Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseils bois: black light ou p chila ?

Lundi 17 Avril 2006 13:51

salut à tous
voila j'hésite entre ces 2 bois, j'ai utilisé la fonction recherché mais les commentaires fait ne me permette pas de faire un choix!
donc c'est pourquoi je m'adresse à vous pour faire encore et encore une fois la comparaison
poid, rapidité, controle, fragilité et pour quel style de jeu?
et une autre question tous mes bois sont en manche droit et assez fin et donc si les joueurs ayant utilisé les 2 pouvait me dire si il ya une difference?
sachant que j'ai un jeu à la table soft en CD et bientot un g666 en RV
merci d'avance pour vos conseils

Lundi 17 Avril 2006 14:08

entre les deux je choisirais sans hésiter le chila off (mieux fini, plus solide et mieux équilibré), cependant et compte tenu des plaques que tu utilises je partirais pour un bois plus sec

Lundi 17 Avril 2006 15:04

Pour ma part, je joue avec un Black Light concave depuis quelques saisons. C'est clair qu'il est fragile mais il est super léger et avec un super contrôle. Je joue avec deux plaques rapides dessus, ce qui fait un compromis vitesse-contrôle parfait.
Voilà, c'est mon avis.
www.vdbtt.fr

Lundi 17 Avril 2006 15:47

Le chila off est une référence dans les bois balsa, c' est indéniable. Après, le black light est peut etre pas mal non plus, a voir..

Lundi 17 Avril 2006 16:00

Beber, avec tout le respect que je te dois, tu te prends la tête pour pas grand chose car ces 2 bois ont la même caractéristique (des bois légers et offensifs).

J'ai un black light depuis 10 ans et il est encore en état de jouer. C'est tout ce que je peux te dire.

Bonne réflexion.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 17 Avril 2006 18:36

Pour avoir utilisé les deux récemment, la palette du Blacklight est un poil plus fine que celle du Chila, tu ne t'en rends compte que si tu pose les deux bois cote a cote sur une table et que tu passes le doigt dessus.

La conséquence est que le Chila est donc comme plus epais un peu plus rigide alors que le Blacklight aura plus de feedback.

C'est certes tres leger comme sensation mais ça se ressent. Tout dépend tes gouts après...

Lundi 17 Avril 2006 23:28

merci à tous pour vos lumières!!!
je crois que je vais prendre le black light, et je verrais bien.

Lundi 17 Avril 2006 23:47

Tous les bois Balsa, comme ceux cités ou le Dauphin Black Power ont un soucis de fragilité mais certains modèles ont une résistance bioen au dessus de cette moyenne... pourquoi ?

En tout cas, je n'aime pas ce style de bois (Joola MC1, TSP...) trop légers et déséquilibrés avec les plaques...

Le choix est vaste mais les sensations sont très sensables...

Le Chila est quand même l'un des bois les plus joués en France d'ou, une certaine confiance...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 18 Avril 2006 01:21

moi aussi il m' interesse beaucoup ce black light.. depuis un moment déja,beber, si tu l' achetes, n' hésites pas a revenir sur ce sujet mettre tes commentaires !Clin d'oeil

Mardi 18 Avril 2006 12:12

oui j'ai vu qu'il est promo chez sam sport mais je je ne joue q'avec des bois à manche droit et comme je suis en contrat de progression chez wack je vais surement commandé chez eux

Mardi 18 Avril 2006 12:13

dès que je l'ai kam88 je te donnerais mes impressions

Mardi 18 Avril 2006 18:18

Citation de beber :
dès que je l'ai kam88 je te donnerais mes impressions


oki merci ! Émoticône

Dimanche 14 Mai 2006 21:31

et donc ?

Dimanche 14 Mai 2006 21:58

Les 2 sont équivalents

Dimanche 21 Mai 2006 14:23

mais encore ? Émoticône

Dimanche 21 Mai 2006 14:40

Tu as acheté un chila off kam88 ?

Dimanche 21 Mai 2006 14:58

non, hier j' ai fais un tournoi avec mon vieux chila off + ritc transcend + 729 fx blue sponge; c' était super ! résultat, il faut que je me rachetes un chila off je l' aimes vraiment trop ! et retour aux plaques européennes !
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois