c est vrai qu on ne peut pas le comparer à un neubauer par exemple car il inverse bcp moins, mais je trouve qu il est très polyvalent, et avec un bois de défense, la balle qui revient est assez flottante avec une inversion correcte, et surtout pour moi , la possibilité d' alterner mon meilleur coup en rv: le bloc coupé, avec des blocs classiques et attaques à plat.

Je vais bientôt essayer le globe 979 pour voir s'il est du même genre que le 755 ou peut être mieux encore.

Faudrait qu'on puisse se jouer un jour à un entrainement WTP, ça serait sympa.

Jeudi 14 Décembre 2006 21:28

bizarre car sur un autre site aussi, ils parlent d' effet antispin pour le 755.

Mercredi 13 Décembre 2006 22:50

je viens d aller voir le descriptif du 755 chez japsko , il est dit qu'il donne un effet anti spin, dc à priori il doit être lisse, dc non traité et ne pas avoir d' adhérence propre pour pouvoir faire cela, non? Autrement, il faut m' expliquer le " antispin effect".
1225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Résolu